FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 VOTEZ NON A l'Initiative

Aller en bas 
+12
Marcaurel
Bluephoenix
Leonidas
ctt2
Swissrifle
baron
womoks
Glass Heart
Red Label
Shung
ph
Darius
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

VOTEZ NON A l'Initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTEZ NON A l'Initiative   VOTEZ NON A l'Initiative - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 16:08

Le PC-21 est un avion de formation avancée. Je pense qu'il peut éventuellement être armé, mais ce n'est pas sa vocation première.

C'est déjà ça de pris..

Superbe avion de sa catégorie cela dit.

J'ai fais ma disloc d'école de recrue autour des protos a Stans-. (avant le crash du noir)

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

VOTEZ NON A l'Initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTEZ NON A l'Initiative   VOTEZ NON A l'Initiative - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 17:35

Shung a écrit:
Le PC-21 est un avion de formation avancée. Je pense qu'il peut éventuellement être armé ...

Il me semble qu'ils ont parlé d'un "incident" isolé où un Pilatus avait été armé et utilisé pour laguer des bombes.
Je me souviens plus du pays concerné mais je crois qu'il y a une enquête en cours du côté de Berne.

Les antis ont bien entendus "jouer là dessus" pour leur propagande.

Pilatus pourrait donc, à priori, être touché si l'initiative passait ...

PS. je fais référence à l'émission Infrarouge d'il y a quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTEZ NON A l'Initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTEZ NON A l'Initiative   VOTEZ NON A l'Initiative - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 20:40

On a le droit de coller des affiches ou des autocollants à tendance politique dans les unis? Confus je savais pas! Au collège/gymnase c'est strictement interdit!
Faut commander une palette d'autocollants protell et en mettre partout! Plus sérieusement j'aimerais bien trouver des autocollants avec écrit dessus "Pour une Suisse sans GSsA" Devil
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

VOTEZ NON A l'Initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTEZ NON A l'Initiative   VOTEZ NON A l'Initiative - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 20:46

Citation :
Il me semble qu'ils ont parlé d'un "incident" isolé où un Pilatus avait été armé et utilisé pour laguer des bombes.
Je me souviens plus du pays concerné mais je crois qu'il y a une enquête en cours du côté de Berne.

des PC-9 au tchad..

le PC-9 étant la version précédente des "trainers" de chez pilatus.

ps: n'importe quel avion un peu motorisé peut se voir équiper de pylone lance bombe.. ce n'est vraiment pas sorcier à installer..

Avec ce genre d'argument on pourrait interdire l'export de n'importe quel avion.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

VOTEZ NON A l'Initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTEZ NON A l'Initiative   VOTEZ NON A l'Initiative - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 20:55

spoutnik a écrit:
On a le droit de coller des affiches ou des autocollants à tendance politique dans les unis? Confus je savais pas! Au collège/gymnase c'est strictement interdit!
Faut commander une palette d'autocollants protell et en mettre partout! Plus sérieusement j'aimerais bien trouver des autocollants avec écrit dessus "Pour une Suisse sans GSsA" Devil

Mouais, quelle que soit la tendance politique, je ne trouve pas ça très esthétique des autocollants collés partout Evil or Very Mad

Bon aujourd'hui c'était assez calme, j'en ai enlevé que 3.

Hier 5 grosses affiches d'arrachées.

(cela dit y'en a toujours 2-3 que je n'arrive pas à enlever parce que ces salopiauds l'ont mit trop haut blabbb grrr )
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

VOTEZ NON A l'Initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTEZ NON A l'Initiative   VOTEZ NON A l'Initiative - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 6:50

Glass Heart a écrit:

(cela dit y'en a toujours 2-3 que je n'arrive pas à enlever parce que ces salopiauds l'ont mit trop haut blabbb grrr )

C'est parce que tu n'es pas assez débrouillarde ^^ Solution n°1 : l'échelle, tu te ballades toujours avec une échelle sur toi et comme ça tu peux arracher n'importe quelle affiche contrat Mais faut reconnaitre que c'est encombrant et pas forcément pratique... d'où la solution n°2 : tu te ballades toujours avec un copain, comme ça dès que tu vois une affiche trop haute paf tu lui montes sur les épaules et tu l'arraches Devil Devil

Bluephoenix-où-l'homme-qui-avait-toujours-de-bonnes-solutions Dehors
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 49
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

VOTEZ NON A l'Initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTEZ NON A l'Initiative   VOTEZ NON A l'Initiative - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 10:03

Je vois qu'une solution pour Glass Heart --> Leorio Devil
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

VOTEZ NON A l'Initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTEZ NON A l'Initiative   VOTEZ NON A l'Initiative - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 10:11

Glass Heart a écrit:


(cela dit y'en a toujours 2-3 que je n'arrive pas à enlever parce que ces salopiauds l'ont mit trop haut blabbb grrr )

Sinon, j'ai un copain plâtrier qui peux te prêter des échasses... Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

VOTEZ NON A l'Initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTEZ NON A l'Initiative   VOTEZ NON A l'Initiative - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 10:31

sinon, suffit de se promener avec un lance flamme, trés rapide pour detruire les affiches ... quelque soit leur hauteur Devil

sinon, plus autorisé, le ballon de peinture pour masquer l'affiche V
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

VOTEZ NON A l'Initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTEZ NON A l'Initiative   VOTEZ NON A l'Initiative - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 10:56

blabbb blabbb blabbb ils en ont remiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit
à l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide

J'ai déjà enlevé celles sur l'uni
Mais y'en a troooooooooop à la gare Samurai
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2067
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

VOTEZ NON A l'Initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTEZ NON A l'Initiative   VOTEZ NON A l'Initiative - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 11:27

spoutnik a écrit:
[...] j'aimerais bien trouver des autocollants avec écrit dessus "Pour une Suisse sans GSsA"
Excellente, celle-là!
On peut penser à une série, style
"La défense est un droit! Pour une Suisse sans GSsA"
"Libres et forts! Pour une Suisse sans GSsA"
etc.
Ca ne coute pas bien cher de faire imprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

VOTEZ NON A l'Initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTEZ NON A l'Initiative   VOTEZ NON A l'Initiative - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 12:24

Glass Heart a écrit:
blabbb blabbb blabbb ils en ont remiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit
à l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide

J'ai déjà enlevé celles sur l'uni
Mais y'en a troooooooooop à la gare Samurai

Hummmm... je commence à me dire que vu le niveau d'infectation, la solution d'utiliser un lance flamme proposée par Marcaurel est ptet une bonne idée Diablo
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

VOTEZ NON A l'Initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTEZ NON A l'Initiative   VOTEZ NON A l'Initiative - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 17:04

Bluephoenix a écrit:

Hummmm... je commence à me dire que vu le niveau d'infectation, la solution d'utiliser un lance flamme proposée par Marcaurel est ptet une bonne idée Diablo

Ou alors tu passes ta journée devant les affiches à faire des bonnes blagues qui tu sais si bien le faire....
Les gens te regarderont (même les filles contrat ) et ne prêteront même plus attention aux affiches...
Revenir en haut Aller en bas
Toxyflash
Habitué
Toxyflash


Nombre de messages : 337
Age : 30
Localisation : Ajoie
Date d'inscription : 05/09/2008

VOTEZ NON A l'Initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTEZ NON A l'Initiative   VOTEZ NON A l'Initiative - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 17:08

En tout cas j'ai trouvé une bonne manière d'embrouiller les partisans, quand ils m'en parlent, je leur dit,
"Tu es contre les armes à l'étranger, non?" et puis lui :
"Oui, oui bien sûr, ça fait des morts (et blablabla, n'importe quoi)", alors je leur dit :
"Ok, dans ce cas tu votes NON à l'initiative, parce que NON aux armes, on est d'accord?" Devil

à propos du GSsG, c'est de ça que vous parlez : Boulet

VOTEZ NON A l'Initiative - Page 2 09111806171526325
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

VOTEZ NON A l'Initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTEZ NON A l'Initiative   VOTEZ NON A l'Initiative - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 17:24

Toxyflash a écrit:
En tout cas j'ai trouvé une bonne manière d'embrouiller les partisans, quand ils m'en parlent, je leur dit,
"Tu es contre les armes à l'étranger, non?" et puis lui :
"Oui, oui bien sûr, ça fait des morts (et blablabla, n'importe quoi)", alors je leur dit :
"Ok, dans ce cas tu votes NON à l'initiative, parce que NON aux armes, on est d'accord?" Devil

à propos du GSsG, c'est de ça que vous parlez : Boulet

VOTEZ NON A l'Initiative - Page 2 09111806171526325

LoL. pas mal Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTEZ NON A l'Initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTEZ NON A l'Initiative   VOTEZ NON A l'Initiative - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 17:31

GSsG, c'est excellent! Le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] permet d'imprimer une image sur stickers, tschirt, et autre matériel de "propagande" ça peut être intéressant!
Cependant, ces "activistes" trainent certainement sur le forum donc attention... 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

VOTEZ NON A l'Initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTEZ NON A l'Initiative   VOTEZ NON A l'Initiative - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 17:37

je vais me faire qq autocollants GSsG moi !

merci

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Toxyflash
Habitué
Toxyflash


Nombre de messages : 337
Age : 30
Localisation : Ajoie
Date d'inscription : 05/09/2008

VOTEZ NON A l'Initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTEZ NON A l'Initiative   VOTEZ NON A l'Initiative - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 17:43

merci, si vous la voulez dans une définition un peu plus correcte :

VOTEZ NON A l'Initiative - Page 2 091118064917723358
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTEZ NON A l'Initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTEZ NON A l'Initiative   VOTEZ NON A l'Initiative - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] need! Devil

Tapez ar-15 ou infidel y'a d'excellents t-shirts!

Si y'a quelqu'un de doué et de motivé, le site offre la possibilité de créer une boutique, ca serait plus simple pour commander des stickers anti-anti ou d'autres gadgets...
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

VOTEZ NON A l'Initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Encourageant mais ne baissons pas les bras   VOTEZ NON A l'Initiative - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 20:18

Sondage SSR: vers un double non à l'initiative anti-minarets et l'interdiction d'exporter des armes

18.11.2009 17:56

onze jours des prochaines votations, les Suisses s'apprêtent à refuser l'interdiction de bâtir de nouveaux minarets. Ils seraient aussi défavorables à l'interdiction d'exporter du matériel de guerre. Seul le financement du trafic aérien trouve grâce à leurs yeux, selon un sondage de l'institut gfs.bern réalisé pour SRG SSR idée suisse. Les Suisses sont 53% à vouloir voter "non" à l'initiative anti-minarets, un texte commun à l'UDC et à l'UDF. Ce score est le même que lors du sondage du 23 octobre. Mais la part des indécis a baissé, passant de 13 à 10%. Le "oui" a lui progressé de 34 à 37%.

L'initiative pour l'interdiction d'exporter du matériel de guerre serait aussi rejetée, selon ce sondage publié mercredi. Le "non" s'est renforcé par rapport au dernier sondage du 23 octobre, passant de 44 à 50% aujourd'hui. La proportion des Suisses favorables à l'interdiction demandée par le Groupe pour une Suisse sans armée (GSsA) est quant à elle passée de 41% à 39%. Et celle des indécis a décru du 15 à 11%. Pour ce qui est du financement du trafic aérien, l'avis du CF serait suivi par 49% des Suisses, contre 23% de "non". Les sondés sont 28% à ne pas savoir ce qu'ils voteront le 29 novembre. (SWISS TXT)

Le gras ajouté par le posteur
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

VOTEZ NON A l'Initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTEZ NON A l'Initiative   VOTEZ NON A l'Initiative - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:58

Perso, autant je ne veux pas de minaret, autant je préfère "perdre" sur cette initiative sans grande valeur effective, et gagner sur les exportations d'armes que le contraire..

ça semble bien se profiler.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2529
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

VOTEZ NON A l'Initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTEZ NON A l'Initiative   VOTEZ NON A l'Initiative - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 23:52

J'avais une boutique sur shirtcity, je vais voir ce que je peux faire....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOTEZ NON A l'Initiative - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOTEZ NON A l'Initiative   VOTEZ NON A l'Initiative - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTEZ NON A l'Initiative
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le 19 Mai votez NON pour empêcher la déprédation de l’indépe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: