FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 HK416 full auto ?

Aller en bas 
+16
A.M.S.D.
GregX1
SchwartZ
Darius
Rémi
666
pas_007
Grands-Pas
Eagle4
Axel
kelt
Ma@fy
Cassius
puzzle
flecktarn
Shung
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

HK416 full auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HK416 full auto ?   HK416 full auto ? - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 10:47

faipeta a écrit:
c'est pas trés compliqué pour deverouiller il parait....

Waouw avis a tous les membres du forum nous
avons parmis nous un dieu vivant de la mécanique

A ce niveau la il doit etre capable de transformer
un mixer MOULINEX en GATLING GUN M134
avec un couteau suisse, un chewing gum & un paquet de capote

Allons jeune Jet d'ail reviens sur terre
potasse un peu la littérature dédiée et après tu cause

slts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

HK416 full auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HK416 full auto ?   HK416 full auto ? - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 10:51

GregX1 a écrit:
En France, les armes sont destinées à des tireurs sportifs. PAS à titre de défense. C'est fini. Si ça existe encore dans les texte, c'est fini-fini.

Rapport entre l'usage des armes au titre de la défense et le full ou pas full ? Confus

GregX1 a écrit:

Même les transporteurs e fonds et policiers (civils) n'ont, en principe pas accès aux armes de 1è catégorie, mais aux 4ème cat. C'est la raison pour laquelle gendarmes et policiers n'ont pas les mêmes armes. Les choses évoluent de ce côté, mais les civile n'ont PAS accès aux armes full.
C'est interdit, et inutile pour les tireurs sportifs que nous sommes.

Les policiers nationaux et les gendarmes (et les autres administrations également armées type douane, ...) ont accès aux mêmes armes. Et justement le SP2022 a été le pistolet "unificateur" en terme de dotation personnelle.

Ce sont les policiers municipaux qui sont limités aux armes de 4ème catégorie.

Mais bon, ca ne change rien au fait que les civils privés (par opposition aux policiers nationaux, qui sont des civils aussi) n'ont pas accès aux armes burst/full en France.
Revenir en haut Aller en bas
le_marseillais
Habitué
le_marseillais


Nombre de messages : 191
Age : 34
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 30/06/2008

HK416 full auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HK416 full auto ?   HK416 full auto ? - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 20:20

faipeta a écrit:
c'est pas trés compliqué pour deverouiller il parait....
tu connais un bon chirurgien de la main au cas ou ?? Devil
Tu sais de l'avis des pro ( dont je ne fais pas partit c'est vrai ) le tir en full ne sert à rien sauf à faire du tir de couverture donc pour un tireur sportif il n'y a aucun interet à part arroser le plafond de ton stand ( si toute fois tu fais partit d'un stand de tir ... )

Puis put*in de merde tu nous fais encore passer nous les francais pour des billes ! Nous sommes sur un forum suisse et c'est des francais qui viennent déballés leurs conneries !!!! J'ai commencé le tir il y a peu et n'ai pas envie de chopper une loi hyper restricive à cause d'énergumène dans ton genre


Si tu veux parler de bidouillages vas sur un autre forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HK416 full auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HK416 full auto ?   HK416 full auto ? - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 20:44

Ca sert à rien mais vous savez pas ce que vous loupez Devil
heureusement le bump est legal Devil Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

HK416 full auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HK416 full auto ?   HK416 full auto ? - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 22:10

Mack a écrit:
Ca sert à rien mais vous savez pas ce que vous loupez Devil
heureusement le bump est legal Devil Devil Devil

Non je te rassure, on sait très bien ce qu'on loupe grâce au forum...
Revenir en haut Aller en bas
300sav
Expert



Nombre de messages : 514
Age : 113
Localisation : Visiblement, pas assez loin....
Date d'inscription : 15/07/2005

HK416 full auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HK416 full auto ?   HK416 full auto ? - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 22:23

Le Muge a écrit:
Mack a écrit:
Ca sert à rien mais vous savez pas ce que vous loupez Devil
heureusement le bump est legal Devil Devil Devil

Non je te rassure, on sait très bien ce qu'on loupe grâce au forum...
scratch t'as déjà fait fonctionner ton ordi en full en te branchant sur le forum ? nan parce que sinon, tu ne sais pas du tout ce que tu loupes.... un peu comme un ado expliquerait à ses potes la manière de s'y prendre avec une nana et qu'ils ne savent pas ce qu'ils loupent juste parce que lui a trouvé une cassette de "film de boules"..... TapeTape Brrrlll
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

HK416 full auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HK416 full auto ?   HK416 full auto ? - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 22:29

j'ai juste une question.....

Ici drapch non plus on a officiellement pas accès aux armes en full sauf autorisation exceptionnelle
Accordée généralement si pas d'antécédent et un peu connu des services de police.

Cette dispsoition dans la loi est un permis pour un achat d'arme interdite Diablo un titre comme ca ca s'invente pas

Ma question, en France y a t'il des possibilités légales et quelles sont les conditions (genre passe droit ou autre)

Comme chez nous il y a le port d'armes mais qui n'est pratiquement jamais accordé sans un motif professionnel alors que la loi le permet dans l'esprit si on en a l'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

HK416 full auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HK416 full auto ?   HK416 full auto ? - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 22:57

pas_007 a écrit:
Cette dispsoition dans la loi est un permis pour un achat d'arme interdite Diablo un titre comme ca ca s'invente pas

Nous sommes dans la même situations pour les armes et éléments classés aux quatre premières catégories (incluant donc même les armes semi-auto, toutes les armes de poing) dont la détention est interdite, sauf autorisation.

pas_007 a écrit:

Ma question, en France y a t'il des possibilités légales et quelles sont les conditions (genre passe droit ou autre)

Ca dépend à quel titre tu es autorisé à détenir l'arme, car nous avons la fameuse clause du besoin.

Tir sportif: niet, pas de full.
Défense (déjà obtenir une autorisation au titre de la défense, ca semble être désormais mort): je doute fortement.

Sachant que pour la chasse, le full tu oublies vu que tu ne peux avoir que des armes de 5ème et 7ème...

Ca me paraît donc assez compromis. Je laisse un courageux (s'étant tapé les 43 pages du décret de 1995) te donner une réponse plus définitive.

pas_007 a écrit:
Comme chez nous il y a le port d'armes mais qui n'est pratiquement jamais accordé sans un motif professionnel alors que la loi le permet dans l'esprit si on en a l'utilité.

Il y a effectivement les motifs professionnels (transport de fonds). Il y avait l'autorisation de détention (mais non de port) au titre de la défense, mais en gros il n'y a plus d'autorisations pour ca depuis quelques années, ou beaucoup moins.

Pour le port, à titre individuel, c'est donc théoriquement possible

Citation :

Article 58-1 En savoir plus sur cet article...
Créé par Décret n°2005-1463 du 23 novembre 2005 - art. 21 JORF 30 novembre 2005
Le ministre de l'intérieur peut autoriser par arrêté toute personne exposée à des risques exceptionnels d'atteinte à sa vie, sur sa demande, à porter et transporter une arme de poing relevant d'une catégorie et présentant certaines caractéristiques et, dans les limites fixées au premier alinéa du I de l'article 35, les munitions correspondantes.
L'autorisation, délivrée pour une période qui ne peut excéder un an, est renouvelable. Elle peut être retirée à tout moment.
Le préfet du département du domicile du titulaire de cette autorisation de port d'arme lui délivre, sur présentation du certificat médical visé au 1° de l'article 39, l'autorisation d'acquérir et de détenir, pour la même durée, l'arme de poing et, dans les limites prévues au premier alinéa du I de l'article 35, les munitions correspondantes. En cas de retrait ou de non-renouvellement de l'autorisation de port d'arme, l'autorisation d'acquisition et de détention d'arme devient aussitôt caduque. Son titulaire se dessaisit alors de l'arme et des munitions dans les conditions définies à l'article 70.

Pas gagné pour le quidam moyen. Et quand on voit que l'administration semble déjà +/- refuser le port aux policiers hors période de service, tu te dis que ca va être dur de convaincre le ministère de l'intérieur sans pots de vin contribution tout à fait transparente et volontaire aux frais de campagne d'un candidat démocratique ou d'un parti lui aussi démocratique.
Revenir en haut Aller en bas
300sav
Expert



Nombre de messages : 514
Age : 113
Localisation : Visiblement, pas assez loin....
Date d'inscription : 15/07/2005

HK416 full auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HK416 full auto ?   HK416 full auto ? - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 22:58

pas_007 a écrit:
Ma question, en France y a t'il des possibilités légales? .
non... pas possibilité de full.... sauf à avoir accès à certaines installations utilisées par les pros disposant du matos adéquat, avec une héirarchie plutot cool.... et être présent au bon moment..... Erre

desertt

ou alors vivre en HLM, avoir des grosses coupures pleins les poches, rouler dans un coupé sport de marque allemande et avoir un instrument de musique yougoslave dans le coffre..... et ne pas aimer la gueule de son concurent......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HK416 full auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HK416 full auto ?   HK416 full auto ? - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 23:06

En France le seul moyen c'est d'etre mili Devil

Ou alors connaitre un armurier qui te laisse utiliser leurs armes en full dans leur club (je vous rassure j'en connais pas)
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

HK416 full auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HK416 full auto ?   HK416 full auto ? - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 23:17

Citation :
un armurier qui te laisse utiliser leurs armes en full dans leur club

donc un armurier peut avoir des armes en full légalement ???

Citation :
(je vous rassure j'en connais pas)
rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

HK416 full auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HK416 full auto ?   HK416 full auto ? - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 23:24

Un armurier qui conçoit des armes peut avoir l'autorisation d'en détenir.
Autrement, les experts en balistique auprès des tribunaux aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HK416 full auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HK416 full auto ?   HK416 full auto ? - Page 2 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 6:56

Tout armurier peut avoir des armes en full. Un armurier peut pratiquement tout posseder.

J'ai vu et parlé avec de nombreux, l'un d'entre eux m'a montré de superbes armes en full type mp40 ou mg42 qui sont fréquentes (les pépés qui préfèrent les donner à un armurier qu'à l'Etat).
Le probleme c'est qu'elle ne sont vendable qu'a l'administration où à l'export.

Regardez esdt qui vend la dillon minigun. mais bon ... administration only.
Pas besoin de concevoir les armes pour les vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HK416 full auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HK416 full auto ?   HK416 full auto ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HK416 full auto ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CZ Scorpion Evo 3 en full auto
» PM 41/44 full auto
» HK USP en full auto
» FireFaster full auto
» Pistolets full auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: