FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com

 

 Bourse aux Armes de Lausanne

Aller en bas 
+40
swissgun
Snake.Doctor
puzzle
mecano44
Gun4All
Spartan
ph
womoks
kawest
Leonidas
Lyman
Leorio
Ocelot
Tatayoyo
Molon Labe
Sylvain59
Devil-Exper
Nicky Larson
Jef.ch
King Leoric
Swissrifle
doby
thb
shinobi
Arkhan
ctt2
le psy
ned
Weran
Ka'boom
Bluephoenix
Glass Heart
Red Label
jonas_357
baron
Magnon
Vash
natael
Shung
ROLLAND
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Bourse aux Armes de Lausanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux Armes de Lausanne   Bourse aux Armes de Lausanne - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 15:36

Nicky Larson a écrit:

Comment se reconnaître et savoir qui est qui ? scratch

Ben facile moi c'est "Baron"! contrat
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Bourse aux Armes de Lausanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux Armes de Lausanne   Bourse aux Armes de Lausanne - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 16:32

Nicky Larson a écrit:
J'y serai...
A vous croire, il vaut mieux y aller le vendredi...
Comment se reconnaître et savoir qui est qui ? scratch

tu tends l'oreille et quand quelqu'un parle d'anti-troll ou de gun ratio, ça risque fort d'être nous... contrat

Autrement, ptet' que certains feront comme à la bourse 08 : un 'signe distinctif' discret (?) donc, faudra aussi ouvrir les yeux contrat

Pour ma part, même signe de reconnaissance que l'année passée Devil

baron a écrit:

Ben facile moi c'est "Baron"! contrat
Glass Heart, enchantée ! cached
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Bourse aux Armes de Lausanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux Armes de Lausanne   Bourse aux Armes de Lausanne - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 18:02

Glass Heart a écrit:
tu tends l'oreille et quand quelqu'un parle d'anti-troll ou de gun ratio, ça risque fort d'être nous... contrat

Autrement, ptet' que certains feront comme à la bourse 08 : un 'signe distinctif' discret (?) donc, faudra aussi ouvrir les yeux contrat

Mouais...
Il faut que je prenne Laura et la cheffe de la police avec moi ?!

Je me vois mal avec mon Python à bout de bras ! 2 guns

Toi, ça sera le K31 ?! harhar Sante

Bon, allez, je tendrai l'oreille... Erre
Revenir en haut Aller en bas
Devil-Exper
Habitué



Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Vaud, Suisse
Date d'inscription : 04/11/2008

Bourse aux Armes de Lausanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux Armes de Lausanne   Bourse aux Armes de Lausanne - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 20:26

Hello,

J'y serais également !

J'ai juste une question concernant l'achat d'arme sur place. Si j'ai tout compris la police vaudoise sera sur place ?

Ayant prévu de m'acheter une arme à cette occasion, et ayant un extrai de casier judiciaire vieux d'une semaine, pourrais-je sans autre faire mon Permis d'Aquisition sur place ? Mon arme actuelle étant enregistré aux bureaux des armes de Lausanne depuis peu (achat sous l'ancienne loi pour particulier)

?

C'est juste histoire de pas être déçu, car sinon je fais dès lundi la demande de permis.

Merci les mecs. Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Bourse aux Armes de Lausanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux Armes de Lausanne   Bourse aux Armes de Lausanne - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 20:44

Si tu as acheté ton arme entre particuliers sous l'ancienne loi, pourquoi est-ce que ton arme serait enregistrée par la police ? j'ai du mal à saisir..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2263
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

Bourse aux Armes de Lausanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux Armes de Lausanne   Bourse aux Armes de Lausanne - Page 3 EmptySam 24 Oct 2009 - 3:15

Yep !

Généralement, en plus de l'extrait de casier, il est demandé de présenter un PAA accordé durant l'année en cours contrat
(En tous cas, c'était comme ça en 2007 et 2008, les autres années, je n'ai pas fait de PAA sur place).

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
Devil-Exper
Habitué



Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Vaud, Suisse
Date d'inscription : 04/11/2008

Bourse aux Armes de Lausanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux Armes de Lausanne   Bourse aux Armes de Lausanne - Page 3 EmptySam 24 Oct 2009 - 8:43

Shung a écrit:
Si tu as acheté ton arme entre particuliers sous l'ancienne loi, pourquoi est-ce que ton arme serait enregistrée par la police ? j'ai du mal à saisir..

Depuis la nouvelle loi mis en vigeur le 12 décembre 2008, toutes les armes étant acquises sous lancienne loi, à savoir entre particulier devra être enregistré au prêt du bureau des armes de son canton.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis aller me renseigné à la gendarmerie avant pour être sûr, et ça l'est...

Par contre, on m'a dit l'an passé qu'il était possible de faire un PAA à la bourse en présentant un extrai de casier vierge. Avoir une copie d'un ancien achat est aussi conseillé, après c'est un ami qui a acheter l'an passé une AK sur place...
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Bourse aux Armes de Lausanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux Armes de Lausanne   Bourse aux Armes de Lausanne - Page 3 EmptySam 24 Oct 2009 - 8:46

Devil-Exper a écrit:
Shung a écrit:
Si tu as acheté ton arme entre particuliers sous l'ancienne loi, pourquoi est-ce que ton arme serait enregistrée par la police ? j'ai du mal à saisir..

Depuis la nouvelle loi mis en vigeur le 12 décembre 2008, toutes les armes étant acquises sous lancienne loi, à savoir entre particulier devra être enregistré au prêt du bureau des armes de son canton.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis aller me renseigné à la gendarmerie avant pour être sûr, et ça l'est...

aie... mur mur mur
Revenir en haut Aller en bas
Devil-Exper
Habitué



Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Vaud, Suisse
Date d'inscription : 04/11/2008

Bourse aux Armes de Lausanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux Armes de Lausanne   Bourse aux Armes de Lausanne - Page 3 EmptySam 24 Oct 2009 - 8:47

Glass Heart a écrit:
Devil-Exper a écrit:
Shung a écrit:
Si tu as acheté ton arme entre particuliers sous l'ancienne loi, pourquoi est-ce que ton arme serait enregistrée par la police ? j'ai du mal à saisir..

Depuis la nouvelle loi mis en vigeur le 12 décembre 2008, toutes les armes étant acquises sous lancienne loi, à savoir entre particulier devra être enregistré au prêt du bureau des armes de son canton.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis aller me renseigné à la gendarmerie avant pour être sûr, et ça l'est...

aie... mur mur mur

C'est juste ou c'est moi qui est complètement à la rue scratch ??
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Bourse aux Armes de Lausanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux Armes de Lausanne   Bourse aux Armes de Lausanne - Page 3 EmptySam 24 Oct 2009 - 10:56

Citation :
Depuis la nouvelle loi mis en vigeur le 12 décembre 2008, toutes les armes étant acquises sous lancienne loi, à savoir entre particulier devra être enregistré au prêt du bureau des armes de son canton.


C'est absolument faux, et tu t'es fais avoir par la désinformation volontaire de la police de certains cantons (et de la Fedpol en l'occurence). Il y a qq types d'armes qui sont à déclarer, mais aucun semi auto (PA ou FA), ou revolver par ex:

Il faut se référer aux textes de loi, pas aux interprétations fantaisistes et liberticides de certaines polices.

voilà ce qu'en pensent les juristes de protell, comme toute personne sensée et pas biaisée qui lit la LArm et l'OArm :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en gros voilà ce que dit la loi :

Citation :
Sont à annoncer en principe (mais voir les exceptions) :

- les fusils à un ou plusieurs canons ainsi que les copies d’armes à un coup se chargeant par la bouche

- les fusils d’ordonnance à répétition (fusil 11, msq 11 et 31)

- les fusils de sport tels que carabines de match pc, les fusils standard

- les armes de chasse autorisées pour la chasse selon la législationfédérale sur la chasse

- les fusils pour les tirs de chasse sportifs nationaux et internationaux

Exception : ces armes sont exemptées de l’obligation d’annoncer si elles ont été acquises « en son temps » auprès du détenteur d’une autorisation de commerce d’armes ou si elles ont été remises en toute propriété par de l’administration militaire.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourse aux Armes de Lausanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux Armes de Lausanne   Bourse aux Armes de Lausanne - Page 3 EmptySam 24 Oct 2009 - 12:33

Ka'boom a écrit:

Ben ouais, encore quelques projets (si j'arrive à éviter le courroux, ma foi fort légitime, de ma "Bienaiméekisdemandeskelpeubienfoûtavekuntarépareil" Brrrlll Paix !!!)


La mienne croit dur comme dur comme fer que les armes sont un placement en ces temps de crise.rigolade
C'est juste une question de pédagogie Devil
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Bourse aux Armes de Lausanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux Armes de Lausanne   Bourse aux Armes de Lausanne - Page 3 EmptySam 24 Oct 2009 - 12:40

Salut. salut

Devil-Exper a écrit:

J'ai juste une question concernant l'achat d'arme sur place. Si j'ai tout compris la police vaudoise sera sur place ?
Oui, une antenne du bureau des armes vaudois.

Devil-Exper a écrit:
Ayant prévu de m'acheter une arme à cette occasion, et ayant un extrait de casier judiciaire vieux d'une semaine, pourrais-je sans autre faire mon Permis d'Aquisition sur place ?
Généralement, c'est insuffisant. Il faut présenter au préalable un PAA utilisé datant de moins d'une année.
Durant les nombreuses bourses auxquelles j'ai assisté, j'ai constaté plusieurs fois que des personnes qui souhaitaient obtenir un PAA en ne présentant qu'un extrait de casier judiciaire se voyaient notifier un refus.

Devil-Exper a écrit:
C'est juste histoire de pas être déçu, car sinon je fais dès lundi la demande de permis.
Voilà exactement ce qu'il faut faire. Et le PAA devrait arriver bien avant la Bourse.

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Devil-Exper
Habitué



Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Vaud, Suisse
Date d'inscription : 04/11/2008

Bourse aux Armes de Lausanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux Armes de Lausanne   Bourse aux Armes de Lausanne - Page 3 EmptySam 24 Oct 2009 - 13:12

Red Label, MERCI Détective
Revenir en haut Aller en bas
Weran
Expert



Nombre de messages : 1122
Age : 104
Localisation : -
Date d'inscription : 13/04/2008

Bourse aux Armes de Lausanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux Armes de Lausanne   Bourse aux Armes de Lausanne - Page 3 EmptySam 24 Oct 2009 - 13:32

Faut croire que j'ai eu de la chance la première fois que j'ai fait un PAA, en 2007... Je n'en avais jamais fait, et je n'ai débarqué là-bas qu'avec un extrait de casier judiciaire et pièce d'identité... mon permis a été fait en 15 minutes.

Par contre c'est vrai, l'année passée j'ai vu vraiment une chiée de personnes se voyant refuser un permis parce qu'il n'en avait pas de récent... (remarquez, je n'avais pas mon ancien permis sur moi... juste dit que j'avais fait un permis un an plus tôt et tout est passé nickel...) V
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Bourse aux Armes de Lausanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux Armes de Lausanne   Bourse aux Armes de Lausanne - Page 3 EmptySam 24 Oct 2009 - 22:06

Salute. salut

Tinez a écrit:
Faut croire que j'ai eu de la chance la première fois que j'ai fait un PAA, en 2007... Je n'en avais jamais fait, et je n'ai débarqué là-bas qu'avec un extrait de casier judiciaire et pièce d'identité... mon permis a été fait en 15 minutes.
Le bureau des armes valaisan est plus souple... thumright

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

Bourse aux Armes de Lausanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux Armes de Lausanne   Bourse aux Armes de Lausanne - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2009 - 15:57

J'ai une question à poser aux habitués. En fait plutôt que de tous vous voir acheter pleins de joujoux et moi juste me contenter de regarder, je me suis dit "ben écoute, tu veux d'acheter ton SDI d'ici deux ou trois mois, alors pourquoi ne pas profiter de l'occasion de la bourse aux armes de Lausanne...".

J'ai bien vérifier sur le site, mon détention d'arme Frouzienne a valeur légale donc pas de soucis de ce côté là mais la question que je me pose est la suivante : comment cela va se passer pour les frais de douane étant donné que je viendrais en train et que donc je repartirais en train ?? Car vu que je passe par le train et bien je ne passe pas par les bureaux aux frontières donc comment cela se passe-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Bourse aux Armes de Lausanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux Armes de Lausanne   Bourse aux Armes de Lausanne - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2009 - 16:25

pas possible je pense.

Et il te faudra surtout des documents d'exportation du SECO au préalable..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

Bourse aux Armes de Lausanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux Armes de Lausanne   Bourse aux Armes de Lausanne - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2009 - 16:43

Ah dommage... je l'aurai ptet eu un peu moins cher en l'achetant à la bourse... j'ai été voir sur le site du SECO et il n'y a pas de dispo en ligne pour l'exportation de matériel de guerre donc il faudrait que je les appelle et tout... bref je ne pense pas que cela sera jouable en si peu de temps... dommage car au pire j'aurai pu l'acheter auprès d'un stand et faire en sorte que l'armurier ne me l'envoie qu'après la bourse, histoire de régler les frais de douane (car c'est clair que par le train c'est pas faisable).
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Bourse aux Armes de Lausanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux Armes de Lausanne   Bourse aux Armes de Lausanne - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 9:01

Pour la première fois, j'y serai Smile


Pour les signes distinctifs... Pouvez-vous être plus précis...
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Bourse aux Armes de Lausanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux Armes de Lausanne   Bourse aux Armes de Lausanne - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 9:33

Sylvain59 a écrit:
Pour la première fois, j'y serai Smile


Pour les signes distinctifs... Pouvez-vous être plus précis...

Facile....il te faut arriver le 1er jour, AVANT l'ouverture.....la "troupe" qui squatte et qui trepigne devant les grilles.....c'est Feu Libre ;-)

Sinon, ensuite...te regarde quels sont ceux qui trimpallent le plus de joujoux.....

Et..pour faire plus simple....tu echange ton numero de portable avec 2 ou 3 gentils membres...et le jour J...on ira recuperer la brebis egaree...et on t'integrera dans le groupe...

Aussi simple que ca..
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Bourse aux Armes de Lausanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux Armes de Lausanne   Bourse aux Armes de Lausanne - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 12:29

Merciii Gun
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Bourse aux Armes de Lausanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux Armes de Lausanne   Bourse aux Armes de Lausanne - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 14:20

Si tu vois un type avec un énorme téléphone transportable planqué dans une sorte de boite à biscuit en acier --> c'est Molon

Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Bourse aux Armes de Lausanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux Armes de Lausanne   Bourse aux Armes de Lausanne - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 14:57

ctt2 a écrit:
Si tu vois un type avec un énorme téléphone transportable planqué dans une sorte de boite à biscuit en acier --> c'est Molon

Devil Devil

Perdu....j'ai perdu du poids....plus de boîte à biscuit, et le nouveau ne fait que la moitié de la taille du précédent.
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Bourse aux Armes de Lausanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux Armes de Lausanne   Bourse aux Armes de Lausanne - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 15:09

Ah mince !! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Bourse aux Armes de Lausanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux Armes de Lausanne   Bourse aux Armes de Lausanne - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 17:06

ctt2 a écrit:
Si tu vois un type avec un énorme téléphone transportable planqué dans une sorte de boite à biscuit en acier --> c'est Molon

Devil Devil

Si tu vois un type avec une énorme obsession à vérifier que les pièces des armes sont aux mêmes numéros, --> c'est ctt2 Devil Devil Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourse aux Armes de Lausanne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bourse aux Armes de Lausanne   Bourse aux Armes de Lausanne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourse aux Armes de Lausanne
Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» BOURSE AUX ARMES DE LAUSANNE 2007
» Bourse aux armes 2018 Lausanne
» Bourse aux armes Lausanne 2015
» Bourse aux armes Lausanne 2019
» Bourse aux armes 2017 de Lausanne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Actualités et diverses informations concernant les armes et le tir-
Sauter vers: