FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 le rechargement pour fass 57 ??????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stéphane24
Habitué
stéphane24


Nombre de messages : 51
Age : 51
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2009

le rechargement pour fass 57 ?????? Empty
MessageSujet: le rechargement pour fass 57 ??????   le rechargement pour fass 57 ?????? EmptySam 5 Déc 2009 - 17:24

bonsoir,
je souhaite essayer de faire du rechargement pour mon nouveau SIG FASS 57 EN 7.5X55 swiss.
mais je ne connais absolument pas ce calibre. Embarassed
je souhaite faire du rechargement sur la base de l'étui de la GP11 que je possède en grand nombre!
oui amorçage berdan,je le sais Wink
merci de bien vouloir m'aider pour le choix des l'ogives ainsi que les poudres ou me donner des table de rechargements complètes.
merci d'avance pour le débutant que je suis !!! Mr. Green


Dernière édition par stéphane24 le Mar 8 Déc 2009 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

le rechargement pour fass 57 ?????? Empty
MessageSujet: Re: le rechargement pour fass 57 ??????   le rechargement pour fass 57 ?????? EmptyDim 6 Déc 2009 - 0:58

Un rechargement qui fonctionne plutôt pas mal dans un K-31, et qui devrait donc fonctionner dans ton semi-automatique:
- balle type 168/167 grains HPBT (Sierra, Hornady, Speer, Nosler, Lapua) en diamètre .308"
- Amorces CCI ou RWS
- Tubal 5000: 2.80 grammes, ou Tubal 7000: 3.10 grammes, ou Sp7: 2.70 grammes, ou Sp11: 3.10 grammes. ( Exclamation ce sont des chargements maximum pour ce poids de balle, démarrer à -10% et monter par 0.02 g Exclamation )
- Sertir avec l'outil Lee factory crimp à quatre mords mobiles: un semi-automatique c'est pas tendre du tout avec la cartouche au moment du chambrage.

Sur un MAS 49-56 j'ai déjà vu des balles s'affaisser de plusieurs millimètres dans l'étui par absence de sertissage. Et là, bonjour les dégâts si on tire sans s'apercevoir (les pressions dépassent allègrement la zone rouge vu le tassement de la poudre et la réduction du volume de combustion... Yeux roulants

Ce type de chargement donne en général satisfaction à 100 et 200m, les distances de prédilection du tireur de TAR.
V
salut
Revenir en haut Aller en bas
stéphane24
Habitué
stéphane24


Nombre de messages : 51
Age : 51
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2009

le rechargement pour fass 57 ?????? Empty
MessageSujet: Re: le rechargement pour fass 57 ??????   le rechargement pour fass 57 ?????? EmptyDim 6 Déc 2009 - 8:46

merci projektile pour tes informations Cool !
je vais faire plusieurs essais sur des series de 5 cartouches.
salut stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le rechargement pour fass 57 ?????? Empty
MessageSujet: Re: le rechargement pour fass 57 ??????   le rechargement pour fass 57 ?????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le rechargement pour fass 57 ??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chargette pour le FASS 90
» rail pour fass57 svp
» Optiques Russes pour un FASS 90 PE
» chargeur5/10coups pour fass 57
» Adaptateur 22lr pour fass 90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: