| Quelle optique pour un M4 ?? | |
|
+17Rémi marieno pas_007 cherub Ka'boom thb joker_ch Skyos Vash wildstriker asde1943 vainvain baron kawest Shung Snake.Doctor womoks 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
womoks Expert

Nombre de messages : 2963 Age : 36 Localisation : CH Date d'inscription : 07/01/2008
 | Sujet: Quelle optique pour un M4 ?? Sam 12 Déc 2009 - 15:20 | |
| Hello a tous, Bha voila maintenant un M4 en main je pense à la porte avionner un minimum cela va de soit  Donc je rechercherai une optique adéquate pour du CQB dans un premier temps. Après une petite recherche rapide personnel j’ai trouvé l’EOtech XPS2-0 intéressante (la première de la photo)  Mais rien ne vaut de bon conseil, j’ai déjà souvent eu l’occasion de tiré avec une aimpoint monté sur un MP5, mais il y a un effet de tube et la vision d’ensemble une fois en visée et parait’ il plus obstruer qu’avec une EOtech. (pour une application CQB) Alors voila me réjoui de lire vos opinions, bien sur le $$$ et un point à prendre en compte également | |
|
 | |
Snake.Doctor Pilier du forum

| Sujet: Re: Quelle optique pour un M4 ?? Sam 12 Déc 2009 - 15:37 | |
| Si tu veux une bonne optique pour du CQB le choix sera entre Aimpoint et L3 systems ( Eotech ), c'est certain. Voici mon M4 avec les différentes optiques disponibles : Eotech 553, le modèle qui a été fait POUR le M4, avec montage ARMS inclus, excellente optique, seul souci pour les porteurs de lunettes, sans ces dernières le réticule est flou ( en fonction du problème occulaire )  Ensuite tu as le M68 ( dénomination militaire ), c'est un Aimpoint COMPM2, avec différents types de montages disponibles selon ses préférence.  Puis pour du terrain ouvert, rien ne remplace un ACOG TA01NSN, une optique exceptionnelle selon moi.  Mais actuellement j'utilise un Micro T1 avec montage LaRue ( un vrai cette fois  ), et je dois avouer qu'il n'a que des avantages pour moi : taille, poids, efficacité, durée de vie des piles ( 5 ans en continu ).  Ensuite ça dépend aussi de ton budget et des moyens que t'as pour avoir ce matériel, car tout est soumis à l'ITAR. Faut compter 1200$ pour l'ACOG actuellement, l'Eotech 553 est dans les 550$, le COMPM2 dans les 400$ et le MicroT1 avec le montage dans les 680$. Sinon tu peux aussi opter pour un Elcan Specter DR, qui a un grossissement variable 1x-4x qui est un mix entre un ACOG et un Aimpoint, ça marche très très bien, mais ça vaut plus de 2000$... | |
|
 | |
Shung Pilier du forum

Nombre de messages : 20650 Age : 112 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 05/10/2005
 | Sujet: Re: Quelle optique pour un M4 ?? Sam 12 Déc 2009 - 16:17 | |
| Pas mieux que snake..  si c'est pour du tir entre 50 et 300+m je prendrais ACOG.. si c'est pour du CQB, je prendrais un aimpoint.. L'Eotech est plus interessant, mais moins fiable. _________________ If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli
Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan
Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
| |
|
 | |
womoks Expert

Nombre de messages : 2963 Age : 36 Localisation : CH Date d'inscription : 07/01/2008
 | Sujet: Re: Quelle optique pour un M4 ?? Sam 12 Déc 2009 - 16:22 | |
| oui la on tape dans le gros, c'est aussi pourquoi l'ACOG ce n'est pas pour le moment.  ce Micro T1 je ne connais pas du tout, ca m’interpelle beaucoup, dans les DVD MAgpul Chris Costa l’utilise énormément, donc j’en déduit comme un singe que c’est du bon matos. Mais ca me parait vraiment tout petit, mais je n’en ai jamais et toucher vue en même temps. C’est une option sérieuse sur ma liste en tout ca. Par curiosité l’autre optique qu’il utilise dans ces DVD est une aimpoint je présume ? Dsl pour la photo de soft air mais il gangrène le web  | |
|
 | |
Snake.Doctor Pilier du forum

| Sujet: Re: Quelle optique pour un M4 ?? Sam 12 Déc 2009 - 16:25 | |
| Dans le volume 1 il utilise un CompM3 désert, dans le 2, Chris et Travis ont des T1 sur leurs AR15. C'est une optique vraiment, vraiment très bien. | |
|
 | |
womoks Expert

| Sujet: Re: Quelle optique pour un M4 ?? Sam 12 Déc 2009 - 16:37 | |
| Ok merci de toutes ces infos,
J’ai bien le temps pour me décider, donc je vais essayer de les tester aussi.
Mais je partir surement sur du T1 vue toutes ces qualités qu’on lui loue
Ou aimpoint connu et déjà bien bien tester pour ma part et moins cher, quoi que avec le montage ??
et comme outsider Eotech, le modèle XPS2-0 m’interpelle aussi | |
|
 | |
Shung Pilier du forum

Nombre de messages : 20650 Age : 112 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 05/10/2005
 | Sujet: Re: Quelle optique pour un M4 ?? Sam 12 Déc 2009 - 17:46 | |
| l'avantage du T1 c'est l'endurance et le gain de poid !!!
l'inconvénient, c'est que c'est pas beau à avoir avec son riser tout droit..
Y a le H1 aussi, c'est si tu veux taper dans le meilleur marché sans NV.. _________________ If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli
Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan
Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
| |
|
 | |
kawest Expert

Nombre de messages : 2590 Age : 46 Localisation : vs Date d'inscription : 05/06/2005
 | Sujet: Re: Quelle optique pour un M4 ?? Sam 12 Déc 2009 - 18:02 | |
| - Shung a écrit:
l'inconvénient, c'est que c'est pas beau à avoir avec son riser tout droit..
oui mais vu la configue de l'ar15 de sieur womoks pas besoin de cette imonde truc  | |
|
 | |
Shung Pilier du forum

| Sujet: Re: Quelle optique pour un M4 ?? Sam 12 Déc 2009 - 18:10 | |
| t'es obligé au niveau de l'appuye joue.. sans riser, le truc est trop bas. _________________ If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli
| |
|
 | |
kawest Expert

Nombre de messages : 2590 Age : 46 Localisation : vs Date d'inscription : 05/06/2005
 | Sujet: Re: Quelle optique pour un M4 ?? Sam 12 Déc 2009 - 20:24 | |
| - Shung a écrit:
- t'es obligé au niveau de l'appuye joue.. sans riser, le truc est trop bas.
c'est pas faut  | |
|
 | |
baron Expert

Nombre de messages : 16281 Age : 48 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
 | |
 | |
vainvain Habitué

Nombre de messages : 325 Age : 51 Localisation : france Date d'inscription : 18/02/2008
 | Sujet: Re: Quelle optique pour un M4 ?? Dim 7 Oct 2012 - 8:42 | |
| On peux savoir ce que tu as choisi et si tu en es content? Merci. | |
|
 | |
baron Expert

Nombre de messages : 16281 Age : 48 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 20/08/2007
 | Sujet: Re: Quelle optique pour un M4 ?? Dim 7 Oct 2012 - 8:45 | |
| Après presque trois longues années j'espère qu'il a fait son choix... | |
|
 | |
vainvain Habitué

Nombre de messages : 325 Age : 51 Localisation : france Date d'inscription : 18/02/2008
 | Sujet: Re: Quelle optique pour un M4 ?? Dim 7 Oct 2012 - 11:08 | |
| - baron a écrit:
- Après presque trois longues années j'espère qu'il a fait son choix...
C'est peut être un défaut de ce forum de ne pas afficher l'année des messages. A moins que je sois passé à coté de l'année. | |
|
 | |
baron Expert

| Sujet: Re: Quelle optique pour un M4 ?? Dim 7 Oct 2012 - 11:24 | |
| Tu peux modifier cela sans problèmes! Va dans: profil, puis: préférences, puis: format de la date et tu choisis l'heure, date et année! | |
|
 | |
vainvain Habitué

| Sujet: Re: Quelle optique pour un M4 ?? Dim 7 Oct 2012 - 13:35 | |
| Ok merci, j ai appris quelque chose aujourd'hui. | |
|
 | |
baron Expert

| Sujet: Re: Quelle optique pour un M4 ?? Dim 7 Oct 2012 - 13:36 | |
| A ton service! Au moins tu te coucheras moins con ce soir... | |
|
 | |
womoks Expert

| Sujet: Re: Quelle optique pour un M4 ?? Mer 10 Oct 2012 - 6:51 | |
| - vainvain a écrit:
- baron a écrit:
- Après presque trois longues années j'espère qu'il a fait son choix...
C'est peut être un défaut de ce forum de ne pas afficher l'année des messages. A moins que je sois passé à coté de l'année. hahaha le bon vieux poste ^^ depuis j'ai même changer la monture monture  | |
|
 | |
vainvain Habitué

| Sujet: Re: Quelle optique pour un M4 ?? Mer 10 Oct 2012 - 8:49 | |
| Satisfait de ce XPS 2-0? Il est en 2 moa ou 1 moa? | |
|
 | |
asde1943 Nouveau

Nombre de messages : 44 Age : 80 Localisation : geneve Date d'inscription : 24/12/2012
 | Sujet: Quelle optique pour un M4 ?? Sam 12 Jan 2013 - 9:44 | |
| Discussion super intéressante pour moi car je viens d'acquérir un Pro Arms Mk3 et les organes de visée de secours sont tellement "bidon" et je m'interroge toujours pour savoir quoi acquérir comme bonne visé optique sachant que je ne veux pas tirer au delà de 100m. D'autre part ou trouver ce matériel dont vous parlez pour équiper vos M4 ? Merci de vos réponse. | |
|
 | |
wildstriker Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 21/06/2011
 | Sujet: Re: Quelle optique pour un M4 ?? Sam 12 Jan 2013 - 10:42 | |
| - asde1943 a écrit:
- je viens d'acquérir un Pro Arms Mk3 et les organes de visée de secours sont tellement "bidon" .
Le Pro Arms mk3 me semble être une arme très intéressante, en quoi considères-tu les organes de visée de secours bidons? | |
|
 | |
asde1943 Nouveau

Nombre de messages : 44 Age : 80 Localisation : geneve Date d'inscription : 24/12/2012
 | Sujet: Re: Quelle optique pour un M4 ?? Sam 12 Jan 2013 - 10:48 | |
| - wildstriker a écrit:
- asde1943 a écrit:
- je viens d'acquérir un Pro Arms Mk3 et les organes de visée de secours sont tellement "bidon" .
Le Pro Arms mk3 me semble être une arme très intéressante, en quoi considères-tu les organes de visée de secours bidons? Il sont en plastique de mauvaise qualité et aprés 50 cartouches le système de "pop up" du cran de mire c'est démonté javascript:emoticonp('  '). Par ailleurs c'est une arme qui me plait beaucoup et dont je vais poster une photo rapidement. Merci de ton intérêt à ma demande | |
|
 | |
womoks Expert

| Sujet: Re: Quelle optique pour un M4 ?? Lun 28 Jan 2013 - 13:22 | |
| les sights de chez Eotech sont pour moi le meilleur système d'aide à la visée mais à vrais dire je suis devenu partisan du retour à la normal.. du moment que les organes originaux sont bon. (pas souvent le cas des M4) une aide à la visée aide surtout pour le tir depuis un véhicule.. de plus on est tributaire des piles, de la saleté sur l’écran, de la pluie, de la boue, et on crée une certaine notion tunnel et c'est toujours plus facile de migré d'une arme simple sur un système d'aide optique que l'inverse. donc on prend le système "le plus dur" Low Cost Low Tech Keep Simple
| |
|
 | |
Vash Administrateur

Nombre de messages : 14423 Age : 108 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/04/2005
 | Sujet: Re: Quelle optique pour un M4 ?? Mer 30 Jan 2013 - 17:16 | |
| Je suis aussi partisan du retour à la base, visée mécanique sur la Norinco.
Maintenant que pensez-vous entre la visée d'origine (poignée de transport avec deux réticules un large et un étroit), ou alors la visée de secours Magpul peut elle remplacer totalement et durablement la visée d'origine ?
Photo à venir. _________________ "Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !" "Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"Le livre du soldat - 1959Glock Armorer's Course Certified   | |
|
 | |
asde1943 Nouveau

| Sujet: Re: Quelle optique pour un M4 ?? Mer 30 Jan 2013 - 21:28 | |
| - Vash a écrit:
- Je suis aussi partisan du retour à la base, visée mécanique sur la Norinco.
Maintenant que pensez-vous entre la visée d'origine (poignée de transport avec deux réticules un large et un étroit), ou alors la visée de secours Magpul peut elle remplacer totalement et durablement la visée d'origine ?
Photo à venir. Oublie la visée Magpull la mienne à duré 24h et la mire à perdue sa goupille javascript:emoticonp('  ') | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Quelle optique pour un M4 ??  | |
| |
|
 | |
| Quelle optique pour un M4 ?? | |
|