FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Avez vous été gourmand à vos débuts ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Combien avez vous demandé d'armes pour votre 1ère demande ?
1
Avez vous été gourmand à vos débuts ? - Page 2 Vote_lcap35%Avez vous été gourmand à vos débuts ? - Page 2 Vote_rcap
 35% [ 28 ]
2
Avez vous été gourmand à vos débuts ? - Page 2 Vote_lcap26%Avez vous été gourmand à vos débuts ? - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 21 ]
3
Avez vous été gourmand à vos débuts ? - Page 2 Vote_lcap26%Avez vous été gourmand à vos débuts ? - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 21 ]
4
Avez vous été gourmand à vos débuts ? - Page 2 Vote_lcap3%Avez vous été gourmand à vos débuts ? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
5
Avez vous été gourmand à vos débuts ? - Page 2 Vote_lcap4%Avez vous été gourmand à vos débuts ? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
6
Avez vous été gourmand à vos débuts ? - Page 2 Vote_lcap4%Avez vous été gourmand à vos débuts ? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
7
Avez vous été gourmand à vos débuts ? - Page 2 Vote_lcap0%Avez vous été gourmand à vos débuts ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
8
Avez vous été gourmand à vos débuts ? - Page 2 Vote_lcap0%Avez vous été gourmand à vos débuts ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
9
 0% [ 0 ]
10
 0% [ 0 ]
11
 0% [ 0 ]
12 !!!
Avez vous été gourmand à vos débuts ? - Page 2 Vote_lcap2%Avez vous été gourmand à vos débuts ? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Total des votes : 80

AuteurMessage
baron
Expert
baron

Avez vous été gourmand à vos débuts ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous été gourmand à vos débuts ?   Avez vous été gourmand à vos débuts ? - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 9:30

Ah oui! Ce sondage fonctionne aussi pour nos amis Belges! V
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart

MessageSujet: Re: Avez vous été gourmand à vos débuts ?   Avez vous été gourmand à vos débuts ? - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 15:49

King Leoric a écrit:
Mon gun-ratio a salement diminué ces derniers mois! Faut que je me rattrape avant décembre si je veux remonter à 1arme/mois!

Mince alors ! T'as eu ton anniversaire? Sante Boulet

C'est marrant, moi à 18 ans je m'étais fixé à partir de maintenant 1arme/an au minimum... pour l'instant, je suis bien au dessus Devil
Glass Heart
Expert
Glass Heart

MessageSujet: Re: Avez vous été gourmand à vos débuts ?   Avez vous été gourmand à vos débuts ? - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 15:51

jonas_357 a écrit:
Glass Heart a écrit:
ouais d'abord, +1 avec le baron... on répond comment nous d'abord? Confus
Ben on dit combien on avait d'armes sur notre premier permis d'acquisition. Chez nous, ça fera forcément entre 1 et 3!

Moi c'était 1. Mon CZ 85 B!

salut

Ah bon bah dans ce cas, 1.

baron a écrit:
Tout faux Jonas! Moi j'avais déjà un FASS 90 avant mon premier PAA! contrat

Dans ce cas, j'avais aussi déjà "quelques bricoles" avant mon 1er PAA Rolling Eyes
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Avez vous été gourmand à vos débuts ?   Avez vous été gourmand à vos débuts ? - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 15:57

Glass Heart a écrit:

C'est marrant, moi à 18 ans je m'étais fixé à partir de maintenant 1arme/an au minimum... pour l'instant, je suis bien au dessus Devil

Mais les années passent vite, très vite! Tu verras! Twisted Evil
Glass Heart
Expert
Glass Heart

MessageSujet: Re: Avez vous été gourmand à vos débuts ?   Avez vous été gourmand à vos débuts ? - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 16:12

baron a écrit:
Glass Heart a écrit:

Mais les années passent vite, très vite! Tu verras! Twisted Evil

Ouais... mais comme j'ai prit quelques années d'avance, maintenant je me suis fixé : acheter 2 armes/an au minimum mur
J'l'aurai un jour mon gun ratio de 1 Mr.Red
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Avez vous été gourmand à vos débuts ?   Avez vous été gourmand à vos débuts ? - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 16:13

Avant la retraite j'espère! Devil
ph
Pilier du forum
ph

MessageSujet: Re: Avez vous été gourmand à vos débuts ?   Avez vous été gourmand à vos débuts ? - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 17:28

mon but : au moins une par mois Respect
natael
Pilier du forum
natael

MessageSujet: Re: Avez vous été gourmand à vos débuts ?   Avez vous été gourmand à vos débuts ? - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 17:31

ph a écrit:
Tu n'en es pas loin... Devil
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Avez vous été gourmand à vos débuts ?   Avez vous été gourmand à vos débuts ? - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 17:36

natael a écrit:
ph a écrit:

Pas loin? scratch Je dirais une par semaine! Et encore je suis modeste! contrat
Sylvain59
Expert
Sylvain59

MessageSujet: Re: Avez vous été gourmand à vos débuts ?   Avez vous été gourmand à vos débuts ? - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 17:56

baron a écrit:
natael a écrit:
ph a écrit:

Ph, une légende vivante...
natael
Pilier du forum
natael

MessageSujet: Re: Avez vous été gourmand à vos débuts ?   Avez vous été gourmand à vos débuts ? - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 17:57

baron a écrit:
natael a écrit:
ph a écrit:

C'est très bien, comme ça entre deux visites chez ph, j'ai toujours de nouvelles choses à voir! Devil
Sylvain59
Expert
Sylvain59

MessageSujet: Re: Avez vous été gourmand à vos débuts ?   Avez vous été gourmand à vos débuts ? - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 17:59

natael a écrit:

C'est très bien, comme ça entre deux visites chez ph, j'ai toujours de nouvelles choses à voir! Devil

Correction:

C'est très bien, comme ça entre deux repas chez ph, j'ai toujours de nouvelles choses à voir! Devil
natael
Pilier du forum
natael

MessageSujet: Re: Avez vous été gourmand à vos débuts ?   Avez vous été gourmand à vos débuts ? - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 18:00

Sylvain59500 a écrit:
natael a écrit:

Correction:

C'est très bien, comme ça entre deux repas chez ph, j'ai toujours de nouvelles choses à voir! Devil

Oui, aussi...
V20C100
Expert
V20C100

MessageSujet: Re: Avez vous été gourmand à vos débuts ?   Avez vous été gourmand à vos débuts ? - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 19:20

1 seule demande (1iere cat.) Cry

A la base je voulais faire une demande de 1iere cat. et une demande de 4ieme cat., mais des aléas ont fait que j'ai besoin de mettre de sous de coté.
J'ai donc rempli qu'une seule ligne pour être sur de pas craquer !!
azzael
Expert
azzael

MessageSujet: Re: Avez vous été gourmand à vos débuts ?   Avez vous été gourmand à vos débuts ? - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 19:32

V20C100 a écrit:
1 seule demande (1iere cat.) Avez vous été gourmand à vos débuts ? - Page 2 Cry

A la base je voulais faire une demande de 1iere cat. et une demande de 4ieme cat., mais des aléas ont fait que j'ai besoin de mettre de sous de coté.
J'ai donc rempli qu'une seule ligne pour être sur de pas craquer !!

ouhai je te comprend,
j'en ai demandé que 2 pour les même raisonAvez vous été gourmand à vos débuts ? - Page 2 Mur
gavroche
Expert
gavroche

MessageSujet: Re: Avez vous été gourmand à vos débuts ?   Avez vous été gourmand à vos débuts ? - Page 2 EmptySam 26 Sep - 6:11

bon, moi je fais 3 demandes 2 en 1ere et une en 4eme, rien n'empèche d'acheter des bouses à moins de 100 euros pour être à l'affût de la bonne occas
oliq
Habitué
oliq

MessageSujet: Re: Avez vous été gourmand à vos débuts ?   Avez vous été gourmand à vos débuts ? - Page 2 EmptySam 26 Sep - 8:12

Personnellement, j'achète mes armes 1 par 1, à raison d'une par an (et donc par demande d'autorisation).

Ça a le mérite de lisser les coûts (pour le banquier), de ménager certaines susceptibilités (pour ma femme), et d'augmenter le plaisir (renouveau périodique avec de nouvelles armes, de nouvelles marques, de nouveaux calibres, ...)

Mais bon, je suis encore un jeune tireur (3 ans).

En résumé : plus gourmet que gourmand !
King Leoric
Expert
King Leoric

MessageSujet: Re: Avez vous été gourmand à vos débuts ?   Avez vous été gourmand à vos débuts ? - Page 2 EmptySam 26 Sep - 8:23

Ca me donne envie d'aller faire un tour à l'armurerie tout ça!
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: Avez vous été gourmand à vos débuts ?   Avez vous été gourmand à vos débuts ? - Page 2 EmptySam 26 Sep - 8:59

Ma première demande, il y a fort fort longtemps fut pour un Browning International II. C'était un bon .22LR.
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Avez vous été gourmand à vos débuts ?   Avez vous été gourmand à vos débuts ? - Page 2 EmptySam 26 Sep - 9:08

zito de la tourette a écrit:
... il ne devait pas y en avoir beaucoup en 95 des glock... t'as dû être le vilain petit canard de ton club non...? ...

Tu crois pas si bien dire! rigolade

Je me souviens, à l'époque, en pistolets c'était l'hégémonie des Colt modèle 1911 .45 ACP dont pas mal de Gold Cup pour les papy les plus fortunés, le 9mm étant essentiellement représenté par des Beretta 92 (on était encore sous l'influence de films comme l'Arme Fatale ou Piège de Cristal contrat ).
Pour les revolvers, c'était du Smith & Wesson (le 686 et son pendant bronzé 586, et pas mal de modèles 19/66 pour les .357 Magnum, le .44 Magnum restant marginal) et pour les plus riches (ou tireurs patriotes rigolade ) des Manurhin MR-73, MR-38 ou MR-32.

J'ai eu droit à pas mal de sarcasmes de la part des anciens sur les pas de tir au début: un "oignon" en plastoc, arme de "terroriste", etc... Yeux roulants
Mais quand ils ont vu que ça commençait à rentrer en cible (après un long moment d'adaptation à la détente, j'avais été habitué à des détentes simple action ou d'armes de match ISSF) ils ont vite revu leur jugement sur cette arme. Même si le look, et l'utilisation de plastique moulé) reste quand même très particulier... colors

Avec le recul, je trouve tout ça assez rigolo, celà fait des histoires à racconter! harhar
fatboy59
Habitué
fatboy59

MessageSujet: Re: Avez vous été gourmand à vos débuts ?   Avez vous été gourmand à vos débuts ? - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 22:00

jeune tireur 1 seule arme pour ma 1er demande en 1991 un PA S&W 422 en 22LR ( j ai toujours sa boite bleue en carton !)

et là toujours aussi jeune tireur Devil c'est 4

- révolver S&W en 44mag
- glock en 45ACP
pour le reste rien n'est sur et ça URGE rigolade
gavroche
Expert
gavroche

MessageSujet: Re: Avez vous été gourmand à vos débuts ?   Avez vous été gourmand à vos débuts ? - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 6:15

on peut être gourmand, ça fait pas grossir Devil
lxpr
Habitué
lxpr

MessageSujet: Re: Avez vous été gourmand à vos débuts ?   Avez vous été gourmand à vos débuts ? - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 19:38

2 suivi de 2 autres 1mois plus tard.

Un Glock 17 en 9mm,
Un Glock 30 en .45ACP,
Un SW 59 en 9mm,
Un SW27 en .357Mag.
CZ-629
Habitué
CZ-629

MessageSujet: Re: Avez vous été gourmand à vos débuts ?   Avez vous été gourmand à vos débuts ? - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 1:16

Pour une 1° demande, 3 auto. 2 en 4° cat pour du 44 et 22 semi-auto et 1 en 1° cat. pour un 9mm
Les finances doivent suivre derrière aussi. Un révolver sur, le reste on verra Smile
Eagle4
Expert
Eagle4

MessageSujet: Re: Avez vous été gourmand à vos débuts ?   Avez vous été gourmand à vos débuts ? - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 7:59

Moi j'ai fait 5 demandes la 1ére fois V

Avez vous été gourmand à vos débuts ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant