FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Ogives .44 MAG en Wad Cutter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
luc7274
Habitué
luc7274


Nombre de messages : 410
Age : 72
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/01/2008

Ogives .44 MAG en Wad Cutter Empty
MessageSujet: Ogives .44 MAG en Wad Cutter   Ogives .44 MAG en Wad Cutter EmptySam 3 Oct 2009 - 9:24

Si si, ça existe !
Vous le saviez peut-être ? Ben moi pas , c'est en consultant le site de la marque H&N (Haendler & Natermann) cliquez ici. que j'ai découvert que cette marque allemande proposait des têtes WC pour le calibre 44. A ma connaissance ce doit être la seul marque qui propose ce type de balle pour ce calibre.

Je vous avoues que si j'ai du plaisir à tirer de temps en temps des cartouches musclées avec mon S&W 29 6"1/2, j'ai pourtant toujours regretté de ne pas pouvoir tirer également des wadcutter comme on peux le faire avec le calibre .38/.357. C'est bien connu le .44 mag est un calibre très précis et donc pourquoi pas l'utiliser aussi pour faire des charges légères avec des ogives qui font des trous bien propres et nets ?

Bref, j'ai donc acheté une boite de 500 têtes wc, (elles sont très bien finies et cuivrées) Il ne me reste plus qu'à trouver LA charge qui conviendra le mieux à ce type de cartouche, car évidement aucune table de rechargement, (et Dieu sais si j'en ai) ne parle de ce rechargement.

La marque H&N sur son site avance bien sur quelques charges pour quelques poudres, mais évidement moi je recharge à la Vihta N320 et elle n'est pas reprise. Tout ça pour vous dire que si ça intéresse quelqu'un je pourrai (en toute modestie bien sur) vous faire part des tests que j'aurai fait, et de leurs résultats.

Luc

L'adresse de la marque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Ogives .44 MAG en Wad Cutter Empty
MessageSujet: Re: Ogives .44 MAG en Wad Cutter   Ogives .44 MAG en Wad Cutter EmptySam 3 Oct 2009 - 11:09

ben je connaissais...

pas utilisé car trop cher pour moi,mais c'est bon!


de la Vitha ?


voir la réponse de Halo!







Devil
Revenir en haut Aller en bas
luc7274
Habitué
luc7274


Nombre de messages : 410
Age : 72
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/01/2008

Ogives .44 MAG en Wad Cutter Empty
MessageSujet: Re: Ogives .44 MAG en Wad Cutter   Ogives .44 MAG en Wad Cutter EmptySam 3 Oct 2009 - 17:22

Que veux tu dire par "Voir la réponse de Halo" ???
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Ogives .44 MAG en Wad Cutter Empty
MessageSujet: Re: Ogives .44 MAG en Wad Cutter   Ogives .44 MAG en Wad Cutter EmptySam 3 Oct 2009 - 17:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ben oui...

Détective

il se trouve que comme balisticien,'il se la pose'!

si tu en prends,tu pourrais nous donner le résultât ?:par encore essayé autre que des SWC 240 gr

en poudre,il y a aussi la BA 10...





Devil
Revenir en haut Aller en bas
luc7274
Habitué
luc7274


Nombre de messages : 410
Age : 72
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/01/2008

Ogives .44 MAG en Wad Cutter Empty
MessageSujet: Re: Ogives .44 MAG en Wad Cutter   Ogives .44 MAG en Wad Cutter EmptyDim 1 Nov 2009 - 16:02

luc7274 a écrit:
Si si, ça existe !
Vous le saviez peut-être ? Ben moi pas , c'est en consultant le site de la marque H&N (Haendler & Natermann) cliquez ici. que j'ai découvert que cette marque allemande proposait des têtes WC pour le calibre 44. A ma connaissance ce doit être la seul marque qui propose ce type de balle pour ce calibre.

Je vous avoues que si j'ai du plaisir à tirer de temps en temps des cartouches musclées avec mon S&W 29 6"1/2, j'ai pourtant toujours regretté de ne pas pouvoir tirer également des wadcutter comme on peux le faire avec le calibre .38/.357. C'est bien connu le .44 mag est un calibre très précis et donc pourquoi pas l'utiliser aussi pour faire des charges légères avec des ogives qui font des trous bien propres et nets ?

Bref, j'ai donc acheté une boite de 500 têtes wc, (elles sont très bien finies et cuivrées) Il ne me reste plus qu'à trouver LA charge qui conviendra le mieux à ce type de cartouche, car évidement aucune table de rechargement, (et Dieu sais si j'en ai) ne parle de ce rechargement.

La marque H&N sur son site avance bien sur quelques charges pour quelques poudres, mais évidement moi je recharge à la Vihta N320 et elle n'est pas reprise. Tout ça pour vous dire que si ça intéresse quelqu'un je pourrai (en toute modestie bien sur) vous faire part des tests que j'aurai fait, et de leurs résultats.

Luc

L'adresse de la marque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai donc tiré une petite quantité de .44 WC ce vendredi, je n'avais pas osé en faire trop à la fois au cas ou la charge de 5grs de Vihta N320 n'aurai pas convenue.

Premières impressions; le recul est faible bien sur mais agréable, juste assez à mon gout, après tout ce sont des wadcutter et le but n'était pas de se démettre le poignet mais d'obtenir un tir agréable en essayant de garder une bonne concentration sur le "lacher" du coup. Ce qui avec des charges musclées en .44 n'est pas toujours possible.

Pour la précision, je ne ferai pas le petit malin en faisant croire que tout les trous se trouvaient dans le noir. Par contre ils se situaient tous dans l'espace d'un petit carré d'une dizaine de centimètres juste sous le visuel, donc très bonne précision mais qui requière un ajustage de la hausse. Cela s'explique probablement par la trajectoire un peu moins tendue des charges plus faibles par rapport aux charges plus fortes que je tirais auparavant.

Donc assez satisfais dans l'ensemble, je ne suis même pas sur que le fait d'augmenter la charge puisse apporter un "plus".
Dernière précision, mon grand étonnement du peu de traces sur l'arme, que ce soit dans le canon, ou sur le barillet lui-même. Mais je ne relancerai pas la polémique qui divise parfois les utilisateurs des poudre Finlandaises et des autres, même si pour moi je reste convaincu que la Vihtavurori est une poudre propre.

Luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ogives .44 MAG en Wad Cutter Empty
MessageSujet: Re: Ogives .44 MAG en Wad Cutter   Ogives .44 MAG en Wad Cutter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ogives .44 MAG en Wad Cutter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rechargement 38spl ogives plomb vs ogives chemisées
» Wad cutter
» .44 sp et wad cutter
» 38 WC dans des douilles de 357 Mag
» etui 38sp wad cutter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: