FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 inaugurer un Sphinx 3000

Aller en bas 
+13
Projektyle
Leonidas
Glass Heart
slide
Cassius
kaky
kerborgne
Kris .50AE
Slim Pickens
Jef.ch
baron
kawest
marieno
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

inaugurer un Sphinx 3000 Empty
MessageSujet: inaugurer un Sphinx 3000   inaugurer un Sphinx 3000 EmptyVen 27 Nov 2009 - 18:28

Ca n'arrive pas tous les jours, alors il vaut mieux déguster...

Bonsoir à toutes et tous

Le mien, un modèle standard tout acier est arriver hier chez Dufaux et je l'ai inauguré ce soir après le travail. Il a été livré après 9 semaines d'attente, une de plus qu'annoncé. Merci à Sphinx! J'ai cru comprendre que certaines modèles plus customisés mettent nettement plus de temps à venir.

Il y a quand même pas mal d'info sur ce forum (et sur le net aussi) au sujet du Sphinx, alors je vais juste ajouter quelques remarques un peu plus spécifiques.

La toute première, c'est le caractère massif de mon Sphinx quand je l'ai vu et pris en main hier, pour la première fois. C'est quelque chose que je n'avais pas du tout remarqué avant sur les photos et que je n'avais pas vu sur les documents disponibles on-line. Il est du autant au caractère massif de la carcasse qu'à la glissière. Pour une arme de tir à la cible en stand (c'est mon but), il n'y a rien à dire. Mais je ne suis pas sûre que les personnes qui portent une arme 18 heures par jour, voire plus, ont la même perception.

Le deuxième point, c'est que la hausse, contraste avec deux points blancs, est assez étroite pour correspondre à la forme de la glissière.

La première prise en main m'a aussi montré la finition parfaite de cette arme et les ajustages absolument impeccables. En simple action, la détente est tout à fait excellente. Quant au blason livré avec l'arme, il est, disons, encourageant! :-)

Mon premier test, ce soir, je l'ai fait à Corminboeuf, à 25 mètres avec une cible d'ordonnance Suisse, en tir à bras franc, avec la 9x19 pas chère du moment (MFS).

Première série de 5 coups, en bas à gauche. Deuxiéme série, en contrevisant dans le haut du 10: 3x10 et 2x9. Troisième série: 5x10. A partir de là, le défit était de rester concentrée, parce que mon Sphinx l'était parfaitement.....

Le poids de l'arme ne pose pas de problème pour un tir à bras franc. Il adoucit le recul, qui est très supportable. L'arme n'est pas assez lourde pour qu'un match à 60 cartouches devienne fatiguant. Bref, c'est un compromis tout à fait excellent.

Il m'a fallu un peu m'ajuster aux deux points blanc superposés, mais, une fois que j'ai trouvé la bonne séparation entre les deux, la hausse est excellente!

Bref, il va falloir passer rapidement à une cible plus sérieuse (ISSF) et aller taquiner le 50 mètres!

Durant tout ce temps, le Sphinx a fonctionné avec un confort et une précision parfaite!

Si je devais faire une comparaison cuilinaire, je dirais qu'il s'agit d'une toute grande table avec 18/20 au Gault&Millau. Pour les fans d'images plus mécaniques, je parlerais d'une rolls, avec tout le confort, le silence et la discrétion de l'engin...

Bref, je suis vraiment impressionnée.
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

inaugurer un Sphinx 3000 Empty
MessageSujet: Re: inaugurer un Sphinx 3000   inaugurer un Sphinx 3000 EmptyVen 27 Nov 2009 - 18:42

très bon choix que ce sphinx 3000 Dieu , le mien à juste connu quelques problème de dérangement avec un vieux stock de sellier&belaut, mais depuis que je lui donne de la Federal à manger il ce porte a ravire
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

inaugurer un Sphinx 3000 Empty
MessageSujet: Re: inaugurer un Sphinx 3000   inaugurer un Sphinx 3000 EmptySam 28 Nov 2009 - 19:53

kawest a écrit:
très bon choix que ce sphinx 3000 Dieu

+1 avec Kawest! V

Tu en sauras très content c'est sur! De la grande qualité et des finitions dignes de la réputation drapch
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

inaugurer un Sphinx 3000 Empty
MessageSujet: C'est beau... ;-)   inaugurer un Sphinx 3000 EmptySam 28 Nov 2009 - 19:56

Ah les histoires d'amour... V Heureux pour toi et merci de nous avoir fait partager ce moment de bonheur... V

Amitiés,
A+,
le Jef-quelles-muns-au-fait? Confus
Revenir en haut Aller en bas
Slim Pickens
Expert
Slim Pickens


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

inaugurer un Sphinx 3000 Empty
MessageSujet: Re: inaugurer un Sphinx 3000   inaugurer un Sphinx 3000 EmptySam 28 Nov 2009 - 20:10

Il a l'air d'être un pistolet hors du commun, merci d'avoir partagé tes impressions salut
Revenir en haut Aller en bas
http://skillsinc.eu
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

inaugurer un Sphinx 3000 Empty
MessageSujet: Re: inaugurer un Sphinx 3000   inaugurer un Sphinx 3000 EmptyDim 29 Nov 2009 - 8:11

Le Sphinx 3000 est, en effet un engin hors du commun. Il faut vraiment vouloir ne fabriquer que 1500 pièces par an avec une entreprise de 10 personnes, tout comme il faut vouloir fabriquer un MR-73 Sport ou certains 1911. Et, vu mes premières expériences, il est clair pour moi que cet engin est un digne successeur du P-210.
Revenir en haut Aller en bas
Kris .50AE
Habitué
Kris .50AE


Nombre de messages : 483
Age : 112
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2009

inaugurer un Sphinx 3000 Empty
MessageSujet: Re: inaugurer un Sphinx 3000   inaugurer un Sphinx 3000 EmptyDim 29 Nov 2009 - 8:23

Et le p226 x-five...c'est quand meme un bonne bonne releve pour le p210 non? harhar et en plus il est beau harhar

cached
Revenir en haut Aller en bas
kerborgne
Habitué
kerborgne


Nombre de messages : 126
Age : 59
Localisation : nantes, france
Date d'inscription : 07/03/2009

inaugurer un Sphinx 3000 Empty
MessageSujet: Re: inaugurer un Sphinx 3000   inaugurer un Sphinx 3000 EmptyDim 29 Nov 2009 - 8:57

marieno a écrit:
Le Sphinx 3000 est, en effet un engin hors du commun. Il faut vraiment vouloir ne fabriquer que 1500 pièces par an avec une entreprise de 10 personnes, tout comme il faut vouloir fabriquer un MR-73 Sport ou certains 1911. Et, vu mes premières expériences, il est clair pour moi que cet engin est un digne successeur du P-210.

justement , est ce que tu as pu comparer les deux en main ?
Revenir en haut Aller en bas
kaky
Habitué



Nombre de messages : 243
Age : 62
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 12/03/2008

inaugurer un Sphinx 3000 Empty
MessageSujet: Re: inaugurer un Sphinx 3000   inaugurer un Sphinx 3000 EmptyDim 29 Nov 2009 - 9:43

marieno a écrit:
Le Sphinx 3000 est, en effet un engin hors du commun. Il faut vraiment vouloir ne fabriquer que 1500 pièces par an avec une entreprise de 10 personnes, tout comme il faut vouloir fabriquer un MR-73 Sport ou certains 1911. Et, vu mes premières expériences, il est clair pour moi que cet engin est un digne successeur du P-210.

Ca veut dire que le SIG P-210 n'est plus le PA réglementaire suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Habitué
Cassius


Nombre de messages : 393
Age : 110
Localisation : .fr
Date d'inscription : 17/12/2006

inaugurer un Sphinx 3000 Empty
MessageSujet: Re: inaugurer un Sphinx 3000   inaugurer un Sphinx 3000 EmptyDim 29 Nov 2009 - 9:52

C'est qu'ils bossent bien ces Suisses. drapch

J'étais bluffé devant leurs stand au salon MILIPOL. Tous les pistolets avaient un départ en simple et double action incroyable.

Je crois d'ailleurs que c'est Sphinx qui va me faire aimer les "CZ" like. Devil
Revenir en haut Aller en bas
slide
Habitué
slide


Nombre de messages : 99
Age : 48
Localisation : Valais
Date d'inscription : 18/11/2009

inaugurer un Sphinx 3000 Empty
MessageSujet: Re: inaugurer un Sphinx 3000   inaugurer un Sphinx 3000 EmptyDim 29 Nov 2009 - 10:21

magnifiques scores, bravo! Dieu
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

inaugurer un Sphinx 3000 Empty
MessageSujet: Re: inaugurer un Sphinx 3000   inaugurer un Sphinx 3000 EmptyDim 29 Nov 2009 - 11:00

kerborgne a écrit:
marieno a écrit:
Le Sphinx 3000 est, en effet un engin hors du commun. Il faut vraiment vouloir ne fabriquer que 1500 pièces par an avec une entreprise de 10 personnes, tout comme il faut vouloir fabriquer un MR-73 Sport ou certains 1911. Et, vu mes premières expériences, il est clair pour moi que cet engin est un digne successeur du P-210.

justement , est ce que tu as pu comparer les deux en main ?

J'ai eu un SIG P-210 il y a très longtemps, et ..... je l'ai revendu!

A l'époque, j'étais certainement bien moins expérimentée qu'aujourd'hui. Mais il a y une chose qui m'a toujours dérangée dans le P-210, c'est sa poignée trop étroite pour mes mains. Avec mes doigts, plutôt long et fins, la crosse du P-210 flotte dans ma main. D'un autre côté, celle du Cz-75/85 a exactement la bonne épaisseur pour ma main. Je me sens aussi bien plus confortable avec la sécurité du Cz-75/85 qu'avec celle du P-210. Toutes ces petits différences et l'importance qu'elles ont pour moi sont, bien sûr, complètement personnelles.

Je n'ai pas pu faire de comparaison ballistique entre les deux pistolets, mais il y a tellement de personnes qui ont pu vérifier la précision du P-210 à 50 mètres que les choses sont claires. J'ai envie de faire quelques tests, tout à fait informels, avec mon Sphinx à cette même distance pour tenter de perçevoir son potentiel. Mais ca serait vraiment intéressant de pouvoir trouver un document qui décrit les résultats d'un test de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

inaugurer un Sphinx 3000 Empty
MessageSujet: Re: inaugurer un Sphinx 3000   inaugurer un Sphinx 3000 EmptyDim 29 Nov 2009 - 11:03

kaky a écrit:
marieno a écrit:
Le Sphinx 3000 est, en effet un engin hors du commun. Il faut vraiment vouloir ne fabriquer que 1500 pièces par an avec une entreprise de 10 personnes, tout comme il faut vouloir fabriquer un MR-73 Sport ou certains 1911. Et, vu mes premières expériences, il est clair pour moi que cet engin est un digne successeur du P-210.

Ca veut dire que le SIG P-210 n'est plus le PA réglementaire suisse ?

Ca veut d'abord dire que le P-210 n'est plus fabriqué. Il y a bien sûr un bon stock de pièces, mais il devient tout doucement une pièce de collection.

Par ailleurs,le P-210 n'était plus le PA réglementaire en suisse depuis l'introduction du P-220 (en 1975?). Mais il est toujours utilisable dans les stands pour des compétitions officielles. Il se trouve que le Sphinx a le même statut, ce qui le rend particulièrement intéressant par rapport à d'autres modèles semi-artisanaux qui ne l'ont pas.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

inaugurer un Sphinx 3000 Empty
MessageSujet: Re: inaugurer un Sphinx 3000   inaugurer un Sphinx 3000 EmptyDim 29 Nov 2009 - 11:05

beretta92fs a écrit:
C'est qu'ils bossent bien ces Suisses. drapch

J'étais bluffé devant leurs stand au salon MILIPOL. Tous les pistolets avaient un départ en simple et double action incroyable.

Je crois d'ailleurs que c'est Sphinx qui va me faire aimer les "CZ" like. Devil

Franchement, ce Sphinx est superbe. Mais mon MR-73 sport est lui aussi un engin de très grande qualité et avec un excellent départ. Le talent et le génie sont des choses bien plus partagées que ce que de nombreuses personnes croient. C'est juste regrettable que les conditions dans d'autres pays rendent son éclosion si difficile.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

inaugurer un Sphinx 3000 Empty
MessageSujet: Re: inaugurer un Sphinx 3000   inaugurer un Sphinx 3000 EmptyDim 29 Nov 2009 - 11:09

slide a écrit:
magnifiques scores, bravo! Dieu

Merci beaucoup, c'est très gentil. Mais je crois que c'est encore un peu rapide. Le jour ou je pourrais faire 12 séries de suite sur C50, avec un score minimal de 45/50, là ca vraudra vraiment la peine. J'en suis très loin. La cible d'ordonnance est bien plus facile que la C50. C'est pas désagréable du tout après une lourde journée de travail, mais j'ai encore bien du chemin à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

inaugurer un Sphinx 3000 Empty
MessageSujet: Re: inaugurer un Sphinx 3000   inaugurer un Sphinx 3000 EmptyDim 29 Nov 2009 - 11:15

marieno a écrit:
J'ai eu un SIG P-210 il y a très longtemps, et ..... je l'ai revendu!

A l'époque, j'étais certainement bien moins expérimentée qu'aujourd'hui. Mais il a y une chose qui m'a toujours dérangée dans le P-210, c'est sa poignée trop étroite pour mes mains. Avec mes doigts, plutôt long et fins, la crosse du P-210 flotte dans ma main. D'un autre côté, celle du Cz-75/85 a exactement la bonne épaisseur pour ma main. Je me sens aussi bien plus confortable avec la sécurité du Cz-75/85 qu'avec celle du P-210. Toutes ces petits différences et l'importance qu'elles ont pour moi sont, bien sûr, complètement personnelles.

Si j'ose une suggestion, tu devrais essayer un P210 doté des poignées Hi-Grip qui sont désormais autorisées en stand. J'ai également d'assez grandes mains, le modèle Hi-Grip (sans repose-pouce dans mon cas) change tout: prise-en-main, grip, et même les "morsures" qui disparaissent comme par enchantement. Au niveau largeur, on est très proche d'un 226 par exemple... (je sais: Yvart-les-p'tites-mains n'a pas du tout aimé! Devil )

marieno a écrit:
Je n'ai pas pu faire de comparaison ballistique entre les deux pistolets, mais il y a tellement de personnes qui ont pu vérifier la précision du P-210 à 50 mètres que les choses sont claires. J'ai envie de faire quelques tests, tout à fait informels, avec mon Sphinx à cette même distance pour tenter de perçevoir son potentiel. Mais ca serait vraiment intéressant de pouvoir trouver un document qui décrit les résultats d'un test de ce genre.

Habitant le Seeland, je me déplace volontiers sur Fribourg pour un tel comparatif, mon P210-6 est à ta disposition. V

Amitiés,
A+,
le Jef-en-plus-ces-poignées-rajeunissent-le-look-du-210...

inaugurer un Sphinx 3000 P6062808.th
Revenir en haut Aller en bas
kerborgne
Habitué
kerborgne


Nombre de messages : 126
Age : 59
Localisation : nantes, france
Date d'inscription : 07/03/2009

inaugurer un Sphinx 3000 Empty
MessageSujet: Re: inaugurer un Sphinx 3000   inaugurer un Sphinx 3000 EmptyDim 29 Nov 2009 - 11:54

marieno a écrit:
kerborgne a écrit:
marieno a écrit:
Le Sphinx 3000 est, en effet un engin hors du commun. Il faut vraiment vouloir ne fabriquer que 1500 pièces par an avec une entreprise de 10 personnes, tout comme il faut vouloir fabriquer un MR-73 Sport ou certains 1911. Et, vu mes premières expériences, il est clair pour moi que cet engin est un digne successeur du P-210.

justement , est ce que tu as pu comparer les deux en main ?

J'ai eu un SIG P-210 il y a très longtemps, et ..... je l'ai revendu!

A l'époque, j'étais certainement bien moins expérimentée qu'aujourd'hui. Mais il a y une chose qui m'a toujours dérangée dans le P-210, c'est sa poignée trop étroite pour mes mains. Avec mes doigts, plutôt long et fins, la crosse du P-210 flotte dans ma main. D'un autre côté, celle du Cz-75/85 a exactement la bonne épaisseur pour ma main. Je me sens aussi bien plus confortable avec la sécurité du Cz-75/85 qu'avec celle du P-210. Toutes ces petits différences et l'importance qu'elles ont pour moi sont, bien sûr, complètement personnelles.

Je n'ai pas pu faire de comparaison ballistique entre les deux pistolets, mais il y a tellement de personnes qui ont pu vérifier la précision du P-210 à 50 mètres que les choses sont claires. J'ai envie de faire quelques tests, tout à fait informels, avec mon Sphinx à cette même distance pour tenter de perçevoir son potentiel. Mais ca serait vraiment intéressant de pouvoir trouver un document qui décrit les résultats d'un test de ce genre.

je suis content que tu dises cela ! c'est en effet pour moi la principale difficulté d'utilisation du 210 : la finesse de sa crosse (la reglementaire) qui fait qu'il a tendance à tourner ...

magnifiques résultats à 25 m pour une première utilisation ! comme tu dis le plus dur va être de rester concentré car maintenant les résultats ne dépendent plus que de toi ! on attend avec intéret le test à 50 m !

malheureusement je crains que le sphinx ne soit pas autorisé pour le Tir à l'Arme Réglementaire en france car n'étant pas en dotation dans une armée...
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

inaugurer un Sphinx 3000 Empty
MessageSujet: Re: inaugurer un Sphinx 3000   inaugurer un Sphinx 3000 EmptyDim 29 Nov 2009 - 12:04

kerborgne a écrit:

malheureusement je crains que le sphinx ne soit pas autorisé pour le Tir à l'Arme Réglementaire en france car n'étant pas en dotation dans une armée...

Vu le prix et la quantité produite, peut-être qu'avec les forces armées d'Andorre....

Autrement, il y aurait bien les Pirates du Léman, mais je ne sais pas si ca compte! :-)

En Suisse ce sont des services de police qui ont réussi à se le faire acheter. J'ai toujours du mal à comprendre comment ca a pu passer, mais tant mieux pour les bénéficiaires! C'est grâce à ca qu'il est accepté dans les stands pour des concours officiels.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

inaugurer un Sphinx 3000 Empty
MessageSujet: Re: inaugurer un Sphinx 3000   inaugurer un Sphinx 3000 EmptyDim 29 Nov 2009 - 12:05

Jef.ch a écrit:
marieno a écrit:
J'ai eu un SIG P-210 il y a très longtemps, et ..... je l'ai revendu!

A l'époque, j'étais certainement bien moins expérimentée qu'aujourd'hui. Mais il a y une chose qui m'a toujours dérangée dans le P-210, c'est sa poignée trop étroite pour mes mains. Avec mes doigts, plutôt long et fins, la crosse du P-210 flotte dans ma main. D'un autre côté, celle du Cz-75/85 a exactement la bonne épaisseur pour ma main. Je me sens aussi bien plus confortable avec la sécurité du Cz-75/85 qu'avec celle du P-210. Toutes ces petits différences et l'importance qu'elles ont pour moi sont, bien sûr, complètement personnelles.

Si j'ose une suggestion, tu devrais essayer un P210 doté des poignées Hi-Grip qui sont désormais autorisées en stand. J'ai également d'assez grandes mains, le modèle Hi-Grip (sans repose-pouce dans mon cas) change tout: prise-en-main, grip, et même les "morsures" qui disparaissent comme par enchantement. Au niveau largeur, on est très proche d'un 226 par exemple... (je sais: Yvart-les-p'tites-mains n'a pas du tout aimé! Devil )

marieno a écrit:
Je n'ai pas pu faire de comparaison ballistique entre les deux pistolets, mais il y a tellement de personnes qui ont pu vérifier la précision du P-210 à 50 mètres que les choses sont claires. J'ai envie de faire quelques tests, tout à fait informels, avec mon Sphinx à cette même distance pour tenter de perçevoir son potentiel. Mais ca serait vraiment intéressant de pouvoir trouver un document qui décrit les résultats d'un test de ce genre.

Habitant le Seeland, je me déplace volontiers sur Fribourg pour un tel comparatif, mon P210-6 est à ta disposition. V

Amitiés,
A+,
le Jef-en-plus-ces-poignées-rajeunissent-le-look-du-210...

inaugurer un Sphinx 3000 P6062808.th

Merci pour la proposition, elle est intéressante. Maintenant, vu les journées que j'assume, c'est à organiser au moins un mois à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
kerborgne
Habitué
kerborgne


Nombre de messages : 126
Age : 59
Localisation : nantes, france
Date d'inscription : 07/03/2009

inaugurer un Sphinx 3000 Empty
MessageSujet: Re: inaugurer un Sphinx 3000   inaugurer un Sphinx 3000 EmptyDim 29 Nov 2009 - 12:21

marieno a écrit:
kerborgne a écrit:

malheureusement je crains que le sphinx ne soit pas autorisé pour le Tir à l'Arme Réglementaire en france car n'étant pas en dotation dans une armée...

Vu le prix et la quantité produite, peut-être qu'avec les forces armées d'Andorre....

Autrement, il y aurait bien les Pirates du Léman, mais je ne sais pas si ca compte! :-)

En Suisse ce sont des services de police qui ont réussi à se le faire acheter. J'ai toujours du mal à comprendre comment ca a pu passer, mais tant mieux pour les bénéficiaires! C'est grâce à ca qu'il est accepté dans les stands pour des concours officiels.

une habitude à prendre : c'était pareil avec le p 210 !
équiper les douaniers suisses avec les p 210 , cela équivaudrait chez nous à équiper nos forces de gendarmerie avec des montres rolex...
Revenir en haut Aller en bas
Kris .50AE
Habitué
Kris .50AE


Nombre de messages : 483
Age : 112
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2009

inaugurer un Sphinx 3000 Empty
MessageSujet: Re: inaugurer un Sphinx 3000   inaugurer un Sphinx 3000 EmptyDim 29 Nov 2009 - 12:37

Ca groupe bien une rolex a 50 metres Confus

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

inaugurer un Sphinx 3000 Empty
MessageSujet: Re: inaugurer un Sphinx 3000   inaugurer un Sphinx 3000 EmptyDim 29 Nov 2009 - 14:45

L'innauguration d'une nouvelle arme : toujours un grand moment.
Merci de nous avoir fait partager tes impressions, on s'y croirait, ça donne envie de tirer avec un Sphinx ! Smile


J'ai vu un Sphinx l'autre jour chez l'armurier, avec une finition couleur kaki. Il me semble que c'était celui-là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est vraiment une jolie bête !


Par ailleurs, as-tu prévu de faire également de l'IPSC avec ?

Bien du plaisir avec ton Sphinx et bons tirs ! V
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

inaugurer un Sphinx 3000 Empty
MessageSujet: Re: inaugurer un Sphinx 3000   inaugurer un Sphinx 3000 EmptyDim 29 Nov 2009 - 16:06

Glass Heart a écrit:
L'innauguration d'une nouvelle arme : toujours un grand moment.
Merci de nous avoir fait partager tes impressions, on s'y croirait, ça donne envie de tirer avec un Sphinx ! Smile


J'ai vu un Sphinx l'autre jour chez l'armurier, avec une finition couleur kaki. Il me semble que c'était celui-là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est vraiment une jolie bête !


Par ailleurs, as-tu prévu de faire également de l'IPSC avec ?

Bien du plaisir avec ton Sphinx et bons tirs ! V

En effet, c'est une belle bête. Le mien est un modèle "standard" (http://www.sphinx-systems.ch/?p=18). Il serait utilisable pour de l'ISPC, si j'avais l'occasion d'en refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas
Expert



Nombre de messages : 679
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2009

inaugurer un Sphinx 3000 Empty
MessageSujet: Re: inaugurer un Sphinx 3000   inaugurer un Sphinx 3000 EmptyDim 29 Nov 2009 - 16:12

Une pièce magnifique indéniablement. Respect
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

inaugurer un Sphinx 3000 Empty
MessageSujet: Re: inaugurer un Sphinx 3000   inaugurer un Sphinx 3000 EmptyDim 29 Nov 2009 - 16:24

kerborgne a écrit:
...
malheureusement je crains que le sphinx ne soit pas autorisé pour le Tir à l'Arme Réglementaire en france car n'étant pas en dotation dans une armée...

Et pourquoi donc celà?!... What the fuck ?!?

Avant d'avoir des doutes infondés, il suffit de lire le règlement officiel du TAR, diponible sur le site de la FFTIr: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et le lien du fichier complet du règlement TAR 2009/2010 à télécharger, au format (.pdf): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les armes de poing, les seules conditions pour être admises sont:
- calibre règlementaire, compris entre 7.65mm et .455 (11.56mm)
- longueur du canon maximale de 13 cm
- organes de visée fixes, non réglables (sauf sur certains modèle désignés, comme le Lüger Artillerie ou le Browning GP Canadien)
- poignée d'origine, sans empreinte de doigts.

Il n'y a que pour les armes d'épaules (semi-automatiques, à répétition, .22Lr) qu'il y a des listes d'armes admissibles ou pas, avec des caractéristiques techniques à respecter (poids de départ, oragnes de visée, crosses, etc).

salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inaugurer un Sphinx 3000 Empty
MessageSujet: Re: inaugurer un Sphinx 3000   inaugurer un Sphinx 3000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inaugurer un Sphinx 3000
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sphinx 3000 POOWWWEEERRRR !!!
» Sphinx 3000 tactical super gueule!!!
» Sphinx 3000 Tactical S.W.A.T.
» Sphinx 2000 "Competition"
» Sphinx 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: