Voici la crosse qui est certainement la plus aboutit pour le M4/AR15. Légère et simple de fonctionnement elle se positionne en lieu et place de la crosse d’origine sans modification.
Deux modèles sont existant sur le marché l’une est Mil-Spec (MAG310) l’autre est commerciale (MAG311). Concernant le crosse Mil-spec il faudra ajouter au prix le Rubber Butt-Pad qui est en option contrairement à la version commerciale.
Poids : 258gr
Longueur : 18cm avec le Rubber butt pad
Evolution de la version MOE
(Magpul
Original Equipment ), la CTR
intègre un système de verrouillage sur le tube la rendant complètement solidaire et rigide à l’ensemble du tube de crosse. Grâce à ce système plus de jeu possible.
Crosse déverrouillée et détail du levier placé le long du tube,afin d'être protégé des manipulations intempestives.
Crosse verrouillée
La forme particulière de l’arrière de la crosse permet de s’adapter à des tubes de crosses de formes différentes
Le rubber Butt Padd (plaque de couche)
Monté d’origine avec un modèle dont l’épaisseur est de 1.39cm (0.50), la crosse peut être équipée de modèles fin de 0.76cm (0.30) ou plus large de 1.78cm (0.70).
Il existe aussi des appuies jour de differentes hauteurs se montant sur la crosse (cheek riser) mais prévu pour application de la crosse hors montage sur AR15/M4 (shotgun, M14 etc..)
Détail du Rubber Butt Pad
Elle est équipé à l’arrière d’un montage QD swing swivel mount
Détail du logement pour Sling Swivel Swing
Prix correct 139 euros en Europe, elle existe en plusieurs couleurs
Black
Flat dark earth (comme présenté dans ce topic)
Foliage green
Olive drab
Notice d’installation.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]