FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 enlever micro rayures

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
misterjingle
Nouveau
misterjingle


Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : panam/94
Date d'inscription : 02/07/2009

enlever micro rayures Empty
MessageSujet: enlever micro rayures   enlever micro rayures EmptyMar 1 Déc 2009 - 22:21

Bonsoir
J'ai un revolver inox et j'aimerais enlever les micro rayures, est il possible d'utiliser des produits destinés à etre apliqués sur les peintures de voitures que l'on trouve dans les grandes surfaces?
Quel produit utiliser ensuite pour faire biller?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

enlever micro rayures Empty
MessageSujet: Re: enlever micro rayures   enlever micro rayures EmptyMer 2 Déc 2009 - 0:09

Salut ! Si c'est un inox brillant ou à peine un peu satiné, un produit genre Mirror ou un abrasif léger comme ceux pour les peintures de voitures (polish) conviendra très bien. Notre S&W 686 aime bien, par exemple. Mais attention à l'inox très satiné, genre celui d'un CZ 75 : avec un produit polish de ce genre, tu vas le rendre brillant et ta rayure se verra encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
misterjingle
Nouveau
misterjingle


Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : panam/94
Date d'inscription : 02/07/2009

enlever micro rayures Empty
MessageSujet: Re: enlever micro rayures   enlever micro rayures EmptyMer 2 Déc 2009 - 15:48

Ok merci, t es tombé tout juste sur le modele en plus, c'est un s&w 686.
En parlant de ca je viens de l'acheter et j'ai un doute.
Est ce que c'est normal qu il y ai un petit jeu en rotation du barillet (pas gd chose, presque rien), ou est ce que le barillet devrait etre completement immobile une foi le chien armé.
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

enlever micro rayures Empty
MessageSujet: Re: enlever micro rayures   enlever micro rayures EmptyMer 2 Déc 2009 - 19:38

Le meilleur test à faire avec un revolver, c'est la chose suivante :

Armer le chien, lâcher le coup en retenant le chien pour aller le replacer tranquillement en position de repos mais sans lâcher la détente, que l'on maintient donc enfoncée. Puis on fait bouger le barillet, d'abord par exemple en rotation puis aussi d'avant en arrière. Moins il y a de jeu, mieux c'est.

L'espace entre le barillet et le cône de forcement est à l'idéal moyen de 15/100 de millimètres sur une S&W, de 8/100 sur un Colt (notamment le Python). Si ce jeu excède 25/100 de millimètre sur un S&W, aller le porter chez un armurier ! Même chose s'il excède de 15 à 20/100 sur un Python...
Revenir en haut Aller en bas
misterjingle
Nouveau
misterjingle


Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : panam/94
Date d'inscription : 02/07/2009

enlever micro rayures Empty
MessageSujet: Re: enlever micro rayures   enlever micro rayures EmptySam 5 Déc 2009 - 13:24

Merci phil.
Mais pour faire la difference entre 15/100eme de mm et 1/4 de mm c'est chaud à l'oeuil nu faut un comparateur, je verrais si je peux m en procurer un.
J'ai trouve ca sur youtube ca a l air interessant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

enlever micro rayures Empty
MessageSujet: Re: enlever micro rayures   enlever micro rayures EmptySam 5 Déc 2009 - 16:25

misterjingle a écrit:
Merci phil.
Mais pour faire la différence entre 15/100eme de mm et 1/4 de mm c'est chaud à l'œil nu, faut un comparateur, je verrai si je peux m en procurer un.
Un jeu de cales chez n'importe quel marchand d'outillage, c'est pas cher, ça va de 8/100e au 100/100 de millimètre et le tour est joué ! A l'œil nu, comme tu me dis, ça ne me viendrait même pas à l'esprit, même si j'ai bien l'habitude Wink

Pour la vidéo, je connais très bien, et là, c'est un réglage de synchronisation. Mais si tu trouves toute la série faite avec le même présentateur, tu vas apprendre des choses, c'est très bien fait, surtout si on comprend l'anglais.
Revenir en haut Aller en bas
misterjingle
Nouveau
misterjingle


Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : panam/94
Date d'inscription : 02/07/2009

enlever micro rayures Empty
MessageSujet: Re: enlever micro rayures   enlever micro rayures EmptyMer 23 Déc 2009 - 0:26

Je viens de me rendre compte que j'ai ce probleme de défault de synchro. Quand j'oppose un peu de resistance sur le barillet quand j'arme, le petit cliqué de sécurité ne verouille pas, il faut que je le tourne encore légèrement le barillet pour qu il se verouille correctement. Sur la vidéo il est dit d'acheter un "hand oversized" pour tourner le barillet un peu plus a chaque coup et l'aligner correctement, ils sont en rupture à midwayUSA et a brownell, tu sais ou je peux m'en procurer (l'ideal serait un détaillant en Europe)?
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

enlever micro rayures Empty
MessageSujet: Re: enlever micro rayures   enlever micro rayures EmptyMer 23 Déc 2009 - 10:03

C'est très gênant, en effet ! Le risque, c'est d'abord le risque que ta balle se coupe sur le cône de forcement et que tu projettes de part et d'autre (surtout du côté gauche) des éclats qui pourraient blesser quelqu'un. Puis tu risques aussi de découper ton cône de forcement lui-même (chacun son tour !) et, pourquoi pas, de vriller la carcasse. Sans compter que tu risques aussi (si ce n'est déjà le cas) la perte de précision et l'encrassement. Sans parler du risque de te faire péter le bazar à la tronche !...

Changer l'élévateur, oui, évidemment. Mais c'est une pièce qui doit être travaillée pour "fitter", comme disent nos amis québécquois, précisément à ton arme... Si tu préfères, elle doit être ajustée sur mesure... Je te conseille vivement de faire appel à un armurier compétent.

Pour son achat, tu devras préciser le type de l'arme, mais en principe il ne doit y avoir que quelques modèles d'élévateur, un par carcasse, et encore. Il n'y a pas que les fournisseurs américains que tu cites mais je n'en connais pas particulièrement, j'ai la chance de ne pas avoir eu de casse.

Toutefois, téléphone à l'Armurerie de la Bourse, demande Luc, ils en ont peut-être... Sinon, ils feront appel à Sidam, l'importateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enlever micro rayures Empty
MessageSujet: Re: enlever micro rayures   enlever micro rayures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enlever micro rayures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment enlever ca???
» Conseils ---- Rayures sur le barillet de mon S&W 686
» Enlever le vernis d'une crosse.
» Rayures - Griffures sur Acier Inox (STS)
» Enlever le dipotre sur SIG 550

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: