FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 conseils pour 1er tir avec glock17!

Aller en bas 
+7
Ma@fy
stifan
ludwigab
SchwartZ
Molon Labe
jonas_357
taxi14
11 participants
AuteurMessage
taxi14
Habitué
taxi14


Nombre de messages : 66
Age : 49
Localisation : calvados
Date d'inscription : 18/11/2009

conseils pour 1er tir avec glock17! Empty
MessageSujet: conseils pour 1er tir avec glock17!   conseils pour 1er tir avec glock17! EmptyVen 20 Nov 2009 - 12:12

je viens d'acquérir mon précieux glock 17!
je vais l'utiliser pour la 1er fois dimanche matin au stand!
y a t'il une procédure à suivre?nettoyage du canon entre chaque séries???
merci pour vos conseils! salut
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

conseils pour 1er tir avec glock17! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour 1er tir avec glock17!   conseils pour 1er tir avec glock17! EmptyVen 20 Nov 2009 - 12:14

taxi14 a écrit:
je viens d'acquérir mon précieux glock 17!
je vais l'utiliser pour la 1er fois dimanche matin au stand!
y a t'il une procédure à suivre?nettoyage du canon entre chaque séries???
merci pour vos conseils! salut
hahaha! attends de voir la réponse de Molon Labe! une fois par année au lave-vaisselle, et elle est belle! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

conseils pour 1er tir avec glock17! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour 1er tir avec glock17!   conseils pour 1er tir avec glock17! EmptyVen 20 Nov 2009 - 12:31

jonas_357 a écrit:
taxi14 a écrit:
je viens d'acquérir mon précieux glock 17!
je vais l'utiliser pour la 1er fois dimanche matin au stand!
y a t'il une procédure à suivre?nettoyage du canon entre chaque séries???
merci pour vos conseils! salut
hahaha! attends de voir la réponse de Molon Labe! une fois par année au lave-vaisselle, et elle est belle! rigolade

Le Padré-Provocateur n'a pas tord....

En ce qui concerme mes Glocks....
Pour qu'ils sient heureux, il ne faut pas trop les lubrifier...5 gouttes d'huile, c'est un max.

Ensuite...pour le nettoyage....alors...
- Quand ils sont trop sales et qu'ils ne fonctionnent plus (mais cela n'arrive jamais)
- Une fois tous les 10.000 coups OU
- Une fois par an

Ce qu'ils fait qu'il m'arrive de les nettoyer 3 a 4 fois par an...

Ah oui...et pour le nettoyage....

- Demontage du glock (le sommaire, hein...)
- Le mettre au lave vaisselle SANS savon / poudre à nettoyer, mais bien chaud
- Sortir le Glock du lave vaisselle bien chaud (pour que l'eau residuelle s'evopore mieux)
- Sprayer le glock et les pieces avec de l'huile (pour chasser l'eau)
- Essuyer completement le Glock (papier toilette / menage, vieille chemise / T-Shirt...etc)
- Remettre 5 gouttes d'huile dans le glock
- Aller tirer

Ah oui...j'ai écrit ça avec humour....et je suis un vil provocateur....MAIS....c'est exactement ce que je fais....j'ai une dizaine de glocks, donc plusieurs qui atteignent ou depassent les 100.000 coups, et aucun dégât constaté....

Devil
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

conseils pour 1er tir avec glock17! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour 1er tir avec glock17!   conseils pour 1er tir avec glock17! EmptyVen 20 Nov 2009 - 12:48

salut Molon Labe
Et après direct au four thermostat 7. rigolade
Petit clin d'oeil au gendarme malheureux. Devil
Revenir en haut Aller en bas
ludwigab
Expert
ludwigab


Nombre de messages : 792
Age : 42
Localisation : BelziK
Date d'inscription : 18/11/2009

conseils pour 1er tir avec glock17! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour 1er tir avec glock17!   conseils pour 1er tir avec glock17! EmptyVen 20 Nov 2009 - 13:18

Tu prends ton glock avec toi au car wash
conseils pour 1er tir avec glock17! Open-convertible-through-car-wash
Mais bon, faut avoir une décapotable aussi
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

conseils pour 1er tir avec glock17! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour 1er tir avec glock17!   conseils pour 1er tir avec glock17! EmptyVen 20 Nov 2009 - 13:19

SchwartZ a écrit:
salut Molon Labe
Et après direct au four thermostat 7. rigolade
Petit clin d'oeil au gendarme malheureux. Devil
Sans oublier le Parmesan d'abord!!! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

conseils pour 1er tir avec glock17! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour 1er tir avec glock17!   conseils pour 1er tir avec glock17! EmptyVen 20 Nov 2009 - 13:27

jonas_357 a écrit:
SchwartZ a écrit:
salut Molon Labe
Et après direct au four thermostat 7. rigolade
Petit clin d'oeil au gendarme malheureux. Devil
Sans oublier le Parmesan d'abord!!! Devil

Excellent. rigolade
Revenir en haut Aller en bas
taxi14
Habitué
taxi14


Nombre de messages : 66
Age : 49
Localisation : calvados
Date d'inscription : 18/11/2009

conseils pour 1er tir avec glock17! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour 1er tir avec glock17!   conseils pour 1er tir avec glock17! EmptyVen 20 Nov 2009 - 13:46

ça m'avance pas trop tout ça!!!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
stifan
Expert
stifan


Nombre de messages : 730
Age : 55
Localisation : Valais
Date d'inscription : 17/01/2008

conseils pour 1er tir avec glock17! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour 1er tir avec glock17!   conseils pour 1er tir avec glock17! EmptyVen 20 Nov 2009 - 14:06

sit u viens de l'acheter la seule petite chose a faire avant d'aller tirer c'est juste de passer une tringle de nettoyage avec un chiffon dans le canon , ceci pour elliminer au besoin un excendent de graisse ou d'huile !
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 45
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

conseils pour 1er tir avec glock17! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour 1er tir avec glock17!   conseils pour 1er tir avec glock17! EmptyVen 20 Nov 2009 - 14:14

Taxi14

Au début je nettoyais mon P99 et mon X-esse apres chaque séance de tir en rentrant à la maison.

Je me suis assez vite rendu compte que je nettoyais une arme propre.... What the fuck ?!?

Donc si tu es maniaque, nettoyage intégral mais un petit coup dans le canon + un coup de chiffon sont amplement suffisants une fois de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour 1er tir avec glock17! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour 1er tir avec glock17!   conseils pour 1er tir avec glock17! EmptyVen 20 Nov 2009 - 15:35

Very Happy salut ; je nettoie le mien ;(car je fini la BA9) tout les 150 cartouches avec un petit coup de compresseur acheter chez brico depot je huile et je passe un coup de soufflette ; et je rehuile legerement la glissiere et un peut le tour du canon exterieur ; je prendrais de la poudre VITHAVIORI car elle ne salira plus .
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

conseils pour 1er tir avec glock17! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour 1er tir avec glock17!   conseils pour 1er tir avec glock17! EmptyVen 20 Nov 2009 - 16:20

Un truc assez pratique, c'est d'investir dans un Bore Snake (c'est fabriqué par Hoppe's) adapté pour le 9mm. Tu le passes, par simple traction sur le cordon, à travers ton canon, une fois ou deux, et il ressort propre et brillant comme à l'état neuf. Tu le fais à chque fin de séance de tir, ça prend 10 secondes, et celà ne fait pas de mal. Metal
Pour le reste, simplement vérifier que la crasse (résidus de combustion noirs) ne s'accumulent pas trop sur les pièces importantes: canal du percuteur, sous la griffe d'extracteur, rampe d'alimentation, puits du chargeur... Une simple brosse à dents usagée ou un écouvillon permettent de gratter ces endroits, de temps en temps (tous les 500 ou 1000 coups) pour avoir l'esprit tranquille.
Faire attention aux démontages-remontages successifs des "maniaques de la propreté" qui usent souvent les armes plus que le tir en lui-même. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
sigsauerfan
Troll
Troll



Nombre de messages : 757
Age : 112
Localisation : planete bleu
Date d'inscription : 18/11/2009

conseils pour 1er tir avec glock17! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour 1er tir avec glock17!   conseils pour 1er tir avec glock17! EmptyVen 20 Nov 2009 - 16:32

oui, démonte et enleve la graisse rouge pateuse qui sert d'anti saisissement ....ca cycle pas bien du tout surtout s'il fait froid comme ici.

comme les autres ont dit, le huilage doit etre fait tres légerement au point de contact, et tres parcimonieusement....autrement, si tu pouvais le cyclé un peu avec des snap-caps,ce serait pas mal mais pas obligatoir du tout. je le fais toujours, mais par sécurité seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

conseils pour 1er tir avec glock17! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour 1er tir avec glock17!   conseils pour 1er tir avec glock17! EmptyVen 20 Nov 2009 - 16:34

D'ailleurs quelqu'un peut me dire où on peut se procurer ces Bore Snake en Suisse ? Parce que pour les roulettes ça a l'air vraiment pratique.
Revenir en haut Aller en bas
sigsauerfan
Troll
Troll



Nombre de messages : 757
Age : 112
Localisation : planete bleu
Date d'inscription : 18/11/2009

conseils pour 1er tir avec glock17! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour 1er tir avec glock17!   conseils pour 1er tir avec glock17! EmptyVen 20 Nov 2009 - 16:36

tapmencinq a écrit:
Very Happy salut ; je nettoie le mien ;(car je fini la BA9) tout les 150 cartouches avec un petit coup de compresseur acheter chez brico depot je huile et je passe un coup de soufflette ; et je rehuile legerement la glissiere et un peut le tour du canon exterieur ; je prendrais de la poudre VITHAVIORI car elle ne salira plus .

VITHAVUORI n330 est exactement la poudre parfaite pour 9mm...c'est ce que j'emploi exclusivement pour tout mes 9mm,et j'utilise la 320 pour mes .40....trrrres propre et ca vaut vraiment la peine quand tu regarde la propreté de combustion et la quasi absence de résidus...
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

conseils pour 1er tir avec glock17! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour 1er tir avec glock17!   conseils pour 1er tir avec glock17! EmptyVen 20 Nov 2009 - 23:27

Personnellement, je suis un peu revenu des bore snakes. Il faut quand même un coup d'écouvillon de bronze ou de laiton juste derrière.

Mais c'est vrai que pour le revolver, ça va plus vite, on ramone à peine 10 secondes par chambre, plus un coup dans le canon, et on a enlevé 70 %. de la crasse. Plus le dernier coup d'écouvillon, donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
taxi14
Habitué
taxi14


Nombre de messages : 66
Age : 49
Localisation : calvados
Date d'inscription : 18/11/2009

conseils pour 1er tir avec glock17! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour 1er tir avec glock17!   conseils pour 1er tir avec glock17! EmptySam 21 Nov 2009 - 9:30

merci pour vos infos!"le bore snake" a l'air pas mal du tout! salut
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

conseils pour 1er tir avec glock17! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour 1er tir avec glock17!   conseils pour 1er tir avec glock17! EmptySam 21 Nov 2009 - 11:45

Philblack a écrit:
... et on a enlevé 70 %. de la crasse. Plus le dernier coup d'écouvillon, donc Wink

Pourquoi remettre un coup d'écouvillon, alors qu'un deuxième passage, voire troisième, enlève tous les résidus? Confus
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

conseils pour 1er tir avec glock17! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour 1er tir avec glock17!   conseils pour 1er tir avec glock17! EmptySam 21 Nov 2009 - 11:48

Projektyle a écrit:
Pourquoi remettre un coup d'écouvillon, alors qu'un deuxième passage, voire troisième, enlève tous les résidus? Confus
Quand je dis que je remets un (ou deux) coup(s) d'écouvillon derrière, c'est parce que dix passages, vingt même du bore snake n'ont pas enlevé tous les résidus. Crois bien que si je pouvais éviter l'écouvillon, je le ferais Wink Le bore snake n'a pas d'écouvillon assez large pour mon goût, ce qui réduit d'autant son efficacité...
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

conseils pour 1er tir avec glock17! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour 1er tir avec glock17!   conseils pour 1er tir avec glock17! EmptySam 21 Nov 2009 - 11:59

Philblack a écrit:
... Le bore snake n'a pas d'écouvillon assez large pour mon goût, ce qui réduit d'autant son efficacité...

Tu dois avoir un soucis alors, car en utilisant en diamètre .22" et .44/.45", je sens bien une résistance plus forte lorsque l'écouvillon en bronze intégré prend les rayures et racle le canon. J'ai même fait un essai tout doucement, et lorsque la brosse ressort, on peut voir des petits dépôts être projetés hors du canon. La longue mêche derrière, joue le même rôle que 160 patch que l'on passerait ensuite. Metal
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

conseils pour 1er tir avec glock17! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour 1er tir avec glock17!   conseils pour 1er tir avec glock17! EmptySam 21 Nov 2009 - 12:38

Sans doute... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour 1er tir avec glock17! Empty
MessageSujet: Re: conseils pour 1er tir avec glock17!   conseils pour 1er tir avec glock17! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour 1er tir avec glock17!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONSEILS POUR RECHARGER POUR MON K31
» Conseils pour un PPK
» Besoin de conseils pour FA
» SVP vos conseils pour un pistolet
» Conseils pour un 45ACP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: