FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Choisir les bonnes munitions

Aller en bas 
+11
GregX1
Molon Labe
ROLLAND
bat
Ma@fy
Slim Pickens
jonas_357
Projektyle
Sylvain59
SchwartZ
navarre74
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Choisir les bonnes munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir les bonnes munitions   Choisir les bonnes munitions - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 10:11

GregX1 a écrit:
navarre74 a écrit:
Une question a été abordée : pourquoi utiliser des balles plomb ?

réponse : parce que le " ricochet" d'une balle blond est quasi nul, du fait que le plomb se déforme et absorbe toute l'ernergie à l'impacte Devil
non:

- c'est le métal disponible le plus dense (poids élevé pour petit projectile)
- c'est facile à mouler, pas cher à produire
- c'est pas cher comme matière première (/cuivre, laiton, uranium appauvri...)
- ça bouffe pas trop les canons (moins qu'un boulet en pierre, déjà!)
etc...

le ricochet, on s'en cogne... Twisted Evil

Tu vois Greg, je préfére discuter avec toi, parce que les autres avec leur écologie, ils me les gavent grave.... Oops ils me lisent ...
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5502
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Choisir les bonnes munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Ben non!   Choisir les bonnes munitions - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 18:35

Molon Labe a écrit:
....vous avez déjà eu un PLOMBage ?...a votre avis, un PLOMBage, c'est (était) fait en quoi...les dentistes ne vous empoisonnent pas, le METAL n'est pas dangereux, les VAPEURS et les OXYDES, oui)...

Ah ben tiens, pour une fois que je vais pouvoir prendre notre Molon national en défaut, j'vais pas m'gêner!!! Choisir les bonnes munitions - Page 2 Devil

Les plombages, contrairement à leur étymologie et depuis plus de 100 ans ne contenaient en fait pas de plomb, mais du mercure. Au niveau santé ce n'est pas mieux, et ce n'est pas par hasard qu'on est passé aux amalgames en résine. Certaines personnes alergiques ont carément du remplacer tous leurs plombages, pour des raisons de santé...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitiés,
A+,
le Jef-au-risque-de-plomber-l'ambiance... Choisir les bonnes munitions - Page 2 Drapeau
Revenir en haut Aller en bas
cosmic boy
Expert
cosmic boy


Nombre de messages : 594
Age : 34
Localisation : Moscou, Russie
Date d'inscription : 21/05/2008

Choisir les bonnes munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir les bonnes munitions   Choisir les bonnes munitions - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:40

Projektyle a écrit:
Ma@fy a écrit:
... Je recharge avec, j'aime l'idée de ne pas respirer des vapeurs de plomb lors du tir.

Je vais te faire très peur d'un coup alors Devil : La majorité des vapeurs de plomb dans l'atmosphère immédiate du tireur proviennent du styphnate de plomb (un sel de plomb sensible au choc) qui est contenu dans l'amorçage. Un gars qui bossait chez Tunet il y a 15 ans, me disait qu'il y avait des techniciens-testeurs qui avaient des teneurs élevées de plomb dans le sang, alors qu'ils se bornaient à tirer des cartouches de grenaille contenues dans des godets plastique. Les plombs ne sont à aucun moment au contact du feu de la charge de poudre pourtant. La seule pollution qu'ils respiraient, provenait des particules de plomb libérées lors de l'explosion de l'amorce, et sur les milliers de coups tirés dans l'année en laboratoire, celà finissait par avoir un impact sur le corps humain...

Pour ce qui est des balles FMJ ou TMJ, il suffit que vous tiriez sur autre chose que du carton (gongs TAR, gongs TSV, pièges à balles) pour que vos balles se désintègrent en centaines de fragments. Et ces fragments sont projetés tous azimuts autour des cibles... Une fois de plus, l'argument de vente des balles "propres" est nul une fois qu'on se penche sur le problème.
La solution, c'est de bien se laver les mains après le tir ou le rechargement: les particules ingérées, et qui sont absorbées par le système digestif sont bien plus dangereuses que celles que vous pourriez inhaler. Exclamation


exacte c'est pour cella que l'on trouve des balle propre pour le tireur a ogives plomb mais a amorce différentes !! contrat
Revenir en haut Aller en bas
cosmic boy
Expert
cosmic boy


Nombre de messages : 594
Age : 34
Localisation : Moscou, Russie
Date d'inscription : 21/05/2008

Choisir les bonnes munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir les bonnes munitions   Choisir les bonnes munitions - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:41

ROLLAND a écrit:
C'est terrible cette hantise que vous avez d'user vos canons en tirant des balles chemisées!!!surtout avec des armes de poing.En bientôt 45 ans de tir j'en ai fendu des carcasses et des glissières mais usé des canons.... jamais. Confus

tu me rassure , on peu donc tiré 20000 coup tranquil en ogives fmj ?? Gun
Revenir en haut Aller en bas
Mosby
Habitué
Mosby


Nombre de messages : 246
Age : 65
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Date d'inscription : 18/09/2007

Choisir les bonnes munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir les bonnes munitions   Choisir les bonnes munitions - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 7:22

Hello Jef

Pour le mercure OK

Un "plombage = 49% de mercure et 51% d'une limaille constituée selon les marques et types de par exemple 69ù d'argent, 18% d'étain, 12% de cuivre et le reste du perlinpinpin....

Pour la santé -1 contrat

Le plombage mauvais pour la santé ?????

Business, business

Et les cas d'allergie c'etait à 99% des allergies à l'argent Oops .

La FDA, c'est pas "test achat", et les américains avec leur mode des proces, ils sont prudents.


Choisir les bonnes munitions - Page 2 Amalga10
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7186
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Choisir les bonnes munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir les bonnes munitions   Choisir les bonnes munitions - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 9:17

cosmic boy a écrit:
ROLLAND a écrit:
C'est terrible cette hantise que vous avez d'user vos canons en tirant des balles chemisées!!!surtout avec des armes de poing.En bientôt 45 ans de tir j'en ai fendu des carcasses et des glissières mais usé des canons.... jamais. Confus

tu me rassure , on peu donc tiré 20000 coup tranquil en ogives fmj ?? Gun

Ben oui!!! juste pour roder ton arme......
Je te confirme que ,dans tous les cas, tu casseras des pièces mineures(extracteur, percuteur...) ou des pièces éssentielles(culasse, carcasse),avant d'user ton canon!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Choisir les bonnes munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir les bonnes munitions   Choisir les bonnes munitions - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 14:20

N'empeche que si on s'écoutait, on ne ferait plus rien:
il ne faut plus se chauffer au bois, parce que ça fait du co²
construire des centrales atomique, parce que les résidus sont radio actif
avoir des vaches dans les prés parceque quand elles pétent, ça fait du méthane qui trou la couche d'ozone etc... les ANTI TOUS ne manque pas de droit à l'expression !

et puis un jour on aprend que l'ozone, c'est un gaz toxic
et un soir de noel, par grand vent, on se rend compte combien nous sommes dépendant du monde moderne avec cette électricité qui n'arrive plus à la maison par un compteur edf.

Alors vos arguments sur la fumée d'arme à feu qui serait toxic, franchement, ça rejoint les discours anti arme Samurai
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Choisir les bonnes munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir les bonnes munitions   Choisir les bonnes munitions - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 15:32

Jef.ch a écrit:

Ah ben tiens, pour une fois que je vais pouvoir prendre notre Molon national en défaut, j'vais pas m'gêner!!! Choisir les bonnes munitions - Page 2 Devil

Sale type.....Razz

Jef.ch a écrit:

Les plombages, contrairement à leur étymologie et depuis plus de 100 ans ne contenaient en fait pas de plomb, mais du mercure. Au niveau santé ce n'est pas mieux, et ce n'est pas par hasard qu'on est passé aux amalgames en résine. Certaines personnes alergiques ont carément du remplacer tous leurs plombages, pour des raisons de santé...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Info tout à fait intéressante....
par contre, quand j'ai eu mon problème de plombémie, le toubib et le dentiste m'ont confirmé que, vu mon âge, il n'était pas impossible que j'ai eu des plombages qui contenaient du plomb (bon, OK, tous n'ont pas été effectués en Europe, mais aux 4 coins du monde, et parfois dans des conditions déplorables, je pense tout particulièrement à ceux fait à l'armée)

En ce qui concerne le mercure...c'est de l'ordre de 1g / amalgame....et c'est surement pas meilleur

Pour en revenir au plomb...j'espère que vous avez pas de voiture...ou alors une voiture SANS roues..parce que sinon...demandez-vous en quoi les masses d'équilibrage sont faites.

J'espère aussi que vous n'avez RIEN d'electronique autour de vous, parce que les composants sont liés ensemble par de la soudure....qui est un mélange d'étain et de PLOMB...je vais être gentil, je ne vais pas parler de piles, ou de batteries...

Mais inutile d'être parano pour autant...le plomb metallique, sous forme SOLIDE est stable, et ne présente que peu de dangers.

Sous forme de vapeur, ou d'oxyde, c'est une toute autre paire de manches

navarre74 a écrit:
N'empeche que si on s'écoutait, on ne ferait plus rien:
Non, rien n'est moins vrai en ce qui me concerne
navarre74 a écrit:

il ne faut plus se chauffer au bois, parce que ça fait du co²
Quand on respire aussi, on fait du CO²....c'est généralement ce que je dit aux escrolos...
navarre74 a écrit:

construire des centrales atomique, parce que les résidus sont radio actif
Alors la....je parle des centrales nucléaires NATURELLES...et comme ils n'en ont jamais entendu parler (ben oui, les escrolos, ça se ment entre eux aussi)...ils sont mal...très mal
navarre74 a écrit:

avoir des vaches dans les prés parceque quand elles pétent, ça fait du méthane qui trou la couche d'ozone etc..
La bonne question c'est....est-ce que l'escrolo peut montrer des photos de la couche d'ozone AVANT....ou au moins montrer une photo qui ne montre PAS de trou dans la couche d'ozone Devil
navarre74 a écrit:

. les ANTI TOUS ne manque pas de droit à l'expression !
Surement pas
navarre74 a écrit:

Alors vos arguments sur la fumée d'arme à feu qui serait toxic, franchement, ça rejoint les discours anti arme Samurai
Mon point de vue c'est d'analyser ce qui ne va pas, et de le corriger...
En ce qui concerne les vapeurs de plomb, c'est très facile de corriger le problème...ne pas tirer des balles plomb, ne pas tirer des amorces contenant du plomb...cela se trouve..et cela coute a peine plus cher...
A protir de la...je ne parle pas de ces problèmes à des escrolos, et autres hoplophobes...pour autant, cela ne veut pas dire qu'il ne faille pas informer les personnes qui partagent la même passion (et donc potentiellement les même problèmes), ni de prendre les actions qui permettent de corriger ces problèmes.....de préférence en le faisant soi-même, et sans attendre que des personnes mal-intentionnées n'en fassent une obligation.
Revenir en haut Aller en bas
sigsauerfan
Troll
Troll



Nombre de messages : 757
Age : 112
Localisation : planete bleu
Date d'inscription : 18/11/2009

Choisir les bonnes munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir les bonnes munitions   Choisir les bonnes munitions - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 15:45

je veux pas hi-jacker ce thread,mais si vous tirer a l'intérieur, je propose de ne PAS tirer de balle non jacketer.

si vous voulez voir votre taux de plomb dans le sang grimper en fleche, vaut mieux s'en tenir au FMJ ou mieux, les BEB(pour base enclosed bullets) comme les winchester winclean BEB....juste un conseil comme ca....j'ai moi meme du prendre des petites pilules pour baisser le taux de plomb dans le sang suite a des faiblesse inexplicables qui se sont révélés etre CE probleme par la suite, merci au tir intérieur en combinaison avec des lead balls.....plus jamais pour moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Choisir les bonnes munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir les bonnes munitions   Choisir les bonnes munitions - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 16:48

navarre74 a écrit:
N'empeche que si on s'écoutait, on ne ferait plus rien:
il ne faut plus se chauffer au bois, parce que ça fait du co² ...

Sauf que le fait de brûler du bois n'augmente pas le ratio de CO2 dans l'atmosphère, vu que la végétation absorbe celui de l'air pour sa croissance. C'est le fait de brûler des énergies fossilles, extraites du sous-sol (charbon minéral, pétrole), qui augmente le pourcentage de CO2 dans l'atmosphère. contrat

De toute façon, avant de culpabiliser le pauvre utilisateur lambda, avec sa voiture, il vaudrait mieux regarder vers les grands industriels, et notement l'aéronautique. Curieusement, lors du traité de Kyoto pour la réduction des gaz à effet de serre, les transports aériens étaient exclus des mesures. Combien de tonnes de pétrole partent dans l'atmosphère à chaque décollage d'un moyen/long courrier?... Devil

Par contre, pour ton analyse sur l'énergie électrique il est sans appel. Twisted Evil Sans l'électricité, plus rien ne fonctionne: éclairage, chauffage, climatisation, conservation des aliments (réfrigérateurs, congélateurs), cuisson des aliments, chauffe-eau, informatique, TV/Hi-Fi... On revient au niveau de vie de 1900... mur
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Choisir les bonnes munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir les bonnes munitions   Choisir les bonnes munitions - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 16:50

Le seul moyen que je connaisse pour éviter d'avoir du plomb dans les poumons le sang tous ça, c'est un gilet par balle.(police j't'en vent un ?)

Parce que si tu habites en ville, rien que dans ta voiture pour un jour, tu respires dix fois plus de plomb que les 6h par semaine au stand

Pas vrai ? Devil

si tu fais de la peinture, si tu te laves les mains au "huit", si tu sers la main à un fumeur, si tu roules une pelle à la "bip" qui déchirait hier en boite,
ça te fais pas flipper ?

tous ça pourquoi ?

Pour te dire que tu veux tous faire pour pas crever du saturnisme, ou d'un obscure cancer ?

Relaxe ...


Comme dit mon grand père, "le mal du siècle, c'est que les vieux ne veulent plus mourir
( 90ans et il court encore avec ses trois jambes, la 4éme étant, "un peu" fatiguée).

Plutôt que de dépenser nos efforts à rallonger la durée de vie, On ferait mieux de faire des gosses,
Plutôt que de penser à toujours éviter ce que la naissance nous à donner : un jour, on meurt Boulet

On ferait mieux de promouvoir NOTRE natalité, ça réglerait certain problème que nous pourrons évoquer dans la buvette du forum Alcolo1
Revenir en haut Aller en bas
sigsauerfan
Troll
Troll



Nombre de messages : 757
Age : 112
Localisation : planete bleu
Date d'inscription : 18/11/2009

Choisir les bonnes munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir les bonnes munitions   Choisir les bonnes munitions - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 16:58

[quote="navarre74"]
Citation :
Le seul moyen que je connaisse pour éviter d'avoir du plomb dans les poumons le sang tous ça, c'est un gilet par balle.(police j't'en vent un ?)

rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 45
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

Choisir les bonnes munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir les bonnes munitions   Choisir les bonnes munitions - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 16:58

Molon Labe a écrit:
Pour en revenir au plomb...j'espère que vous avez pas de voiture...ou alors une voiture SANS roues..parce que sinon...demandez-vous en quoi les masses d'équilibrage sont faites.

J'espère aussi que vous n'avez RIEN d'electronique autour de vous, parce que les composants sont liés ensemble par de la soudure....qui est un mélange d'étain et de PLOMB...je vais être gentil, je ne vais pas parler de piles, ou de batteries...

Merde......on a 2 voitures et une moto à la maison (avec des roues)....J'ai tout plein d'appareils electronique autour de moi partout et ce, ou que je sois (avec des piles et des batteries).....

Molon, sois franc et direct stp : EST-CE QUE JE VAIS MOURRIR ???? affraid affraid affraid affraid affraid affraid

rigolade


Dernière édition par Ma@fy le Jeu 19 Nov 2009 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Choisir les bonnes munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir les bonnes munitions   Choisir les bonnes munitions - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 16:59

Projektyle a écrit:


Sauf que le fait de brûler du bois n'augmente pas le ratio de CO2 dans l'atmosphère, vu que la végétation absorbe celui de l'air pour sa croissance. C'est le fait de brûler des énergies fossiles, extraites du sous-sol (charbon minéral, pétrole), qui augmente le pourcentage de CO2 dans l'atmosphère. contrat

Lavoisier disait " Rien ne se perd, tous se transforme."
Pourtant, le gaz co² émis dans les 3 heures de la part d'une buchette posée dans la cheminée mettra beaucoup plus de temps pour être transformée par la photosynthèse.
Dodo (j'étale bien sur les cotés, et après je croque! miam bonne tartine de confiture )
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Choisir les bonnes munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir les bonnes munitions   Choisir les bonnes munitions - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 17:00

Ma@fy a écrit:
Molon Labe a écrit:
Pour en revenir au plomb...j'espère que vous avez pas de voiture...ou alors une voiture SANS roues..parce que sinon...demandez-vous en quoi les masses d'équilibrage sont faites.

J'espère aussi que vous n'avez RIEN d'electronique autour de vous, parce que les composants sont liés ensemble par de la soudure....qui est un mélange d'étain et de PLOMB...je vais être gentil, je ne vais pas parler de piles, ou de batteries...

Merde......on a 2 voitures et une moto à la maison (avec des roues)....J'ai tout plein d'appareils electronique autour de moi partout et ce, ou que je sois (avec des piles et des batteries).....

Molon, sois franc et direct stp : EST-CE QUE JE VAIS MOURRIR ???? affraid affraid affraid affraid affraid affraid

rigolade

Tu vas peut être pas mourir, mais t'es mal barré quand même! Devil
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Choisir les bonnes munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir les bonnes munitions   Choisir les bonnes munitions - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 17:03

PETITE MUNITION, au bout de combien de rechargement je t'abandonne au recyclage... et c'est où d'ailleurs que l'on peut mettre ses douilles usagées au recyclage? à la casse ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7186
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Choisir les bonnes munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir les bonnes munitions   Choisir les bonnes munitions - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 17:13

navarre74 a écrit:
PETITE MUNITION, au bout de combien de rechargement je t'abandonne au recyclage... et c'est où d'ailleurs que l'on peut mettre ses douilles usagées au recyclage? à la casse ? scratch

J'ai depuis fort longtemps résolu ce problème!!je ne recharge pas et je laisse mes douilles par terre.C'est formidable,elles n'y restent pas plus de 2 minutes!!!! papy
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Choisir les bonnes munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir les bonnes munitions   Choisir les bonnes munitions - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 17:15

Ma@fy a écrit:

Molon, sois franc et direct stp : EST-CE QUE JE VAIS MOURRIR ???? affraid affraid affraid affraid affraid affraid

rigolade

J'ai le regret de te dire que OUI, sans le moindre doute.... Devil

Il y en a beaucoup qui ont essayé...mais sans succès scientifiquement prouvé

J'espère simplement pour toi que ce sera le plus tard possible

Et puis, l'immortalité...ca doit être très long....surtout vers la fin... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Choisir les bonnes munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir les bonnes munitions   Choisir les bonnes munitions - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 17:18

navarre74 a écrit:
... et c'est où d'ailleurs que l'on peut mettre ses douilles usagées au recyclage? à la casse ? scratch

On peut revendre le laiton au poids chez un ferrailleur. Pas mal de stands de tir, ou d'administrations (Police, Pénitencière, Douanes) pratiquent ainsi.
Par contre, avant d'amener des seaux de douilles, je te conseille de mettre un bon coup de tenaille sur le collet de chaque étui (surtout ceux classés en 1ère & 4ème) pour le neutraliser définitevement, pour éviter que des petits malin ne les réutilisent... Evil or Very Mad

Mais si tu parles d'étuis courants d'armes de poing, genre 9mm ou .38 Spl, tu peux sans soucis les recharger au moins 15 ou 20 fois, surtout avec les charges standard qu'on emploi au stand de tir. J'ai des étuis de 9mm de marque Fiocchi que j'ai depuis environ une dizaine d'années, j'ai arrêté de compter. En fait, je les recharge jusqu'à ce qu'elles se fendent au tir: je les examine après ramassage sur le pas de tir, et celles qui ont des fissures partent dans la poubelle du stand, les bonnes dans la boîte MTM pour nouveau rechargement. contrat
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 45
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

Choisir les bonnes munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir les bonnes munitions   Choisir les bonnes munitions - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 17:23

Molon Labe a écrit:
J'ai le regret de te dire que OUI, sans le moindre doute.... Devil

je le savais....HAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!!! ( <---- c'est le début de la fin !)

C'est décidé j'enleve mes roues de bagnole contrat
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Choisir les bonnes munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir les bonnes munitions   Choisir les bonnes munitions - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 17:29

Ma@fy a écrit:
Molon Labe a écrit:
J'ai le regret de te dire que OUI, sans le moindre doute.... Devil

je le savais....HAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!!! ( <---- c'est le début de la fin !)

C'est décidé j'enleve mes roues de bagnole contrat

C'est un bon début...tu devrais aussi comme cela éviter les risques liés aux accidents de la route.....
Par contre...evites d'aller au lit....c'est là ou l'on meurt le plus statistiquement....

Idem...il y a de grand risques, tout particulièrement chez toi...ou à l'hôpital...on y meurt beaucoup....

Par contre...tu peux aller au cimetierre...presque personne ne meurt là bas...et c'est très calme !!

Devil Twisted Evil Devil Twisted Evil Devil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
navarre74
Expert
navarre74


Nombre de messages : 1310
Age : 50
Localisation : France,
Date d'inscription : 28/07/2008

Choisir les bonnes munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir les bonnes munitions   Choisir les bonnes munitions - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 9:50

Molon Labe a écrit:

Par contre...tu peux aller au cimetierre...presque personne ne meurt là bas...et c'est très calme !!

Twisted Evil


rigolade

Edit : Un site pour voir les muns et leur caratéristiques
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir les bonnes munitions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir les bonnes munitions   Choisir les bonnes munitions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir les bonnes munitions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» choisir son arme en fonction du prix des munitions
» SMITH & WESSON - mod 39-2 de 1980, quelles munitions en 9 m
» Le Topic des Bonnes Affaires
» Les bonnes adresses de LAO
» Bonnes adresses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: