FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Questions sur Automag

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Questions sur Automag Empty
MessageSujet: Questions sur Automag   Questions sur Automag EmptyDim 1 Oct 2006 - 19:06

Salut à tous. salut

Quelques petites questions sur l'arme que j'ai revu avec plaisir dans le film Sudden Impact, série des Dirty Harry. Clint utilise un Automag, dont il dit (sauf erreur) qu'il tire du .44 Magnum.

Photo du bestiau :

Questions sur Automag Automagtc7

Questions :

- J'ai vu qu'il existait un calibre .44 AMP. Qu'est-ce que c'est ?
- Dans quels calibres cet Automage a-t-il été construit ?
- Quelles sont les années de construction de ce pistolet ?
- Qui l'a conçu et construit ? AMP ?

Les marques AMP et AMT sont-elles issues de groupes différents ? Quels sont les point commums entre ces marques, et ces armes ?

Je connais un peu plus la marque AMT qui a construit à l'époque des Automag, dans les séries II, III, IV et V.

Une photo de l'Automag IV en .45 Winch mag.

Questions sur Automag Automagivjl7

Merci d'avance pour vos réponses.

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Questions sur Automag Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Automag   Questions sur Automag EmptyDim 1 Oct 2006 - 19:18

Salut salut le seul Automag avec lequel j'ai tiré,à la fin des années 70 était celui de la photo du haut.Il tirait de la munition spécifique de .44 Automag utilisant un étui de .308 Win. raccourci,c'était le plus puissant pistolet automatique à cette époque mais il n'a pas été rés répandu papy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur Automag Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Automag   Questions sur Automag EmptyDim 1 Oct 2006 - 20:35

Pareil que Rolland. J'avais entendu qu'il s'agissait d'un calibre spécifique à l'arme, le .44Automag. Des gens s'amusait à le recharger en coupant des douilles de .308 win qui, sauf l'absence du bourrelet de douille, possède les même cotes de la .44mag.
J'avais entendu dire aussi que ce pistolet fût basé sur un modèle Wildey, lui conçu pour le .357mag.
Pour les autres Automag, j'en ai eu un en .22mag, semblable à celui de ta photo, mais avec la culasse ouverte, comme un Beretta 92. Une vrai merde cette arme avec un fonctionement on ne peut plus hazardeux. Finition merdique aussi. Si ça t'interesse d'en voir un, DR en propose une pièce.
Enfin, plusieurs connaissances m'on déjà déconseillé les Automag car la qualité des materiaux utilisés ne sont pas très bons.
Il y a une version qui tire du .30carbine, mais on ne m'a pas dit du grand bien non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Questions sur Automag Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Automag   Questions sur Automag EmptyDim 1 Oct 2006 - 21:02

Salut aux experts. salut

Merci pour les informations.

J'avais effectivement déjà entendu / lu pas mal de commentaires négatifs sur ces pistolets, plus particuliérement en ce qui concerne leur fonctionnement. Par contre la finition et la qualité de matériaux je savais pas.

Apparemment le Desert Eagle est encore le plus fiable des pistolets très gros calibres... V

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Questions sur Automag Empty
MessageSujet: re   Questions sur Automag EmptyLun 2 Oct 2006 - 15:22

Hello,

Il y a un Automag en 357 AMP à vendre chez Daniel Roch (section particulier) pour CHF 4'300.- Le modèle en 44 doit donc être encore plus cher !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Son prix est selon moi inversément proportionnel à sa beauté ! mais c'est une question de gout.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Questions sur Automag Empty
MessageSujet: re   Questions sur Automag EmptyLun 2 Oct 2006 - 15:23

Hello,

Il y a un Automag en 357 AMP à vendre chez Daniel Roch (section particulier) pour CHF 4'300.- Le modèle en 44 doit donc être encore plus cher !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Son prix est selon moi inversément proportionnel à sa beauté ! mais c'est une question de gout.

A+
Revenir en haut Aller en bas
kodiak
Habitué
kodiak


Nombre de messages : 357
Age : 45
Localisation : La Côte
Date d'inscription : 13/08/2006

Questions sur Automag Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Automag   Questions sur Automag EmptyLun 2 Oct 2006 - 15:50

hello!
j'ai eu l'occasion d'utiliser un automag III en 30 carbine,j'ai trouve rigolo....
bien que ce soit pas une arme qui m'interesse...
il est vrai que j'ai pu constater que c'est une arme qui travail mal apres quelques chargeurs...je sais pas si son proprietaire l'avait mal nettoyer,ou(et) mal lubrifier...mais a chaud la culasse coincait..comme si les jeux entre les pieces n'etait pas suffisant...ou c'est qu'il etait presque neuf.
enfin si jamais quelqu'un est interesse il est a vendre...je peux mettre en contacte avec le proprio...
perso les tres gros calibres...fo laisser ca aux revolvers...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur Automag Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Automag   Questions sur Automag Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur Automag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat Automag 44 mag
» AMT Automag IV 45 Win Mag
» automag .44 magnum
» ou trouver un chargeur de automag en 22 mag
» Identification d'un Gasser ,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: