FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

quelle est votre 9X19 préférée ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ma@fy
Expert
Ma@fy

quelle est votre 9X19 préférée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle est votre 9X19 préférée ?   quelle est votre 9X19 préférée ? - Page 2 EmptyMar 1 Déc - 9:48

ROLLAND a écrit:

Au niveau sensation: aucune

Pas d'accord, je trouve que (dans mon P99) utiliser des 115 gr rend le pistolet plus "vif" au tir que des 124 gr. Avec les 124 gr on perd en sensation de vivacité mais on gagne en sensation de "puissance".
Revenir en haut Aller en bas
kerborgne
Habitué
kerborgne

MessageSujet: Re: quelle est votre 9X19 préférée ?   quelle est votre 9X19 préférée ? - Page 2 EmptyMar 1 Déc - 9:56

Ma@fy a écrit:
ROLLAND a écrit:

Au niveau sensation: aucune

Pas d'accord, je trouve que (dans mon P99) utiliser des 115 gr rend le pistolet plus "vif" au tir que des 124 gr. Avec les 124 gr on perd en sensation de vivacité mais on gagne en sensation de "puissance".

apparament cela dépend beaucoup de l'arme utilisée selon l'adage qu'une arme est conçue pour une munition et non l'inverse !
il serait interessant de savoir ce que vous utilisez de préférence avec votre arme
ex moi : sig p210 / geco FMJ 124 grains; je trouve cette mun super car precise , fiable, pechue (presque comme un 357 m'ont dit des collègues qui l'ont testée sur mon arme) , facilement accessible, peu salissante, peu chère...
maintenant vous allez me dire qu'on peut mettre n'importe quoi dans un 210 et que ça marche !
Kris .50AE
Habitué
Kris .50AE

MessageSujet: Re: quelle est votre 9X19 préférée ?   quelle est votre 9X19 préférée ? - Page 2 EmptyMar 1 Déc - 10:06

va falloir que je m'en achete une boite de ces geco pour essayer Gun
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND

MessageSujet: Re: quelle est votre 9X19 préférée ?   quelle est votre 9X19 préférée ? - Page 2 EmptyMar 1 Déc - 10:08

Kris .50AE a écrit:

d'autant plus qu'elles sont fabriquées en Suisse,Geco ayant été racheté par le groupe RUAG!!!! V
Kris .50AE
Habitué
Kris .50AE

MessageSujet: Re: quelle est votre 9X19 préférée ?   quelle est votre 9X19 préférée ? - Page 2 EmptyMar 1 Déc - 10:16

Bonne raison donc drapch

Je vais surement acheter une boite de chacune disponible a mon armurier (il a des S&B, magtech...pas de geco il me semble) pour voir ce qui convient le mieux a mon petit "suisse-allemand"...depuis que je l'ai je n'ai passe que des Winchester (qui m'a foix m'ont satisfait) et quelques etuis ferrailles fouet qui non pas ete tres apprecie par mon fondue
kerborgne
Habitué
kerborgne

MessageSujet: Re: quelle est votre 9X19 préférée ?   quelle est votre 9X19 préférée ? - Page 2 EmptyMar 1 Déc - 10:17

ROLLAND a écrit:
Kris .50AE a écrit:

d'autant plus qu'elles sont fabriquées en Suisse,Geco ayant été racheté par le groupe RUAG!!!! V

vrai ! c'est d'ailleurs inscrit sur la boite !
Canard WC
Habitué
Canard WC

MessageSujet: Re: quelle est votre 9X19 préférée ?   quelle est votre 9X19 préférée ? - Page 2 EmptyMar 1 Déc - 11:36

Pour moi les S&B fonctionnent tres bien
sigsauerfan
Troll
Troll

MessageSujet: Re: quelle est votre 9X19 préférée ?   quelle est votre 9X19 préférée ? - Page 2 EmptyMar 1 Déc - 14:33

kerborgne a écrit:
Ma@fy a écrit:
niveau precision à 25 metres ce sera pareil marque x ou y. Par contre ton arme fonctionnera peut etre mieux avec x que y mais à la cible la difference sera infime.

Prends 2 ou 3 boites de chaque marque que tu peux, en 115 et en 124 et regarde ce qui se passe sur le pas de tir. C'est la solution la moins prise de tete et la solution qui t'apporteras une réponse definitive vis a vis de ton arme.

salut

De façon générale, pour les cartouches 9X19 mm, quelle différence peut on ressentir entre les 115 grains et les 124 grains en terme de sensation et d'utilisation ?

peut-etre un peu plus de '''muzzle flip''' avec du 124.....j'ai essayé plusieurs fois du 147grs, bon dieu que j'hais.....mais en configuration de '''home defense'' du 147grs HP= bye bye for ever!!
btrcz
Expert
btrcz

MessageSujet: Re: quelle est votre 9X19 préférée ?   quelle est votre 9X19 préférée ? - Page 2 EmptyMar 1 Déc - 16:03

quand on a droit qu'a 1000 munitions manufacturees / an , il faut aimer le tourisme nordique !

moi je fais du tourisme et je suis fan des SB remanufacturees en usine a 135€/1000.. on en a deja tirés +/- 200.000 sans soucis .. a part un lot foireu echangé sans soucis ..

ca tire ds des PM, Glocks 34 , 17 , 19 , Cz , GP etc etc ...

Metal
casimo6
Habitué

MessageSujet: Re: quelle est votre 9X19 préférée ?   quelle est votre 9X19 préférée ? - Page 2 EmptyMar 1 Déc - 16:56

Pour des munitions à recharger x fois, évite le bon marché style Magtech, S&B, sujettes à problèmes ( je ne parle pas d'utilisation unique ).
Par contre rechargées des dizaines de fois sans aucun soucis : Speer, Fiocchi, Winchester.
kerborgne
Habitué
kerborgne

MessageSujet: Re: quelle est votre 9X19 préférée ?   quelle est votre 9X19 préférée ? - Page 2 EmptyMar 1 Déc - 17:02

ROLLAND a écrit:
Kris .50AE a écrit:

le groupe RUAG détient Dynamit Nobel, RWS, GECO et NORMA.
Spartan
Expert
Spartan

MessageSujet: Re: quelle est votre 9X19 préférée ?   quelle est votre 9X19 préférée ? - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 21:08

Tiens, petite question, même si les chiffres sont loin de tout faire... Est-ce que quelqu'un aurait un tableau plus ou moins similaire à celui-ci, fait pour le calibre .22 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais pour le 9mm ?

++
http://www.tactika.fr

quelle est votre 9X19 préférée ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2