FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b]

Aller en bas 
+17
LE PROLO
alefe
oliq
Robert H. Valtin
btrcz
azzael
marieno
ph
phinks999
Ma@fy
natael
Ka'boom
golgoth325
Bushmaster
baron
Crosfade
Adriano
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Robert H. Valtin
Habitué
Robert H. Valtin


Nombre de messages : 76
Age : 75
Localisation : Liège - BELGIQUE
Date d'inscription : 22/09/2009

[b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b]   [b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b] - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 21:05

Natael, tu as un MP.
RHV. Détective
Revenir en haut Aller en bas
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

[b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b]   [b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b] - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 21:57

Comme il a été dit plus haut...
Ne te fixe pas trop sur un modele bien précis. j'allais acheté un 586 et l'armurier m'a montré un GP100, je suis reparti avec !
Le coup du "moniteur" est pas mal non plus.
Fais des recherches, demande des avis, fouille ici ou la, tu a du temps devant toi.

Quant au calibre, tout depend de l'individu aussi. Il y en a qui ne cherchent que precision, d'autres qui ne pensent qu'a trouer du carton avec du gros, d'autres qui sont super bon dès le début, d'autres moins, d'autres qui veulent apprendrent, d'autres pas, etc...

Et qu'importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse !
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
Adriano
Nouveau
Adriano


Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/09/2009

[b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b]   [b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b] - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 23:56

En ce qui concerne le calibre .22,
Es ce que quelqu'un a entendu parler ou a deja essayé le nouveau "ISSC M22" qui serais apparement lequivalent du Glock 19 en calibre .22

scratch
Revenir en haut Aller en bas
oliq
Habitué
oliq


Nombre de messages : 121
Age : 51
Localisation : Yvelines - France
Date d'inscription : 03/02/2008

[b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b]   [b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b] - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 7:56

Salut Adriano, salut

Tout d'abord, bienvenue chez les tireurs ! Tu découvriras vite que ça peut devenir une passion addictive !

Pour ma part, j'ai débuté en .22 LR, d'abord avec des armes prétées par mon club (révolver S&W ou DES69), puis je me suis acheté un Beretta 87 Target. Au total, j'ai tiré 1 an 1/2 ~ 2 ans au .22 avant d'acheter un .357 Mag puis un 9mm.

Il n'empêche que j'aime toujours autant mon beretta 87. Il n'est donc pas évident que tu te lasses du .22 aussi vite que tu le penses...

Pour débuter, je te conseille donc le .22. Actuellement, je m'achète une nouvelle arme par an, et j'apprécie de découvrir ainsi petit à petit de nouvelles armes et de nouveaux calibres ; c'est chaque fois un renouveau, et le plaisir en est d'autant plus grand !

Pour ce qui est de ta première arme, si ta tirelire le permet, regarde le Beretta 87 Target ou l'Hammerli X-esse (pour rester dans des prix raisonnables). J'ai par contre aussi essayé le Mosquito (moins cher), mais je n'ai pas aimé.
Et n'oublie pas que tu dois être licencié depuis au moins 6 mois de la FFT avant de déposer ta 1ère demande d'autorisation. Ça te laissera le temps d'essayer différentes armes et de te faire une idée par toi même !

A +, et n'hésite pas à nous faire part de tes choix.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

[b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b]   [b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b] - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009 - 8:06

Adriano a écrit:
En ce qui concerne le calibre .22,
Es ce que quelqu'un a entendu parler ou a deja essayé le nouveau "ISSC M22" qui serais apparement lequivalent du Glock 19 en calibre .22

[b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b] - Page 2 Icon_scratch

Il me semble qu'on l'a déja mentionné sur ce forum et que nous attendons toutes et tous d'en savoir plus (articles de journaux, tests des participant-e-s, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
alefe
Habitué
alefe


Nombre de messages : 161
Age : 75
Localisation : Pantin France
Date d'inscription : 11/05/2008

[b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b]   [b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b] - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:20

golgoth325 a écrit:
Le 22 est très bien pour debuter !

Il me semble très bien ... bien plus tard également, si le plaisir vient surtout de la recherche de précision ( concentration, contrôle de soi, dépassement ...)

Un autre excellent 22 : le S&W 41.

D'autres armes, d'autres calibres pour d'autres émotions ...
Personnellement en seconde arme, après un beau 357 ( MR73), je vais m'essayer au surprenant petit 7,65 (PPK)
Revenir en haut Aller en bas
LE PROLO
Nouveau
LE PROLO


Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/09/2009

[b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re:Conseils Débutant en Armes de Poing   [b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b] - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 17:53

salut adriano,
je pense que le stand dont tu parles et le stand de Provence tir.
Si tu habites Marseille je te conseil comme les autres auteurs de commencer l'aventure avec du plomb au stand de tir des 3 Lucs c'est là bas que je tire moi même et serais ravi de t'aider tu peux voir sur mon profil que cela fait pas longtemps que je suis inscrit sur le forum mais cela fais plus de dix ans que je pratique tir et rechargement eh oui la première fois comme d'autres à 5 ans avec l'oncle et son 22lr. Mais vraiment la base de tout niveau respiration lâché de queue de détente et position c'est le plomb. Ensuite concernant les détentions je t'invite à me contacter car c'est un peu chiant les papiers qu'ils demandent.
Au plaisir de te lire Compute
Le prolo
Revenir en haut Aller en bas
Robert H. Valtin
Habitué
Robert H. Valtin


Nombre de messages : 76
Age : 75
Localisation : Liège - BELGIQUE
Date d'inscription : 22/09/2009

[b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b]   [b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b] - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 17:56

Bonsoir à tous les membres de ce forum,
Après vous avoir lu très attentivement, j'ai quelques idé&es à émettre.
Pourquoi ne pas commencer par le mental de celui qui veut pratiquer le tir sportif ? Le mental, la concentration, la technique à sec et la prise en compte de la responsabilité de tenir une arme à feu en main ( qui n'est pas un jouet ou un exutoir que l'on voit dans les films !) , la condition physique ...disons "correcte" et l'étude approfondie des manipulations et mesures de sécurité permettent, quel que soit le calibre utilisé, il me semble, ( après 35 ans de monitoring avec des jeunes recrues de tous poils - aguerris et novices ) que l'on peut acquérir les meilleures notions et résultats dans la pratique tu tir sportif ( quellle qu'en soitr la discipline ).
Il est vrai que l'on ne sait pas courir, sans savoir marcher à la base ...mais le problème n'est pas là. Le tireur est toujours le même. Seuls les accessoires ( armes, calibres, visée - lunette- ) changent, mais la technique est toujours la même. Le grand pas est d'en avoir bien saisi le sens et de l'appliquer au mieux de ses possibilités mentales et physiques. A ce sujet, je prépare un entraînement pour non-voyants ! Avis aux amateurs.
Bon tirs à tous. RHV. Détective
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

[b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b]   [b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b] - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 20:06

Robert H. Valtin a écrit:
Bonsoir à tous les membres de ce forum,
Après vous avoir lu très attentivement, j'ai quelques idé&es à émettre.
Pourquoi ne pas commencer par le mental de celui qui veut pratiquer le tir sportif ? Le mental, la concentration, la technique à sec et la prise en compte de la responsabilité de tenir une arme à feu en main ( qui n'est pas un jouet ou un exutoir que l'on voit dans les films !) , la condition physique ...disons "correcte" et l'étude approfondie des manipulations et mesures de sécurité permettent, quel que soit le calibre utilisé, il me semble, ( après 35 ans de monitoring avec des jeunes recrues de tous poils - aguerris et novices ) que l'on peut acquérir les meilleures notions et résultats dans la pratique tu tir sportif ( quellle qu'en soitr la discipline ).
Il est vrai que l'on ne sait pas courir, sans savoir marcher à la base ...mais le problème n'est pas là. Le tireur est toujours le même. Seuls les accessoires ( armes, calibres, visée - lunette- ) changent, mais la technique est toujours la même. Le grand pas est d'en avoir bien saisi le sens et de l'appliquer au mieux de ses possibilités mentales et physiques. A ce sujet, je prépare un entraînement pour non-voyants ! Avis aux amateurs.
Bon tirs à tous. RHV. [b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b] - Page 2 Detectiv

Un entrainement pour non voyants, ca c'est franchement intéressant! Comment pratiquez vous?

En ce qui concerne la technique, il me semble quand même qu'il y a des différences très importantes entre la technique du tir d'action (IPSC, IDPA, Bianchi Cup, etc.) et celle du tir de précision (ISSF, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Robert H. Valtin
Habitué
Robert H. Valtin


Nombre de messages : 76
Age : 75
Localisation : Liège - BELGIQUE
Date d'inscription : 22/09/2009

[b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b]   [b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b] - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 20:26

Bonsoir Marieno,
OK pour les différences entre les techniques de tir IPSC et autres. Chacun son fun. J'ai pratiqué ces tirs, mais je passe à autre chose.
Pour le non voyants, je propose de prendre une position où le corps est en harmonie avec lui-même. Donc que la structure musculaire se mette en place toute seule sans appui ni force ( gauche-droite - haut, bas ) en tir à deux mains. Je reste les yeux de ces personnes et les guide par des conseils sonores jusqu'à ce qu'ils trouvent la position idéale pour lâcher des projectiles dans une cible de 50 x50 cm à 5 et 7 mètres. Pour ma part, j'essaie de tirer les yeux fermés à 15 mètres et cela donne de "bons" résultats.
NB: je ne fais pas des 10 avec tous les projectiles ...bien entendu ...mais la mise en place de mon corps ( avec ma morphologie ) fait que je puis également tirer dans le noir complet.
A tester si cela t'intéresse. Au début,...on rame ...mais après quelques scéances de concentration, cela marche pas trop mal. RHV.
Détective
Revenir en haut Aller en bas
Robert H. Valtin
Habitué
Robert H. Valtin


Nombre de messages : 76
Age : 75
Localisation : Liège - BELGIQUE
Date d'inscription : 22/09/2009

[b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b]   [b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b] - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 20:45

Re-bonsoir Marieno,
A toutes fins, un petit détail pour le tir "yeux fermés" ( je résume ).
Tu prends ta position les yeux ouverts, puis tu les fermes et lâche le coup ...
Tu prends ta position " arme baissée sur la table de tir, tu la lèves les yeux fermés. Tu arrêtes et ouvres les yeux. C'est bon ou pas ...( haut, bas, gauche, droite ) tu recommences ...jusqu'à ce que tu sentes bien ta position du corps et la hauteur à laquelle tu t'arrêtes et puis ...
Feu, c'est bon ! Quand c'est tout bon c'est mieux. C'est dur dur mais ce n'est qu'un combat contre toi-même. Bon entrainement. RHV. Détective
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

[b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b]   [b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b] - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 23:11

Adriano a écrit:
Pas Simple de choisir un bon .22 avec tout ce qui ce dit et les tarifs qui passe du simple au double ... :scratch

Ce que je trouve bien (sans les avoir essayés) :

- Walther P22 (Canon 3"42, Poids 430gr, Prix 270€)

- Sig Sauer Mosquito (Canon 4", Poids 720gr, Prix 360€)

- CZ 75 Target (Canon 5", Poids 1080gr, Prix 690€)

- Beretta 87 Target (Canon 6", Poids 1160gr, Prix 650€)

Vous allez surement me dire que les 2 derniers sont mieux que les 2 premiers mais il faut aussi le double de prix ....

Alors que choisir ?????
scratch scratch


exact:les deux premiers ne sont pas faits pour tirer avec précision à 25 m(quoique des tireurs y arrivent..mais avec pas mal d'années de tir derrière eux).il manque les Browning,les Ruger...


une autre option(sérieuse):
- un Weirauch HW 40...à peu près 100€
et
-un revolver poudre noire (Remington,Rogers Spencer) avec lequel tu apprendra la respiration,la position..la précision

et plus tard:357,44 mag....


enfin,la PN,c'est à la Barasse....





Détective


sans oublier les conseils de Robert H.Valtin ( qui est très sérieux ce soir.. police )
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

[b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b]   [b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b] - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 7:09

AL 44MAG a écrit:

une autre option(sérieuse):
- un Weirauch HW 40...à peu près 100€

J'ai toujours eu un peu peur de prendre le mien à 25m (ou mon HW45). Ca pourrait le faire? Tu as déjà essayé?
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

[b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b]   [b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b] - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 7:24

j'ai essayé à 25 m (par temps calme bien sur ..sans vent):ça rivalise avec un pistolet 22 sans problèmes!


Détective
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

[b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b]   [b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b] - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 7:31

Robert H. Valtin a écrit:

Tu prends ta position " arme baissée sur la table de tir, tu la lèves les yeux fermés. Tu arrêtes et ouvres les yeux. C'est bon ou pas ...( haut, bas, gauche, droite ) tu recommences ...jusqu'à ce que tu sentes bien ta position du corps et la hauteur à laquelle tu t'arrêtes

c'est ce que je fais au 10 mètres et en concours, arme en main baissée, je regarde la cible, je ferme les yeux, je lève, ouvre les yeux,pas dans le noir? je corrige mes pieds, je recommence jusqu'à ce que mon guidon soit pile au milieu du noir... génial !
Revenir en haut Aller en bas
Robert H. Valtin
Habitué
Robert H. Valtin


Nombre de messages : 76
Age : 75
Localisation : Liège - BELGIQUE
Date d'inscription : 22/09/2009

[b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b]   [b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b] - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 7:48

Salut Gavroche,
Très heureux de "voir" ( si j'ose dire )que je ne suis pas le seul à y arriver.
A+ Robert HV. Détective
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

[b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b]   [b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b] - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 8:43

ça présente de surcroit l'intérêt qu'en concours hors de son stand, on se retrouve dans la bonne position face à la cible, quelque soit la surface sous les pieds ou l'angle du poste par rapport à la cible... voir le stand de Vaudoy sur un des deux 25m où les deux pieds ne sont pas à la même hauteur ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

[b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b]   [b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b] - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 9:09

gavroche a écrit:
ça présente de surcroit l'intérêt qu'en concours hors de son stand, on se retrouve dans la bonne position face à la cible, quelque soit la surface sous les pieds ou l'angle du poste par rapport à la cible... voir le stand de Vaudoy sur un des deux 25m où les deux pieds ne sont pas à la même hauteur ! scratch

essaie les formes orthopédiques Devil
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

[b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b]   [b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b] - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 9:55

ph a écrit:
gavroche a écrit:
ça présente de surcroit l'intérêt qu'en concours hors de son stand, on se retrouve dans la bonne position face à la cible, quelque soit la surface sous les pieds ou l'angle du poste par rapport à la cible... voir le stand de Vaudoy sur un des deux 25m où les deux pieds ne sont pas à la même hauteur ! scratch

essaie les formes orthopédiques Devil

en fait il a mis des dalles béton 25x25 les une se sont enfoncées et pas les autres mur
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

[b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b]   [b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b] - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 9:57

gavroche a écrit:
ph a écrit:
gavroche a écrit:
ça présente de surcroit l'intérêt qu'en concours hors de son stand, on se retrouve dans la bonne position face à la cible, quelque soit la surface sous les pieds ou l'angle du poste par rapport à la cible... voir le stand de Vaudoy sur un des deux 25m où les deux pieds ne sont pas à la même hauteur ! scratch

essaie les formes orthopédiques Devil

en fait il a mis des dalles béton 25x25 les une se sont enfoncées et pas les autres mur

c'est ça la qualité Bouygues Devil
Revenir en haut Aller en bas
Robert H. Valtin
Habitué
Robert H. Valtin


Nombre de messages : 76
Age : 75
Localisation : Liège - BELGIQUE
Date d'inscription : 22/09/2009

[b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b]   [b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b] - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 13:37

Pas de tracas Gavroche,
Tu fais comme tu le sents et oublies les sarcasmes de PH qui n'est peut-être pas capable de se conditionner à nos exercices. Ses colibets n'émeuvent personne ! Sauf lui ...peut-être ?
Bien à toi.
RHV. Détective
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

[b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b]   [b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b] - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 17:04

Robert H. Valtin a écrit:
Pas de tracas Gavroche,
Tu fais comme tu le sents et oublies les sarcasmes de PH qui n'est peut-être pas capable de se conditionner à nos exercices. Ses colibets n'émeuvent personne ! Sauf lui ...peut-être ?
Bien à toi.
RHV. Détective

tu es actionnaire chez Bouygues ? scratch
Devil
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

[b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b]   [b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b] - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 17:09

ph a écrit:
Robert H. Valtin a écrit:
Pas de tracas Gavroche,
Tu fais comme tu le sents et oublies les sarcasmes de PH qui n'est peut-être pas capable de se conditionner à nos exercices. Ses colibets n'émeuvent personne ! Sauf lui ...peut-être ?
Bien à toi.
RHV. Détective

tu es actionnaire chez Bouygues ? scratch
Devil

ph, notre ami ne te connait pas encore... Oops
Revenir en haut Aller en bas
Robert H. Valtin
Habitué
Robert H. Valtin


Nombre de messages : 76
Age : 75
Localisation : Liège - BELGIQUE
Date d'inscription : 22/09/2009

[b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b]   [b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b] - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 21:05

Salut Natael,
Alors il doit commencer à connaître l'artiste !!!
RHV.. Détective .
Revenir en haut Aller en bas
Robert H. Valtin
Habitué
Robert H. Valtin


Nombre de messages : 76
Age : 75
Localisation : Liège - BELGIQUE
Date d'inscription : 22/09/2009

[b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b]   [b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b] - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 21:07

Un petit ajout, tant que j'y suis pour PH, dans son avatar, ils tirent tlous dans des direction différentes ! Bof!!! A mon avis, il y a du monde au balcon ...
RHV. Détective
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b]   [b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]Conseils Débutant en Armes de Poing...[/b]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes petites armes de poing
» Armes de poing Françaises...
» Mes armes de poing
» armes de poing 22 Lr
» Tir à 100m aux armes de poing.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: