FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 K11 souci d'organe de visé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stephane68
Nouveau
stephane68


Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 15/10/2006

K11 souci d'organe de visé Empty
MessageSujet: K11 souci d'organe de visé   K11 souci d'organe de visé EmptyDim 15 Oct 2006 - 18:48

bonjour,

J'ai eu un petit souci avec mon arme!!! En faite le guidon de mon K11 n'est pa correct car quand je vise juste en dessous du cercle noir en cible ( ce que je fai av tte arme), ben en faite je tir trop haut ce qui a pour consequence que je doi contre visé pour etre dans le mille

N'y a-t-il pas une adresse pour m'aider a trouver un guidon pour mon K11??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
No-smocking-bear
Pilier du forum
No-smocking-bear


Nombre de messages : 610
Age : 80
Localisation : Pays des amigdales bronzées
Date d'inscription : 11/09/2006

K11 souci d'organe de visé Empty
MessageSujet: MQ 11   K11 souci d'organe de visé EmptyDim 15 Oct 2006 - 19:46

Salut salut
Contrôle ta planchette élévatrice de hausse, elle est fixée par un axe, et celui-ci peut-être sortit ou cassé et nettoie la rampe le cas échéant , contrôle que le curseur (le cran de mire) coulisse facilement et qu'il n'a pas reçu de coups qui l'aie déformé, lubrifie bien le tout et après ça va tirer quelques cartouches d'essais, et si ça va toujours pas indique-moi la hauteur du guidon depuis le sommet jusque sur le plat de la queue d'aigle, j'aissaierai de te trouver un guidon convenant à ton fusil.
A +
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

K11 souci d'organe de visé Empty
MessageSujet: Re: K11 souci d'organe de visé   K11 souci d'organe de visé EmptyDim 15 Oct 2006 - 20:31

stephane 68, à quelle distance tires tu? N'oublies pas que la hausse du K11 n'est étalonnée qu'à partir de 300m!!!! Si tu tires à une distance de 200m il est normal que ton point d'impact se situe trop haut!à celà un seul remède:placer sur ton arme un guidon plus haut que celui d'origine papy
Revenir en haut Aller en bas
No-smocking-bear
Pilier du forum
No-smocking-bear


Nombre de messages : 610
Age : 80
Localisation : Pays des amigdales bronzées
Date d'inscription : 11/09/2006

K11 souci d'organe de visé Empty
MessageSujet: MQ11 ?   K11 souci d'organe de visé EmptyDim 15 Oct 2006 - 20:43

Resalut. salut salut
Petite correction, la mesure du guidon se fait depuis la base de la queue d'aigle (dessous) au sommet du guidon ! il se peut que le guidon aie été changé pour l'adapter à la vision de son ancien proprio. En effet, les armes étaient remises en prêt aux soldats jusqu'à la fin de leurs obligations militaires, 60 ans à l'époque du MQ11, 50 ans à mon époque et 32 maintenant, donc il était imperatif que leurs armes soient parfaitement régées pour leur vue. contrairement aux autres armées ou les armes ne font que passer dans les mains des soldats, n'étant pas confiées " à vie".
La meilleure chose à faire est que tu tires 4 ou 5 coups centrés-rasés-6 heures, comme on l'enseignait, sans chercher à corriger, pour voir l'emplacement de la gerbe des 5 coups. A partir de ce résultat, mesure la distance entre le centre de la cible et le centre de la gerbe et indique-moi cette distance, j'aissayerai de te trouver ce guidon
Pour indication il existe plusieurs hauteurs de guidons.
Le plus haut = 7,1 m/m marqué d'un + et surmonté d'un point
Haut = 6,8 m/m marqué d'un +
normal = 6,5 m/m
bas =6,2 m/m marqué d'un -
le plus bas = 5,9 m/m marqué d'un - avec un point en dessous
sur le MQ 11 ( j'ai dis le mousqueton 11! et pas le K 11 !vu que c'est son appelation officielle en suisse romande Devil) K 11 étant l'appellation allemande Devil Devil
la variation du point d'impact à 300m. est de 180 m/m
elle est de 160m/m sur le MQ31....
Voilà j'ai presque tout dit, pour une fois sans déconner comme d'hab.
Tiens-moi au courant
Rolland t'as raison, c'est juste mais j'ai besoin de connaître cette hauteur
pour lui en trouver un adapté au tir à 200m.
Tchoo donc
Revenir en haut Aller en bas
stephane68
Nouveau
stephane68


Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 15/10/2006

K11 souci d'organe de visé Empty
MessageSujet: souci d'organe de visé   K11 souci d'organe de visé EmptyLun 16 Oct 2006 - 13:25

merci a tous pour vos réponse,

Mais pour ce qui est de la planchette de distance elle était règlé à 0-300m lors de mes tirs précédent et n'a pas bouger d'un poil.

Cependant je vais faie comme a dit "No-smocking-bear" c'est à dire mesuré le guidon et tout, si tu pouvais m'en trouver un sa serait super cool pour moi, vu que pour le moment je dois visé a ras du carton a 6h pour tiré au centre !!! C'était en champs de tir a 120m soi disant alors qu'on a vérifié et en faite c'était 108m. ( encore loin des 120m lol)

Mais d'après l'un de mes contacts qui m'a appris le tir et grâce à qui c'est devenu ma passion, m'a dit que c'était due au changement du calibre etant donné que c'est un 5eme en calibre 30-284.

Voila je pense que je vous ai donné tous les détails !!!
Merci encore a tous pour ces renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

K11 souci d'organe de visé Empty
MessageSujet: Re: K11 souci d'organe de visé   K11 souci d'organe de visé EmptyLun 16 Oct 2006 - 13:41

Je ne pense pas que le changement de calibre soit en cause,mais plus vraisemblablement la hauteur du guidon:surtout si tu tires à si courte distance!bon courage papy
Revenir en haut Aller en bas
No-smocking-bear
Pilier du forum
No-smocking-bear


Nombre de messages : 610
Age : 80
Localisation : Pays des amigdales bronzées
Date d'inscription : 11/09/2006

K11 souci d'organe de visé Empty
MessageSujet: MQ11 ?   K11 souci d'organe de visé EmptyLun 16 Oct 2006 - 15:35

C'est juste, j'ai oublié que ce foutu 11 à une rampe qui commence à300m mur mais pas de problèmes. Si tu tire à 100m, il te faut un guidon suffisament surélevé pour pouvoir régler ta feuille de hausse sans problèmes et en ayant la possibilité d'avoir un ou deux crans de réserve supplémentaire sur le bas, autrement dit d'avoir ta feuille de hausse réglée sur 400m. pour tirer à 100m comme celà tu as encore 1 cran à descendre en cas de réglage fin ou réglée sur 500m. pour avoir 2 crans de réglage... donc un guidon de 7,1m/m soit le plus haut conviendrait bien. V
A toi de faire la correction dans ta tête pour tirer juste. Ohno
Pour le changer il te faudra utiliser un pousse-guidon et ne pas oublier de marquer avec un trait l'emplacement actuel du guidon AVANT de l'enlever.
A défaut, de pousse-guidon tu peux le shooter avec une tige en laiton ou en bronze ronde, ou carrée c'est encore mieux, de 6m/m de large. Si c'est vraiment trop dur, il faut chauffer doucement avec un petit chalumeau à gaz et huiler, ou mieux mettre du suif ! après ça doit sortir tout seul !
Mais quand je dis "chauffer doucement" c'est vraiment doucement , pas plus de 80 -90 ° le suif fait le reste à merveille. Si tu n'as pas de suif va voir chez le plombier du coin ou chez le chauffagiste ils utilisent encore ce produit miracle ! Dieu
Et c'est valable pour tous les bienheureux possesseurs de MOUSQUETON 11 ou 31 papy
mais en attendant je vais me mettre en chasse pour trouver ce guidon
salut et a +
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

K11 souci d'organe de visé Empty
MessageSujet: Re: K11 souci d'organe de visé   K11 souci d'organe de visé EmptyLun 16 Oct 2006 - 15:44

Sauf que pour le Mq31 la hausse est étalonnée à partir de 100 metres!!! harhar cached
Revenir en haut Aller en bas
No-smocking-bear
Pilier du forum
No-smocking-bear


Nombre de messages : 610
Age : 80
Localisation : Pays des amigdales bronzées
Date d'inscription : 11/09/2006

K11 souci d'organe de visé Empty
MessageSujet: MQ11 ?   K11 souci d'organe de visé EmptyLun 16 Oct 2006 - 16:29

Ouais-mais-que-ça-peut-toujours-être-utile-aux-possesseurs-de-31-vu-que-c'est-mieux-d'avoir-de-la-marge-pour-corriger-son-tir-en-hauteur-plutôt-que-de-contreviser- papy harhar harhar harhar
Faudra zieuter à la bourse-aux-armes à Lôzanne, c'est là que j'en ai trouvé quelques uns. Y a pas que les armes à la bourse, mais aussi une crallée de matos interessant. Mais faut pas le dire.... des fois que certains aient l' idée de faire comme nous Boulet1
Revenir en haut Aller en bas
czechmauseritis
Habitué
czechmauseritis


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 04/01/2006

K11 souci d'organe de visé Empty
MessageSujet: 300m c'est vraiment....   K11 souci d'organe de visé EmptyLun 16 Oct 2006 - 17:58

le distance du visier normal pour le K11...

Si vous desirez corrigir votre tir en environ de 100m le maniere plus facil c'est acheter une guidon plus haut que le guidon militaire

Un guidon comme ca pour le K11 c'est disponible chez Guisan a

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (toute correspondance en anglais SVP)

le suivant c'est une example de la meme chose pour le Modele 1911 Longue ou le Modele 1896/11 Longue et c'est agit de la meme chose dans un venerable fusil longue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut etre sera necessaire de adjuster le hauter du guidon une peut pour avoir une vrai 'zero' a 100m mais ca c'est facil faire avec un lime et une peut de travail... J'ai deux (pour le K11 et 1911 longue) de ca et ca marche tres bien pour le tir a 100m...
Revenir en haut Aller en bas
No-smocking-bear
Pilier du forum
No-smocking-bear


Nombre de messages : 610
Age : 80
Localisation : Pays des amigdales bronzées
Date d'inscription : 11/09/2006

K11 souci d'organe de visé Empty
MessageSujet: MQ 11   K11 souci d'organe de visé EmptyJeu 26 Oct 2006 - 15:26

Steph 68 salut
J'ai ton guidon, je vais le chercher demain si tout va bien, sinon dès lundi je pourrais te l'envoyer. V
A + Ohno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





K11 souci d'organe de visé Empty
MessageSujet: Re: K11 souci d'organe de visé   K11 souci d'organe de visé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
K11 souci d'organe de visé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visé P226
» sig 522 organe de visé.
» Petit souci munitions
» petit souci avec mon 1903 A3
» Petit souci avec mon Mosin Nagnat Sniper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: