FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Walther P99 AS ou QA ?

Aller en bas 
+3
Kris .50AE
Ma@fy
Spartan
7 participants
AuteurMessage
Spartan
Expert
Spartan


Nombre de messages : 985
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/11/2009

Walther P99 AS ou QA ? Empty
MessageSujet: Walther P99 AS ou QA ?   Walther P99 AS ou QA ? EmptySam 21 Nov 2009 - 2:23

Hello,

Je voulais avoir l'avis de ceux qui ont eu l'occasion de tirer au P99 ou qui connaissaient bien cette arme...
Quel est pour vous le système de platine que vous préférez pour cette arme, à choisir entre AS (Anti-Stress) et QA (Quick-Action) (et DAO éventuellement) ?

Quels sont pour vous les défauts et les avantages de l'un par rapport à l'autre ? Je pense avoir un penchant pour le système AS, mais je préfère avoir toutes les cartes en main avant de faire un choix définitif... (même si j'imagine que ce qu'il en ressortira, c'est que c'est quelque chose de plutôt subjectif, dépendant des goûts de chacun)

Merci d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tactika.fr
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

Walther P99 AS ou QA ? Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 AS ou QA ?   Walther P99 AS ou QA ? EmptySam 21 Nov 2009 - 7:39

Je le possède en AS

C'est la meilleure détente pour de la précision et je trouve a titre perso que c'est la meilleure des 3.
Revenir en haut Aller en bas
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

Walther P99 AS ou QA ? Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 AS ou QA ?   Walther P99 AS ou QA ? EmptySam 21 Nov 2009 - 7:46

un lien qui explique bien les differences des détentes au niveau course et poids :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Expert
Spartan


Nombre de messages : 985
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/11/2009

Walther P99 AS ou QA ? Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 AS ou QA ?   Walther P99 AS ou QA ? EmptySam 21 Nov 2009 - 14:05

Merci Ma@fy pour tes réponses et pour ton document...
J'avais repéré dans ta signature que tu avais un P99 AS, un mec bien quoi V

J'ai déjà fais quelques recherches sur le net ou sur des fascicules de chez Walther (un peu comme celui pour lequel tu me donnes le lien), ou encore visionné cette vidéo expliquant le fonctionnement de la détente AS.

Je voulais juste avoir le sentiment personnel d'utilisateurs de P99 Wink
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tactika.fr
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

Walther P99 AS ou QA ? Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 AS ou QA ?   Walther P99 AS ou QA ? EmptySam 21 Nov 2009 - 15:43

Je viens de me régaler avec au stand de grauves sur cibles metal pour la 1ere fois

J ADORE CE PISTOLET !!!!!!!!!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kris .50AE
Habitué
Kris .50AE


Nombre de messages : 483
Age : 112
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2009

Walther P99 AS ou QA ? Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 AS ou QA ?   Walther P99 AS ou QA ? EmptySam 21 Nov 2009 - 15:50

Ca a l'air bien, ya un tireur qui en a un au stand...faudrait que je lui demande un petit essai Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Walther P99 AS ou QA ? Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 AS ou QA ?   Walther P99 AS ou QA ? EmptySam 21 Nov 2009 - 18:51

J'ai aussi pris le P99 en AS, je trouve que c'est un avantage surtout en tir dynamique. Et pour la précision je trouve également que la détente est plus agréable à maîtriser.

Le P99 est pour moi une arme vraiment bien réalisée, une ergonomie très très bonne ( pour ceux qui aiment ), compacte, précise et fiable... A mon avis bien trop sous-estimé par de nombreuses personnes.

Walther P99 AS ou QA ? Dsc1323
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Expert
Spartan


Nombre de messages : 985
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/11/2009

Walther P99 AS ou QA ? Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 AS ou QA ?   Walther P99 AS ou QA ? EmptySam 21 Nov 2009 - 19:07

Moi, je le trouve magnifique...

J'ai eu l'occasion d'en essayer un, il y a quelques années, aux USA, mais sans trop faire gaffe, au milieu d'une dizaine d'autres armes, qui m'ont plus attiré l'oeil, vu qu'on en voit plus rarement en France.
Vu l'époque, c'était les "anciens" modèles, et je pense que l'ergo est encore meilleure sur les new line, mais j'ai vraiment bien accroché.

Lorsque j'ai pris la décision d'en acheter un, j'ai bien entendu directement opté dans la théorie pour le système AS, mais il est vrai, que pour tout achat que je fais (la plupart du temps pour d'autres thématique, TV, informatique ou n'importe quoi), je préfère me renseigner pas mal avant, et avoir l'avis "éclairé" d'utilisateurs, a fortiori, dans ce cas où ce pistolet est vraiment un coup de coeur pour moi.

Merci donc pour vos réponses. Ca confirme mon impression première. Je laisse encore le droit de réponse à d'autres utilisateurs de P99, notamment au cas où il y a ici des personnes qui préfèrent la variante QA, avant de prendre ma décision définitive. De toute façon, je ne ferai pas cet achat avant fin décembre-début janvier, donc ça me laisse encore le temps de lire tout ce que je trouve sur cette arme Wink Merci encore à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tactika.fr
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 46
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

Walther P99 AS ou QA ? Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 AS ou QA ?   Walther P99 AS ou QA ? EmptySam 21 Nov 2009 - 19:37

Snake.Doctor a écrit:
J'ai aussi pris le P99 en AS, je trouve que c'est un avantage surtout en tir dynamique. Et pour la précision je trouve également que la détente est plus agréable à maîtriser.

Le P99 est pour moi une arme vraiment bien réalisée, une ergonomie très très bonne ( pour ceux qui aiment ), compacte, précise et fiable... A mon avis bien trop sous-estimé par de nombreuses personnes.

+ 1000 !!! Jusqu'a ce soir je n'avais jamais eu l'occasion de tirer en dynamique et la détente AS a pris une nouvelle dimension.
Je l'ai fait essayer au tireur qui m'a fait faire le tour de mon nouveau stand de tir sur des gongs en funshoot, ses mots apres etre rester quelques secondes perplexe apres le tir : "Ha ouais quand meme ! bieeennnnn !"
Revenir en haut Aller en bas
Kris .50AE
Habitué
Kris .50AE


Nombre de messages : 483
Age : 112
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2009

Walther P99 AS ou QA ? Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 AS ou QA ?   Walther P99 AS ou QA ? EmptySam 21 Nov 2009 - 21:12

Moi qui n´aime pas les poly(chacun ses gouts...), je trouve celui la pas mal du tout, cent fois plus beau qu´un glock en tout cas Gun
Le canon fait quelle taille? 4 pouces 1 quart ou moins?
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Expert
Spartan


Nombre de messages : 985
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/11/2009

Walther P99 AS ou QA ? Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 AS ou QA ?   Walther P99 AS ou QA ? EmptySam 21 Nov 2009 - 23:19

Au risque de passer pour le noob de service, qu'appelles-tu "tir dynamique" ? (IPSC ?)
Désolé, je suis encore nouveau sur le forum, et dans le domaine des armes en règle générale (même si j'ai baigné dedans étant gosse), donc certains termes et sigles, je peux avoir un peu de mal Boulet1

Idem pour "poly" mur
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tactika.fr
Fullmetal
Nouveau
Fullmetal


Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : Nord de France
Date d'inscription : 18/11/2009

Walther P99 AS ou QA ? Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 AS ou QA ?   Walther P99 AS ou QA ? EmptyDim 22 Nov 2009 - 0:36

Personnellement je l'ai pris en AS et c'est très bien comme ça!
Je trouve le système très sécurisant et cela ne perturbe en rien la qualité du lâché.
Je l'ai choisi pour sont esthétique car je trouve que c'est le seul flingue en plastique qui soit joli.
Par contre faut par le sortir pour impressionner car il est plus compact que les jouets à billes de mes gamins.
Tout dessus est pensé pour la sécurité et l'efficacité ; je crois que c'est le seul qui permette d'avoir une cartouche chambrée arme désarmée et qui puisse tirer sans avoir à actionner la culasse (hors mis les révolvers).
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Expert
Spartan


Nombre de messages : 985
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/11/2009

Walther P99 AS ou QA ? Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 AS ou QA ?   Walther P99 AS ou QA ? EmptyDim 22 Nov 2009 - 1:52

OK, merci !
Aucune voix en faveur du Quick Action, donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tactika.fr
sigsauerfan
Troll
Troll



Nombre de messages : 757
Age : 112
Localisation : planete bleu
Date d'inscription : 18/11/2009

Walther P99 AS ou QA ? Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 AS ou QA ?   Walther P99 AS ou QA ? EmptyDim 22 Nov 2009 - 3:53

police de montréal ont des walter p99 comme pistol de service...un flic qui tire souvent avec moi me confirme que c'est un peu ''clunky'' mais tres potable comme précision..

..évidemment ce flic pratique souvent avec et se tire! clown lol! donc bien d'affaire au pas de tir ...le type pratique tactique pas mal et semble faire de tres bons carton avec,donc...probablement que l'essayer c'est l'adopter meme avec son petit je ne sais quoi dans le design de la carcasse qui fait tres spartiate.. farao
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

Walther P99 AS ou QA ? Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 AS ou QA ?   Walther P99 AS ou QA ? EmptyLun 23 Nov 2009 - 5:05

Comme les autres, je te conseille la détente AS, et je ne pense pas que tu trouveras quelqu' un qui apprécie la détente QA, qui est comme la Safe Action de Glock, en pire. puker

L' idéal étant de de prendre un AS et de remplacer le ressort de la détente par un ressort de QA, plus souple, pour alléger ton départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
Spartan
Expert
Spartan


Nombre de messages : 985
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/11/2009

Walther P99 AS ou QA ? Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 AS ou QA ?   Walther P99 AS ou QA ? EmptyLun 23 Nov 2009 - 14:28

Ah bon ? Pire que celle du Glock ?

Bon, mon choix ira donc a priori vers un AS, merci à tous, vos conseils m'auront été utiles Wink
Je vous ferai savoir quand j'aurai fais mon acquisition ! Thanks ++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tactika.fr
Contenu sponsorisé





Walther P99 AS ou QA ? Empty
MessageSujet: Re: Walther P99 AS ou QA ?   Walther P99 AS ou QA ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Walther P99 AS ou QA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Walther TPH 22
» walther P22
» Walther P38
» Walther SSP
» Walther ESP 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: