FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

quelle est votre 9X19 préférée ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kerborgne
Habitué
kerborgne

quelle est votre 9X19 préférée ? Empty
MessageSujet: quelle est votre 9X19 préférée ?   quelle est votre 9X19 préférée ? EmptyLun 30 Nov - 12:58

bonjour

quelle est votre munition 9X19 mm préférée pour votre PA ?

critères : facilité d'approvisionnement, fiabilité, précision, encrassement de l'arme, cout, sensation de tir, etc...

je sais que les plus trapus d'entre vous vont me rétorquer : une munition va avec telle arme ! c'est surement vrai et bien justement avec quoi nourrissez vous votre PA ?

En France, on ne peut acheter que 1000 munitions à l'année et en les achetant d'un coup, l'économie est très significative ...mais il vaut mieux alors ne pas se tromper de marque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle est votre 9X19 préférée ?   quelle est votre 9X19 préférée ? EmptyLun 30 Nov - 13:00

avec la moins chere, privi powaaa Metal
Eagle4
Expert
Eagle4

MessageSujet: Re: quelle est votre 9X19 préférée ?   quelle est votre 9X19 préférée ? EmptyLun 30 Nov - 13:02

La moins chère et qui se recharge V
kerborgne
Habitué
kerborgne

MessageSujet: Re: quelle est votre 9X19 préférée ?   quelle est votre 9X19 préférée ? EmptyLun 30 Nov - 13:12

Eagle4 a écrit:
La moins chère et qui se recharge V

elles ne sont pas toutes rechargeables ? cela dit c'est un bon critère mais il faut d'abord en brûler au moins 500 ou acheter des étuis...
sigsauerfan
Troll
Troll

MessageSujet: Re: quelle est votre 9X19 préférée ?   quelle est votre 9X19 préférée ? EmptyLun 30 Nov - 13:22

kerborgne a écrit:
bonjour

quelle est votre munition 9X19 mm préférée pour votre PA ?

critères : facilité d'approvisionnement, fiabilité, précision, encrassement de l'arme, cout, sensation de tir, etc...

je sais que les plus trapus d'entre vous vont me rétorquer : une munition va avec telle arme ! c'est surement vrai et bien justement avec quoi nourrissez vous votre PA ?

En France, on ne peut acheter que 1000 munitions à l'année et en les achetant d'un coup, l'économie est très significative ...mais il vaut mieux alors ne pas se tromper de marque !

a part mes recharges qui sont difficiles a battre....

dans la classe basse a ordinaire,j'aime bien les sellier-bellots 124grs FMJ et les '''peanuts'' winchester 115grs winclean BEB qui viennent en packs de 1000 pour 250 balles($)......pour home-defense,la ''golden sabre HP''', '''hornady XTP'''.....

mais rien ne bat mes reloads avec vihtavuori n330 et....ma recette spécial lolol Brrrlll
Sylvain59
Expert
Sylvain59

MessageSujet: Re: quelle est votre 9X19 préférée ?   quelle est votre 9X19 préférée ? EmptyLun 30 Nov - 13:30

kerborgne a écrit:

elles ne sont pas toutes rechargeables ?

Celles à étuis acier sont de "l'usage unique".
SchwartZ
Expert
SchwartZ

MessageSujet: Re: quelle est votre 9X19 préférée ?   quelle est votre 9X19 préférée ? EmptyLun 30 Nov - 13:35

Sylvain59 a écrit:
kerborgne a écrit:

Il y en a qui recharge quand même. Twisted Evil
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

MessageSujet: Re: quelle est votre 9X19 préférée ?   quelle est votre 9X19 préférée ? EmptyLun 30 Nov - 13:37

Sylvain59 a écrit:
kerborgne a écrit:

Celles en aluminium....non plus Evil or Very Mad
sigsauerfan
Troll
Troll

MessageSujet: Re: quelle est votre 9X19 préférée ?   quelle est votre 9X19 préférée ? EmptyLun 30 Nov - 13:44

SchwartZ a écrit:
Sylvain59 a écrit:
kerborgne a écrit:

Il y en a qui recharge quand même. Twisted Evil

oui,et elles sont passablement plus durs sur les extracteurs.
Ma@fy
Expert
Ma@fy

MessageSujet: Re: quelle est votre 9X19 préférée ?   quelle est votre 9X19 préférée ? EmptyLun 30 Nov - 14:21

Magtech et Winchester les 2 en 124 gr pour répondre à la question salut
kerborgne
Habitué
kerborgne

MessageSujet: Re: quelle est votre 9X19 préférée ?   quelle est votre 9X19 préférée ? EmptyLun 30 Nov - 14:45

Ma@fy a écrit:
Magtech et Winchester les 2 en 124 gr pour répondre à la question salut
merci de la réponse
j'ai lu quelque part que les Magtech encrassaient beaucoup ...cela correspond à ton expérience ?

quid d'autres marques ex geco, fiocchi, S&B ?

c'est vrai que le rechargement gomme toutes ces préoccupations mais est ce si aisé de recharger du 9X19 (autre sujet !) ? et pour un français qui ne consomme pas plus de 1000 mun / an ce n'est pas forcément avantageux...
Ma@fy
Expert
Ma@fy

MessageSujet: Re: quelle est votre 9X19 préférée ?   quelle est votre 9X19 préférée ? EmptyLun 30 Nov - 16:17

kerborgne a écrit:
j'ai lu quelque part que les Magtech encrassaient beaucoup ...cela correspond à ton expérience ?

non pas vraiment. Je n'ai pas remarqué de différence au niveau encrassage entre ces deux marques.
Cohiba
Expert
Cohiba

MessageSujet: Re: quelle est votre 9X19 préférée ?   quelle est votre 9X19 préférée ? EmptyLun 30 Nov - 16:32

Pour ma part je tire des cartouches winchester en .115gr pour la precision et des S&B pour le parcour (aussi en .115gr).
kerborgne
Habitué
kerborgne

MessageSujet: Re: quelle est votre 9X19 préférée ?   quelle est votre 9X19 préférée ? EmptyLun 30 Nov - 18:29

Cohiba a écrit:
Pour ma part je tire des cartouches winchester en .115gr pour la precision et des S&B pour le parcour (aussi en .115gr).

tu trouves une différence entre la winchester whitebox 115 grains et la S&B 115 grains ? est ce la précision ou la fiabilité de la munition ? et avec quoi tires tu ?
Spartan
Expert
Spartan

MessageSujet: Re: quelle est votre 9X19 préférée ?   quelle est votre 9X19 préférée ? EmptyLun 30 Nov - 18:33

Question intéressante. La réponse m'intéresse également, tant il est vrai qu'il y a un certain nombre de marques différentes. Plutôt que d'acheter de tout pour les essayer les unes après les autres, pour voir ce qu'on préfère, ça peut être une bonne chose d'avoir l'avis des habitués de ce calibre Wink
http://www.tactika.fr
ptosis
Expert
ptosis

MessageSujet: Re: quelle est votre 9X19 préférée ?   quelle est votre 9X19 préférée ? EmptyLun 30 Nov - 18:46

pour la précision, je tire beaucoup d'ordonnace suisse (je sais que ce n'est pas une option pour toi, mais bon -- for the record) - c'est ce qu'il y a de mieux pour le prix, et c'est mon point de comparaison.

sinon, la partizan 124gr va très bien dans le p210 - légèrement plus tendue que l'ordonnance, mais groupe très bien. la seule comparable en précision - s&b subsonique - est plus chère même que l'ordonnance. de plus, apparemment, la partizan a de bonnes douilles qui se rechargent très bien, j'en ai récupéré quelque milliers à la demande d'un pote français.

pour le tir de loisir ou le tir de combat, je prends ce qu'il y a de moins cher, selon offre du marché. plusieurs milliers de partizan 124, fiocchi 115, fiocchi 130, magtech 124 ont passé dans les p226 avec zéro problème.

l'encrassement - je m'en fous un peu, ce n'est pas un critère. avec un bon entretien, ça n'a aucune incidence.
Cohiba
Expert
Cohiba

MessageSujet: Re: quelle est votre 9X19 préférée ?   quelle est votre 9X19 préférée ? EmptyLun 30 Nov - 18:57

kerborgne a écrit:
Cohiba a écrit:

tu trouves une différence entre la winchester whitebox 115 grains et la S&B 115 grains ? est ce la précision ou la fiabilité de la munition ? et avec quoi tires tu ?

Je trouve une difference dans le prix salut

100 winchester 115grain = 23.50 euro

1000 S&B je sais les trouver a 165 euro le mille..

Sinon je tir winchester car je suis satifsait du rapport qualité prix et que ca change de tout les autres avec leur Fiocchi et S&B Twisted Evil
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND

MessageSujet: Re: quelle est votre 9X19 préférée ?   quelle est votre 9X19 préférée ? EmptyLun 30 Nov - 19:02

Je tire dans mes 9 para tout ce qui se fabrique sans aucun souci particulier!!douilles en laiton,alu ou acier pourvu que le projectile soit FMJ.
L'encrassement?? c'est une question que je me suis jamais posée depuis que les munitions ,même celles de surplus,ne sont plus corrosives.
Faut dire que j'ai eu ma jeunesse alimentée par des cartouches provenant de la WW2 de toutes nationalités...quelle époque!!!! Cry l
kerborgne
Habitué
kerborgne

MessageSujet: Re: quelle est votre 9X19 préférée ?   quelle est votre 9X19 préférée ? EmptyLun 30 Nov - 19:58

si je vous résume tous : pas de différences entre les marques, si ce n'est le prix sous réserve d'ogives FMJ avec quelques exceptions : ordonnance suisse (mais faut pas rêver pour un français !) et partizan (ça par contre on peut s'en procurer)
moi j'utilise des geco 124 grains à 10 euros les 50 et je n'ai pas vu de différence de résultat avec les 9X19 plombées rechargées par le club ! mais je ne suis pas très performant ; d'ou ma question !
en revanche, grosses différences en terme "d'encrassement", arme et main entre les FMJ et les plombées !

donc en clair le choix se fera sur la disponibilité des munitions, l'ogive FMJ, le prix

vous n'avez pas évoqué l'agrément d'utilisation, le recul, la sensation de secheresse ou de mollesse, l'odeur, bref le plaisir d'utilisation . pas de différence ou cela ne compte pas ?
Kris .50AE
Habitué
Kris .50AE

MessageSujet: Re: quelle est votre 9X19 préférée ?   quelle est votre 9X19 préférée ? EmptyLun 30 Nov - 20:50

Pour ma part des winchester 115gr V dans le x-five Twisted Evil
Red Label
Pilier du forum
Red Label

MessageSujet: Re: quelle est votre 9X19 préférée ?   quelle est votre 9X19 préférée ? EmptyLun 30 Nov - 21:49

Salute. salut

Pour l'instant c'est : Geco FMJ 124 grains.
Mais je tire aussi des 9x19 de chez Winchester, Remington, Magtech, Fiocchi, etc...

A+ salut

Red Label
sigsauerfan
Troll
Troll

MessageSujet: Re: quelle est votre 9X19 préférée ?   quelle est votre 9X19 préférée ? EmptyMar 1 Déc - 0:35

Spartan a écrit:
Question intéressante. La réponse m'intéresse également, tant il est vrai qu'il y a un certain nombre de marques différentes. Plutôt que d'acheter de tout pour les essayer les unes après les autres, pour voir ce qu'on préfère, ça peut être une bonne chose d'avoir l'avis des habitués de ce calibre Wink

curieusement dans mon''shadow'', le feel du sellier 124grs est meilleur pour moi qu'avec la win 115 grs white box scratch ....avec les wins (autant winclean BEB que réguliere) , j'ai toujours l'impression de '''passer ''' plusieurs '''flyers'' par boite...pas avec les selliers!!...???

j'ai meme '''pincer''' une boite cet été de munition winchester qui était '''éventée''....la moitié du paquet de 50 était si faible que la slide du glock ne cyclait pas jusqu'au bout, et des '''pipestoves''' s'en suivait.

j'aime mieux les selliers,mais ici elles sont plus chere que les wins... blabbb Boulet
Ma@fy
Expert
Ma@fy

MessageSujet: Re: quelle est votre 9X19 préférée ?   quelle est votre 9X19 préférée ? EmptyMar 1 Déc - 7:28

niveau precision à 25 metres ce sera pareil marque x ou y. Par contre ton arme fonctionnera peut etre mieux avec x que y mais à la cible la difference sera infime.

Prends 2 ou 3 boites de chaque marque que tu peux, en 115 et en 124 et regarde ce qui se passe sur le pas de tir. C'est la solution la moins prise de tete et la solution qui t'apporteras une réponse definitive vis a vis de ton arme.

salut
kerborgne
Habitué
kerborgne

MessageSujet: Re: quelle est votre 9X19 préférée ?   quelle est votre 9X19 préférée ? EmptyMar 1 Déc - 7:50

Ma@fy a écrit:
niveau precision à 25 metres ce sera pareil marque x ou y. Par contre ton arme fonctionnera peut etre mieux avec x que y mais à la cible la difference sera infime.

Prends 2 ou 3 boites de chaque marque que tu peux, en 115 et en 124 et regarde ce qui se passe sur le pas de tir. C'est la solution la moins prise de tete et la solution qui t'apporteras une réponse definitive vis a vis de ton arme.

salut

De façon générale, pour les cartouches 9X19 mm, quelle différence peut on ressentir entre les 115 grains et les 124 grains en terme de sensation et d'utilisation ?
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND

MessageSujet: Re: quelle est votre 9X19 préférée ?   quelle est votre 9X19 préférée ? EmptyMar 1 Déc - 8:19

kerborgne a écrit:
[De façon générale, pour les cartouches 9X19 mm, quelle différence peut on ressentir entre les 115 grains et les 124 grains en terme de sensation et d'utilisation ?
Au niveau sensation: aucune
Pour l'utilisation en précision on peut avoir une meilleure adéquation entre telle et telle balle et tel et tel canon.
Seuls des éssais poussés permettent de vaalider un choix.

quelle est votre 9X19 préférée ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant