FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Quelle optique pour un M4 ??

Aller en bas 
+17
Rémi
marieno
pas_007
cherub
Ka'boom
thb
joker_ch
Skyos
Vash
wildstriker
asde1943
vainvain
baron
kawest
Shung
Snake.Doctor
womoks
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Quelle optique pour un M4 ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour un M4 ??   Quelle optique pour un M4 ?? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:51

asde1943 a écrit:

Oublie la visée Magpull la mienne à duré 24h et la mire à perdue sa goupille javascript:emoticonp('Devil')

On trouve beaucoup de visée de secours Magpull qui sont des copies airsoft... contrat Si tu achète du vrai Magpull c'est du solide!
Revenir en haut Aller en bas
asde1943
Nouveau
asde1943


Nombre de messages : 44
Age : 81
Localisation : geneve
Date d'inscription : 24/12/2012

Quelle optique pour un M4 ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour un M4 ??   Quelle optique pour un M4 ?? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:56

baron a écrit:
asde1943 a écrit:

Oublie la visée Magpull la mienne à duré 24h et la mire à perdue sa goupille javascript:emoticonp('Devil')

On trouve beaucoup de visée de secours Magpull qui sont des copies airsoft... contrat Si tu achète du vrai Magpull c'est du solide!

la visée Magpull étati celle d'origine de mon Pro Arms Mk3, mais c'était peut être un hasard ! que penses tu de la Leupold Mark 4 CQ/T Riflescopes ?
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Quelle optique pour un M4 ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour un M4 ??   Quelle optique pour un M4 ?? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 22:03

Rien de telle que la visée d'origine, malheureusement le guidon des M4 je trouve que c'est merdique.

Sur un SIG 55x ou une VZ, le guidon est parfait.

Sur les AK c'est variable, le guidon est parfois un peu petit et j'en ai vu des mal centrés.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14617
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Quelle optique pour un M4 ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour un M4 ??   Quelle optique pour un M4 ?? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 22:28

Skyos a écrit:
Rien de telle que la visée d'origine, malheureusement le guidon des M4 je trouve que c'est merdique.

Après il y a plusieurs degrés de qualité. J'en ai qui sont très bien fait, et d'autres un peu moins. Ce qui me gêne surtout ce sont les deux grosses vis de maintien de la poignée-visée. C'est moche et malpratique.

Mais sinon, quelle alternative pour conserver le guidon d'origine et avoir une visée mécanique fiable, précise, bien faite ?

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Quelle optique pour un M4 ?? - Page 2 Swiss_10
Quelle optique pour un M4 ?? - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Quelle optique pour un M4 ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour un M4 ??   Quelle optique pour un M4 ?? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 22:44

Skyos a écrit:
Rien de telle que la visée d'origine, malheureusement le guidon des M4 je trouve que c'est merdique.

Sur un SIG 55x ou une VZ, le guidon est parfait.

Sur les AK c'est variable, le guidon est parfois un peu petit et j'en ai vu des mal centrés.

Samson comme Frontsight: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme Rearsight:

MATECH (Rear Sight) = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (va de 200-600 Yards)


Cette combinaison a été testée à 600m avec un SIG516, sans problèmes particuliers.

ou Samson Arms 40L

Après il y a encore Troy et d'autres, le marché est immense.


Joker
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Quelle optique pour un M4 ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour un M4 ??   Quelle optique pour un M4 ?? - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 23:43

Hexsite propose des trucs pour fusils qui me semblent intéressant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelle optique pour un M4 ?? - Page 2 E2hexFaa
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Quelle optique pour un M4 ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour un M4 ??   Quelle optique pour un M4 ?? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 1:31

Ouaip en buis j'aime BCP troy .

Sinon, y a KAC qui est encore mieux, mais plus cher encore.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14617
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Quelle optique pour un M4 ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour un M4 ??   Quelle optique pour un M4 ?? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 1:32

joker_ch a écrit:
Samson comme Frontsight: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme Rearsight:

MATECH (Rear Sight) = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (va de 200-600 Yards)


Cette combinaison a été testée à 600m avec un SIG516, sans problèmes particuliers.

ou Samson Arms 40L

Après il y a encore Troy et d'autres, le marché est immense.


Joker

Je sais que je suis pinailleur, mais je trouve que le guidon triangulaire d'origine fait partie intégrante d'un AR-15. Pas envie de l'enlever pour mettre un truc qui se monte sur rail (qui impose un nouveau garde main Pica plus long, qui casse complètement le look).

Le Matech Rear Sight j'en ai un, en organe de secours sur une M4 qui dispose d'un ACOG, sa fixation n'inspire pas la solidité, même si l'ensemble paraît relativement costaud eu égard à la taille des pièces.

Pour le moment, j'ai enlevé le module arrière Magpul et j'ai remis la poignée visée d'origine. Je verrai à l'usage ce que ça donne, mais je pense que c'est la solution la plus simple. Sinon, quelqu'un sait-il comment s'appelle la visée arrière qui est semblable à celle d'origine, mais qui n'a pas la poignée transport ? Ca permet d'avoir une visée originale, mais aussi la place pour mettre autre chose le cas échéant.

Sinon, d'autres avis concernant le BUIS Magpul ? Une personne ici dit qu'il est fragile, d'autres Retex ?

Quelle optique pour un M4 ?? - Page 2 Img4462fm

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Quelle optique pour un M4 ?? - Page 2 Swiss_10
Quelle optique pour un M4 ?? - Page 2 Admin110


Dernière édition par Vash le Jeu 31 Jan 2013 - 1:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14617
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Quelle optique pour un M4 ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour un M4 ??   Quelle optique pour un M4 ?? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 1:36

Apparemment, je ne suis pas le seul à trouver que la fixation du Matech est un peu light, si on regarde ce que je viens de trouver :

Quelle optique pour un M4 ?? - Page 2 Callouts2_1

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Quelle optique pour un M4 ?? - Page 2 Swiss_10
Quelle optique pour un M4 ?? - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Quelle optique pour un M4 ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour un M4 ??   Quelle optique pour un M4 ?? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 7:16

les buis Magpul c'est vraiment ce que l'on peut appeler des organes de visé de secours.

je recommande vraiment de ne pas utilisé que ca.. ils sont plus la pour donner un semblant de visé quand on a plus rien.

j'avais des Troy BattleSight Tritium, vraiment top.. qui marche bien à 600m également.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

par contre il m'avait coûté un rein, 205chf pc depuis le Canada silent

et le tritium arrière ne sert a rien.... mais impossible de n'avoir que le guidon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Quelle optique pour un M4 ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour un M4 ??   Quelle optique pour un M4 ?? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 17:33

Mon choix s’était porté sur ce modèle :

Quelle optique pour un M4 ?? - Page 2 MAD-2009-Coll

Et celui-là :

Quelle optique pour un M4 ?? - Page 2 761115

EXPS2-2 + Magnifier
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Quelle optique pour un M4 ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour un M4 ??   Quelle optique pour un M4 ?? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 17:46

Vash.. Le buis que tu décris est le buis fait à l'origine pour le mk18mod0 en découpant une poignée d'origine. Maintenant LMT en fabrique d'origine, sous le nom de BUIS LMT.


Au fait, Womoks, je monte un nouvel AR. Un adresse pour les Troy au Canada ? Ça m'a l'air moins cher qu'au USA..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14617
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Quelle optique pour un M4 ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour un M4 ??   Quelle optique pour un M4 ?? - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 19:44

Shung a écrit:
Vash.. Le buis que tu décris est le buis fait à l'origine pour le mk18mod0 en découpant une poignée d'origine. Maintenant LMT en fabrique d'origine, sous le nom de BUIS LMT.

Extra ! Merci...il me le faut Devil

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Quelle optique pour un M4 ?? - Page 2 Swiss_10
Quelle optique pour un M4 ?? - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2263
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

Quelle optique pour un M4 ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour un M4 ??   Quelle optique pour un M4 ?? - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 2:56

Yep Vash,
De mon côté, j'ai monté du YHM et j'en suis plutôt content

Quelle optique pour un M4 ?? - Page 2 Sdi_xr10

Quelle optique pour un M4 ?? - Page 2 Sdi_xr11

Navré, j'ai pô de photos où on voit mieux le BUIS Erre

A+ salut
Ka'boomt:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Quelle optique pour un M4 ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour un M4 ??   Quelle optique pour un M4 ?? - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 8:43

Shung a écrit:
Vash.. Le buis que tu décris est le buis fait à l'origine pour le mk18mod0 en découpant une poignée d'origine. Maintenant LMT en fabrique d'origine, sous le nom de BUIS LMT.


Au fait, Womoks, je monte un nouvel AR. Un adresse pour les Troy au Canada ? Ça m'a l'air moins cher qu'au USA..

Montreal, Canada
Ph : 514-355-3423
Fax : 514-355-5178
Email : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mon battle rail troy trx viens de là bas aussi,

mais je n'arrive plus à ouvrir ca page.

dernier contact avec lui remonte à début 2011

219$ canadien pour le rail et 370$ pour les 2 sight.

c'était pas les meilleures marché mais le seul endroit ou j'avais trouvé mon bonheur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Quelle optique pour un M4 ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour un M4 ??   Quelle optique pour un M4 ?? - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 9:14

womoks a écrit:

Montreal, Canada
Ph : 514-355-3423

Ph a aussi une enclave au Canada? Confus
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14617
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Quelle optique pour un M4 ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour un M4 ??   Quelle optique pour un M4 ?? - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 14:29

Fabsports au Canada ... Pourquoi ce nom me dit quelque chose .. scratch

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Quelle optique pour un M4 ?? - Page 2 Swiss_10
Quelle optique pour un M4 ?? - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
asde1943
Nouveau
asde1943


Nombre de messages : 44
Age : 81
Localisation : geneve
Date d'inscription : 24/12/2012

Quelle optique pour un M4 ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelle optique pour un M4 ??   Quelle optique pour un M4 ?? - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 21:22

pour continuer la discussion, quelqu'un aurait il des info sur la aimpoint M4 ? Merci pour vos éclairés avis salut
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : aywaille belgique
Date d'inscription : 16/08/2014

Quelle optique pour un M4 ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour un M4 ??   Quelle optique pour un M4 ?? - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 13:18

je déterre un peu le sujet.
beaucoup de photos ont disparu malheureusement.
j'aimerais m'acheter prochainement un HK mr 223 avec un canon 11".
mais alors pour l'optique je sèche completement!
je suis fan du elcan specter mais le prix fait mal.
je recherche un bon compromis entre une acquisition rapide de la cible mais une possibilité de tirer jusque 150-200m.
je sais que pour beaucoup sur ce forum ( drapch  ), tirer a 200m ça ce fait en visé ouverte sans soucis.
pour ma part, je trouve qu'il manque quelques choses sur l'arme si il n'y a pas d'optique.
celui que j'ai essayé était équipé d'un ACOG.
j'aime beaucoup, mais ça fait peut être un peu trop "classique".
un pote me disait de prendre un eoyech et une lunette de battue et de monter l'un ou l'autre suivant mes distances de tir mais pour le coup on perd en polyvalence...

Quelle optique pour un M4 ?? - Page 2 WP_003448_zpsyi11vj3a

l'ACOG serait l'optique la plus polyvalente pour un AR15?
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Quelle optique pour un M4 ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour un M4 ??   Quelle optique pour un M4 ?? - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2016 - 11:14

moi j'ai monté ca et c'est fait poour l'AR-15, ca combine les deux et c'est hyper rapide, point rouge ou lunette 4x.

Sinon l'acog ou l'eotech

Quelle optique pour un M4 ?? - Page 2 20150812_214152_zpsvtgrwojs

mais pas avec les anneaux que j'ai juste utiliser pour voir mais un montage monobloc de ce type

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et la lunette

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : aywaille belgique
Date d'inscription : 16/08/2014

Quelle optique pour un M4 ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour un M4 ??   Quelle optique pour un M4 ?? - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 9:15

pas mal en effet.
par contre tes liens redirige vers une photo a chaque fois.
est ce que tu aurais la marque et model de la lunette stp?
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Quelle optique pour un M4 ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour un M4 ??   Quelle optique pour un M4 ?? - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 10:49

Bonjour

Si c'est pour du tir de loisir, les Burris 332 et  Burris 536 peuvent largement faire l'affaire.

J'ai le modèle 336 sur mon colt Sporter II A2 et elle m'avait coûté environ $350. Je me doute bien qu'elle n'a pas la robustesse garantie d'une Acog et/ou d'une ELCAN, mais, pour du loisir ça va vraiment très bien. Par ailleurs, elle vient avec tout ce qu'il faut pour la monter sur une AR-15, que cette dernière dispose d'une poignée de transport (fixe) ou qu'elle ait un rail pikachu à la place.
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : aywaille belgique
Date d'inscription : 16/08/2014

Quelle optique pour un M4 ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour un M4 ??   Quelle optique pour un M4 ?? - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 17:40

la par contre, j'aime beaucoup moins.
puis j'aime bien ce qui est de qualité militaire, meme si c'est un peu plus chère.
qui peut le plus, peut le moins Devil
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Quelle optique pour un M4 ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour un M4 ??   Quelle optique pour un M4 ?? - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 19:25

Qui peut le plus, peut le moins en effet. Mais les ACOG et les ELCAN ne sont pas "un peu" plus chères que les Burris. Elles sont 8-10 fois plus chères. Après, si tu as les moyens et que tu peux les investir la dessus, pourquoi te priver?
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : aywaille belgique
Date d'inscription : 16/08/2014

Quelle optique pour un M4 ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour un M4 ??   Quelle optique pour un M4 ?? - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 19:43

je n'ai pas forcement les moyens, pas plus qu'un autre.
mais je ne me vois pas mettre une optique "cheap" sur une arme a 2600€.
mais j'avoue qu'une bushnell AR 223 me plait bien avec un montage rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle optique pour un M4 ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle optique pour un M4 ??   Quelle optique pour un M4 ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle optique pour un M4 ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle optique pour un k31
» Quelle optique pour mon DE
» Quelle optique pour une 22lr ???
» Quelle optique pour mon Daewoo DR 200?
» Quelle optique choisir pour un P-308-20-MRR-308 SPR ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: