FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Les armes qui vous ont décus...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Darius
Pilier du forum
Darius

Les armes qui vous ont décus... - Page 2 Empty
MessageSujet: High Standard Model 10   Les armes qui vous ont décus... - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 11:26

Il y a très longtemps, j'ai eu cette superdaube qui s'appelle Model 10 de High Standard en cal 12"; que des dérangements; j'ai heureusement trouvé un amateur qui voulait absolument l'avoir: il me l'a échangé contre un Nakamichi 550 neuf, et ce dernier je l'ai toujours...

Le HS Model 10 "superdaube"

Les armes qui vous ont décus... - Page 2 Hs10b-1

contre un Naka 550, le top absolu des enregistreurs portable à cassette:

Les armes qui vous ont décus... - Page 2 Nakamichi%20550
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: Les armes qui vous ont décus...   Les armes qui vous ont décus... - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 11:29

Même en lecteur de salon, Nakamichi a toujours été le top du top !
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: Les armes qui vous ont décus...   Les armes qui vous ont décus... - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 11:42

Philblack a écrit:
Sans vouloir pourrir le sujet, quand j'ai acheté récemment mon CZ 75 B neuf, je n'ai jamais vu de départ aussi pourri ! Grattage de malade et poids en SA à plus de 3 kg. C'est réglé, mais quelle horreur !
heheh… c'est de la daube, ces CZ! Dehors
même problème, mais je sais pas comment régler ça… même Daniel Roch a refusé d'y mettre son nez!
http://udonthaniforever.ek.la/
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: Les armes qui vous ont décus...   Les armes qui vous ont décus... - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 11:45

J'ai fait tout ça perso, en étudiant le problème, puis j'ai découvert ensuite (!) un site qui décrivait les manips. Si tu es bricoleur, je te l'indique si je retrouve le lien Wink
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: Les armes qui vous ont décus...   Les armes qui vous ont décus... - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 11:53

Philblack a écrit:
J'ai fait tout ça perso, en étudiant le problème, puis j'ai découvert ensuite (!) un site qui décrivait les manips. Si tu es bricoleur, je te l'indique si je retrouve le lien Wink
Merci, mais je suis pas bricoleur pour une sou! Mais le lien m'intéresse quand même si tu le retrouve!
novey
Expert

MessageSujet: Re: Les armes qui vous ont décus...   Les armes qui vous ont décus... - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 11:57

jonas_357 a écrit:
Philblack a écrit:
Sans vouloir pourrir le sujet, quand j'ai acheté récemment mon CZ 75 B neuf, je n'ai jamais vu de départ aussi pourri ! Grattage de malade et poids en SA à plus de 3 kg. C'est réglé, mais quelle horreur !
heheh… c'est de la daube, ces CZ! Dehors
même problème, mais je sais pas comment régler ça… même Daniel Roch a refusé d'y mettre son nez!
C'est la sécu du percuteur qui gratte la dessus non? J'en ai essayé à plusieurs reprises avec un départ bien réglé c'était simplement un régale, d'ailleurs c'est avec ça que j'ai fait mes plus beaux cartons.
leoloo
Habitué
leoloo

MessageSujet: Re: Les armes qui vous ont décus...   Les armes qui vous ont décus... - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 12:20

les roulettes taurus qui, malgré ce qu'on peut lire et dire au sujet de leur qualité, ont bcp trop de problèmes
leoloo
Habitué
leoloo

MessageSujet: Re: Les armes qui vous ont décus...   Les armes qui vous ont décus... - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 12:22

Philblack a écrit:
Nicky Larson a écrit:
CZ 75: Très bonne arme. Mais une prise en main pour les filles !
Ah tiens ? C'est marrant, je trouvais justement que sa prise en main me convenait parfaitement... Wink

+1 smurfin
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: Les armes qui vous ont décus...   Les armes qui vous ont décus... - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 12:33

Tu as de la chance, je l'ai retrouvé : Travailler son départ. Mais attention, faire ça prudemment et progressivement : si on enlève trop de matière, plus rien ne fonctionne ! Soit le marteau n'accroche plus en SA, soit il part tout seul !

Non, il n'y a pas de réglage, Novey. Et la sécurité de percuteur peut gratter aussi. Chez moi non, mais j'ai enlevé la mienne pour gagner en poids de départ (175 grammes). Je suis aujourd'hui à 1 525 grammes.
novey
Expert

MessageSujet: Re: Les armes qui vous ont décus...   Les armes qui vous ont décus... - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 12:50

Je n'ai pas parlé de "réglage" mais de "régale" et de départ bien réglé ajusté comme sur ton lien j'imagine V
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: Les armes qui vous ont décus...   Les armes qui vous ont décus... - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 13:08

novey a écrit:
Je n'ai pas parlé de "réglage" mais de "régale" et de départ bien réglé ajusté comme sur ton lien j'imagine V
Héhé.. Pardonne-moi, quand on me parle de «départ bien réglé» je pense à un bon réglage du départ, que veux-tu... Mais j'avais bien lu le "régale", et ce n'est pas un "e" en trop qui m'a empêché de le comprendre, lui...

Mais tu as raison, "ajusté" convient bien mieux ! Wink
novey
Expert

MessageSujet: Re: Les armes qui vous ont décus...   Les armes qui vous ont décus... - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 13:15

Oui il faut que je perde l'habitude de dire "réglé" sur une arme qui ne peut qu'être ajustée! Devil
Philblack
Expert
Philblack

MessageSujet: Re: Les armes qui vous ont décus...   Les armes qui vous ont décus... - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 13:21

Au fait, dans la page à laquelle conduit le lien que j'ai donné, ne pas oublier de faire "next" en bas à droite pour avoir la page suivante, il y a encore de la matière ! Et on parle de polissage, pas de ponçage ou de limage, ok ?!

Je n'avais pas vu ces pages avant de faire ce trigger job personnel, j'ai donc fait autre chose, en plus, mais je ne veux pas engager de responsabilité en le disant ici. Le risque d'incident est plus important si on se rate. Mais ce travail décrit dans ces pages n'aurait pas suffi, pour moi, à arriver à un résultat totalement satisfaisant.
baron
Expert
baron

MessageSujet: Re: Les armes qui vous ont décus...   Les armes qui vous ont décus... - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 14:51

Le Kel Tec P32 en 7.65 pour un poid de 186 gr! Un truc en plastic fait pour les nains qui plante rien dans le noir à moins d'être à trois mètres de la cible! J'ai même failli perdre ce petit bout de plastic au pas de tir! Un jouet que je ne recommande vraiment à personne! Evil or Very Mad

Les armes qui vous ont décus... - Page 2 Keltec10
Heylighen
Expert
Heylighen

MessageSujet: Re: Les armes qui vous ont décus...   Les armes qui vous ont décus... - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 14:56

Salut ,

le FAMAS en calibre civile , j'ai pu le tester au stand il y a 2 - 3 ans , il parait que c'est rare en tout cas : pas vraiment précis , prise en main moyenne ... j'avais l'impression que je pouvais le plier en prenant appuis avec mon genou ... enfin bref , ca doit être le problème d'une version civile
Red Label
Pilier du forum
Red Label

MessageSujet: Re: Les armes qui vous ont décus...   Les armes qui vous ont décus... - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 15:14

Hello. salut

Pour commencer : le Colt Double Eagle .45. Précision correcte, mais alors finition insuffisante et certaines pièces (plaquettes, ressorts et levier decocking) franchement bas de gamme.
Ensuite, comme Baron, le Kel Tec 7.65 Browning m'a bien déçu. Très compact, très léger, fonctionnement ok, mais alors impossible de planter dans le noir à 25 mètres avec ce pistolet.
Sinon, également déçu par l'ancienne génération de revolvers Taurus. Précision très aléatoire et jeu dans les parties mécaniques.
Et finalement, deux pistolets de loisir en .22 : Mosquito et P22. Tant au niveau de la finition, de la prise en main que de la précision : à revoir.

A+ V

Red LABEL
doofinho
Expert

MessageSujet: Re: Les armes qui vous ont décus...   Les armes qui vous ont décus... - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 17:46

J' oubliais le Sig 2022, trop haut sur la main, et pente de crosse pas assez prononcée.
http://www.unpact.net
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

MessageSujet: Re: Les armes qui vous ont décus...   Les armes qui vous ont décus... - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 18:29

Beretta : chambre à cartouche explosée
Taurus : explosé dans la main (neuf, en 6.35....aie quand même)
Walther P22 : quelle daube
CZ : trempe incorrecte de l'acier...retour à l'envoyeur
Revolvers : plein...vus des barillets explosés...ça fait peur
Sig Mod75/220 armée : On peut toucher la cible avec ça ? (non, pas la cible à côté..hein)
HK Récents : pour la politique commerciale de la marque
Ruger : Pour l'attitude de collabo de Bill...avec Bill

Ah oui, et mon "préféré".....
FAMAS
Heylighen
Expert
Heylighen

MessageSujet: Re: Les armes qui vous ont décus...   Les armes qui vous ont décus... - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 18:35

Au fait j'ai cru remarquer que quand tu parles avec des tireurs qui sont content du famas et que tu demandes avec quoi d'autres ils tirent la réponse est : rien

Devil
Manfred
Habitué
Manfred

MessageSujet: Re: Les armes qui vous ont décus...   Les armes qui vous ont décus... - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 21:45

Très déçu par le taurus judge, je penser gagner au ball trap face aux fusils mais finalement je n'ai jamais réussi à dépasser les 22/23 plateaux sur 25 clown

J'ai été très déçu par les glock 20 et 21, trop capricieux, surtout avec les cartouches rechargées et je n'ai jamais réussi à être régulier, certains jour je ne sortais pas du 8 et le lendemain j'aurais loupé une vache dans un couloir.

Un petit peu déçu par le mark23 également, je pensais faire les mêmes cartons qu'avec mon gold cup mais je n'ai jamais réussi, il reste une arme de guerre il faut dire.
http://viedepassion.blogspot.com/
novey
Expert

MessageSujet: Re: Les armes qui vous ont décus...   Les armes qui vous ont décus... - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 22:23

Manfred a écrit:
Très déçu par le taurus judge, je penser gagner au ball trap face aux fusils mais finalement je n'ai jamais réussi à dépasser les 22/23 plateaux sur 25 clown

J'ai été très déçu par les glock 20 et 21, trop capricieux, surtout avec les cartouches rechargées et je n'ai jamais réussi à être régulier, certains jour je ne sortais pas du 8 et le lendemain j'aurais loupé une vache dans un couloir.

Un petit peu déçu par le mark23 également, je pensais faire les mêmes cartons qu'avec mon gold cup mais je n'ai jamais réussi, il reste une arme de guerre il faut dire.
Oui il a été conçu pour ça. Cela dit je suis un peu déçu par mon p30, le départ est difficilement ajustable sauf en enlevant la sécu du percuteur mais sur un V3 avec le decocker à coté du chien ça peut devenir dangereux, et par la crosse qui est un peu petite par rapport aux usp (j'ai de grandes mains). Mis à part ça je l'adore TapeTape
Pipboy
Expert
Pipboy

MessageSujet: Re: Les armes qui vous ont décus...   Les armes qui vous ont décus... - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 22:39

"Sig Mod75/220 armée : On peut toucher la cible avec ça ? (non, pas la cible à côté..hein)"

Marrant j'ai jamais eu de probleme pour toucher, et je suis mauvais tireur. Ph t'as eu des problemes toi ?

Sinon le mark 23 aussi, trop gros, mauvaise ergonomie, pas d'utilité reel.
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe

MessageSujet: Re: Les armes qui vous ont décus...   Les armes qui vous ont décus... - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 22:43

Pipboy a écrit:
"Sig Mod75/220 armée : On peut toucher la cible avec ça ? (non, pas la cible à côté..hein)"

Marrant j'ai jamais eu de probleme pour toucher, et je suis mauvais tireur. Ph t'as eu des problemes toi ?

Sinon le mark 23 aussi, trop gros, mauvaise ergonomie, pas d'utilité reel.

Celui dont je parle, c'est le P220 que l'armée m'avait confié en tant que moniteur de tir...et impossible de toucher avec ce tromblon....avec un Glock..pas de soucis, avec un P210...pas de soucis....mais avec ce P220....une horreur...

Bref, au bout d'un moment, je l'ai rendu à l'arsenal....

Et à priori, je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec certains P220..peut être qu'il était particulièrement rincé....ou alors qu'il ne me convient pas....mais...pas de P220 pour moi ...
ph
Pilier du forum
ph

MessageSujet: Re: Les armes qui vous ont décus...   Les armes qui vous ont décus... - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 23:36

Pipboy a écrit:

?????
l'arme de Molon devait être glairée ! J'ai déjà prêté certains de mes 220 à des tireurs meilleurs que moi et ils font facilement entre 49/50 et 50/50 contrat

P220 power ! Metal
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: Les armes qui vous ont décus...   Les armes qui vous ont décus... - Page 2 EmptySam 12 Déc - 0:38

Philblack a écrit:
Au fait, dans la page à laquelle conduit le lien que j'ai donné, ne pas oublier de faire "next" en bas à droite pour avoir la page suivante, il y a encore de la matière ! Et on parle de polissage, pas de ponçage ou de limage, ok ?!

Je n'avais pas vu ces pages avant de faire ce trigger job personnel, j'ai donc fait autre chose, en plus, mais je ne veux pas engager de responsabilité en le disant ici. Le risque d'incident est plus important si on se rate. Mais ce travail décrit dans ces pages n'aurait pas suffi, pour moi, à arriver à un résultat totalement satisfaisant.

En fait, y a 2 méthodes compémentaires, si je comprends bien… Peut-être que je vais me lancer…

Les armes qui vous ont décus...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant