Salut,
Je suis toujours assez supris du volume de posts traitant de l'arrivée des polymères dans nos automiques et de l'argumentation plus passionnelle que cohérente des "plasticophobes". Chose curieuse, les détracteurs (comprenez les fêlés du tout acier)bâtissent des dossiers où il est fait état de tout mais pas de l'essentiel qui est l'optimisation de la fonction. Tout ce qui n'est pas cinématique n'est que support.
Sauf erreur, un automatique n'a pas aussi fonction, une fois le malfaisant effacé, à servir pour ouvrir des boites de rations, enfoncer des piquets de tente et j'en passe.
Chez S&W, depuis que le nouveau CEO est en place je constate une déferlante tout azimuth de modèles. Ca va des fameuses valises de survie, jaune, orange, vert fluo,....avec roulette spécifique au puma, au grizzli, voire au Ty-Rex....
Il ne vous a pas échappé non plus la maximalisation du calibre dans les formats compacts ou ultracompacts à application de défense. Ce qui doit se traduire pour un porteur "Eve" à être projetée sur le cul par le recul à 10m en arrière, seuls témoins de la scène, les bas et les escarpins plantés dans le bitume. Et tout ça conjugué avec un allègement conséquent à base d'alliages dits hi-tech, dont le fameux aluminium-scandium, qui apporte surtout l'obligation d'être protégé de pare-flamme en inox .
Eh oui le scandium est combustible.
Alors, à quand le polymère ? avec une roulette carbone haut module et frettes en titane ?
Je dois confesser n'être pas amateur de roulette, ça a un côté "roundup" sans compter que ça fait tâche à être porté sous un complet en alpaga et lin.