| Les armes que vous ne possédrez Jamais ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
klukk Expert

Nombre de messages : 1384 Age : 44 Localisation : Suisse Date d'inscription : 08/09/2007
 | Sujet: Les armes que vous ne possédrez Jamais ! Mar 6 Oct 2009 - 12:27 | |
| | |
|
 | |
Shung Pilier du forum

Nombre de messages : 20650 Age : 112 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 05/10/2005
 | Sujet: Re: Les armes que vous ne possédrez Jamais ! Mar 6 Oct 2009 - 12:44 | |
| C'est quoi une arme "non déclarée" en Suisse ??? - Citation :
- qui oblige les possesseurs d'armes à déclarer ou rendre ces dernières
- Citation :
- La loi prévoit que les possesseurs d'armes à titre privé ont jusqu'à fin décembre 2009 pour s'enregistrer comme tel
et UN mensonge de plus, un !!! C'est insupportable ! _________________ If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli
Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan
Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
| |
|
 | |
Shung Pilier du forum

Nombre de messages : 20650 Age : 112 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 05/10/2005
 | Sujet: Re: Les armes que vous ne possédrez Jamais ! Mar 6 Oct 2009 - 12:46 | |
| j'oubliais.. ça c'est hillarant.. - Citation :
- Le nombre d'armes qui circulent en Suisse est difficile à estimer car l'administration ne tient pas de registre centralisé. Les estimations varient entre un et trois millions
_________________ If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli
Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan
Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
| |
|
 | |
Ka'boom Expert

Nombre de messages : 2254 Age : 53 Localisation : "Jorat libre !" VD / CH Date d'inscription : 08/06/2007
 | Sujet: Re: Les armes que vous ne possédrez Jamais ! Mer 7 Oct 2009 - 2:08 | |
| Yep ! - Citation :
- Les cantons romands ne sont pas en reste. La police vaudoise a récupéré trois anciens mousquetons qui seront bientôt exposés au Musée d'histoire militaire à Morges. Pièces rares, elles présentent un intérêt historique majeur.
Ben moué, ça m'ferait mal aux ... "choses de la vie" de faire "cadeau" à l'Etat... l' état, de "pièces rares présentant un intérêt historique majeur" Là, j'ai comme une légère envie de A+  | |
|
 | |
Weran Expert
Nombre de messages : 1122 Age : 103 Localisation : - Date d'inscription : 13/04/2008
 | Sujet: Re: Les armes que vous ne possédrez Jamais ! Mer 7 Oct 2009 - 2:22 | |
| - Citation :
- La police vaudoise a récupéré trois anciens mousquetons qui seront bientôt exposés au Musée d'histoire militaire à Morges. Pièces rares, elles présentent un intérêt historique majeur.
Remarquez, je préfère savoir ces pièces rares dans un musée plutôt qu'en train de prendre inutilement la poussière dans un grenier...  | |
|
 | |
gavroche Expert

Nombre de messages : 3575 Age : 63 Localisation : fontainebleau Date d'inscription : 18/07/2008
 | Sujet: Re: Les armes que vous ne possédrez Jamais ! Mer 7 Oct 2009 - 3:28 | |
| oui, Tinez, sauf que revendu à un tireur elles auraient continué à vivre ! | |
|
 | |
Ka'boom Expert

Nombre de messages : 2254 Age : 53 Localisation : "Jorat libre !" VD / CH Date d'inscription : 08/06/2007
 | |
 | |
Weran Expert
Nombre de messages : 1122 Age : 103 Localisation : - Date d'inscription : 13/04/2008
 | Sujet: Re: Les armes que vous ne possédrez Jamais ! Mer 7 Oct 2009 - 12:33 | |
| - Ka'boom a écrit:
- gavroche a écrit:
- oui, Tinez, sauf que revendu à un tireur elles auraient continué à vivre !
Et qu'elles auraient pu rapporter quelques sous à leur ancien propriétaire... Quoiqu'un triste sire capable d'abandonner trois mousquetons "rares" ne le mérite pas
A+  Exactement ! Enfin... personnellement, si j'amenais une arme pareille et qu'on me disait qu'on l'amènerait au musée, je reviendrai peut-être sur ma décision, le temps d'aller faire un tour sur petitesannonces.ch ... Mais bon... comme dit dans l'article, la plupart des personnes ramenant leurs armes sont des personnes qui ne les utilisent pas et qui ne connaissent pas la loi... et j'connais plusieurs personnes qui sont restées sur le cul quand je leur ai dit qu'on pouvait acheter des armes à un particulier directement depuis le site "petites annonces"... Dans leur imaginaire, ça serait faire la même chose qu'un trafiquant d'armes... Donc ça ne m'étonne pas que certains ramènent des pièces pareilles gratuitement... | |
|
 | |
Ka'boom Expert

| Sujet: Re: Les armes que vous ne possédrez Jamais ! Jeu 8 Oct 2009 - 4:21 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les armes que vous ne possédrez Jamais !  | |
| |
|
 | |
| Les armes que vous ne possédrez Jamais ! | |
|