FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 recherche urgent. Table 44-40 avec Vithavuori N340

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

recherche urgent. Table 44-40 avec Vithavuori N340 Empty
MessageSujet: recherche urgent. Table 44-40 avec Vithavuori N340   recherche urgent. Table 44-40 avec Vithavuori N340 EmptyVen 30 Oct 2009 - 15:43

Hello-

je recharge normalement ce calibre en PSF avec de la A0, mais là j'ai envie de tester la N340.. je sais que ça se fait, mais je n'ai rien trouvé dans le manuel vitha...

pouvez vous m'aider ? tout les tables sont les bienvenues !

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

recherche urgent. Table 44-40 avec Vithavuori N340 Empty
MessageSujet: Re: recherche urgent. Table 44-40 avec Vithavuori N340   recherche urgent. Table 44-40 avec Vithavuori N340 EmptyVen 30 Oct 2009 - 20:47

j'ai trouvé- SI ça peut en aider d'autres..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

recherche urgent. Table 44-40 avec Vithavuori N340 Empty
MessageSujet: Re: recherche urgent. Table 44-40 avec Vithavuori N340   recherche urgent. Table 44-40 avec Vithavuori N340 EmptyDim 8 Nov 2009 - 12:43

Shung a écrit:
Hello-

je recharge normalement ce calibre en PSF avec de la A0, ...
pouvez vous m'aider ? tout les tables sont les bienvenues !

Salut Shung! Sante

Je viens de craquer récement pour une Pedersoli "Colt" 1887 Lightning en calibre .44-40 WCF. J'ai actuellement un rechargement qui se décompose ainsi:
- Etuis neufs Starline (ils sont curieux, tout cylindriques, comme une .44 Magnum scratch )
- Amorces LP CCI
- Balles plomb LFN 210 grains, diamètre .427" (10.85 mm)
- Charge de 0.42 grammes de A1
- LHT= 40.1 mm
- Sertissage fort avec le Lee factory crimp die Devil (imposé par le système d'alimentation tubulaire. J'avais fait un essai sur 5 cartouche à peine serties, et 5 autres non serties, je me suis retrouvé avec les cartouches qui raccourcissaient au fur et à mesure, tassées par le ressort du poussoir de magasin combiné au recul du tir! affraid )

Passées au chronographe j'obtiens une vitesse moyenne très modeste de 279 m/s (le canon de ma Lightning fait 61 cm de long). Celà me suffit, vu qu'après le tir de 50 cartouches, un simple passage de bore snake, me rend le canon propre, brillant et neuf, sans l'ombre d'un dépôt de plomb! thumleft

De plus, à 50 mètres, j'arrive à placer les dix impacts du magasin dans la zone du "9" d'une cible C50. Seul hic, c'est groupé un poil à gauche, il faudrait que je dérive le guidon, mais il a l'air très solidement fixé dans sa queue d'arronde... Confused

Pourrais-tu me communiquer tes recettes de rechargement? Balles plomb ou chemisées, une différence en cible? Amorces Large Pistol ou Large Rifle? La A0, quel dosage, avec quel poids de balle? Confus

salut
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

recherche urgent. Table 44-40 avec Vithavuori N340 Empty
MessageSujet: Re: recherche urgent. Table 44-40 avec Vithavuori N340   recherche urgent. Table 44-40 avec Vithavuori N340 EmptyVen 13 Nov 2009 - 15:49

Citation :
... Pourrais-tu me communiquer tes recettes de rechargement? Balles plomb ou chemisées, une différence en cible? Amorces Large Pistol ou Large Rifle? La A0, quel dosage, avec quel poids de balle?


Petit up pour Shung. salut
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

recherche urgent. Table 44-40 avec Vithavuori N340 Empty
MessageSujet: Re: recherche urgent. Table 44-40 avec Vithavuori N340   recherche urgent. Table 44-40 avec Vithavuori N340 EmptyMar 8 Déc 2009 - 15:24

Je reviens sur ce topic pour donner un compte-rendu de mes essais avec ma Pedersoli Lightning 1883 en .44-40 WCF, canon de 24" (61 cm).

Pour commencer, j'ai mesuré les vitesses de cartouches manufacturées de marque Winchester Super-X, à balle de 200 grains Soft-point (demi-blindée). Mesure des vitesses de cinq cartouches, chronographe placé à 3m de la bouche du canon: 334, 339, 340, 331, 329.
Moyenne: 335 m/s
Energie cinétique: 729 Joules.
Quantité de mouvement: 4.4 kg.m/s.

Ensuite, j'ai procé à la mesure de six rechargements à base de poudre Vectan A0. La balle employée est la même dans tous les rechargements: Balleurope 210 grains (13.6 g) Flat-Point.
- Charge de 6.4 grains (0.41 g): 260, 273, 287, 279, 265 m/s
Moyenne: 273 m/s
Energie cinétique moyenne: 507 Joules
Quantité de mouvement moyenne: 3.7 kg.m/s

- Charge de 6.9 grains (0.45 g): 311, 307, 301, 291, 306 m/s
Moyenne: 303 m/s
EC moyenne: 624 Joules
QM moyenne: 4.1 kg.m/s

- Charge de 7.5 grains (0.49 g): 330, 327, 305, 328, 314 m/s
Moyenne: 321 m/s
EC moyenne: 701 Joules
QM moyenne: 4.4 kg.m/s

- Charge de 8.0 grains (0.52 g): 320, 361, 359, 370, 333 m/s
Moyenne: 349 m/s
EC Moyenne: 828 Joules
GM moyenne: 4.7 kg.m/s

- Charge de 8.6 grains (0.56 g): 393, 361, 393, 386, 394 m/s
Moyenne: 385 m/s
EC moyenne: 1 008 Joules
QM moyenne: 5.2 kg.m/s

- Charge de 9.4 grains (0.61 g): 418, 410, 398, 428, 431 m/s
Moyenne: 417 m/s
EC moyenne: 1 182 Joules
QM moyenne: 5.7 kg.m/s

Les conclusions de mes essais:
- Le .44-40 WCF est un calibre super agréable au tir, facile à recharger et permet de tirer dans l'esprit du XIXème siècle et de la Conquête de l'Ouest. thumleft
- Les cartouches manufacturées sont "anémiques", on arrive très facilement à gagner en performances par le rechargement. scratch Mais celà se comprend du fait que les armes d'origine, chambrées pour cette cartouche, sont encore nombreuses aux Etats-Unis et ailleurs, et que Winchester ne souhaite pas avoir d'accident grave suite à un abruti qui tirerait des cartouches modernes dans une relique... mur
- Les chargements les plus "chauds" amènent les performances de ce calibre très près de ce que réalise le .44 Magnum dans une arme d'épaule de type Rossi ou marlin à levier de sous-garde (des .44 Magnum 240 grains FMJ Magtech donnent dans les 450 m/s dans une Marlin 1894). Mais là encore, le rechargement du .44 Magnum permet de booster les performances et de dépasser assez aisément les 500 m/s avec des balles de 240 grains.
- Il y a des chargements encore plus élevés avec des balles demi-blindées de 200 grains, et des charges de A0 de 10.5 grains (0.68 g). Là on doit avoir une cartouche vraiment taillée pour la chasse. Twisted Evil
- Pour le tir sur cible, je vais me contenter du chargement à 7.5 grains, qui est proche du chargement d'usine Winchester, et permet en outre de réduire les risques d'emplombage. En effet les derniers chargements à plus de 400 m/s ont laissés quelques résidus de plombs dans le tout début des rayures, et j'ai du gratouiller un moment avec l'écouvillon et le Hoppe's n°9 pour en venir à bout... Ohno

Bientôt je pense tester la poudre noire, pour voir les performances qu'on arrive à en tirer! Metal

En espérant que ces tests puissent servir à d'autres amoureux des armes et munitions qui ont fait l'Ouest! 2 guns

salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche urgent. Table 44-40 avec Vithavuori N340 Empty
MessageSujet: Re: recherche urgent. Table 44-40 avec Vithavuori N340   recherche urgent. Table 44-40 avec Vithavuori N340 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche urgent. Table 44-40 avec Vithavuori N340
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ultra urgent recherche ogive45" 300 GRAINS JSP SPORTS MASTER
» tables presse lee auto disk / vithavuori
» N340 ou N350
» 38sp 357 N340
» rechargement vithavuori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: