FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Carcasse alu, un mauvais point?

Aller en bas 
+12
Cassius
baron
bat
SchwartZ
Ma@fy
Ka'boom
pas_007
chtbuzz
herlé
ROLLAND
Bébert
Sylvain59
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Carcasse alu, un mauvais point? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carcasse alu, un mauvais point?   Carcasse alu, un mauvais point? - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 12:15

666 a écrit:
beretta92fs a écrit:
L'un des avantages des poignées en alu (en plus du gain de poids) c'est que l'alu est moins sujet à la corrosion. contrat

salut

Hello, petit passage pour sensibiliser nos cher feulibristes sur les dangers de l'alu (dans l'absolu).

Un acier qui s'oxyde ça se voit en surface et la rouille ronge petit à petit le métal, mais l'aluminium s'oxyde par "points".
Plus précisément, de petits points noirs se forment sur la surface, comme des têtes d'épingles, et ne sont pas très effrayants; cependant ces points sont des portes d'entrées pour une corrosion silencieuse qui va pourrir tout l'intérieur de la pièce.
C'est, entre autre, pour cela qu'on utilise pas des mousquetons en alu dans les milieux vraiment hostiles (marine, spéléologie).

Un aluminium nécessite donc un bon traitement de surface, si vôtre flingue a perdu sa jolie couleur à un endroit et qu'il n'est pas graissé, faites gaffe à la corrosion.

Après il ne faut pas dramatiser, un bon alu mettra des années à être vraiment corrodé.

Bonne soirée

salut

Oui mais ca ne viendrait pas a l'idée de mettre une carcasse non protégée et l'avantage d'un eloxage c'est aussi que ca pénètre dans l'alu...

Enfin comme dis Vasch mon P226, c'est la culasse qui s'est un peu fendu au niveau du raill et la carcasse rien....
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Carcasse alu, un mauvais point? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carcasse alu, un mauvais point?   Carcasse alu, un mauvais point? - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 12:21

Vash a écrit:

Par contre là ou j'ai un doute, c'est lorsque l'on prétend que le Browning GP 35 avec carcasse en alliage est plus solide que le modèle avec carcasse en acier.. Des retours d'expérience ?

certainement impossible!!d'autant plus qu'à l'époque de la mise en fonction de carcasses en alliage sur les GP cette technologie n'en était qu'à ses débuts.
J'ai une longue expérience de l'utilisation du GP-carcasse acier- et il est vrai que j'en ai criquées plusieurs aprés le tir de dizaine de milliers de cartouches réglementaires Françaises conçues pour faire fonctionner le PM MAT 49. Le PA 50 réputé indestructible par certains connaissait les mêmes problèmes:criques sur la carcasse au droit de la clavette d'assemblage ou du bouton d'éjection du chargeur, ruptures de glissières au droit de la fenêtre d'éjection et ruptures du canon prés des tenons d'assemblage.
Mais ce sont des armes qui tiraient à forte cadence 5 jours sur 7 durant toute l'année(stages de formation de moniteurs de tir etc...).
Jamais une carcasse alliage des GP n'aurait tenu....
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14617
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Carcasse alu, un mauvais point? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carcasse alu, un mauvais point?   Carcasse alu, un mauvais point? - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 12:24

Rolland, tu confirmes mes impressions. Je te remercie pour ces précisions fort intéressantes. salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Carcasse alu, un mauvais point? - Page 2 Swiss_10
Carcasse alu, un mauvais point? - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Carcasse alu, un mauvais point? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carcasse alu, un mauvais point?   Carcasse alu, un mauvais point? - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 16:41

Un autre qui a eu des problèmes un peu identique les S&W mod 59 le premier pistolet de chez S&W (superbe d'ailleurs) mod 59

La police jurassienne et vaudoise je crois en était équipé...

Idem avec certaines cartouches très puissantes (les cartouches francaise 50 suffisaient pour ovaliser le trou de la goupille de maintien....

Mais bon c'était les premières, elles essuyaient les platres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carcasse alu, un mauvais point? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carcasse alu, un mauvais point?   Carcasse alu, un mauvais point? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carcasse alu, un mauvais point?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» carcasse 586
» Un GP 35 qui arrose
» SIG P210 LEGEND ??
» Le nouveau Bren Ten par Vltor
» Je cherche une arme pour mes 30 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: