FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pro 1000 saut ... poudrée !!!! extraction galet doseuse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bosco83
Habitué
bosco83


Nombre de messages : 101
Age : 62
Localisation : Auxerre-France-89
Date d'inscription : 02/01/2009

pro 1000 saut ... poudrée !!!! extraction galet doseuse Empty
MessageSujet: pro 1000 saut ... poudrée !!!! extraction galet doseuse   pro 1000 saut ... poudrée !!!! extraction galet doseuse EmptyDim 25 Oct 2009 - 17:59

Bonsoir
petit problème qui demande vos lumières.

j'ai reçu mon shell plate en 357. Je remplace donc mon shell 44 par le 357.
Je tente le coup for the first time donc faut être sympa.

1) la douille qui descend de la colonne doit être un peu aidée par un doigt pour rentrer dans le premier outil.

2) Je remplis de poudre le doseur et tout va bien, la douille se remplit apparemment normalement à la quantité voulue. Je n'ai pas encore pesé pour atteindre 1,05 de SP3 mais elle a été vidée de toutes manières aussitôt après.... Mais c'est là que les ennuis commencent.

J'ai voulu bien sur vider la doseuse de la poudre restante. Je mets sur off, dévisse les deux vis et la retire doucement et ça roule mais .... Comment fait-on pour ôter le galet qui est plein de poudre sans en mettre partout ... Ma question arrive trop tard de toutes façons, j'en ai mis effectivement partout ce qui a occasionné un démontage complet (tant mieux j'ai appris) du support de shell plate (attention au ressort et de sa bille) car il y avait plein de poudre sur l'amorceur etc...
Quelqu'un a une solution????
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

pro 1000 saut ... poudrée !!!! extraction galet doseuse Empty
MessageSujet: Re: pro 1000 saut ... poudrée !!!! extraction galet doseuse   pro 1000 saut ... poudrée !!!! extraction galet doseuse EmptyDim 25 Oct 2009 - 18:13

Il suffit d'actionner le bras de la doseuse à la main une paire de fois pour vider la poudre qui reste au dessus du disque et en dessous de la reserve. Il faut aussi donner un peu de mou à la chainette pour ça.

Tu fais tout ça apres avoir mis la doseuse sur OFF et avoir mis une coupelle pour récuperer la poudre qui tombe sous l'outil n° 2 biens sur ! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

pro 1000 saut ... poudrée !!!! extraction galet doseuse Empty
MessageSujet: Re: pro 1000 saut ... poudrée !!!! extraction galet doseuse   pro 1000 saut ... poudrée !!!! extraction galet doseuse EmptyDim 25 Oct 2009 - 19:12

Ma@fy a écrit:
Il suffit d'actionner le bras de la doseuse à la main une paire de fois pour vider la poudre qui reste au dessus du disque et en dessous de la reserve. ...

+1 A ce but, il faut toujours garder une douille vide et percutée, qui sert à actionner la doseuse, tout en récupérant la poudre qui tombe. Du moins je fais comme celà depuis le début sur ma presse Lee Turret Press sans aucun soucis: quand plus aucune poudre ne tombe, on peu dévisser les deux maintiens du réservoir sans risque d'en mettre partout. V
Revenir en haut Aller en bas
bosco83
Habitué
bosco83


Nombre de messages : 101
Age : 62
Localisation : Auxerre-France-89
Date d'inscription : 02/01/2009

pro 1000 saut ... poudrée !!!! extraction galet doseuse Empty
MessageSujet: Re: pro 1000 saut ... poudrée !!!! extraction galet doseuse   pro 1000 saut ... poudrée !!!! extraction galet doseuse EmptyDim 25 Oct 2009 - 19:54

Merci, je vais mettre cela en pratique dès que cela sera nécessaire.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
CZ-629
Habitué
CZ-629


Nombre de messages : 344
Age : 48
Localisation : Marseille S.T.A.B
Date d'inscription : 15/10/2008

pro 1000 saut ... poudrée !!!! extraction galet doseuse Empty
MessageSujet: Re: pro 1000 saut ... poudrée !!!! extraction galet doseuse   pro 1000 saut ... poudrée !!!! extraction galet doseuse EmptyMer 28 Oct 2009 - 0:24

combien de fois j'ai voulu vider ma doseuse pour remettre le reste de poudre dans le bidon et elle n'était pas fermée.
J'en ai mis partout.

Que donne cette Pro 1000? Je voulais changer de presse pour une turret ou pro1000. Le soucis connu c'est l'amorçage mais si on est ferme sur le levier, pas de raison que l'amorce ne se mette pas bien. Au pire on peu reprendre sa cartouche.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

pro 1000 saut ... poudrée !!!! extraction galet doseuse Empty
MessageSujet: Re: pro 1000 saut ... poudrée !!!! extraction galet doseuse   pro 1000 saut ... poudrée !!!! extraction galet doseuse EmptyMer 28 Oct 2009 - 11:22

kekifofer a écrit:
... Que donne cette Pro 1000? Je voulais changer de presse pour une turret ou pro1000. ...

J'ai la Classic Turret Press, et c'est une très bonne presse progressive, avec un bâti en acier très solide.
Pour les cartouches d'armes de poing (style 9mm, .38 Spl, 7.65mm etc) tu laisses l'index et tu arrives à faire une boîte de 50 cartouches en 15/20 mn avec un peu d'entrainement et d'expérience. En prenant son temps tu ne dois pas dépasser les 45 mn je dirais, ce qui est très rapide, surtout si on veut faire une boîte de munitions juste avant d'aller au stand et qu'on s'aperçoit qu'on est à sec... rigolade

Elle fait également les gros calibres d'armes d'épaule (je fais du .30-30 WCF, .45-70 Gvt, .223 Remington entre autres) en enlevant l'index. Tu manoeuvres la tourelle à la main, et les opérations sont bien plus rapides qu'en changeant les outils sur une presse monostation. L'étape la plus longue étant celle du pesage de chaque dose de poudre avant de la verser dans les étuis amorcés...

L'enfoncement des amorces avec le bélier de la presse est bien plus régulier qu'avec un amorceur à main, vu la démultiplication de l'effort d'enfoncement. Pas de risque de percussion râté sur une amorce insuffisement enfoncée dans son logement. V
Et placer les amorces une à une sur le poussoir, ne demande qu'un petit peu de dextérité et de minutie que tout rechargeur se doit d'avoir. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
CZ-629
Habitué
CZ-629


Nombre de messages : 344
Age : 48
Localisation : Marseille S.T.A.B
Date d'inscription : 15/10/2008

pro 1000 saut ... poudrée !!!! extraction galet doseuse Empty
MessageSujet: Re: pro 1000 saut ... poudrée !!!! extraction galet doseuse   pro 1000 saut ... poudrée !!!! extraction galet doseuse EmptyMer 28 Oct 2009 - 15:29

Projektyle a écrit:
L'étape la plus longue étant celle du pesage de chaque dose de poudre avant de la verser dans les étuis amorcés...

Tu pèses chaque dose de poudre toi? Moi je règle ma doseuse une fois pour toute. à la dernière cartouche je repèse pour être sûr mais il n'y a jamais d'erreur.

Les fois suivantes, je repèse la charge par sécurité même si la doseuse a pas bougé.

Ma monostation je ne la regrette pas, je crois que tu faisais partie de ceux qui me la conseillait (classic cast press)

Y a juste le débit, quand (ou si) je passerais en arme de poings, je voudrais aller plus vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pro 1000 saut ... poudrée !!!! extraction galet doseuse Empty
MessageSujet: Re: pro 1000 saut ... poudrée !!!! extraction galet doseuse   pro 1000 saut ... poudrée !!!! extraction galet doseuse EmptyJeu 17 Déc 2009 - 16:12

Bonjour j'ai démonté ma doseuse il y a un petit caoutchouc blanc et je ne sais pas comment le repositionner Oops merci à vous Dieu Dieu
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 55
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

pro 1000 saut ... poudrée !!!! extraction galet doseuse Empty
MessageSujet: Re: pro 1000 saut ... poudrée !!!! extraction galet doseuse   pro 1000 saut ... poudrée !!!! extraction galet doseuse EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:11

GUY GUILLON a écrit:
Bonjour j'ai démonté ma doseuse il y a un petit caoutchouc blanc et je ne sais pas comment le repositionner Oops merci à vous Dieu Dieu

Je suppose que tu parle du joint blanc crème qui se trouve sous la doseuse et bien c tout simple
Tu le renfonce dedans à ras la doseuse
En fait c le joint qui se trouve entre la doseuse et le disk et qui évite d'en foutre partout

salutations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pro 1000 saut ... poudrée !!!! extraction galet doseuse Empty
MessageSujet: Re: pro 1000 saut ... poudrée !!!! extraction galet doseuse   pro 1000 saut ... poudrée !!!! extraction galet doseuse EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:13

GRAND merci à toi Dieu Dieu salut
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 55
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

pro 1000 saut ... poudrée !!!! extraction galet doseuse Empty
MessageSujet: Re: pro 1000 saut ... poudrée !!!! extraction galet doseuse   pro 1000 saut ... poudrée !!!! extraction galet doseuse EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:22

Projektyle a écrit:
Ma@fy a écrit:
Il suffit d'actionner le bras de la doseuse à la main une paire de fois pour vider la poudre qui reste au dessus du disque et en dessous de la reserve. ...

+1 A ce but, il faut toujours garder une douille vide et percutée, qui sert à actionner la doseuse, tout en récupérant la poudre qui tombe. Du moins je fais comme celà depuis le début sur ma presse Lee Turret Press sans aucun soucis: quand plus aucune poudre ne tombe, on peu dévisser les deux maintiens du réservoir sans risque d'en mettre partout. V

oui et non
je m'explique

Si tu charge en SP3 va falloir mettre au moins 3 étuis pour vider la doseuse
Je procède différemment
1/je ferme la doseuse
2/je dévisse la doseuse du 2em outil (évidement j'ai enlevé la chainette avant)
3/j'actionne 3 ou 4 fois le levier au dessus d'un bidon de poudre vide couper
4/et pour finir a l'aide d'un entonnoir je vide la poudre de la doseuse dans le bon bidon de poudre a l'aide d'un entonnoir

salutations
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 55
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

pro 1000 saut ... poudrée !!!! extraction galet doseuse Empty
MessageSujet: Re: pro 1000 saut ... poudrée !!!! extraction galet doseuse   pro 1000 saut ... poudrée !!!! extraction galet doseuse EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:44

kekifofer a écrit:

Que donne cette Pro 1000? .

J’en possède 2 depuis très longtemps
Une en LP et une autre en SP

Avec un peux d'expérience et un élastique la pro 1000 et un très bon rapport qualité prix

pro 1000 saut ... poudrée !!!! extraction galet doseuse DSC05573

salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pro 1000 saut ... poudrée !!!! extraction galet doseuse Empty
MessageSujet: Re: pro 1000 saut ... poudrée !!!! extraction galet doseuse   pro 1000 saut ... poudrée !!!! extraction galet doseuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pro 1000 saut ... poudrée !!!! extraction galet doseuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit colis au saut du lit
» doseuse lee
» Doseuse
» Choix doseuse.
» problème doseuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: