FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Carcasse alu, un mauvais point?

Aller en bas 
+12
Cassius
baron
bat
SchwartZ
Ma@fy
Ka'boom
pas_007
chtbuzz
herlé
ROLLAND
Bébert
Sylvain59
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Carcasse alu, un mauvais point? Empty
MessageSujet: Carcasse alu, un mauvais point?   Carcasse alu, un mauvais point? EmptyMer 9 Sep 2009 - 9:08

Bonjour à tous,

J'aurai aimé savoir si le choix d'une arme à carcasse aluminium était un mauvais point sur les deux critères suivant: Solidité et longévité.

Je crois que le Sig P239 a une carcasse alu, n'est-ce pas?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Habitué
Bébert


Nombre de messages : 228
Age : 79
Localisation : Ovalie
Date d'inscription : 17/09/2006

Carcasse alu, un mauvais point? Empty
MessageSujet: Re: Carcasse alu, un mauvais point?   Carcasse alu, un mauvais point? EmptyMer 9 Sep 2009 - 16:44

je confirme le 239 est bien construit avec une carcasse "alu" comme les autres modéles dérivés du P220
la longevité d'aprés certains commentaires semble s'étendre à plusieurs dizaines de milliers de coups, en fait ce que l''on désigne communément par "carcasse alu" represente plus réellement une carcasse en alliage léger à base de duralumin il s'agirait de formules de matériaux trés sophistiquées, ces armes ont fait leurs preuves, je ne pense pas qu'elles soient vraiment beaucoup moins résistantes que les carcasses en acier
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7186
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Carcasse alu, un mauvais point? Empty
MessageSujet: Re: Carcasse alu, un mauvais point?   Carcasse alu, un mauvais point? EmptyMer 9 Sep 2009 - 16:55

Bien des armes de poing ont des carcasse en alu. Si les débuts de cette technologie ont été hasardeux comme dans le cas du S&W 39 elle est parfaitement au point aujourd'hui. Le SIG P75 est là pour en attester de même que le Beretta 92FS!!! V
Revenir en haut Aller en bas
herlé
Expert



Nombre de messages : 727
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/04/2006

Carcasse alu, un mauvais point? Empty
MessageSujet: Re: Carcasse alu, un mauvais point?   Carcasse alu, un mauvais point? EmptyMer 9 Sep 2009 - 17:22

la preuve, sur un Beretta 92, c'est la culasse acier qui pête avant la carcasse.
Pire, il paraitrait, mais je ne suis pas sur, que certains feraient des armes avec des carcasses plastiques, si, si.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rdstactical.com
chtbuzz
Nouveau
chtbuzz


Nombre de messages : 19
Age : 54
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 07/03/2009

Carcasse alu, un mauvais point? Empty
MessageSujet: Re: Carcasse alu, un mauvais point?   Carcasse alu, un mauvais point? EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:14

moi s'était le 90 two qui me branché bien ,sa culasse alu m'a fait peur .même si au jour d'aujourdui on fait des alus trés performent ainsi que des traitements de surface trés résistent
mais bon quand c'est nouveau ça fait toujours un peut peur
de se faite j'ai pris tous acier
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 62
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Carcasse alu, un mauvais point? Empty
MessageSujet: Re: Carcasse alu, un mauvais point?   Carcasse alu, un mauvais point? EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:40

nouveau.... faut pas exagérer, on a eu les carcasses polymères depuis....


papy
Revenir en haut Aller en bas
chtbuzz
Nouveau
chtbuzz


Nombre de messages : 19
Age : 54
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 07/03/2009

Carcasse alu, un mauvais point? Empty
MessageSujet: Re: Carcasse alu, un mauvais point?   Carcasse alu, un mauvais point? EmptyMer 9 Sep 2009 - 20:35

les carcasses polymere on des culasses aciers(en grande partie)qui coulisse sur des plaquettes aciers( glock)
se qui me faisais peur c'était le côtes alu
peur d'une usure anormale au niveau du systeme de coulisse
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2260
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

Carcasse alu, un mauvais point? Empty
MessageSujet: Re: Carcasse alu, un mauvais point?   Carcasse alu, un mauvais point? EmptyJeu 10 Sep 2009 - 3:34

herlé a écrit:
...
Pire, il paraitrait, mais je ne suis pas sur, que certains feraient des armes avec des carcasses plastiques, si, si.
Rhôôôô... sûrement une "légende urbaine" Confus ... Qui donc oserait faire ça ? Mr.Red

Paix cached

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 45
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

Carcasse alu, un mauvais point? Empty
MessageSujet: Re: Carcasse alu, un mauvais point?   Carcasse alu, un mauvais point? EmptyJeu 10 Sep 2009 - 5:42

Une arme avec carcasse acier, alu ou polymère devrait, si tu en prend soin, te survivre sans problème. thumright
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7186
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Carcasse alu, un mauvais point? Empty
MessageSujet: Re: Carcasse alu, un mauvais point?   Carcasse alu, un mauvais point? EmptyJeu 10 Sep 2009 - 6:06

Jamais eu de problemes d'usure quelconque avec mon MAS G1 (Beretta 92FS)!! et il a à ce jour tiré plus de 8000 cartouches manufacturées. Vu les éssais réalisés par les militaires US avant son adoption (M9) je suis encore loin du compte!!....et puis,si ça casse j'en changerai!! une arme c'est du consommable Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
herlé
Expert



Nombre de messages : 727
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/04/2006

Carcasse alu, un mauvais point? Empty
MessageSujet: Re: Carcasse alu, un mauvais point?   Carcasse alu, un mauvais point? EmptyJeu 10 Sep 2009 - 6:56

ROLLAND a écrit:
et puis,si ça casse j'en changerai!! une arme c'est du consommable Twisted Evil

AMEN !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rdstactical.com
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Carcasse alu, un mauvais point? Empty
MessageSujet: Re: Carcasse alu, un mauvais point?   Carcasse alu, un mauvais point? EmptyJeu 10 Sep 2009 - 7:15

ROLLAND a écrit:
une arme c'est du consommable Twisted Evil

Dommage qu'on ne puisse en avoir autant que des kleenex. Cry
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7186
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Carcasse alu, un mauvais point? Empty
MessageSujet: Re: Carcasse alu, un mauvais point?   Carcasse alu, un mauvais point? EmptyJeu 10 Sep 2009 - 7:52

SchwartZ a écrit:
ROLLAND a écrit:
une arme c'est du consommable Twisted Evil

Dommage qu'on ne puisse en avoir autant que des kleenex. Cry

Absolument si!!qui t'empêche d'en changer???? Confus
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 45
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

Carcasse alu, un mauvais point? Empty
MessageSujet: Re: Carcasse alu, un mauvais point?   Carcasse alu, un mauvais point? EmptyJeu 10 Sep 2009 - 8:32

Le banquier ! blabbb
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Carcasse alu, un mauvais point? Empty
MessageSujet: Re: Carcasse alu, un mauvais point?   Carcasse alu, un mauvais point? EmptyJeu 10 Sep 2009 - 8:42

Ma@fy a écrit:
Le banquier ! blabbb

Je pense qu'en se débrouillant bien, une fois qu'on a une "base" de flingues et de matériel, on ne perds globalement sur l'ensemble pas en valeur lors des échanges.

Ceci dit, ça demande un peu d'expérience ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 45
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

Carcasse alu, un mauvais point? Empty
MessageSujet: Re: Carcasse alu, un mauvais point?   Carcasse alu, un mauvais point? EmptyJeu 10 Sep 2009 - 9:42

ROLLAND a écrit:
....et puis,si ça casse j'en changerai!! une arme c'est du consommable Twisted Evil

oui mais la on parle pas d'échange ou de remplacement mais d'acquisition nouvelle contrat
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Carcasse alu, un mauvais point? Empty
MessageSujet: Re: Carcasse alu, un mauvais point?   Carcasse alu, un mauvais point? EmptyJeu 10 Sep 2009 - 16:20

Ma@fy a écrit:
Le banquier ! blabbb

Alors change de banquier... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Habitué
Cassius


Nombre de messages : 393
Age : 110
Localisation : .fr
Date d'inscription : 17/12/2006

Carcasse alu, un mauvais point? Empty
MessageSujet: Re: Carcasse alu, un mauvais point?   Carcasse alu, un mauvais point? EmptyVen 11 Sep 2009 - 0:38

Bonjour,

Tout dépend de la conception de l'arme.
Les premiers S&W avec poignées en alliage d'alu avaient le trou du passage de la clé de démontage (arrêtoir de glissière) qui avait tendance à s'ovaliser et de ce fait empêchait un bon verrouillage.

En général, c'est au niveau des rails de la carcasse qu'il peut y avoir des soucis (fissures).

L'un des avantages des poignées en alu (en plus du gain de poids) c'est que l'alu est moins sujet à la corrosion. contrat

salut
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Carcasse alu, un mauvais point? Empty
MessageSujet: Re: Carcasse alu, un mauvais point?   Carcasse alu, un mauvais point? EmptyVen 11 Sep 2009 - 2:10

Et il reste encore pas mal de Walther P1 en excellent état de fonctionnement...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Carcasse alu, un mauvais point? Empty
MessageSujet: Re: Carcasse alu, un mauvais point?   Carcasse alu, un mauvais point? EmptyMar 5 Jan 2010 - 11:10

Up sujet

Petite interrogation, certains d'entre vous ont-il déjà eu des soucis de durabilité avec des carcasses alu?

Je me tâte pour une future acquisition (classée top secret Smile) et j'ai un peu peur qu'une carcasse alu ne tienne pas dans le temps pour du tir assez intense.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7186
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Carcasse alu, un mauvais point? Empty
MessageSujet: Re: Carcasse alu, un mauvais point?   Carcasse alu, un mauvais point? EmptyMar 5 Jan 2010 - 11:18

Jamais, avec les fabrications actuelles: Beretta 92FS et Sig P75!!!!
J'ai vu des ruptures de rails de glissière sur un P226 mais comme j'ai vu des ruptures sur des modèles tout acier (GP35 et PA50).
Dans l'ensemble rien d'inquiétant la technologie de ce matériau etant maintenant parfaitement maitrisée.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Carcasse alu, un mauvais point? Empty
MessageSujet: Re: Carcasse alu, un mauvais point?   Carcasse alu, un mauvais point? EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:59

ROLLAND a écrit:
Jamais, avec les fabrications actuelles: Beretta 92FS et Sig P75!!!!
J'ai vu des ruptures de rails de glissière sur un P226 mais comme j'ai vu des ruptures sur des modèles tout acier (GP35 et PA50).
Dans l'ensemble rien d'inquiétant la technologie de ce matériau etant maintenant parfaitement maitrisée.

Merci Wink

Mais j'ai l'impression que si j'achète une carcasse alu..je n'arrêterai pas d'y penser... mur
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 55
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

Carcasse alu, un mauvais point? Empty
MessageSujet: Re: Carcasse alu, un mauvais point?   Carcasse alu, un mauvais point? EmptyMar 5 Jan 2010 - 21:59

Mon père possède depuis + de 40 ans un P38L carcasse alu certes il n'a pas tiré des millions de cartouches avec mais l'arme n'a aucuns jeu et n'a aucune marque d'usure

salutations
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Carcasse alu, un mauvais point? Empty
MessageSujet: Re: Carcasse alu, un mauvais point?   Carcasse alu, un mauvais point? EmptyDim 10 Jan 2010 - 21:35

beretta92fs a écrit:
L'un des avantages des poignées en alu (en plus du gain de poids) c'est que l'alu est moins sujet à la corrosion. contrat

salut

Hello, petit passage pour sensibiliser nos cher feulibristes sur les dangers de l'alu (dans l'absolu).

Un acier qui s'oxyde ça se voit en surface et la rouille ronge petit à petit le métal, mais l'aluminium s'oxyde par "points".
Plus précisément, de petits points noirs se forment sur la surface, comme des têtes d'épingles, et ne sont pas très effrayants; cependant ces points sont des portes d'entrées pour une corrosion silencieuse qui va pourrir tout l'intérieur de la pièce.
C'est, entre autre, pour cela qu'on utilise pas des mousquetons en alu dans les milieux vraiment hostiles (marine, spéléologie).

Un aluminium nécessite donc un bon traitement de surface, si vôtre flingue a perdu sa jolie couleur à un endroit et qu'il n'est pas graissé, faites gaffe à la corrosion.

Après il ne faut pas dramatiser, un bon alu mettra des années à être vraiment corrodé.

Bonne soirée

salut
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14613
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Carcasse alu, un mauvais point? Empty
MessageSujet: Re: Carcasse alu, un mauvais point?   Carcasse alu, un mauvais point? EmptyLun 18 Jan 2010 - 11:59

herlé a écrit:
la preuve, sur un Beretta 92, c'est la culasse acier qui pête avant la carcasse.
Pire, il paraitrait, mais je ne suis pas sur, que certains feraient des armes avec des carcasses plastiques, si, si.

Pareil pour les Sig-Sauer P22X, la culasse pète avant la carcasse. Vu de nombreux P220 et P226 (modèle avec glissière en tôle emboutie) comme ça.
Et pour les carcasses polymères, j'ai également vu les culasses acier usinées péter avant la carcasse, plusieurs Sig Pro 2009 ont cassé prématurément.

Par contre là ou j'ai un doute, c'est lorsque l'on prétend que le Browning GP 35 avec carcasse en alliage est plus solide que le modèle avec carcasse en acier.. Des retours d'expérience ?

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Carcasse alu, un mauvais point? Swiss_10
Carcasse alu, un mauvais point? Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carcasse alu, un mauvais point? Empty
MessageSujet: Re: Carcasse alu, un mauvais point?   Carcasse alu, un mauvais point? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carcasse alu, un mauvais point?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carcasse L ou N
» Le nouveau Bren Ten par Vltor
» Je cherche une arme pour mes 30 ans
» Un GP 35 qui arrose
» SIG P210 LEGEND ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: