FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Slim Pickens
Expert

MessageSujet: Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac?   Ven 4 Déc - 23:03

J'ai reçu un petit catalogue de Frankonia aujourd'hui qui propose des cartouches 9mm Sellier & Bellot 124gr FMJ conditionnées en carton de 250 en vrac et je voulais savoir s'il s'agissait des mêmes munitions que celles en boîte "normale" de 50, car le prix me paraît intéressant (166,40€ pour 1000). A priori j'imagine c'est pareil, et d'après ce que j'ai lu sur internet c'est des munitions correctes.

Quelqu'un aurait-il une idée là-dessus?

Ou si vous connaissez une meilleure offre quelque part ça ne serait pas de refus Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://skillsinc.eu
deserteagle44
Expert

MessageSujet: Re: Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac?   Ven 4 Déc - 23:10

Quelle soit en vrac ou en boite de 50 c les même

Mais 8.32 le 50 c un bon prix même pour du S B

salutations
CZ-629
Habitué

MessageSujet: Re: Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac?   Ven 4 Déc - 23:17

Pas mal à ce prix car elles sont surement rechargeables. J'avais horreur des PA car courir après les douilles pour recharger ça me gonflerais vite. Au vu du prix des 9 para, là ça vaut le coup.

J'ai trouvé 146€ le mille hors frais de port et non rechargeables:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me suis renseigné, je pense que ça ne vaut pas trop le coup de recharger sauf si on coule.
à 15 cts le pruneau ça vaut le coup
Slim Pickens
Expert

MessageSujet: Re: Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac?   Ven 4 Déc - 23:23

Merci de vos réponses!

kekifofer a écrit:

J'ai trouvé 146€ le mille hors frais de port et non rechargeables:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me suis renseigné, je pense que ça ne vaut pas trop le coup de recharger sauf si on coule.

C'est vrai que Wolf fait de la mun à bon prix, mais le type qui m'a vendu mon pistolet m'a limite fait faire un serment que je ne mettrai pas de cartouches à douille acier dedans pour préserver l'extracteur. J'ai également lu (notamment sur le site d'ESP!) qu'il n'y avait rien à craindre de telles cartouches, mais pour 20 euros de différence je prendrai peut-être pas le risque!
Projektyle
Expert

MessageSujet: Re: Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac?   Sam 5 Déc - 0:26

kekifofer a écrit:
...

En 9mm Para, recharger vaut toujours le coup, quoiqu'on en dise. Idea

Si tu pars sur des balles en plomb, on trouve des 124/125 grains pour 98€/2000 ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ). Des blindées de 124 grains pour à peine plus cher, à 70€/1000 ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).
Pour du tir entre 15 et 25 mètres, Prvi Partizan c'est parfaitement suffisant, nul besoin d'acheter du Hornady ou du Sierra (sauf peut-être pour les concours officiels, et encore...)!
Les douilles de 9mm, on en trouve gratuitement auprès de la plupart des tireurs qui ne rechargent pas. J'ai un stock de 600 étuis, sur lesquels je tourne, sans jamais rien avoir déboursé pour. Metal
On en trouve aussi dans les poubelles de stands, jettés par les tireurs non-rechargeurs. L'inconvénient c'est qu'on ne choisis pas la marque, on a de tout panaché dans ses rechargements (Sellier & Bellot, Fiocchi, Geco, SFM, Starline, Winchester, PMP, etc) mais celà n'a pas grande importance pour le tir à l'arme de poing à 25m maxi.

Pour les amorces small pistol, on trouve des Fiocchi ou des Sellier & Bellot à très bon prix (moins de 25€/1000). Des CCI, Federal, RWS ou Winchester sont un peu plus chères, entre 30 et 35€/1000.

Pour la poudre, la Vectan A1 (2 173 doses de 0.23 grammes dans un bidon de 500 g, pour une 124 grains plomb) ou la A0 (1 470 doses de 0.34 grammes dans un bidon pour des 124 grains FMJ) au prix de 26€/bidon sont parfaites.

Lorsqu'on fait l'addition, on arrive à un prix de revient du 9mm Para rechargé dérisoire. contrat
CZ-629
Habitué

MessageSujet: Re: Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac?   Sam 5 Déc - 1:38

ok merci, a i y fait les poubelles Smile

Alors que penser de ces cartouches chez ESP? un gars au stand m'a dit qu'au bout de 6 mois elles deviennent. difficilement tirables.
On entend de tout et du n'importe quoi Smile
Slim Pickens
Expert

MessageSujet: Re: Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac?   Sam 5 Déc - 1:48

Projektyle a écrit:

Merci pour toutes les infos. Peut-être un jour je m'y mettrai au rechargement, mais le CZ 75 sera pour le moment ma seule arme à percussion centrale, donc investir dans le matos (et surtout trouver de la place pour tout ça dans mon appart) n'est pas encore à l'ordre du jour.

Mais bon, si éventuellement je me retrouve à faire de l'IPSC avec un racegun en .38 super auto j'imagine que ça deviendra vite intéressant!
V
deserteagle44
Expert

MessageSujet: Re: Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac?   Sam 5 Déc - 6:53

Projektyle a écrit:
kekifofer a écrit:
...

Si tu pars sur des balles en plomb, on trouve des 124/125 grains pour 98€/2000 ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ). Des blindées de 124 grains pour à peine plus cher, à 70€/1000 ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).
Pour du tir entre 15 et 25 mètres, Prvi Partizan c'est parfaitement suffisant, nul besoin d'acheter du Hornady ou du Sierra (sauf peut-être pour les concours officiels, et encore...)!
Les douilles de 9mm, on en trouve gratuitement auprès de la plupart des tireurs qui ne rechargent pas. J'ai un stock de 600 étuis, sur lesquels je tourne, sans jamais rien avoir déboursé pour. Metal
On en trouve aussi dans les poubelles de stands, jettés par les tireurs non-rechargeurs. L'inconvénient c'est qu'on ne choisis pas la marque, on a de tout panaché dans ses rechargements (Sellier & Bellot, Fiocchi, Geco, SFM, Starline, Winchester, PMP, etc) mais celà n'a pas grande importance pour le tir à l'arme de poing à 25m maxi.

Pour les amorces small pistol, on trouve des Fiocchi ou des Sellier & Bellot à très bon prix (moins de 25€/1000). Des CCI, Federal, RWS ou Winchester sont un peu plus chères, entre 30 et 35€/1000.

Pour la poudre, la Vectan A1 (2 173 doses de 0.23 grammes dans un bidon de 500 g, pour une 124 grains plomb) ou la A0 (1 470 doses de 0.34 grammes dans un bidon pour des 124 grains FMJ) au prix de 26€/bidon sont parfaites.

Lorsqu'on fait l'addition, on arrive à un prix de revient du 9mm Para rechargé dérisoire. contrat

+1

et en + tu es limite a 1000 cartouches par an et par arme donc le rechargement s'impose

salutations
xav
Habitué

MessageSujet: Re: Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac?   Sam 5 Déc - 8:24

Respect
les cartouches wolf ne sont pas rechargeables , amorcage berdan . blabbb
les s.b.sont rechargeables mais les troux d'évents sont plus petit (aiguille de désamorcage à prevoir pour vieux jeu d outils blabbb ) voir aussi les gorges des 9 para , il en existe pas mal de modèles pour préserver son extracteur.
sinon on trouve chez les armuriers proches des stands des 1000 tirés une fois à des prix modestes et elles peuvent en faire pas mal de rechargements . V
Respect
Ma@fy
Expert

MessageSujet: Re: Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac?   Sam 5 Déc - 13:02

xav a écrit:

les wolf n'ont pas vocation à être rechargées...meme si certains le font...
Molon Labe
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac?   Sam 5 Déc - 14:32

Slim Pickens a écrit:
J'ai reçu un petit catalogue de Frankonia aujourd'hui qui propose des cartouches 9mm Sellier & Bellot 124gr FMJ conditionnées en carton de 250 en vrac et je voulais savoir s'il s'agissait des mêmes munitions que celles en boîte "normale" de 50, car le prix me paraît intéressant (166,40€ pour 1000). A priori j'imagine c'est pareil, et d'après ce que j'ai lu sur internet c'est des munitions correctes.

Quelqu'un aurait-il une idée là-dessus?

Ou si vous connaissez une meilleure offre quelque part ça ne serait pas de refus Twisted Evil

Il y a quelques années, on avait des S&B en vrac, en carton de 250, qui avaient des douilles couleur cuivre rouge, mais qui étaient en fer/acier...un aimant collait dessus sans problèmes.

Elles fonctionnaient très bien dans des Glock ou des CZ, bouzillaient les extracteurs de Sphinx, et n'étaient pas rechargeables...
Slim Pickens
Expert

MessageSujet: Re: Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac?   Sam 5 Déc - 17:04

Molon Labe a écrit:

Il y a quelques années, on avait des S&B en vrac, en carton de 250, qui avaient des douilles couleur cuivre rouge, mais qui étaient en fer/acier...un aimant collait dessus sans problèmes.

Elles fonctionnaient très bien dans des Glock ou des CZ, bouzillaient les extracteurs de Sphinx, et n'étaient pas rechargeables...

Bon, comme dit je ne recharge pas, mais qu'est-ce qui fait que les munitions à étuis acier userait des extracteurs sur une arme et pas une autre? Surtout les Sphinx qui les avaleraient pas tandis que les CZ n'ont pas de problème; le sphinx aurait un extracteur moins robuste que le CZ 75 sur lequel il est basé?
xav
Habitué

MessageSujet: Re: Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac?   Dim 6 Déc - 9:30

Respect

le sphinx aurait un extracteur moins robuste que le CZ 75 sur lequel il est basé?

oui et en plus sensible aux gorges des différentes 9 para blabbb , très difficile sphinx , mais il marche bien quant les cartouches sont faites pour lui .

c est vrai que certains rechargent les berdan , j ai bien assez des boxers .
:^respect
ronk
Habitué

MessageSujet: Re: Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac?   Sam 12 Déc - 17:04

Citation :
depuis quand les etuis berdan ne ce recharge pas?
plus chiant oui mais rechargable, les étuis acier ce recharge aussi, pas top mais je l'ai fait lorsque je n'avais pas d'étuis laiton...
xav
Habitué

MessageSujet: Re: Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac?   Dim 13 Déc - 9:34

c est vrai , elles sont rechargeables dans de l 'eau , mais il faut s'outiller en conséquence et ne recharger que des berdan , et comme on trouve plus de boxer que de berdan dans le milieux de tireurs sportifs ...
il est très désagréable de trouver des douilles berdan noyés dans dans un lot de récup boxer , ceux qui ont tordu leur tiges de désamorcage me comprendront Spice di counass , je laisse volontiers toutes les berdan à ceux qui les rechargent swissknive
Respect
deserteagle44
Expert

MessageSujet: Re: Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac?   Lun 14 Déc - 22:16

xav a écrit:
c est vrai , elles sont rechargeables dans de l 'eau , mais il faut s'outiller en conséquence et ne recharger que des berdan , et comme on trouve plus de boxer que de berdan dans le milieux de tireurs sportifs ...
il est très désagréable de trouver des douilles berdan noyés dans dans un lot de récup boxer , ceux qui ont tordu leur tiges de désamorcage me comprendront Spice di counass , je laisse volontiers toutes les berdan à ceux qui les rechargent swissknive
Respect

+1
1 aiguille de bouziller avec des berdan dans un lot de 2000 etuis blabbb

salutations
Heylighen
Expert

MessageSujet: Re: Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac?   Lun 14 Déc - 22:25

salut ,

comme on dit toujours , Berdan , c'est emberdan !

(tige brisée en rechargeant du .307)
weslake25
Nouveau

MessageSujet: cartouches sellier en vrac   Sam 19 Déc - 12:42

ces munitions ont des douilles en acier cuivrées, les munitions sellier en boite de 50 sont en laiton, je pense qu'il y a une différence sur la durée de vie de la douille. je ne recharge plus de 9 para, à 12 euros les 100, en wolf ou partizan, ce n'est plus nécéssaire
deserteagle44
Expert

MessageSujet: Re: Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac?   Sam 19 Déc - 21:40

weslake25 a écrit:
je ne recharge plus de 9 para, à 12 euros les 100, en wolf ou partizan, ce n'est plus nécéssaire

Oui mais des que tu en as tiré un 1000 tu fais comment ??

au fait une petite presentation serait sympas contrat Devil

salutations
ROLLAND
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac?   Dim 20 Déc - 8:04

Pour ma part j'ai résolu le problème: j'ai plusieurs armes en 9mm donc autant de foisX1000. De plus, nombre de mes amis qui, eux rechargent, me laissent tirer leur dotation de 1000. Moi, bon Prince, je les encourage à acheter de la munition rechargeable,et du coup je n'ai même pas besoin de balayer le stand!!!!
Tout le monde est content et tout celà se fait dans la plus parfaite légalité.
Celà dit: il faudrait tout de même que la législation évolue!!!!
En 45 ans de tir j'ai connu une dotation à 50 cartouches/an (pour les tireurs licenciés!!!) puis 200, ...500... et maintenant 1000!

En quoi le fait que le tireur, détenant légalement une arme , soit limité à 1000 cartouches/arme/an le rende t'il plus "sur" au plan de la sécurité publique que s'il pouvait en acheter sans limitations chez son armurier ou /et dans son stand????? Encore une joyeuseté Franco/Française. Twisted Evil
Slim Pickens
Expert

MessageSujet: Re: Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac?   Sam 9 Jan - 22:19

Molon Labe a écrit:

J'ai enfin pu tiré un peu de 9mm aujourd'hui et je voulais juste dire que les étuis des S&B conditionnées en carton de 250 en vrac que j'ai acheté chez Frankonia sont en laiton (j'ai fait le test de l'aimant), donc pas de soucis pour ceux qui rechargent. V
Kris .50AE
Habitué

MessageSujet: Re: Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac?   Dim 10 Jan - 6:56

scratch je ne savais pas que c'etait le fait que l'etui soit en acier qui empechait le rechargement je pensais que c'etait l'amorcage specifique qui necessite une presse pour enlever les amorces et un percage par la suite pour pouvoir recharger Confus
Je ne comprends pas quelle est la relation entre la nature du materiau employe pour fabrique la douille qui empeche le rechargement scratch pour quelles raisons?

Merci pour vos eclaircissements Dieu
deserteagle44
Expert

MessageSujet: Re: Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac?   Dim 10 Jan - 7:03

Les étuis en acier sont chiant a recharger et en plus ne tienne pas très longtemps
on dit que l'on ne peut pas les recharger mais si sauf que l'acier est moins malléable que le laiton et dans le recalibreur c la galère ça reste bloquer et après tu t'énerve et ..........en gros c le bor.... mur

salutations
Kris .50AE
Habitué

MessageSujet: Re: Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac?   Dim 10 Jan - 7:04

Merci pour la precision DE 44 V
kaky
Habitué

MessageSujet: Re: Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac?   Dim 10 Jan - 7:39

Quand on recharge il faut effectivement reloger une amorce mais aussi assurer une tenue mécanique minimale de la balle.
Autant le recuit du laiton est façile et permet toujours ou presque de s'en sortir avec un outillage élémentaire, autant ce n'est pas le cas pour l'acier pour lequel le recuit est complexe.
Il faut tout à la fois assurer le chauffage à la température de référence, un maintien isotherme et un refroidissement contrôlé.
Ce qui chez l'encartoucheur ne pose aucun problème par l'utilisation de l'induction.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac?   

Cartouches 9mm Sellier & Bellot en vrac?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant