FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Lanceur de M72 LAW utilisé...quid concernant la loi suisse?

AuteurMessage
Tinez
Expert

Lanceur de M72 LAW utilisé...quid concernant la loi suisse? Empty
MessageSujet: Lanceur de M72 LAW utilisé...quid concernant la loi suisse?   Lanceur de M72 LAW utilisé...quid concernant la loi suisse? EmptyMar 8 Sep - 18:36

Bonsoir ! salut

Je reviens tout juste d'un voyage en Suède, Finlande et Estonie... et c'est concernant ce dernier pays que je voudrais vous parler.

Je me suis rendu chez un antiquaire de la vieille-ville de Tallinn, et quelle ne fut pas ma surprise en y voyant un AK-47 full-auto entièrement fonctionnel, un MP 40 ou autres Kalash... pour des prix ressemblant tout de même à ceux d'ici (8000 couronnes pour l'AK-47, soit environ 800.--)... TapeTape

Bien-sûr, ne possédant aucun papier d'importation, je ne me suis pas plus penché dessus...

mais en fouillant un peu, je tombe sur deux lanceurs de M72 LAW déjà utilisés... une p'tite image pour montrer de quoi je parle :

Lanceur de M72 LAW utilisé...quid concernant la loi suisse? M72

J'ai vraiment longuement hésité à en prendre un, vu le prix misérable auquel il était vendu (20.--), mais je me suis finalement résigné, ne sachant pas comment étaient perçus ces tubes par la loi suisse... et puis bon... j'avais pas la motive de m'expliquer à l'aéroport pendant des heures non plus...

Quelqu'un est au courant de la loi suisse pour ces lanceurs déjà utilisés ?
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert

MessageSujet: Re: Lanceur de M72 LAW utilisé...quid concernant la loi suisse?   Lanceur de M72 LAW utilisé...quid concernant la loi suisse? EmptyMar 8 Sep - 19:21

Tinez a écrit:
Bonsoir ! salut

Je reviens tout juste d'un voyage en Suède, Finlande et Estonie... et c'est concernant ce dernier pays que je voudrais vous parler.

Je me suis rendu chez un antiquaire de la vieille-ville de Tallinn, et quelle ne fut pas ma surprise en y voyant un AK-47 full-auto entièrement fonctionnel, un MP 40 ou autres Kalash... pour des prix ressemblant tout de même à ceux d'ici (8000 couronnes pour l'AK-47, soit environ 800.--)... TapeTape

Bien-sûr, ne possédant aucun papier d'importation, je ne me suis pas plus penché dessus...

mais en fouillant un peu, je tombe sur deux lanceurs de M72 LAW déjà utilisés... une p'tite image pour montrer de quoi je parle :

Lanceur de M72 LAW utilisé...quid concernant la loi suisse? M72

J'ai vraiment longuement hésité à en prendre un, vu le prix misérable auquel il était vendu (20.--), mais je me suis finalement résigné, ne sachant pas comment étaient perçus ces tubes par la loi suisse... et puis bon... j'avais pas la motive de m'expliquer à l'aéroport pendant des heures non plus...

Quelqu'un est au courant de la loi suisse pour ces lanceurs déjà utilisés ?

J'ai la vague impression que cela risque d'être assimilé à un lance grenade/roquette, qui depuis la révision de la loi le 12.12.08 est devenu un arme interdite (Oh mon dieu, tant de crimes en Suisse avec des lance roquettes et grenades).

Joker
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Lanceur de M72 LAW utilisé...quid concernant la loi suisse?   Lanceur de M72 LAW utilisé...quid concernant la loi suisse? EmptyMar 8 Sep - 19:42

T'aurais du tenter une expédition postale... Devil
V20C100
Expert
V20C100

MessageSujet: Re: Lanceur de M72 LAW utilisé...quid concernant la loi suisse?   Lanceur de M72 LAW utilisé...quid concernant la loi suisse? EmptyMar 8 Sep - 19:50

baron a écrit:
T'aurais du tenter une expédition postale... Devil
Tellement que c'est de la balle, t'as la police et les douanes qui te le livre directement chez toi Dehors
Darius
Pilier du forum
Darius

MessageSujet: Re: Lanceur de M72 LAW utilisé...quid concernant la loi suisse?   Lanceur de M72 LAW utilisé...quid concernant la loi suisse? EmptyMar 8 Sep - 20:02

Le LAW étant mono-coup et le lanceur un consommable, pour moi ce n'est plus une arme. Seul petit hic, il existerait un règlement américain ordonnant la déstruction du tube afin d'éviter qu'il tombe aux mains de l'ennemi. mouais.... Ohno
http://tldsuisse.discutforum.com
Tinez
Expert

MessageSujet: Re: Lanceur de M72 LAW utilisé...quid concernant la loi suisse?   Lanceur de M72 LAW utilisé...quid concernant la loi suisse? EmptyDim 13 Sep - 19:49

Merci à vous pour vos réponses ! salut

Au final, j'me dis que j'ai eu raison de ne pas tenter le diable concernant l'aéroport... (ou autre envoi postal Devil ...)

+++ Sante
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Lanceur de M72 LAW utilisé...quid concernant la loi suisse?   Lanceur de M72 LAW utilisé...quid concernant la loi suisse? EmptyDim 13 Sep - 19:51

Quoi que qui ne tente rien n'a rien... Twisted Evil
Tinez
Expert

MessageSujet: Re: Lanceur de M72 LAW utilisé...quid concernant la loi suisse?   Lanceur de M72 LAW utilisé...quid concernant la loi suisse? EmptyDim 13 Sep - 19:53

Les prisons estoniennes me paraissent quand même moins accueillantes que ce qui se fait ici... contrat

harhar
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

MessageSujet: Re: Lanceur de M72 LAW utilisé...quid concernant la loi suisse?   Lanceur de M72 LAW utilisé...quid concernant la loi suisse? EmptyDim 13 Sep - 20:09

Problème....
C'est que si le M72-Law est bien une arme a usage unique (dans certaines armées, il est considéré comme étant une "cartouche"), il est possible de RECHARGER le tube, de le transformer en M190 (rechargeable, qui tire des rockets de 35 mm), ou de mettre des inserts pour tirer differents calibres d'arme de poing (de la 12.7 au 308)....du reste avec des muns tracantes, c'est utilisé lors de l'instruction.

Donc, au final...usage unique..oui...mais facilement modifiable...donc, tu as bien fait de t'abstenir AMHA....
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Lanceur de M72 LAW utilisé...quid concernant la loi suisse?   Lanceur de M72 LAW utilisé...quid concernant la loi suisse? EmptyDim 13 Sep - 20:38

Donc logiquement un usage unique après utilisation se transforme en arme neutralisée pour le décoration murale! Devil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lanceur de M72 LAW utilisé...quid concernant la loi suisse?   Lanceur de M72 LAW utilisé...quid concernant la loi suisse? EmptyDim 13 Sep - 20:58

ET dire que j'en ai vu en France (ayant déja tirés oeuf corse) pour 1000F.

Lanceur de M72 LAW utilisé...quid concernant la loi suisse?
Page 1 sur 1