FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

 

 oeil directeur et résultats ( de tir) moyens

Aller en bas 
+18
Oremilac
666
Darius
valinco
pas_007
Lyman
Spartan
shinobi
baron
bat
womoks
Shung
Molon Labe
Olive38
Projektyle
Franziskaner
sigsauerfan
gm
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

oeil directeur et résultats ( de tir) moyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil directeur et résultats ( de tir) moyens   oeil directeur et résultats ( de tir) moyens - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 15:19

Je suis droitier; oeuil directeur droit à l'arme longue; oeuil directeur gauche à l'arme de poing; mais j'avoue que ce n'est pas très dominant et que j'arrive facilement à changer. Pour le surplus, à l'arme longue je fais de meilleurs scores en gaucher, mais je n'aime pas.... Avec moi, tout est compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

oeil directeur et résultats ( de tir) moyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil directeur et résultats ( de tir) moyens   oeil directeur et résultats ( de tir) moyens - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 15:27

D'après tout ce que j'ai entendu et lu à ce sujet, un tireur droitier doit épauler à droite, et un tireur gaucher doit épauler à gauche. Et celà peut importe l'oeil directeur.
Il est beaucoup plus facile de fermer un oeil (ou d'employer un cache-oeil, ou une paire de lunette "borgne"), que de devoir rééduquer l'ensemble de la gestuelle. J'ai eu l'occasion d'emmener un ami au tir au fusil, et quand il a voulu épauler à gauche alors qu'il est droitier, j'ai compris son problème. Il me disait que quand il jouait aux cowboys plus jeune, il faisait toujours comme celà, c'était plus "naturel" pour lui. Je lui ai alors donné un bandeau cache-oeil, et expliqué qu'il devait épauler normalement à droite. Après quelques tirs, il a lui-même reconnu que c'était plus facile de tirer et de manipuler la détente de la main droite. thumright

En obligeant un cerveau à penser à l'envers, il fera forcément moins bien qu'agissant naturellement (voir les gaucher contrariés, à qui on attachait une main dans le dos dans les années 50 pour les obliger à devenir droitier à l'école mur ).

Avec une arme de poing, c'est beaucoup moins compliqué, il suffit de légèrement décaler le bras vers l'oeil directeur, tout en ayant un angle d'environ 45° du buste avec l'axe de tir. Et une fois de plus, employer un cache-oeil ou des lunettes spéciales.

V
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

oeil directeur et résultats ( de tir) moyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil directeur et résultats ( de tir) moyens   oeil directeur et résultats ( de tir) moyens - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 15:36

Est-ce que quelqu'un a une méthode infaillible pour déterminer l'œil directeur?

Dans mon cas, je ne sais toujours pas comment y arriver, mon cerveau est particulièrement chiant et lorsque je fais le test tout con du pouce (aligner son pouce et un objet a 5m ou plus) soit je fixe le pouce et vois le fond à double, soit je fixe le fond et vois deux pouces bien nettes..... je ferme l'oeil droit je vois plus que le pouce droit et vice versa pour le gauche.

Je ne sais pas si quelqu'un a le même problème.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

oeil directeur et résultats ( de tir) moyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil directeur et résultats ( de tir) moyens   oeil directeur et résultats ( de tir) moyens - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 15:55

Projektyle a écrit:

Avec une arme de poing, c'est beaucoup moins compliqué, il suffit de légèrement décaler le bras vers l'oeil directeur, tout en ayant un angle d'environ 45° du buste avec l'axe de tir. Et une fois de plus, employer un cache-oeil ou des lunettes spéciales.

V

Ce qui me va le mieux c'est le Weaver Stance; pour le tir opérationnel c'est mieux aussi de faire face avec ses protections balistiques, les aisselles n'étant pas protégées:

oeil directeur et résultats ( de tir) moyens - Page 2 Babegun2
Ouiais, sa position n'est pas parfaite, mais elle est tellement mimi...
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

oeil directeur et résultats ( de tir) moyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil directeur et résultats ( de tir) moyens   oeil directeur et résultats ( de tir) moyens - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 16:40

666 a écrit:
Est-ce que quelqu'un a une méthode infaillible pour déterminer l'œil directeur?

Dans mon cas, je ne sais toujours pas comment y arriver, mon cerveau est particulièrement chiant et lorsque je fais le test tout con du pouce (aligner son pouce et un objet a 5m ou plus) soit je fixe le pouce et vois le fond à double, soit je fixe le fond et vois deux pouces bien nettes..... je ferme l'oeil droit je vois plus que le pouce droit et vice versa pour le gauche.

Je ne sais pas si quelqu'un a le même problème.

Une méthode que nous avais montré l'instructeur au club:

Attention, instant graphisme de haut vol ... Le premier qui se fout de moi... ben ... euh ... il aura raison

oeil directeur et résultats ( de tir) moyens - Page 2 Oeil_directeur

1/ Bras étendus devant toi, comme pour tirer en "isocèle", tu lèves les deux mains à la verticale (dos de la main vers toi, paume vers la cible), doigts joints. Tu croises les deux mains. Tu gardes une petite ouverture formée par les deux pouces

2/ Tu vises alors un point précis (pas besoin de 25m) avec les deux yeux ouverts, en regardant à travers le petit "trou" formé par tes deux pouces. Si t'es en stand, tu regardes ta cible. En intérieur, par exemple un bouton de ta TV, etc ... Sur le gribouillis en haut, c'est le rond rouge. Il faut que le "trou" formé par tes deux mains soit à peine plus grand que l'objet que tu vises.

3/ Tu fais le point sur l'objet qui doit donc être net, deux yeux ouverts.

4/ Tu fermes l'oeil que tu penses être directeur. Si l'image a "bougé", ou que tu ne vois plus la cible, c'est donc bien ton oeil directeur que tu as fermé. Inversement, si en fermant un oeil, tu vois aucun changement et la cible est toujours visible, alors tu as fermé ton oeil faible et l'oeil ouvert est l'oeil directeur.


Dernière édition par Oremilac le Mer 5 Jan 2011 - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

oeil directeur et résultats ( de tir) moyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil directeur et résultats ( de tir) moyens   oeil directeur et résultats ( de tir) moyens - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 18:04

Regarde quelqu' un à travers un trou, et demande lui quel oeil il voit. C' est ton oeil directeur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

oeil directeur et résultats ( de tir) moyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil directeur et résultats ( de tir) moyens   oeil directeur et résultats ( de tir) moyens - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 19:30

Merci Oremiliac, verdict œil directeur gauche, ce que je craignais le plus (étant droitier) oeil directeur et résultats ( de tir) moyens - Page 2 Mur

Va falloir que j'essaie de tenir le pistolet de la main gauche ou que je me mette en position zarbi.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

oeil directeur et résultats ( de tir) moyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil directeur et résultats ( de tir) moyens   oeil directeur et résultats ( de tir) moyens - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 19:47

666 a écrit:
Merci Oremiliac, verdict œil directeur gauche, ce que je craignais le plus (étant droitier) oeil directeur et résultats ( de tir) moyens - Page 2 Mur

Va falloir que j'essaie de tenir le pistolet de la main gauche ou que je me mette en position zarbi.
Houla, attends!
Quand tu prends une photo, tu vises avec quel oeil?
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

oeil directeur et résultats ( de tir) moyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil directeur et résultats ( de tir) moyens   oeil directeur et résultats ( de tir) moyens - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 19:56

Droite, par convention, jamais essayé avec le gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

oeil directeur et résultats ( de tir) moyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil directeur et résultats ( de tir) moyens   oeil directeur et résultats ( de tir) moyens - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 20:06

Si tu es bien avec ton oeil droit, tire avec ton oeil droit. Ne te prends pas la tête avec ça. A moins que tu fasses des cartons immondes sans arriver à progresser, ou que tu finisses les séances de tir avec la migraine. Si ton tir est correct et que tu te sens bien au tir, ne va pas bousiller un équilibre durement acquis.

V
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

oeil directeur et résultats ( de tir) moyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil directeur et résultats ( de tir) moyens   oeil directeur et résultats ( de tir) moyens - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 20:34

J'ai fais le test aussi oeil directeur gauche(j'ai meme essayé plusieurs fois) j'y croyais pas....

et droitier....

mais en tout premier vous tirez souvent les deux yeux ouvert (au pistolet s'entend) avec une magnifique prise a une main de précision..... moi c'est outjours avec un oeil fermé donc ou est le problème...

Ca ne peut qu'être désavantageux les deux yeux ouverts.... et encore suffit de forcer un peu
Revenir en haut Aller en bas
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

oeil directeur et résultats ( de tir) moyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil directeur et résultats ( de tir) moyens   oeil directeur et résultats ( de tir) moyens - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 7:01

Le problème est le résultat en cible sur la durée.
Pour ma part, j'ai l'oeil gauche directeur et suis droitier,
je tire d'ailleurs à l'arme de poing de la main droite et vise avec l'oeil gauche les deux yeux ouverts avec un cache sur le droit ...
Je précise qu'en débutant je tirait en m'efforçant à utiliser l'oeil droit, les résultats sont plus constants depuis que je me suis mis au gauche.
Maintenant, chaque personne est différente, pour moi, et, après moult essais, ça marche mieux comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

oeil directeur et résultats ( de tir) moyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil directeur et résultats ( de tir) moyens   oeil directeur et résultats ( de tir) moyens - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 10:17

J'ai quelques exemples de droitiers avec oeil directeur à gauche, à commencer par mon épouse. Pour elle, la contorsion permettant de viser de l'oeil gauche est pénible aux armes de poing, ça rend la position contrainte et ça nuit au résultat. Et aux armes d'épaule, c'est invivable! Quant à tirer de la main gauche, ça lui est impossible. Mais en visant oeil droit, son tir avait quelque chose d'emprunté...

Eh bien elle a forcé la visée oeil droit, en se concentrant sur les sensations: l'image de l'alignement, la sensation liée à la position, au lâcher, au souffle, aux pulsations cardiaques... Tout ça pour occulter le malaise lié à la visée du mauvais oeil. Eh bien aujourd'hui, les résultats sont là et bien là. C'est donc possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

oeil directeur et résultats ( de tir) moyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil directeur et résultats ( de tir) moyens   oeil directeur et résultats ( de tir) moyens - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 10:29

comme quoi, chacun est différent,
j'ai tiré pendant 4 ans avec l'oeil droit, à raison de 3 entrainements soit 150 munitions par semaine, et mes résultats ont été meilleurs dés l'instant où j'ai visé avec l'oeil gauche,
par contre ma position n'est pas contrainte, j'ai trouvé celle qui me convenait, même si tous les points de mon corps ne sont pas parfaitement vérouillés (notamment l'épaule et la tête),
cette position que j'arrive parfaitement à reproduire, et qui me donne de bons résultats me convient parfaitement, malgrés que dans l'absolu, ce ne soit pas la panacée.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

oeil directeur et résultats ( de tir) moyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil directeur et résultats ( de tir) moyens   oeil directeur et résultats ( de tir) moyens - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 12:17

valinco a écrit:
même si tous les points de mon corps ne sont pas parfaitement vérouillés (notamment l'épaule et la tête)
Voilà. Ca, pour certains, c'est un point critique, et c'est le cas de ma chère et tendre. Pour d'autres, heureux veinards, ça passe à l'aise!

Une question: Quand tu prêtes ton arme à un autre tireur qui n'a ni problèmes de vue, ni l'oeil directeur opposé à la main forte, y a-t-il ou non des écarts considérables dans la position du point d'impact moyen?
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

oeil directeur et résultats ( de tir) moyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil directeur et résultats ( de tir) moyens   oeil directeur et résultats ( de tir) moyens - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 13:35

Aquila a écrit:
valinco a écrit:
même si tous les points de mon corps ne sont pas parfaitement vérouillés (notamment l'épaule et la tête)
Voilà. Ca, pour certains, c'est un point critique, et c'est le cas de ma chère et tendre. Pour d'autres, heureux veinards, ça passe à l'aise!

Une question: Quand tu prêtes ton arme à un autre tireur qui n'a ni problèmes de vue, ni l'oeil directeur opposé à la main forte, y a-t-il ou non des écarts considérables dans la position du point d'impact moyen?

tout à fait,
en général, pour obtenir le même point d'impact moyen,
un autre tireur tirant avec mon arme doit prendre sa visée dans le 3 lorsque je la prend dans le 6 ...
idem, lorsque je prends l'arme d'un autre tireur n'ayant aucun problème de vue ni oeil directeur opposé à la main forte,
mes impacts sont en général dans le 7 à midi, alors que lui est dans le 10,
et cela en prenant tous les deux la zone du 6 comme point de visée
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

oeil directeur et résultats ( de tir) moyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil directeur et résultats ( de tir) moyens   oeil directeur et résultats ( de tir) moyens - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 14:23

Avec une arme réglée pour ton oeil gauche, on est bien d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

oeil directeur et résultats ( de tir) moyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil directeur et résultats ( de tir) moyens   oeil directeur et résultats ( de tir) moyens - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 14:26

Aquila a écrit:
Avec une arme réglée pour ton oeil gauche, on est bien d'accord?

tout à fait,
mais si tu me poses cette question, c'est je pense parceque tu as déjà constaté des cas similaires,
à moins qu'au lieu d'être verticaux,les écarts soient horizontaux ?
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

oeil directeur et résultats ( de tir) moyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil directeur et résultats ( de tir) moyens   oeil directeur et résultats ( de tir) moyens - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 14:28

valinco a écrit:
en général, pour obtenir le même point d'impact moyen,
un autre tireur tirant avec mon arme doit prendre sa visée dans le 3 lorsque je la prend dans le 6 ...
idem, lorsque je prends l'arme d'un autre tireur n'ayant aucun problème de vue ni oeil directeur opposé à la main forte,
mes impacts sont en général dans le 7 à midi, alors que lui est dans le 10,
et cela en prenant tous les deux la zone du 6 comme point de visée
Un pote à moi qui a l'oeil directeur droit, mais qui a un fort astigmatisme (le gauche voit *beaucoup* moins bien) se plaignait de la même chose -- au fusil réglé pour une vision "moyenne" il était à peine dans la cible à 12h.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

oeil directeur et résultats ( de tir) moyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil directeur et résultats ( de tir) moyens   oeil directeur et résultats ( de tir) moyens - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 14:38

De toute manière, une arme et sa visée, ne sont réglés et valables que pour un tireur donné, c'est une évidence.
D'ailleurs, on ne règle une arme pour un tireur qu'un fois qu'il arrive à grouper avec, peu importe la position du groupement. Sans celà on ne peut pas savoir si c'est l'arme ou le tireur qui cause la dispersion en cible.


Dernière édition par Projektyle le Ven 30 Juil 2010 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

oeil directeur et résultats ( de tir) moyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil directeur et résultats ( de tir) moyens   oeil directeur et résultats ( de tir) moyens - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 14:40

ptosis a écrit:
valinco a écrit:
en général, pour obtenir le même point d'impact moyen,
un autre tireur tirant avec mon arme doit prendre sa visée dans le 3 lorsque je la prend dans le 6 ...
idem, lorsque je prends l'arme d'un autre tireur n'ayant aucun problème de vue ni oeil directeur opposé à la main forte,
mes impacts sont en général dans le 7 à midi, alors que lui est dans le 10,
et cela en prenant tous les deux la zone du 6 comme point de visée
Un pote à moi qui a l'oeil directeur droit, mais qui a un fort astigmatisme (le gauche voit *beaucoup* moins bien) se plaignait de la même chose -- au fusil réglé pour une vision "moyenne" il était à peine dans la cible à 12h.

tire-t'il avec les deux yeux ouverts et un cache sur le gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

oeil directeur et résultats ( de tir) moyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil directeur et résultats ( de tir) moyens   oeil directeur et résultats ( de tir) moyens - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 14:52

valinco a écrit:
Aquila a écrit:
Avec une arme réglée pour ton oeil gauche, on est bien d'accord?

tout à fait,
mais si tu me poses cette question, c'est je pense parceque tu as déjà constaté des cas similaires,
à moins qu'au lieu d'être verticaux,les écarts soient horizontaux ?
Horizontaux beaucoup, verticaux un peu...

Pas de quoi en tirer des conclusions de toute façon, les paramètres purement optiques propres à l'oeil suffisant à tout changer d'un tireur à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

oeil directeur et résultats ( de tir) moyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil directeur et résultats ( de tir) moyens   oeil directeur et résultats ( de tir) moyens - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 14:54

Aquila a écrit:
valinco a écrit:
Aquila a écrit:
Avec une arme réglée pour ton oeil gauche, on est bien d'accord?

tout à fait,
mais si tu me poses cette question, c'est je pense parceque tu as déjà constaté des cas similaires,
à moins qu'au lieu d'être verticaux,les écarts soient horizontaux ?
Horizontaux beaucoup, verticaux un peu...

Pas de quoi en tirer des conclusions de toute façon, les paramètres purement optiques propres à l'oeil suffisent à tout changer d'un tireur à l'autre...

exact, c'est ce que j'explique aux nouveaux qui viennent au stand tirer avec les armes qu'on leur prête
Revenir en haut Aller en bas
valinco
Expert



Nombre de messages : 666
Age : 60
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 16/05/2009

oeil directeur et résultats ( de tir) moyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil directeur et résultats ( de tir) moyens   oeil directeur et résultats ( de tir) moyens - Page 2 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 18:46

valinco a écrit:
gm a écrit:
lorsque j'ai acheté mon k31 j'ai consulté sur le net, la notice technique de l'armée suisse. A la rubrique oeil directeur Pour le fun j'ai fait le test que je n'avais jamais fait auparavant. Persuadé que mon oeil directeur était le droit puisque droitier, visée les 2 yeux ouverts puis avec l'oeil droit puis gauche fermé et là surprise c'est mon oeil gauche qui est l'oeil directeur.

salut,
à ce propos,
il me semble (merci à nos amis suisses de rectifier si erreur)
qu'il doit exister un système de visée sur les k31 justement pour les droitiers visant avec l'oeil gauche ...

et bien voilà, à force de recherches, je viens de trouver :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cliquer sur "DIFFERENT DIOPTERS" puis descendre jusqu'à : "modified mounts for left eye shooters"

quelqu'un peut-il, à l'occasion d'un passage chez cet armurier,
nous en dire plus sur ce système ainsi que son prix ?
merci d'avance V
Revenir en haut Aller en bas
michel-andré
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 91
Localisation : Bergerac
Date d'inscription : 05/07/2010

oeil directeur et résultats ( de tir) moyens - Page 2 Empty
MessageSujet: le fameux oeil directeur   oeil directeur et résultats ( de tir) moyens - Page 2 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 20:41

cela fait 45 ans que je fais du tir de compétition à l'arme de poing je tire aussi bien du droit que du gauche alors oeil directeur ou pas les résultats ne changent pas
seul compte dans le tir aussi bien au pistolet/révolver ou arme longue c'est la position du tireur face à sa cible
au pistolet: du 10m au 25m en passant par le 50m dans toutes les positions, l'arme avec une poignée anatomique adaptée les seuls réglages auxquels j'ai été confrontés ont été des réglages latéraux G/D d'ou l'importance de la position du tireur et non une histoire d'oeil
j'ai des amis tireurs qui n'arrêtent pas de danser et bien sùr les résultats suivent
je porte des lunettes, et pour le tir aux armes de poing ou longue j'ai un verre adapté à correction unique, pour ce type de tir
j'espère que cela vous sera utile
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeil directeur et résultats ( de tir) moyens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeil directeur et résultats ( de tir) moyens   oeil directeur et résultats ( de tir) moyens - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oeil directeur et résultats ( de tir) moyens
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oeil directeur
» Clarification des moyens auxiliaires
» Catalogue des moyens auxiliaires 2020
» Différents moyens de visées optiques et utilité ?
» Catalogue des moyens auxiliaires autorisés 2017 ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: