FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?

Aller en bas 
+22
Jesse Sandwhite
azzael
Spectree
vigilant
BangBang
sergior
Jef.ch
Calvin
fllo
jonas_357
jack57
fatboy59
sigsauerfan
Lyman
baron
klukk
Leonidas
Molon Labe
le psy
Glass Heart
Red Label
Heylighen
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? Empty
MessageSujet: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? EmptyLun 16 Nov 2009 - 16:08

En ce qui concerne les armes à feu, je considère qu'un bon pistolet et, éventuellement, un fusil d'assaut (suivant l'endroit où l'on habite et les possibilités en matière de stands de tir) constituent l'équipement minimum dont doit disposer un joyeux tireur.

Qu'en est-il selon vous des couteaux. Quels types d'armes blanches vous paraissent indispensables et pourquoi ?

Merci d'avance pour vos conseils ! Respect

Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? EmptyLun 16 Nov 2009 - 16:44

Salut ,

un pliant dans la poche (j'en ai un basque fait main avec une lame solide et bien coupante) on sait jamais , ca ne mange pas de pain et ca reste toujours utile.

Quand je vais traquer , j'ai toujours un couteau a lame droite de 14-15 cm à la ceinture , il est assez coupant et lourd pour travailler avec sans problèmes (pour un prix dérisoire , il est plutôt solide) ...
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:35

Hello.
Que dire de plus : swissknive

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:45

Indispensable pour quoi ? Pour la randonnée, pour la survie ?

Si l'on parle d'un point de vue civil : alors un couteau pliant de très bonne qualité.

si l'on parle d'un point de vue pro/survie alors un poignard type extrema ratio.
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 35
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:59

Red Label a écrit:
Hello.
Que dire de plus : swissknive

A+

Red LABEL

Je précise : prendre un modèle avec le tir bouchon. (indispensable pour la survie) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? EmptyLun 16 Nov 2009 - 18:11

un sweat-shirt remplace le tir bouchon (ou une chaussure si on a un grand pieds) ...

En condition de survie , pas prendre trop de poids Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? EmptyLun 16 Nov 2009 - 18:28

Euh, je dirais un multitool genre leatherman pour mettre dans un EDC ou une poche.
Après j'aime bien avoir un outil un peu plus gros quand je vais en forêt comme un Kukri, un gerber LMF II ou une pelle cold steel sur mon sac (si, si, elle coupe même le salami Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? EmptyLun 16 Nov 2009 - 18:44

Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? Swisstool-penknife

Et j'en ai toujours un sur moi...
Parce que, le survie...on ne sait jamais quand ca commence
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas
Expert



Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2009

Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? EmptyLun 16 Nov 2009 - 19:03

En situation de survie un leatherman sera plus utile qu'un extrema ratio. Même le Col Moschin qui est juste magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
klukk
Expert
klukk


Nombre de messages : 1385
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? EmptyLun 16 Nov 2009 - 19:09

Heylighen a écrit:
un sweat-shirt remplace le tir bouchon (ou une chaussure si on a un grand pieds) ...

En condition de survie , pas prendre trop de poids Very Happy


résolument un couteau avec un tir bouchon te feras moin passé pour un gros blaireau !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Devil Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? EmptyLun 16 Nov 2009 - 19:49

Red Label a écrit:
Que dire de plus : swissknive

Exact! Y'a que ça de vrai! drapch


Le seul problème est que je ne sais jamais lequel prendre avec moi...

Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? Ctx-su10


Diablo
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? EmptyLun 16 Nov 2009 - 20:11

klukk a écrit:
Heylighen a écrit:
un sweat-shirt remplace le tir bouchon (ou une chaussure si on a un grand pieds) ...

En condition de survie , pas prendre trop de poids Very Happy


résolument un couteau avec un tir bouchon te feras moin passé pour un gros blaireau !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Devil Devil Devil

Je ne bois quasiment que de la bière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? EmptyMar 17 Nov 2009 - 14:03

Et bien, ça ne répond pas vraiment à un besoin précis.

Je me dis simplement que pour l'instant, je peux encore commander facilement ce que je veux sans trop de contraintes. Mon argent vaut toujours quelque chose (Dieu seul sait pour combien de temps !) et acquérir un minimum de matériel, tant que notre société de consommation permet de se le procurer aisément, ne me semble pas être une trop mauvaise idée.

En ce qui concerne les armes à feu, j'ai (presque) fait le tour. Mais j'ai l'intuition qu'un bon couteau est nécessaire.

Au quotidien, je porte depuis 7-8 ans un petit Sebenza. Je vis en milieu urbain/semi rural et je ne sais pas si je dois investir dans un "gros" pliant, comme le Super CQC8, par exemple :

Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? 4775-9140

…ou dans un fixe, comme le Spyderco Temperance :

Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? DSCF0091-1

C'est pour cette raison que je vous demande votre avis et espère pouvoir profiter de vos réflexions et expériences ! Respect

Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? EmptyMar 17 Nov 2009 - 16:33

Citation :
En ce qui concerne les armes à feu, j'ai (presque) fait le tour

On a jamais fait le tour car toujours de nouvelles ou anciennes découvertes se présentent à nous! contrat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? EmptyMar 17 Nov 2009 - 17:28

Je pensais, bien sûr le tour de ce qui est indispensable... le reste, c'est pour le plaisir ! Détective

Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? EmptyMar 17 Nov 2009 - 18:02

Salut ,

le spyderco a vraiment une belle gueule ! Mais a mon avis le prix est énorme . . .
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? EmptyMar 17 Nov 2009 - 19:46

Louky a écrit:
Je pensais, bien sûr le tour de ce qui est indispensable... le reste, c'est pour le plaisir ! Détective


Le problème est que le plaisir n'a pas de limites... V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? EmptyMer 18 Nov 2009 - 13:50

C'est vrai que ce modèle "Temperance 2" est vraiment sympa.
Au début, Sal Glesser, le parton de Spyderco l'avait conçu en tant qu'arme, pour la ligne MBC (martial blade craft). Mais il s'est avéré être un excellent couteau utilitaire (chasse, randonnée…).
Il vient de sortir et coute assez cher en Europe. Mais je suis sûr que les prix vont baisser ! Détective

Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? DSCF0092

Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? DSCF0084

D'autres photos sont visibles ici !
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 22:16

Pour ma part je porte le Böker qui est tout à droite. Il va très bien tous les jours. Autrement j'ai toujours un tire-bouchon de poche sur moi Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? P1000025 Alcolo1
Revenir en haut Aller en bas
sigsauerfan
Troll
Troll



Nombre de messages : 757
Age : 112
Localisation : planete bleu
Date d'inscription : 18/11/2009

Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? EmptyVen 20 Nov 2009 - 0:49

j'ai toujours celui la au stand de tir pour ouvrir les boites ou me gratter lolol

Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? 19mlxz

mais pour du plus gros travail je me suis justement commandé ce ''blackhawk UK-SFK''...lame de pres de 7 pouces en D-2 tool,couteau des seal du royaume-unis....tres solide et tranchant.je devrais le recevoir bientot...rien a voir avec un couteau de survie,plutot un couteau de combat.


Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? 21l4fic
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas
Expert



Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2009

Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? EmptyVen 20 Nov 2009 - 18:04

Et question utilité ça donne quoi ? scratch

smurf
Revenir en haut Aller en bas
sigsauerfan
Troll
Troll



Nombre de messages : 757
Age : 112
Localisation : planete bleu
Date d'inscription : 18/11/2009

Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? EmptySam 21 Nov 2009 - 2:07

Leonidas a écrit:
Et question utilité ça donne quoi ? scratch

smurf

ouais... scratch ..ben,y'a pas d'utilité autre que l'avoir pour ce que c'est...un vrai couteau de combat dessiné par REX APPLEGATE et BRENT BESHARA qui lui est un vétéran force spécial des forces canadiennes completement consumé par les couteaux tactiques.

vo



blackhawk ont d'ailleurs adopté ses designs pour un autre couteau de combat,le XSF-1

le voila d'ailleur

Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? 29pu9mc




...je m'en voudrais de ne pas mentionné que ce sont tout de meme des couteaux tres dispendieux, par exemple le UK-FSK commandé coute 200$, a peu pres 180 euros??...tres solide, et si par malheur tu doit te retrouver en situation de combat, il ne te cassera pas dans les mains pour sure.....un item a ne pas repousser tout de meme!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? EmptySam 21 Nov 2009 - 20:43

Sympa le Blackhawk ! Tu nous feras une p'tite photo ? Détective

Revenir en haut Aller en bas
sigsauerfan
Troll
Troll



Nombre de messages : 757
Age : 112
Localisation : planete bleu
Date d'inscription : 18/11/2009

Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? EmptySam 21 Nov 2009 - 21:28

Louky a écrit:
Sympa le Blackhawk ! Tu nous feras une p'tite photo ? Détective



ouep!promis mec!
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas
Expert



Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2009

Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? EmptySam 21 Nov 2009 - 21:56

Je demandais parce que c'est le thread des couteaux indispensables.

Sinon question couteau de combat je me verrais plutôt avec ce genre de lames :
Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? Greencombo
Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? Dobermann_v
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? Empty
MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels sont les calibres que vous utilisez?
» Tir au dioptre, quels réglages, quels principes ?
» vous avez quoi comme frein de bouche sur votre K31 ???
» AVIS ACHAT 2 ème ligne PAA
» Pourquoi je ne trouve pas de Smith & Wesson modèle 27 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: