FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 calibre 38 S&W

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

calibre 38 S&W Empty
MessageSujet: calibre 38 S&W   calibre 38 S&W EmptyMar 10 Oct 2006 - 8:47

Bonjour tout le monde
Savez-vous si je peux utiliser du 38G de chez Magtech dans un revolver qui utilise du 38 S&W.
Je joins un fichier avec les caractéristiques de la 38G et de la 38SWA.
La 38G semblant moins puissante, je serais tenté de dire qu'on peut l'utiliser. Et vous ?
calibre 38 S&W Magtechgg1.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calibre 38 S&W Empty
MessageSujet: Re: calibre 38 S&W   calibre 38 S&W EmptyMar 10 Oct 2006 - 8:53

Je n'ai pas d'armes en .38S&W, mais il me semble que la douille de ce calibre est bien plus courte que le .38spl. Au visuel:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au niveau puissance ça pourrait jouer, mais t'es sur que le .38spl chambre dans ton arme en .38S&W? scratch

Autre chose: j'ai trouvé sur les tables de rechargement Accurate que les revolvers en .38S&W devraient avoir un diamètre de canon un peu plus larges que ceux pour le .38spl, et recommendent l'utilisation de projectiles plomb coulés spécialement au diamètre de l'arme, soit > 357". Il faudrait voir si l'utilisation de projectiles pour le .38spl ne va pas compromettre la précision. scratch
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

calibre 38 S&W Empty
MessageSujet: calibre 38 S&W   calibre 38 S&W EmptyMer 11 Oct 2006 - 9:37

J'ai essayé hier cette munition. Etant donné que c'est du "short", elle chambrait parfaitement. Recul léger et doux, précision manifestement bonne (selon l'âge de l'arme WW2 et la nullité du tireur). Bref ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calibre 38 S&W Empty
MessageSujet: Re: calibre 38 S&W   calibre 38 S&W EmptyMer 11 Oct 2006 - 9:59

Et bien, effectivement, la 38G de chez Magtech C'EST du .38S&W et non pas du .38spl, donc normal que ça chambre! salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calibre 38 S&W Empty
MessageSujet: Re: calibre 38 S&W   calibre 38 S&W EmptyMar 20 Fév 2007 - 21:34

Ben moi, j'aurait la question inverse, peut on chambrer de la 38 S&W dans du 38 spécial/.357 Mag ????
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

calibre 38 S&W Empty
MessageSujet: Re: calibre 38 S&W   calibre 38 S&W EmptyMar 20 Fév 2007 - 23:59

jerrylee a écrit:
Ben moi, j'aurait la question inverse, peut on chambrer de la 38 S&W dans du 38 spécial/.357 Mag ????
Oui! Mais ça ne présente pas un grand intérêt en matière ni de puissance ni de précision. La cartouche étant résolument plus courte, elle a plus de chemin à parcourir avant d'être réellement dans le canon, et il ne semble pas que ce soit idéal pour la précision.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

calibre 38 S&W Empty
MessageSujet: Re: calibre 38 S&W   calibre 38 S&W EmptyMer 21 Fév 2007 - 5:10

jonas_357 a écrit:
jerrylee a écrit:
Ben moi, j'aurait la question inverse, peut on chambrer de la 38 S&W dans du 38 spécial/.357 Mag ????
Oui! Mais ça ne présente pas un grand intérêt en matière ni de puissance ni de précision. La cartouche étant résolument plus courte, elle a plus de chemin à parcourir avant d'être réellement dans le canon, et il ne semble pas que ce soit idéal pour la précision.

A+

sans parler du fait qu'elle est plus difficile à trouver !
t'avais une idée derrière la tête, JLee ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

calibre 38 S&W Empty
MessageSujet: Re: calibre 38 S&W   calibre 38 S&W EmptyMer 21 Fév 2007 - 8:27

Non!! on ne peut pas chambrer de la .38 SW dans du .38 Spl/.357 Mag. Détective Le diamètre de l'étui est légerement plus important. papy
En revanche on peut chambrer de la 9mm para dans un revolver de .38 SW mais il ne faut pas en tirer car les pressions engendrées sont beaucoup trop importantes!!!!!!!!
Les résistants qui se servaient de munitions récupérées sur les Allemands le faisaient mais ils couraient d'autres risques que de faire sauter leur barillet....
Ils déformaient également le culot des 9 para pour fabriquer un bourrelet et permettre ainsi une éjection simultanée des étuis.
Dans le même ordre d'idée ils utlisaient de la .45 ACP dans des vieux révolvers Français Mod.73 de 11mm à poudre noire.....
Mais en général ,à chaque arme sa munition:celà permet aus armes et aux tireurs de durer.... papy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calibre 38 S&W Empty
MessageSujet: Re: calibre 38 S&W   calibre 38 S&W EmptyMer 21 Fév 2007 - 8:42

ph a écrit:
t'avais une idée derrière la tête, JLee ? scratch

Non, pas d'idée spéciale, mais j'ai vu sur PA.ch qu'un gars en vendait 3 boites et je me demandait qu'elle était la différence avec la 38 Spécial.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

calibre 38 S&W Empty
MessageSujet: Re: calibre 38 S&W   calibre 38 S&W EmptyMer 21 Fév 2007 - 8:56

j'lee la .38 S&W (ou .380 British-balle +lourde) est moins puissante que la .38 Spl. Aucun intérêt sauf si tu as une arme dans ce calibre!!!!! contrat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




calibre 38 S&W Empty
MessageSujet: Re: calibre 38 S&W   calibre 38 S&W EmptyMer 21 Fév 2007 - 9:07

Tout à fait, pour moi, la 38 Spécial me convient parfaitement comme altérnative au .357 Mag, mais comme je ne connaissait pas ce calibre, je me suis posé quelques questions d'ordre techniques et j'ai mes réponses. salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calibre 38 S&W Empty
MessageSujet: Re: calibre 38 S&W   calibre 38 S&W Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
calibre 38 S&W
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» US M1 Calibre Conversion calibre
» Calibre 456
» Calibre 45
» Calibre .17
» calibre 30 U.S.M1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: