FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Tir à sec dans ma chambrette

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Tir à sec dans ma chambrette Empty
MessageSujet: Tir à sec dans ma chambrette   Tir à sec dans ma chambrette EmptyJeu 15 Oct - 18:56

Je suis en train de lire, avec beaucoup d'intérêt, les excellents articles conseillés par différents membres dans ce sujet.

Celui intitulé "Connais-tu la détente de ton pistolet ?", en particulier, a retenu toute mon attention. Je voudrais, comme le préconise M. Von KÄNEL, m'entrainer au tir à sec dans l'isolement de ma chambrette (pas de blagues… harhar).

Ma question est la suivante. J'ai trouvé un joint torique pour robinet, qui rentre pilepoil dans l'arrière de la carcasse de mon P226 et qui permet d'amortir l'action du chien, sans toucher le cul du percuteur. Est-ce suffisant comme protection ? Puis-je tirer à sec sans risquer d'abîmer mon arme ?

Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat

MessageSujet: Re: Tir à sec dans ma chambrette   Tir à sec dans ma chambrette EmptyJeu 15 Oct - 19:01

Sur les revolvers, c'est OK, donc je suppose que ça doit aller aussi pour les pistolets.

Il y a la solution de la cartouche-amortisseur aussi, je ne sais pas si c'est aussi efficace. (et surtout durable, vu le prix, par rapport à un bete morceau de caoutchouc)
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

MessageSujet: Re: Tir à sec dans ma chambrette   Tir à sec dans ma chambrette EmptyJeu 15 Oct - 19:14

Sur une arme a percussion centrale (9mm, 10mm, .45, etc), tu peux tirer 100.000 coups à sec sans que cela ait la moindre influence sur l'arme......tu peux donc y aller...

Sur un .22....c'est pas la même chose, hein...ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit....
marieno
Expert
marieno

MessageSujet: Re: Tir à sec dans ma chambrette   Tir à sec dans ma chambrette EmptyJeu 15 Oct - 19:36

Molon Labe a écrit:
Sur une arme a percussion centrale (9mm, 10mm, .45, etc), tu peux tirer 100.000 coups à sec sans que cela ait la moindre influence sur l'arme......tu peux donc y aller...

Sur un .22....c'est pas la même chose, hein...ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit....

Personnellement, j'ai des douilles de manipulation pour toutes mes armes. C'est peut-être une précaution inutile, mais je prèfère comme ca.
Heylighen
Expert
Heylighen

MessageSujet: Re: Tir à sec dans ma chambrette   Tir à sec dans ma chambrette EmptyJeu 15 Oct - 19:45

Salut ,

douilles de "percutions" aussi en plastique et en aluminium ... mais un bout de caoutchouc , fallait y penser !
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Tir à sec dans ma chambrette   Tir à sec dans ma chambrette EmptyJeu 15 Oct - 20:15

Les cartouches de manipulation de sont pas données mais fort utiles pour ce genre d'exercices dans ta chambrette... Twisted Evil
phm1903
Habitué
phm1903

MessageSujet: Re: Tir à sec dans ma chambrette   Tir à sec dans ma chambrette EmptyJeu 15 Oct - 22:21

Pour ma part c'est un morceau de bouchon synthétique de bouteille de vin. 5 à 7 mm d'épaisseur, coupé à la largeur qui va bien pour passer en force dans le canal de chien(sauf sur le P226, j'avais la version glissière tôle et culasse goupillée, je logeais la"mousse" entre la glissière et la culasse, par dessous).

Çà ne coute rien et çà amorti très bien alors pourquoi s'en priver !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tir à sec dans ma chambrette   Tir à sec dans ma chambrette EmptyVen 16 Oct - 10:43

J'en avais des cartouches de manipulation. Mais quand je vois l'état dans lequel se retrouvent les petits caoutchoucs qui font office d'amorce, au bout d'une centaine de coups, ça ne me rassure pas des masses.

Je les ai laissées au club, pour l'instruction des novices aux manipulations de base… Respect

Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: Tir à sec dans ma chambrette   Tir à sec dans ma chambrette EmptyVen 16 Oct - 23:36

Et sur tout revolver S&W, le fabricant assure que le tir a sec est absolument sans dommage pour le percuteur dès lors qu'on parle de percussion centrale, bien entendu !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tir à sec dans ma chambrette   Tir à sec dans ma chambrette EmptyLun 19 Oct - 16:50

pourquoi ne pas mettre tout simplement des douilles percutées ?
Jef.ch
Expert
Jef.ch

MessageSujet: ...ouille!   Tir à sec dans ma chambrette EmptyLun 19 Oct - 17:09

tapmencinq a écrit:

C'est une question sérieuse???? Tir à sec dans ma chambrette Confused Une douille sans ogive est trop courte pour être percutée normalement, et si le percuteur arrive dans le trou de la percussion précédente ou à vide, quelle différence?
Sans compter que l'extracteur lui risque de souffrir...

Amitiés,
A+,
le Jef-en-sept-lettres:-se-vide-pendant-la-décharge... Tir à sec dans ma chambrette Devil
cosmic boy
Expert
cosmic boy

MessageSujet: Re: Tir à sec dans ma chambrette   Tir à sec dans ma chambrette EmptyLun 19 Oct - 17:45

Jef.ch a écrit:
tapmencinq a écrit:

C'est une question sérieuse???? Tir à sec dans ma chambrette Confused Une douille sans ogive est trop courte pour être percutée normalement, et si le percuteur arrive dans le trou de la percussion précédente ou à vide, quelle différence?

Amitiés,
A+,
le Jef-en-sept-lettres:-se-vide-pendant-la-décharge... Tir à sec dans ma chambrette Devil

sa marche avec les percussions annulaires en tournant la douille.
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: Tir à sec dans ma chambrette   Tir à sec dans ma chambrette EmptyLun 19 Oct - 17:50

cosmic boy a écrit:
sa marche avec les percussions annulaires en tournant la douille.
Oui, absolument, et c'est très très chiant de les tourner ! Alors chacun son truc ! rigolade
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Tir à sec dans ma chambrette   Tir à sec dans ma chambrette EmptyLun 19 Oct - 18:08

Et en plus le tour est vite fait... contrat
kelt
Expert
kelt

MessageSujet: Re: Tir à sec dans ma chambrette   Tir à sec dans ma chambrette EmptyMar 20 Oct - 11:54

Jef.ch a écrit:
tapmencinq a écrit:

Amitiés,
A+,

Les etuis à gorger droits chambrent sur leur face avant, donc un étui déja tiré sera positionné à l'identique d'une cartouche complète.
L'amorce gonfle légèrement au tir ce qui permet en cas d'utilisation d'un étui tiré d'offrir un certain amortissement lors de la 1ère percussion "à blanc" ensuite la déformation de coupelle devient telle qu'au 3e ou 4e tir cela ne protège plus le percuteur.

Il existe des cartouches de manipulation dont l'amorce est simulée par un cylindre monté sur ressort ce qui permet de nombreuses percussions sans endommagement.

Une cartouche de manipulation "maison" se fabrique très facilement en positionnant en lieu et place de l'amorce un matériau résiliant.
Mosby
Habitué
Mosby

MessageSujet: Re: Tir à sec dans ma chambrette   Tir à sec dans ma chambrette EmptyMar 20 Oct - 15:18

C'est pas pour rien que les cartouches de manipulation sont colorées.

Une douille vide ou transformée et c'est tôt ou tard l'accident mur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tir à sec dans ma chambrette   Tir à sec dans ma chambrette EmptyMar 20 Oct - 15:23

alors restons a la douille de manipulation. Smile
kelt
Expert
kelt

MessageSujet: Re: Tir à sec dans ma chambrette   Tir à sec dans ma chambrette EmptyMar 20 Oct - 22:01

Mosby a écrit:

??
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: Tir à sec dans ma chambrette   Tir à sec dans ma chambrette EmptyMar 20 Oct - 22:28

Mosby a écrit:

Il ne faut peut-être pas pousser non plus. A ce compte-là, on peut faire n'importe quelle erreur. Comme simplement celle de croire qu'on a chambré une cartouche de manipulation alors qu'on en a chambré une vraie.

Et rien n'empêche de teinter en rouge vif un étui vide avec amorce percutée ou remplacée par du caoutchouc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tir à sec dans ma chambrette   Tir à sec dans ma chambrette EmptyJeu 22 Oct - 16:30

a ça c'est sur a ça c'est sur Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tir à sec dans ma chambrette   Tir à sec dans ma chambrette EmptyJeu 22 Oct - 16:57

Plus simple, jamais de tir dans la maison, et si tir à sec alors chargeur oté, on actionne 3 fois la culasse et la derniere on verifie que rien n'est chambré.

PS: faudra me dire comment tu tires a sec dans le plumard car ma femme est intéressée par la méthode harhar
Ma@fy
Expert
Ma@fy

MessageSujet: Re: Tir à sec dans ma chambrette   Tir à sec dans ma chambrette EmptyJeu 22 Oct - 17:00

mouais, les histoires de gens qui tirent à sec dans leur chambrette, je surpris qu'il ne soit pas partit en vrille plus tôt ce poste !!! rigolade
bat
Expert
bat

MessageSujet: Re: Tir à sec dans ma chambrette   Tir à sec dans ma chambrette EmptyJeu 22 Oct - 17:01

Mack a écrit:

PS: faudra me dire comment tu tires a sec dans le plumard car ma femme est intéressée par la méthode harhar

Envoie une photo de ta femme et ton adresse en MP, j'étudie ça et te fais une démo à l'oeil. Devil

A part ça, j'ai toujours jusqu'ici la petite apréhension avant le "tir à sec" avec une arme, et soit je suis au pas de tir et dirige l'arme vers les cibles, soit j'ouvre à moitié la culasse pour jeter un oeil dedans avant de la refermer et d'appuyer.
Ma@fy
Expert
Ma@fy

MessageSujet: Re: Tir à sec dans ma chambrette   Tir à sec dans ma chambrette EmptyJeu 22 Oct - 17:08

mais d'abord et surtout la photo hein ! Histoire que bat puisse juger si il se déplace ou si il t'explique de loin !!! Devil Devil Devil TapeTape TapeTape TapeTape
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Tir à sec dans ma chambrette   Tir à sec dans ma chambrette EmptyJeu 22 Oct - 18:24

Ma@fy a écrit:
mouais, les histoires de gens qui tirent à sec dans leur chambrette, je surpris qu'il ne soit pas partit en vrille plus tôt ce poste !!! rigolade

+1... On peut dire que c'était lent au démarage... Twisted Evil Mais maintenant que c'est parti... TapeTape Ca va être chaud... Devil

Tir à sec dans ma chambrette
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant