FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 PAA à la traine...

Aller en bas 
+7
Bibick
jonas_357
Glass Heart
ph
baron
Shung
Devil-Exper
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

PAA à la traine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAA à la traine...   PAA à la traine... - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 18:42

Glass Heart a écrit:
Devil-Exper a écrit:
Salut,

Alors ouais c'est bien ma première demande de PAA.

Je pense que je vais téléphoner, bien qu'on arrive gentillement à la fin de l'année, j'espère qu'il se tourne pas trop les pouces !

Merci bien

Oké, dans ce cas c'est possible qu'ils veuillent de toute façon de voir pour une petite "interview"... J'y ai eu droit quand j'ai fait mon premier PAA, comme il ne venait toujours pas après 3 semaines j'ai lancé un coup de fil ( Wink ) au bureau des armes pour savoir ce qu'il en était, ils m'ont référé au flic en question qui s'en occupait, je lui ai tel et j'ai du aller au bureau des armes pour papoter pendant 1 heure... "pourquoi voulez-vous acheter une arme mademoiselle, qu'est-ce qui vous intéresse, pourquoi voulez-vous faire du tir, avez-vous déjà une arme, faites-vous déjà partie d'une société de tir, blaablablaa", quelques jours après j'avais mon permis.

En gros ils s'estiment obligés de faire une enquête si c'est ton premier PAA (?), et d'autant plus si t'es jeune (?), histoire de savoir à qui ils ont affaire.

Et si t'es une fille, c'est pire? Dehors
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

PAA à la traine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAA à la traine...   PAA à la traine... - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 19:03

le psy a écrit:


Et si t'es une fille, c'est pire? Dehors
Euuhhhh… la connaissant, je ne pense pas que ce soit une si bonne idée de la chercher! T'es pas le genre chiard, apparemment! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

PAA à la traine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAA à la traine...   PAA à la traine... - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 19:12

Citation :
pourquoi voulez-vous acheter une arme mademoiselle,

parce que j'en ai envie et que c'est mon droit

Citation :
qu'est-ce qui vous intéresse

acheter une arme

Citation :
pourquoi voulez-vous faire du tir

pourquoi pas

Citation :
avez-vous déjà une arme

peut-être

Citation :
faites-vous déjà partie d'une société de tir

qu'est ce que le "déjà" viens faire ici ?

Citation :
blaablablaa

A voilà, vous êtes enfin dans votre élément..


ça me rend fou ça... on dirait la brigade des bonnes moeurs qui vient faire son enquête de moralité.. C'est de l'abus de pouvoir. Ils ont le droit de refuser le DROIT d'acheter une arme si vous avez des antécédents médicaux ou judiciaires, mais n'ont pas à passer les acheteurs à la question..

On paye déjà une "taxe" pour pouvoir exercer un droit.. Qu'ils fassent leur boulot, respectent la loi (comme nous le faisons), et tout ira bien.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

PAA à la traine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAA à la traine...   PAA à la traine... - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 19:17

Shung a écrit:
[
ça me rend fou ça... on dirait la brigade des bonnes moeurs qui vient faire son enquête de moralité.. C'est de l'abus de pouvoir. Ils ont le droit de refuser le DROIT d'acheter une arme si vous avez des antécédents médicaux ou judiciaires, mais n'ont pas à passer les acheteurs à la question..

On paye déjà une "taxe" pour pouvoir exercer un droit.. Qu'ils fassent leur boulot, respectent la loi (comme nous le faisons), et tout ira bien.

Ce que tu ne comprends pas, c'est que le monsieur ne faisais pas une enquête mais c'était une tentative de séduction maladroite ^^ Et il a arrêter dès qu'il a vu les baïonnettes dans les chaussettes Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

PAA à la traine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAA à la traine...   PAA à la traine... - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 19:21

jonas_357 a écrit:
le psy a écrit:


Et si t'es une fille, c'est pire? Dehors
Euuhhhh… la connaissant, je ne pense pas que ce soit une si bonne idée de la chercher! T'es pas le genre chiard, apparemment! Devil

Pas de souci Jonas, c'est une petite blague entre la dame et moi, rien de méchant salut
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

PAA à la traine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAA à la traine...   PAA à la traine... - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 7:58

Je sais, Shung. J'ai donné ces quelques exemples comme questions qu'il pourrait demander ou qu'il m'avait demandé, je me souviens pas au mot près.
Cela dit, en relisant le topic que j'avais fait y'a 1 an à ce sujet, je me suis rappelé qu'il avait justifié le fait de faire une enquête poue les jeunes de -25 ans parce que c'était une catégorie d'âge plus à risque de se suicider... Mouaaais...

Cela dit, Devil-Exper, selon les questions qu'il te pose, si tu possède déjà des armes achetés par contrat entre particuliers, c'est possible que le flic te demande de les déclarer ou te dise que c'est obligatoire... Comme selon la loi RIEN de t'y oblige, à toi de voir si tu "posssède déjà des armes"... "ou pas..."

Perso, j'ai mon avis à ce sujet.

jonas_357 a écrit:
le psy a écrit:


Et si t'es une fille, c'est pire? Dehors
Euuhhhh… la connaissant, je ne pense pas que ce soit une si bonne idée de la chercher! T'es pas le genre chiard, apparemment! Devil
[bruit de mouvement de charge d'un fusil à pompe] 2 guns

rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

PAA à la traine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAA à la traine...   PAA à la traine... - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 10:28

Citation :
"qu'il avait justifié le fait de faire une enquête poue les jeunes de -25 ans parce que c'était une catégorie d'âge plus à risque de se suicider..."

fallait lui demander s'il faisait des enquêtes lors de l'achats de médicaments ou de corde, ou encore s'il interrogeait tous les jeunes de moins de 25ans qui habitaient à moins d'1km d'un pont de + de 10m de haut..


mur

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

PAA à la traine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAA à la traine...   PAA à la traine... - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 16:36

Glass Heart a écrit:

[bruit de mouvement de charge d'un fusil à pompe] 2 guns

Ca c'est tout Glass! Twisted Evil

Du répondant cette petite! Twisted Evil

Faut pas la chercher depuis qu'elle a son 870! contrat
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

PAA à la traine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAA à la traine...   PAA à la traine... - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 16:38

baron a écrit:

Faut pas la chercher depuis qu'elle a son 870! contrat

Oulaaaa même avant il ne valait déjà mieux pas la chercher, elle est déjà suffisament équipée pour se défendre Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

PAA à la traine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAA à la traine...   PAA à la traine... - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 18:11

Salute. salut

baron a écrit:

Faut pas la chercher depuis qu'elle a son 870 !
Déjà avant !
Tu as oublié la bourse de l'année dernière, où mlle Glass Heart se promenait avec son mousqueton à l'épaule ! contrat

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

PAA à la traine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAA à la traine...   PAA à la traine... - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:46

salut Red Label,

Oui je n'ai pas oublié la Bourse 2008 avec son mousqueton! Twisted Evil Mais de toute façon je ne suis pas du genre à chercher des histoires à Miss Glass Heart! Et puis de toute façon c'est pas à moi qu'elle me ferait du mal! V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PAA à la traine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PAA à la traine...   PAA à la traine... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PAA à la traine...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quel est quoi cet outil?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: