FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Les AKM débarquent en Alsace!

Aller en bas 
+9
tazmaniko30
Molon Labe
Leonidas
doofinho
tore64
Ma@fy
jonas_357
joker
Slim Pickens
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Slim Pickens
Expert
Slim Pickens


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Les AKM débarquent en Alsace! Empty
MessageSujet: Les AKM débarquent en Alsace!   Les AKM débarquent en Alsace! EmptyJeu 26 Nov 2009 - 2:14

Du nouveau chez Recht: Les Saïga crosse et garde main bois en 7.62x39 avec 1 chargeur pour 525€! Je sais que ESP les propose pour 50€ de moins, mais Recht a le grand avantage d'être à 15 minutes de chez moi!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au début je penchais plus pour une Saïga en .223 avec une crosse pliante, mais je leur ai contacté par mail et ils ont dit que leur fournisseur leur a dit "apparement pas disponible et délai indéterminé" pour les .223 donc j'hésite, j'hésite... Mais c'est vrai que c'est beau:

Les AKM débarquent en Alsace! Nv515_M

Ce qui est embêtant aussi est que j'ai précisé .223 dans la demande de détention 1ère §2 et je ne sais pas si c'est problématique si on souhaite prendre un autre calibre dans la même catégorie et paragraphe mur
Revenir en haut Aller en bas
http://skillsinc.eu
Invité
Invité




Les AKM débarquent en Alsace! Empty
MessageSujet: Re: Les AKM débarquent en Alsace!   Les AKM débarquent en Alsace! EmptyJeu 26 Nov 2009 - 6:44

dispo chez esp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] contrat

tu l'as dit toi même, c'est moins cher et c'est ce que tu veux, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
joker
Habitué
joker


Nombre de messages : 70
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Les AKM débarquent en Alsace! Empty
MessageSujet: Re: Les AKM débarquent en Alsace!   Les AKM débarquent en Alsace! EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:07

Slim Pickens a écrit:

Ce qui est embêtant aussi est que j'ai précisé .223 dans la demande de détention 1ère §2 et je ne sais pas si c'est problématique si on souhaite prendre un autre calibre dans la même catégorie et paragraphe mur

Les munitions .223 ou celle de 7.62 x 39 sont toutes deux en première catégorie et ne changent rien à ta demande de détention. Quand tu recevras ton autorisation, seul le paragraphe et l'alinéa seront mentionnés, tu choisiras le calibre que tu veux avec le fournisseur de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Slim Pickens
Expert
Slim Pickens


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Les AKM débarquent en Alsace! Empty
MessageSujet: Re: Les AKM débarquent en Alsace!   Les AKM débarquent en Alsace! EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:38

Mack a écrit:
dispo chez esp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] contrat

tu l'as dit toi même, c'est moins cher et c'est ce que tu veux, alors ?
C'est vrai que c'est moins cher, mais je préfère tout même prendre quelque chose chez un armurier local si possible. Bon, à méditer quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://skillsinc.eu
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Les AKM débarquent en Alsace! Empty
MessageSujet: Re: Les AKM débarquent en Alsace!   Les AKM débarquent en Alsace! EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:39

Slim Pickens a écrit:
Mack a écrit:
dispo chez esp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] contrat

tu l'as dit toi même, c'est moins cher et c'est ce que tu veux, alors ?
C'est vrai que c'est moins cher, mais je préfère tout même prendre quelque chose chez un armurier local si possible. Bon, à méditer quoi.
Et surtout en 7.62x39! Chez ESP, c'est du .223… Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Slim Pickens
Expert
Slim Pickens


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Les AKM débarquent en Alsace! Empty
MessageSujet: Re: Les AKM débarquent en Alsace!   Les AKM débarquent en Alsace! EmptyJeu 26 Nov 2009 - 16:41

Merci, joker! salut
Revenir en haut Aller en bas
http://skillsinc.eu
Ma@fy
Expert
Ma@fy


Nombre de messages : 1225
Age : 45
Localisation : France - Marne (51)
Date d'inscription : 28/05/2009

Les AKM débarquent en Alsace! Empty
MessageSujet: Re: Les AKM débarquent en Alsace!   Les AKM débarquent en Alsace! EmptyJeu 26 Nov 2009 - 17:34

jonas_357 a écrit:

Et surtout en 7.62x39! Chez ESP, c'est du .223… Evil or Very Mad

Chez esp ils ont aussi des saiga en 7.62 on te dit !!! Twisted Evil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Les AKM débarquent en Alsace! Empty
MessageSujet: Re: Les AKM débarquent en Alsace!   Les AKM débarquent en Alsace! EmptyJeu 26 Nov 2009 - 17:37

Ma@fy a écrit:
jonas_357 a écrit:

Et surtout en 7.62x39! Chez ESP, c'est du .223… Evil or Very Mad

Chez esp ils ont aussi des saiga en 7.62 on te dit !!! Twisted Evil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
OK V
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
tore64
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/10/2006

Les AKM débarquent en Alsace! Empty
MessageSujet: Re: Les AKM débarquent en Alsace!   Les AKM débarquent en Alsace! EmptyDim 6 Déc 2009 - 16:55

tu a raison pour la proximité car quand il y a un pepin tu n'a pas à retourner l'arme à perpette tu à juste à retourner voir ton armurier du coin qui se donne du mal pour raprocher les bons produits des consomateurs que nous somme 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

Les AKM débarquent en Alsace! Empty
MessageSujet: Re: Les AKM débarquent en Alsace!   Les AKM débarquent en Alsace! EmptyMar 8 Déc 2009 - 18:39

Il n' y aura pas de pépin sur une Saïga 47 ou 74. Acheter chez Recht alors qu' ils sont 50e plus chers (enfin 25e, puisque pour ESP tu auras des frais de port), c' est donner raison à leur politique de prix. Enfin c' est ton fric, c' est toi qui voit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
Slim Pickens
Expert
Slim Pickens


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Les AKM débarquent en Alsace! Empty
MessageSujet: Re: Les AKM débarquent en Alsace!   Les AKM débarquent en Alsace! EmptyMar 8 Déc 2009 - 18:50

doofinho a écrit:
Il n' y aura pas de pépin sur une Saïga 47 ou 74. Acheter chez Recht alors qu' ils sont 50e plus chers (enfin 25e, puisque pour ESP tu auras des frais de port), c' est donner raison à leur politique de prix. Enfin c' est ton fric, c' est toi qui voit.

Pour une différence de 25 euros je préfère prendre ça chez une armurerie locale, dont la politique de prix en ce qui concerne cette arme ne me semble pas démesurée. En fait je suis passé chez eux aujourd'hui car ils m'ont dit qu'ils ont reçu leur arrivage, et SURPRISE, il y avait des Saïga en .223 avec frein de bouche Ak-74 bien qu'ils ne s'attendaient qu'à recevoir uniquement les 7.62x39 sans frein de bouche.

Donc, moi j'étais ravi, car c'est le calibre que je recherchais au début, mais surtout une fois que je l'avais en main j'en suis tombé amoureux.

Donc, hop, une acompte de 250 plus tard, la bête est réservée et je la chercherai une fois mon auto en main! Metal
Revenir en haut Aller en bas
http://skillsinc.eu
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Les AKM débarquent en Alsace! Empty
MessageSujet: Re: Les AKM débarquent en Alsace!   Les AKM débarquent en Alsace! EmptyMar 8 Déc 2009 - 18:56

Slim Pickens a écrit:
En fait je suis passé chez eux aujourd'hui car ils m'ont dit qu'ils ont reçu leur arrivage, et SURPRISE, il y avait des Saïga en .223 avec frein de bouche Ak-74 bien qu'ils ne s'attendaient qu'à recevoir uniquement les 7.62x39 sans frein de bouche.

:
Le frein de bouche c'est sympa, mais tu peux ragouter ce que tu veux. Moi j'ai mis un frein de bouche type AK 74 sur mon AKM 47… Mais pour le calibre, j'ai un peu de peine à comprendre…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Slim Pickens
Expert
Slim Pickens


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Les AKM débarquent en Alsace! Empty
MessageSujet: Re: Les AKM débarquent en Alsace!   Les AKM débarquent en Alsace! EmptyMar 8 Déc 2009 - 19:06

jonas_357 a écrit:

Le frein de bouche c'est sympa, mais tu peux ragouter ce que tu veux. Moi j'ai mis un frein de bouche type AK 74 sur mon AKM 47… Mais pour le calibre, j'ai un peu de peine à comprendre…

Oui, je sais, le .223 c'est pas du Lapua Magnum non plus, c'est surtout une question d'esthétique, c'est un look qui me plaît. Concernant le calibre je me dit que l'AK-74 est chambrée en 5,45x39 une calibre que j'aurai du mal a trouver, donc le 5.56x45 est plus comparable au chambrage d'origine que le 7.62x39. Mais, comme dit plus haut, j'étais prêt à partir sur le 7.62 aussi, donc je ne fais pas partie non plus des djihadistes du calibre Paix
Revenir en haut Aller en bas
http://skillsinc.eu
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Les AKM débarquent en Alsace! Empty
MessageSujet: Re: Les AKM débarquent en Alsace!   Les AKM débarquent en Alsace! EmptyMar 8 Déc 2009 - 19:10

Certes, certes. Mais tu parles d'esthétique. La vraie esthétique AK, c'est le 7.62. Les chargeurs .223 n'ont pas du tout la même courbure…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Les AKM débarquent en Alsace! Empty
MessageSujet: Re: Les AKM débarquent en Alsace!   Les AKM débarquent en Alsace! EmptyMar 8 Déc 2009 - 19:38

Le calibre se justifie uniquement pour le marché us ou la munition est plus fréquente que le 5.45.

Pour moi en France aucun intérêt de prendre une 223, surtout quand le 7.62 est moins cher, plus sympa à tirer et surtout c'est LE calibre original.

Après libre a vous d'aimer le look des ak74, 101 and co. mais une arm c'est quand meme bien plus beau.

de plus esp n'est pas une usine, une boite de la meme taille que recht, ils sont sympa (enfin Sabatier c'est quand il le veut bien) y a plein de stock et c'est moins cher. Surtout que t'es libré ultra rapidement quand tu paye en CB.

C'est mon premier fournisseur, le 2eme c'est la bourse uniquement parcequ'il n'y a rien d'autre a coté quand je suis pressé (pareil Luc très sympa, le boss ......)

fonces chez esp, le SAV est excellent, tu trouveras jamais mieux dans le secteur armurier.
Au pire avec l'économie, libre a toi de donner l'arme a réparer chez recht si t'as un soucis un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas
Expert



Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2009

Les AKM débarquent en Alsace! Empty
MessageSujet: Re: Les AKM débarquent en Alsace!   Les AKM débarquent en Alsace! EmptyMar 8 Déc 2009 - 19:47

Mack a écrit:
Le calibre se justifie uniquement pour le marché us ou la munition est plus fréquente que le 5.45.

Pour moi en France aucun intérêt de prendre une 223, surtout quand le 7.62 est moins cher, plus sympa à tirer et surtout c'est LE calibre original.

Après libre a vous d'aimer le look des ak74, 101 and co. mais une arm c'est quand meme bien plus beau.

de plus esp n'est pas une usine, une boite de la meme taille que recht, ils sont sympa (enfin Sabatier c'est quand il le veut bien) y a plein de stock et c'est moins cher. Surtout que t'es libré ultra rapidement quand tu paye en CB.

C'est mon premier fournisseur, le 2eme c'est la bourse uniquement parcequ'il n'y a rien d'autre a coté quand je suis pressé (pareil Luc très sympa, le boss ......)

fonces chez esp, le SAV est excellent, tu trouveras jamais mieux dans le secteur armurier.
Au pire avec l'économie, libre a toi de donner l'arme a réparer chez recht si t'as un soucis un jour.

C'est intéressant comme débat. J'ai un peu regardé les prix chez lagardère et j'ai vu que la 223 est largement moins onéreuse que la 7.62x39. J'en déduis que le calibre le plus avantageux en Suisse est donc le 223 ou le 5.6. J'ai bon ou alors est-ce juste le cas chez l'ogre
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Les AKM débarquent en Alsace! Empty
MessageSujet: Re: Les AKM débarquent en Alsace!   Les AKM débarquent en Alsace! EmptyMar 8 Déc 2009 - 19:56

Leonidas a écrit:

C'est intéressant comme débat. J'ai un peu regardé les prix chez lagardère et j'ai vu que la 223 est largement moins onéreuse que la 7.62x39. J'en déduis que le calibre le plus avantageux en Suisse est donc le 223 ou le 5.6. J'ai bon ou alors est-ce juste le cas chez l'ogre
T'as tout faux, là! Regarde les provenances! C'est pas une question de calibre! Les roumaines sont moins chères, c'est tout! contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Slim Pickens
Expert
Slim Pickens


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Les AKM débarquent en Alsace! Empty
MessageSujet: Re: Les AKM débarquent en Alsace!   Les AKM débarquent en Alsace! EmptyMar 8 Déc 2009 - 20:12

Mack a écrit:
Le calibre se justifie uniquement pour le marché us ou la munition est plus fréquente que le 5.45.

Pour moi en France aucun intérêt de prendre une 223, surtout quand le 7.62 est moins cher, plus sympa à tirer et surtout c'est LE calibre original.

Je ne vois pas pourquoi que le 7.62 a plus d'intérêt en France qu'aux Etats-Unis scratch . Aux States on trouve très facilement du 7.62 et en France on trouve très facilement du .223 et dans les deux pays le 5.45 c'est assez aléatoire. L'argument que le 7.62 est LE calibre original n'est pas vrai en ce qui concerne le AK-74 qui n'était pas chambré dans ce calibre à l'origine. Par contre je suis d'accord que le AK-74 est une évolution de l'AKM dont le calibre d'origine est le 7.62.


Mack a écrit:
de plus esp n'est pas une usine, une boite de la meme taille que recht, ils sont sympa (enfin Sabatier c'est quand il le veut bien) y a plein de stock et c'est moins cher. Surtout que t'es libré ultra rapidement quand tu paye en CB.

Si j'ai donné l'impression que ESP était une grosse boîte impersonnelle, c'était pas du tout mon intention, d'ailleurs j'ai toujours eu l'intention de prendre une Saïga chez eux avant que j'apprenne que Recht en proposait (et à vrai dire j'ai comme l'impression que Recht s'approvisionne chez eux ou au moins chez le même fournisseur).

Si mon désir de prendre quelque chose chez Recht froisse certains parce que je lâche 25 euros comme ce n'était rien, je vous rassure que je connais la valeur d'un euro et je ne les jette pas par la fenêtre comme ça. V
Revenir en haut Aller en bas
http://skillsinc.eu
Leonidas
Expert



Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2009

Les AKM débarquent en Alsace! Empty
MessageSujet: Re: Les AKM débarquent en Alsace!   Les AKM débarquent en Alsace! EmptyMar 8 Déc 2009 - 20:20

jonas_357 a écrit:
Leonidas a écrit:

C'est intéressant comme débat. J'ai un peu regardé les prix chez lagardère et j'ai vu que la 223 est largement moins onéreuse que la 7.62x39. J'en déduis que le calibre le plus avantageux en Suisse est donc le 223 ou le 5.6. J'ai bon ou alors est-ce juste le cas chez l'ogre
T'as tout faux, là! Regarde les provenances! C'est pas une question de calibre! Les roumaines sont moins chères, c'est tout! contrat

Oulah, calmes-toi je parlais juste de la munitions Paix

Sante
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Les AKM débarquent en Alsace! Empty
MessageSujet: Re: Les AKM débarquent en Alsace!   Les AKM débarquent en Alsace! EmptyMar 8 Déc 2009 - 20:21

Leonidas a écrit:
jonas_357 a écrit:
Leonidas a écrit:

C'est intéressant comme débat. J'ai un peu regardé les prix chez lagardère et j'ai vu que la 223 est largement moins onéreuse que la 7.62x39. J'en déduis que le calibre le plus avantageux en Suisse est donc le 223 ou le 5.6. J'ai bon ou alors est-ce juste le cas chez l'ogre
T'as tout faux, là! Regarde les provenances! C'est pas une question de calibre! Les roumaines sont moins chères, c'est tout! contrat

Oulah, calmes-toi je parlais juste de la munitions Paix

Sante
Mais je suis très calme! Devil lol
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Leonidas
Expert



Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2009

Les AKM débarquent en Alsace! Empty
MessageSujet: Re: Les AKM débarquent en Alsace!   Les AKM débarquent en Alsace! EmptyMar 8 Déc 2009 - 20:30

jonas_357 a écrit:
Leonidas a écrit:
jonas_357 a écrit:
Leonidas a écrit:

C'est intéressant comme débat. J'ai un peu regardé les prix chez lagardère et j'ai vu que la 223 est largement moins onéreuse que la 7.62x39. J'en déduis que le calibre le plus avantageux en Suisse est donc le 223 ou le 5.6. J'ai bon ou alors est-ce juste le cas chez l'ogre
T'as tout faux, là! Regarde les provenances! C'est pas une question de calibre! Les roumaines sont moins chères, c'est tout! contrat

Oulah, calmes-toi je parlais juste de la munitions Paix

Sante
Mais je suis très calme! Devil lol

Y a des sujets sensibles on dirait. Tu veux en parler ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les AKM débarquent en Alsace! Empty
MessageSujet: Re: Les AKM débarquent en Alsace!   Les AKM débarquent en Alsace! EmptyMar 8 Déc 2009 - 20:47

Slim Pickens a écrit:
[
Je ne vois pas pourquoi que le 7.62 a plus d'intérêt en France qu'aux Etats-Unis scratch . Aux States on trouve très facilement du 7.62 et en France on trouve très facilement du .223 et dans les deux pays le 5.45 c'est assez aléatoire. L'argument que le 7.62 est LE calibre original n'est pas vrai en ce qui concerne le AK-74 qui n'était pas chambré dans ce calibre à l'origine. Par contre je suis d'accord que le AK-74 est une évolution de l'AKM dont le calibre d'origine est le 7.62.

(et à vrai dire j'ai comme l'impression que Recht s'approvisionne chez eux ou au moins chez le même fournisseur).

Je pense (c'est moins point de vue) que le 7.62 est plus agréable que le 223.

Il faut voir ce que tu veux : une ak "authentique" donc ak47 ou akm, c'est à dire les premiers modèles en 7.62, ou alors une ak74 qui n'est qu'une minime évolution de l'ak47 afin d'adopter une munition plus légère, moins de recul, plus de capacité.
L'ar74 est sympa, mais ce n'est pas LE mythe. Une belle ak en bois il y a que ça Devil

Aux us le 223 est comme le 308, c'est LE calibre populaire, donc pour ce marché il est normal de trouver des ak (101 souvent) en 223.
Mais cela reste un ersatz d'ak.

Bon c'est du talibanisme, mais quand l'on a l'opportunité d'avoir un ar15 en 223 on le prend pas en 222, idem pour l'ak : soit 5.45 soit 7.62.

Si t'as une affaire libre a toi de prendre ce calibre, l'arme sera aussi bonne en 223, mais tu perds une partie du mythe.

Quand à l'argent je disais cela uniquement par plasticité, sur cette somme il est vrai que l'écart n'est pas important.

nb : j'ai rien contre recht.
nb2 : oui esp est importateur ismash, mais il n'est pas le seul je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas
Expert



Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2009

Les AKM débarquent en Alsace! Empty
MessageSujet: Re: Les AKM débarquent en Alsace!   Les AKM débarquent en Alsace! EmptyMar 8 Déc 2009 - 20:53

Je suis assez d'accord avec mack, à quoi bon acheter une AK si ce n'est pour le myth ? Si c'est pour le calibre, j'ai tendance à croire qu'un VZ-58 est beaucoup plus performant et fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Slim Pickens
Expert
Slim Pickens


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Les AKM débarquent en Alsace! Empty
MessageSujet: Re: Les AKM débarquent en Alsace!   Les AKM débarquent en Alsace! EmptyMar 8 Déc 2009 - 21:14

Leonidas a écrit:
Je suis assez d'accord avec mack, à quoi bon acheter une AK si ce n'est pour le myth ? Si c'est pour le calibre, j'ai tendance à croire qu'un VZ-58 est beaucoup plus performant et fiable.

En ce qui me concerne, j'achète une AK sans doute en partie pour le mythe, mais surtout parce que je veux me tâter au TAR avec une arme fiable, pas chère et facile à maîtriser (pour ceux qui me demanderaient pourquoi je n'achète pas une FAL), car la seule expérience j'ai d'armes longues est une carabine calibre .22.
Effectivement, la VZ-58 a l'air d'être une belle arme, mais sans entrer dans un débat sur la fiabilité de celle-ci comparée à la Saïga, la possibilité de monter une lunette sur le rail existant sans devoir se procurer des accessoires picatinny était un facteur décisif en faveur de la Saïga. V
Revenir en haut Aller en bas
http://skillsinc.eu
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Les AKM débarquent en Alsace! Empty
MessageSujet: Re: Les AKM débarquent en Alsace!   Les AKM débarquent en Alsace! EmptyMar 8 Déc 2009 - 21:25

Ben, messieurs, j'ai le regret de vous annoncer que, lors de la dernière bourse, je me suis pris une "AK" Norinco (une 84-S), en .223 / 5.56.....

Parce que.....

- J'ai déjà des AK en 7.62
- Le prix était "plus que correct"....même les roumaines ne faisaient pas le poids Twisted Evil
- Je veux avoir le max d'armes en 5.56 / 9mm / Cal12 / 10mm / .22lr / 7.5mm....pour des raisons de maintenance....et de coût

Oui, bien sûr, j'ai toujours quelques milliers de coups des autres calibres en stock...mais il ne sont pas ma priorité.

En plus, une AK chinoise, en .223, ça me rappelle des souvenirs Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les AKM débarquent en Alsace! Empty
MessageSujet: Re: Les AKM débarquent en Alsace!   Les AKM débarquent en Alsace! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les AKM débarquent en Alsace!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Match ISR en Alsace le 28 juillet 2012
» Cherche a essayer le Desert Eagle 50 AE en Alsace (67)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: