FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Pourquoi tirer au "gros" calibre ?

Aller en bas 
+27
Freudstein
GregX1
lxpr
Jef.ch
thb
CZ-629
Red Label
Grands-Pas
ROLLAND
Philblack
parabellum
Ma@fy
Shung
Manfred
AL 44MAG
fatboy59
Haborym
bob razovski
monsieurdidi
le psy
marieno
azzael
kaky
gavroche
bat
natael
alefe
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
alefe
Habitué
alefe


Nombre de messages : 161
Age : 75
Localisation : Pantin France
Date d'inscription : 11/05/2008

Pourquoi  tirer au "gros" calibre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tirer au "gros" calibre ?   Pourquoi  tirer au "gros" calibre ? - Page 3 EmptyVen 2 Oct 2009 - 12:14

fllo a écrit:
bonsoir

si j'aime tirer aux "gros calibre" c'est parce que , d'une part il y a plus de sensation , les armes sont plus belles . il est plus agreable à mon sens de tirer avec un colt 45 ou un p 08 qu'avec un machin tout droit sortie de stars wars qui a la meme couleur qu'un paquet de lessive , rouge , bleu , jaune, ou que sais je encore.
mais bon le monde des armes et du tir est tellement vaste qu'il y a de la place pour tout le monde .
c'est extrement gratifiant de se dire : voila je sais utiliser un revolver a percussion de la civil war ou je peut maitriser une arme de la seconde guerre mondiale que des hommes ont utiliser pour defendre leurs vie et leurs pays . il y a une grande part d'ireel et de fantasme , dictée par la litterature ou le cinema , on imagine dificilement rambo ou chuck norris avec une 22 feinwerkbrau . le gros calibre c'est l'arme du heros , une image de puissance et de virilité . si tant de monde aime le smith et wesson modele 29 ou le colt saa ce n'est pas un hasard.

on a qu'une vie pourquoi se moderer ? si on utilise le 22 c'est parce que c'est precis et interessant financierement mais lacher un gos boulet de calibre 69 d'un fusil 1777 et regarder la fumée s'envoler lentement vers le ciel c'est orgasmique et ça aucunes armes de petit calibre ne pourra vous l'offrir
voila il y aurait beaucoup plus a dire mais je vais m'arreter la salut
Respect
Il me semble en effet qu'au delà des sensations physiques pures ( bruit violent, blast, choc du recul) le plaisir des "sensations" qu'évoquent la plupart des tireurs au gros est en grande partie générer par des identifications ... disons "martiales". Toutefois l'identification purement "martiale" pourrait se faire avec des petits calibres. Ils ont eu leur place dans la main de bien des officiers de toutes les armées. Le coté gros biscotaux ( rambo et autre forces spéciales ) doit jouer son rôle. Non ?

Avec le PPk c'est plutôt James Bond : pas le même style Détective

Après, ni sur le look, ni sur la finition, une arme comme le S&W 41 ( un superbe 22 tout acier ) ne ressemble à un gadget de Stars Wars
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

Pourquoi  tirer au "gros" calibre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tirer au "gros" calibre ?   Pourquoi  tirer au "gros" calibre ? - Page 3 EmptyVen 2 Oct 2009 - 17:29

Les petits calibres sont à la reproduction ce que les gros calibres sont à la sexualité TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Pourquoi  tirer au "gros" calibre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tirer au "gros" calibre ?   Pourquoi  tirer au "gros" calibre ? - Page 3 EmptyVen 2 Oct 2009 - 18:56

PARCE QUE. rigolade
J'ai toujours aimé les trucs qui claquent. Twisted Evil

Enfin je cultive et j'aime le toujours plus vite, plus fort, plus gros,... et j'arrive pas à l'expliquer c'est juste comme ça. V

3 exemples " car la liste est longue" Devil

- 2 chiens: Amstaff et Dog Argentin
- Mes poissons des Piranhas
- Moto 1000 GSX R

C'est pas la peine de me psycanaliser je sais que j'ai un problème...mais moi je le sais. Devil

Salutations à tous salut
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Pourquoi  tirer au "gros" calibre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tirer au "gros" calibre ?   Pourquoi  tirer au "gros" calibre ? - Page 3 EmptyVen 2 Oct 2009 - 19:04

Parce que c'est mon droit légitime en tant qu'être humain de pouvoir choisir avec quoi j'ai envie de tirer et de ne pas être "limité" par un état totalitaire aux calibres de son bon-vouloir.

Ca va comme réponse ? Pourquoi  tirer au "gros" calibre ? - Page 3 Devil
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Pourquoi  tirer au "gros" calibre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tirer au "gros" calibre ?   Pourquoi  tirer au "gros" calibre ? - Page 3 EmptyVen 2 Oct 2009 - 19:10

Et en complément de réponse : Parce qu'il y a TELLEMENT de GROS calibres à explorer par rapport aux petits Pourquoi  tirer au "gros" calibre ? - Page 3 Diskobec

Pourquoi  tirer au "gros" calibre ? - Page 3 1210882832685
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Pourquoi  tirer au "gros" calibre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tirer au "gros" calibre ?   Pourquoi  tirer au "gros" calibre ? - Page 3 EmptySam 3 Oct 2009 - 5:31

parce qu'on me l'avait pas dit qu'il y avait des petits calibres Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi  tirer au "gros" calibre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tirer au "gros" calibre ?   Pourquoi  tirer au "gros" calibre ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi tirer au "gros" calibre ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» envie de tirer plus gros
» Aide pour un révolver de TRES gros calibre
» Pour las amoureux de gros calibre
» Mon premier pistolet gros calibre!
» choix d'un revolver de gros calibre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: