FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Commander en armurerie ?

Aller en bas 
+5
le psy
baron
Cohiba
Philblack
Devil-Exper
9 participants
AuteurMessage
Devil-Exper
Habitué



Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Vaud, Suisse
Date d'inscription : 04/11/2008

Commander en armurerie ? Empty
MessageSujet: Commander en armurerie ?   Commander en armurerie ? EmptyLun 9 Nov 2009 - 21:44

Bonjour,

Etant encore novice dans le tir, j'aurais voulu savoir si il était possible de commander une arme en armurerie.

Voyez-vous je suis un gros fana des USP, mais pour moi depuis ma tendre enfance l'USP n'est pas en 9mm ou encore en .40 S&W mais belle est bien .45

Cette arme que je trouve assez rare à trouver (enfin j'me fais peut être des idées), ma résilier à me dire "si je la commandais pas en armurerie"

C'est possible ?!

Et comme la bourse aux armes arrive, est-ce aussi possible de commander une arme là-bas ? (s'ils ne l'ont pas) ?

Ensuite, que pensez-vous du USP (standard) en général ?

J'ai bien sûr déjà essayé l'arme et je dois dire que déjà avant de l'avoir touché, je trouvais son esthétisme excellent, et bien au tire c'est aussi du régale !!

Merci bien, bye
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Commander en armurerie ? Empty
MessageSujet: Re: Commander en armurerie ?   Commander en armurerie ? EmptyLun 9 Nov 2009 - 22:34

Quitte à passer pour un inculte, je me pose la question : c'est francophone, le canton de Vaud ? Peut-être faudrait-il envisager d'utiliser Firefox, il a des talents cachés bien utiles...

Quant à la question de l'USP, je ne le connais pas suffisamment pour pouvoir dire autre chose que j'en connais l'excellente réputation, mais un novice au tir peut-il raisonnablement envisager de commencer par ce calibre ?
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Expert
Cohiba


Nombre de messages : 638
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

Commander en armurerie ? Empty
MessageSujet: Re: Commander en armurerie ?   Commander en armurerie ? EmptyLun 9 Nov 2009 - 22:47

Bien evidement tout bon armurier peut te commander cette armes aupres d'un importateur Hk.. il faudra juste peut etre deposé un accompte pour l'arme avant commande. Sinon il s'agit d'une bonne arme estampillée HK ca ne peut pas etre de la daube Twisted Evil No compromise ! Mais vis a vis du calibre il peut etre interressant de tester la version en 9mm pour voir avec quoi tu preferes debuter.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Commander en armurerie ? Empty
MessageSujet: Re: Commander en armurerie ?   Commander en armurerie ? EmptyLun 9 Nov 2009 - 22:49

Devil-Exper a écrit:
j'aurais voulu savoir si il était possible de commander une arme en armurerie.

En général un armurier c'est fait pour ça... scratch
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Commander en armurerie ? Empty
MessageSujet: Re: Commander en armurerie ?   Commander en armurerie ? EmptyMar 10 Nov 2009 - 8:19

Hello D-E,
Donc si j'ai bien compris ta question, tu es un fan d'USP et tu souhaites en acquérir un scratch ?

Je pense que c'est une pièce que tu trouveras facilement soit en armurerie, soit à la bourse.
Tu passes par la case permis d'achat et tu regardes où te la trouves pour le meilleur prix.

Quant à l'USP, excellente arme, tu devrais trouver plein d'infos et d'avis le concernant sur le forum.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 45
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

Commander en armurerie ? Empty
MessageSujet: Re: Commander en armurerie ?   Commander en armurerie ? EmptyMar 10 Nov 2009 - 9:46

Pourquoi ne pas commencer avec un .45 ACP ??? C'est beaucoup moins sec à tirer que du 9 para ou du .40SW

Usp, tres bonne arme, se réputation n'est plus a faire.

Et oui un armurier peut te commander des armes, il est la aussi pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Commander en armurerie ? Empty
MessageSujet: Re: Commander en armurerie ?   Commander en armurerie ? EmptyMar 10 Nov 2009 - 12:35

Demande à Lagarglaire : parfois il est d'accord de vendre une arme !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Commander en armurerie ? Empty
MessageSujet: Re: Commander en armurerie ?   Commander en armurerie ? EmptyMar 10 Nov 2009 - 12:37

On trouve des pistolets à vendre dans les boulangeries en Belgique, remarque... Et en vente libre... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Commander en armurerie ? Empty
MessageSujet: Re: Commander en armurerie ?   Commander en armurerie ? EmptyMar 10 Nov 2009 - 16:57

ph a écrit:
Demande à Lagarglaire : parfois il est d'accord de vendre une arme !

rigolade rigolade rigolade

Avec un seul chargeur! contrat
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Commander en armurerie ? Empty
MessageSujet: Re: Commander en armurerie ?   Commander en armurerie ? EmptyMar 10 Nov 2009 - 17:51

baron a écrit:
ph a écrit:
Demande à Lagarglaire : parfois il est d'accord de vendre une arme !

rigolade rigolade rigolade

Avec un seul chargeur! contrat

ou bien sans chargeur du tout, comme sur le XEsse de ma collègue contrat
Revenir en haut Aller en bas
Devil-Exper
Habitué



Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Vaud, Suisse
Date d'inscription : 04/11/2008

Commander en armurerie ? Empty
MessageSujet: Re: Commander en armurerie ?   Commander en armurerie ? EmptyMer 11 Nov 2009 - 19:54

Bonsoir,

Merci de vos réponses, c'est sympa !

Alors pour commencer, je suis novice oui. Mais je fais du tire depuis 1an au 9mm, j'aurais peut être dû le dire (avec un CZ 75 SP01 tactical), bref.

Ouais, faut dire que je ne savais pas qu'on pouvait commander à toute les armureries. Il faut dire que je ne l'ai jamais fais c'est pour ça.

Ensuite, j'ai bien fait la demande de permis d'achat d'arme ouais, c'est en cour j'espère que ca va arriver à temps.

Surtout, pour la Bourse Aux Armes !! Si vous dites qu'on en trouve en plus !

Le rêve, mais bon...serait un Tactical ! Et je trouve le .45 très simple d'utilisation, "mou" presque donc pas de problème, et je fais un métié manuel vous en faites pas je suis pas une pédale ahahah ^^ (passons)

-----

Pour ce qui est de Lagardère, j'ai envoyé DEUX messages pour leur faire la demande...je ne sais pas si il ne m'aime pas, mais pas de réponse, et meme après 2semaines... Bref.

Merci encore à vous ! Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Commander en armurerie ? Empty
MessageSujet: Re: Commander en armurerie ?   Commander en armurerie ? EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:06

Devil-Exper a écrit:

Pour ce qui est de Lagardère, j'ai envoyé DEUX messages pour leur faire la demande...je ne sais pas si il ne m'aime pas, mais pas de réponse, et meme après 2semaines... Bref.

Merci encore à vous ! Bonne soirée

si tu veux arriver à lui acheter qqchose, il vaut mieux te rendre sur place contrat
et ne te pointe pas 10 mn avant la fermeture : il aime pas trop Devil
n'est-ce pas ctt2 contrat
Revenir en haut Aller en bas
Devil-Exper
Habitué



Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Vaud, Suisse
Date d'inscription : 04/11/2008

Commander en armurerie ? Empty
MessageSujet: Re: Commander en armurerie ?   Commander en armurerie ? EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:16

ph a écrit:
Devil-Exper a écrit:

Pour ce qui est de Lagardère, j'ai envoyé DEUX messages pour leur faire la demande...je ne sais pas si il ne m'aime pas, mais pas de réponse, et meme après 2semaines... Bref.

Merci encore à vous ! Bonne soirée

si tu veux arriver à lui acheter qqchose, il vaut mieux te rendre sur place contrat
et ne te pointe pas 10 mn avant la fermeture : il aime pas trop Devil
n'est-ce pas ctt2 contrat

On est au 21eme siècle...je pensais que c'était rapide de répondre à un simple email. Ce qui me bloque je l'avoue, c'est la distance.

Enfin je sais qu'il avait il y a 2mois un USP Tactical .45 qui n'était alors pas au cathalogue... donc c'est intéressant.

Je vais attendre la bourse, et ensuite j'y passerais...si je n'y trouve rien Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas
Expert



Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2009

Commander en armurerie ? Empty
MessageSujet: Re: Commander en armurerie ?   Commander en armurerie ? EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:21

baron a écrit:
ph a écrit:
Demande à Lagarglaire : parfois il est d'accord de vendre une arme !

rigolade rigolade rigolade

Avec un seul chargeur! contrat

Haha samedi je suis arrivé à 15h45 pour acheter une arme. Oui j'aime vivre dangereusement Devil

Pis un allemand est revenu au magasin pour demander pourquoi il n'y avait qu'un seul magasin avec l'arme qu'il avait achetée harhar
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Commander en armurerie ? Empty
MessageSujet: Re: Commander en armurerie ?   Commander en armurerie ? EmptyMer 11 Nov 2009 - 23:04

Devil-Exper a écrit:
Le rêve, mais bon...serait un Tactical ! Et je trouve le .45 très simple d'utilisation, "mou" presque donc pas de problème, et je fais un métié manuel vous en faites pas je suis pas une pédale ahahah
Ça, si ce n'est pas de la discrimination sexuelle avancée, je ne sais pas ce que c'est... Je connais un mec, un copain, même, qui est une pédale, comme tu dis, et tout manuel que tu es, il te retourne comme une feuille dans le vent d'une simple mandale que t'en fais trois tours dans tes pompes tout hétéro que tu dis que tu es, avec son 1,87 m et ses 100 kg. Et pourtant, d'après tes critères, "c'est pas une pédale", le mec !

Mais dis-moi, c'est quoi, un calibre de pédale ? Que tu te fasses des potes ici... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Commander en armurerie ? Empty
MessageSujet: Re: Commander en armurerie ?   Commander en armurerie ? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 0:52

+1!!! Evil or Very Mad merci d'éviter en effet les propos qui laisseraient penser que les tireurs, c'est tous des gros-bras-cons-machos-homophobes!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Commander en armurerie ? Empty
MessageSujet: Re: Commander en armurerie ?   Commander en armurerie ? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 5:41

Leonidas a écrit:
baron a écrit:
ph a écrit:
Demande à Lagarglaire : parfois il est d'accord de vendre une arme !

rigolade rigolade rigolade

Avec un seul chargeur! contrat

Haha samedi je suis arrivé à 15h45 pour acheter une arme. Oui j'aime vivre dangereusement Devil

Pis un allemand est revenu au magasin pour demander pourquoi il n'y avait qu'un seul magasin avec l'arme qu'il avait achetée harhar

l'Allemand s'est fait jeter ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas
Expert



Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2009

Commander en armurerie ? Empty
MessageSujet: Re: Commander en armurerie ?   Commander en armurerie ? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 6:25

Non non il lui a simplement confirmé qu'il n'y avait qu'un seul magasin avec son arme et il est parti. D'après ce que j'ai compris, l'allemand a cru a une erreur men in black
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Commander en armurerie ? Empty
MessageSujet: Re: Commander en armurerie ?   Commander en armurerie ? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 6:57

Leonidas a écrit:
Non non il lui a simplement confirmé qu'il n'y avait qu'un seul magasin avec son arme et il est parti. D'après ce que j'ai compris, l'allemand a cru a une erreur men in black

L'Allemand n'est pas au courant qu'il garde le 2ème magasin pour le revendre ensuite par exemple sur son stand à la bourse Devil
Revenir en haut Aller en bas
Devil-Exper
Habitué



Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Vaud, Suisse
Date d'inscription : 04/11/2008

Commander en armurerie ? Empty
MessageSujet: Re: Commander en armurerie ?   Commander en armurerie ? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 11:38

Philblack a écrit:
Devil-Exper a écrit:
Le rêve, mais bon...serait un Tactical ! Et je trouve le .45 très simple d'utilisation, "mou" presque donc pas de problème, et je fais un métié manuel vous en faites pas je suis pas une pédale ahahah
Ça, si ce n'est pas de la discrimination sexuelle avancée, je ne sais pas ce que c'est... Je connais un mec, un copain, même, qui est une pédale, comme tu dis, et tout manuel que tu es, il te retourne comme une feuille dans le vent d'une simple mandale que t'en fais trois tours dans tes pompes tout hétéro que tu dis que tu es, avec son 1,87 m et ses 100 kg. Et pourtant, d'après tes critères, "c'est pas une pédale", le mec !

Mais dis-moi, c'est quoi, un calibre de pédale ? Que tu te fasses des potes ici... Twisted Evil

C'est fou comme l'écrit, peut être mal pris ou mal compris !

Il n'y avait que du deuxième, et gros degré dans mes anciennes lignes...désolé que cela est porté à confusion mais ça n'était de loin pas le but.

Je ne suis pas un homme d'une intelligence redoutable, mais je sais faire la par des choses.

Encore une fois, revenons sur le sujet si vous le voulez bien messieurs, merci.

PS : le canton de Vaud est suisse romand...
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Commander en armurerie ? Empty
MessageSujet: Re: Commander en armurerie ?   Commander en armurerie ? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 11:51

Devil-Exper a écrit:
C'est fou comme l'écrit, peut être mal pris ou mal compris !

Il n'y avait que du deuxième, et gros degré dans mes anciennes lignes...désolé que cela est porté à confusion mais ça n'était de loin pas le but.
Quand l'écrit est mal compris, c'est qu'il est mal... écrit. Et malgré ce que tu dis, il n'y avait guère de "confusion" possible dans tes propos. Ce que tu n'arranges pas en parlant de "but".

Mais tant mieux si mon intervention t'a permis de rectifier tant bien que mal ton dire et de dissiper peut-être ce mal..."entendu".
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Commander en armurerie ? Empty
MessageSujet: Re: Commander en armurerie ?   Commander en armurerie ? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 14:54

ph a écrit:
Leonidas a écrit:
Non non il lui a simplement confirmé qu'il n'y avait qu'un seul magasin avec son arme et il est parti. D'après ce que j'ai compris, l'allemand a cru a une erreur men in black

L'Allemand n'est pas au courant qu'il garde le 2ème magasin pour le revendre ensuite par exemple sur son stand à la bourse Devil

Son stand de la Bourse est composé d'une moitié avec les armes à feu et l'autre moitié avec les magasins et accessoires qu'il se met de côté... contrat
Revenir en haut Aller en bas
Devil-Exper
Habitué



Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Vaud, Suisse
Date d'inscription : 04/11/2008

Commander en armurerie ? Empty
MessageSujet: Re: Commander en armurerie ?   Commander en armurerie ? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 16:54

Philblack a écrit:
Devil-Exper a écrit:
C'est fou comme l'écrit, peut être mal pris ou mal compris !

Il n'y avait que du deuxième, et gros degré dans mes anciennes lignes...désolé que cela est porté à confusion mais ça n'était de loin pas le but.
Quand l'écrit est mal compris, c'est qu'il est mal... écrit. Et malgré ce que tu dis, il n'y avait guère de "confusion" possible dans tes propos. Ce que tu n'arranges pas en parlant de "but".

Mais tant mieux si mon intervention t'a permis de rectifier tant bien que mal ton dire et de dissiper peut-être ce mal..."entendu".

Vraiment navré si mon phrasé n'est pas assez sophistiqué, pour me faire comprendre de tous.

J'en ai 20 tu en as 55ans, on va se tirer dans les pates longtemps ou c'est moi qui suis totalement imature et asociale ? Je n'ai pas qu'a m'énerver sur un forum que j'apprécie, avec des gens que j'apprécie.

Merci et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Commander en armurerie ? Empty
MessageSujet: Re: Commander en armurerie ?   Commander en armurerie ? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 17:01

Non, pas de souci, je pensais que ma conclusion était amicale. salut
Revenir en haut Aller en bas
Devil-Exper
Habitué



Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : Vaud, Suisse
Date d'inscription : 04/11/2008

Commander en armurerie ? Empty
MessageSujet: Re: Commander en armurerie ?   Commander en armurerie ? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 17:04

Philblack a écrit:
Non, pas de souci, je pensais que ma conclusion était amicale. salut

Excuse moi si je me suis emballé, mais la journée a été dur.

Merci pour ton calme Sante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commander en armurerie ? Empty
MessageSujet: Re: Commander en armurerie ?   Commander en armurerie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commander en armurerie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colt Combat Commander
» Sur quel site FR commander ?
» Commander en Allemagne
» Réserver / Pré-commander une arme?
» Ou commander viseur Eotech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: