FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Lun 16 Nov - 16:08

En ce qui concerne les armes à feu, je considère qu'un bon pistolet et, éventuellement, un fusil d'assaut (suivant l'endroit où l'on habite et les possibilités en matière de stands de tir) constituent l'équipement minimum dont doit disposer un joyeux tireur.

Qu'en est-il selon vous des couteaux. Quels types d'armes blanches vous paraissent indispensables et pourquoi ?

Merci d'avance pour vos conseils ! Respect

Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert

MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Lun 16 Nov - 16:44

Salut ,

un pliant dans la poche (j'en ai un basque fait main avec une lame solide et bien coupante) on sait jamais , ca ne mange pas de pain et ca reste toujours utile.

Quand je vais traquer , j'ai toujours un couteau a lame droite de 14-15 cm à la ceinture , il est assez coupant et lourd pour travailler avec sans problèmes (pour un prix dérisoire , il est plutôt solide) ...
Red Label
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Lun 16 Nov - 17:35

Hello.
Que dire de plus : swissknive

A+

Red LABEL
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Lun 16 Nov - 17:45

Indispensable pour quoi ? Pour la randonnée, pour la survie ?

Si l'on parle d'un point de vue civil : alors un couteau pliant de très bonne qualité.

si l'on parle d'un point de vue pro/survie alors un poignard type extrema ratio.
Glass Heart
Expert

MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Lun 16 Nov - 17:59

Red Label a écrit:
Hello.

A+

Red LABEL

Je précise : prendre un modèle avec le tir bouchon. (indispensable pour la survie) Mr.Red
Heylighen
Expert

MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Lun 16 Nov - 18:11

un sweat-shirt remplace le tir bouchon (ou une chaussure si on a un grand pieds) ...

En condition de survie , pas prendre trop de poids Very Happy
le psy
Expert

MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Lun 16 Nov - 18:28

Euh, je dirais un multitool genre leatherman pour mettre dans un EDC ou une poche.
Après j'aime bien avoir un outil un peu plus gros quand je vais en forêt comme un Kukri, un gerber LMF II ou une pelle cold steel sur mon sac (si, si, elle coupe même le salami Twisted Evil )
Molon Labe
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Lun 16 Nov - 18:44

Et j'en ai toujours un sur moi...
Parce que, le survie...on ne sait jamais quand ca commence
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Leonidas
Expert

MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Lun 16 Nov - 19:03

En situation de survie un leatherman sera plus utile qu'un extrema ratio. Même le Col Moschin qui est juste magnifique.
klukk
Expert

MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Lun 16 Nov - 19:09

Heylighen a écrit:
un sweat-shirt remplace le tir bouchon (ou une chaussure si on a un grand pieds) ...

résolument un couteau avec un tir bouchon te feras moin passé pour un gros blaireau !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Devil Devil Devil
baron
Expert

MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Lun 16 Nov - 19:49

Red Label a écrit:

Exact! Y'a que ça de vrai! drapch

Le seul problème est que je ne sais jamais lequel prendre avec moi...

Diablo
Heylighen
Expert

MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Lun 16 Nov - 20:11

klukk a écrit:
Heylighen a écrit:

résolument un couteau avec un tir bouchon te feras moin passé pour un gros blaireau !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Devil Devil Devil

Je ne bois quasiment que de la bière Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Mar 17 Nov - 14:03

Et bien, ça ne répond pas vraiment à un besoin précis.

Je me dis simplement que pour l'instant, je peux encore commander facilement ce que je veux sans trop de contraintes. Mon argent vaut toujours quelque chose (Dieu seul sait pour combien de temps !) et acquérir un minimum de matériel, tant que notre société de consommation permet de se le procurer aisément, ne me semble pas être une trop mauvaise idée.

En ce qui concerne les armes à feu, j'ai (presque) fait le tour. Mais j'ai l'intuition qu'un bon couteau est nécessaire.

Au quotidien, je porte depuis 7-8 ans un petit Sebenza. Je vis en milieu urbain/semi rural et je ne sais pas si je dois investir dans un "gros" pliant, comme le Super CQC8, par exemple :

…ou dans un fixe, comme le Spyderco Temperance :

C'est pour cette raison que je vous demande votre avis et espère pouvoir profiter de vos réflexions et expériences ! Respect

baron
Expert

MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Mar 17 Nov - 16:33

Citation :
En ce qui concerne les armes à feu, j'ai (presque) fait le tour

On a jamais fait le tour car toujours de nouvelles ou anciennes découvertes se présentent à nous! contrat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Mar 17 Nov - 17:28

Je pensais, bien sûr le tour de ce qui est indispensable... le reste, c'est pour le plaisir ! Détective

Heylighen
Expert

MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Mar 17 Nov - 18:02

Salut ,

le spyderco a vraiment une belle gueule ! Mais a mon avis le prix est énorme . . .
baron
Expert

MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Mar 17 Nov - 19:46

Louky a écrit:
Je pensais, bien sûr le tour de ce qui est indispensable... le reste, c'est pour le plaisir ! Détective

Le problème est que le plaisir n'a pas de limites... V
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Mer 18 Nov - 13:50

C'est vrai que ce modèle "Temperance 2" est vraiment sympa.
Au début, Sal Glesser, le parton de Spyderco l'avait conçu en tant qu'arme, pour la ligne MBC (martial blade craft). Mais il s'est avéré être un excellent couteau utilitaire (chasse, randonnée…).
Il vient de sortir et coute assez cher en Europe. Mais je suis sûr que les prix vont baisser ! Détective

D'autres photos sont visibles ici !
Lyman
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Jeu 19 Nov - 22:16

Pour ma part je porte le Böker qui est tout à droite. Il va très bien tous les jours. Autrement j'ai toujours un tire-bouchon de poche sur moi Alcolo1
sigsauerfan
Troll
Troll

MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Ven 20 Nov - 0:49

j'ai toujours celui la au stand de tir pour ouvrir les boites ou me gratter lolol

mais pour du plus gros travail je me suis justement commandé ce ''blackhawk UK-SFK''...lame de pres de 7 pouces en D-2 tool,couteau des seal du royaume-unis....tres solide et tranchant.je devrais le recevoir bientot...rien a voir avec un couteau de survie,plutot un couteau de combat.

Leonidas
Expert

MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Ven 20 Nov - 18:04

Et question utilité ça donne quoi ? scratch

smurf
sigsauerfan
Troll
Troll

MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Sam 21 Nov - 2:07

Leonidas a écrit:
Et question utilité ça donne quoi ? scratch

smurf

ouais... scratch ..ben,y'a pas d'utilité autre que l'avoir pour ce que c'est...un vrai couteau de combat dessiné par REX APPLEGATE et BRENT BESHARA qui lui est un vétéran force spécial des forces canadiennes completement consumé par les couteaux tactiques.

vo

blackhawk ont d'ailleurs adopté ses designs pour un autre couteau de combat,le XSF-1

le voila d'ailleur

...je m'en voudrais de ne pas mentionné que ce sont tout de meme des couteaux tres dispendieux, par exemple le UK-FSK commandé coute 200$, a peu pres 180 euros??...tres solide, et si par malheur tu doit te retrouver en situation de combat, il ne te cassera pas dans les mains pour sure.....un item a ne pas repousser tout de meme!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Sam 21 Nov - 20:43

Sympa le Blackhawk ! Tu nous feras une p'tite photo ? Détective

sigsauerfan
Troll
Troll

MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Sam 21 Nov - 21:28

Louky a écrit:
Sympa le Blackhawk ! Tu nous feras une p'tite photo ? Détective

ouep!promis mec!
Leonidas
Expert

MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   Sam 21 Nov - 21:56

Je demandais parce que c'est le thread des couteaux indispensables.

Sinon question couteau de combat je me verrais plutôt avec ce genre de lames :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?   

Quels couteaux considérez-vous comme indispensables ?
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant