FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Support lampe tactique.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Support lampe tactique. Empty
MessageSujet: Support lampe tactique.   Support lampe tactique. EmptySam 12 Déc 2009 - 15:31

Toujours dans le bute de porte avionner ma M4 je serai à la recherche d’un bon support pour une lampe tactique.

Dans le genre

Support lampe tactique. Light

Je dispose déjà de SUREFIRE Z2 COMBATLIGHT est elle vraiment appropriée pour être montée sur une arme ???

J’ai 2 modèles mais les 2 en 65 lumens, je suppose que l’idéal serai une 120 lumens.

Dans les DVD Magpul Dynamic y parle un moment d’un double montage lampe, mais je n’est pas très bien compris l’utilité.

Est-ce pour avoir une double autonomie ou 2 valeurs de lumens différents ??

Ou peut-on trouver ce genre de double montage ? car ceux du genre que l’on trouvait partout à la bourse me dit moyennement

Support lampe tactique. Bk-2

Merci une fois de plus de vos réponses.

J’essaierai de passer le plus possible avant samedi prochain mais vue que je suis en plein CR ne vous inquiété pas trop si je ne réponds pas.

Je me suis dit mieux vaut pauser mes questions maintenant que a mon retour en plein période de fête
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Support lampe tactique. Empty
MessageSujet: Re: Support lampe tactique.   Support lampe tactique. EmptySam 12 Déc 2009 - 15:54

womoks a écrit:

Je dispose déjà de SUREFIRE Z2 COMBATLIGHT est elle vraiment appropriée pour être montée sur une arme ???

J’ai 2 modèles mais les 2 en 65 lumens, je suppose que l’idéal serai une 120 lumens.
C'est une ampoule "normale, ou une Led haute puissance..les LED sont insensibles aux chocs...les ampoules normales ont un filament super fin et super fragile
womoks a écrit:

Dans les DVD Magpul Dynamic y parle un moment d’un double montage lampe, mais je n’est pas très bien compris l’utilité.

Est-ce pour avoir une double autonomie ou 2 valeurs de lumens différents ??
Une lampe normale, et une de secours
Une lampe normale, et une lampe infra-rouge
Une lampe normale, et un laser
Etc etc etc...

Bon CR, et bonnes fêtes à toi...
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Support lampe tactique. Empty
MessageSujet: Re: Support lampe tactique.   Support lampe tactique. EmptySam 12 Déc 2009 - 16:10

merci de ces premières info rapide molon,

effectivement il s’agit d’une ampoule incandescente et le filament risque de ne pas trop apprécier les secousses à la long.

Il existe une ampoule LEB de 80 lumens pour ce modèle mais on tape déjà dans les 60chf l’empoule.

Donc je vais aussi étudier l’achat d’une nouvelle lampe.

Le mieux c’est combien de lumen ? 60, 80, 120 ?? en LEB l’autonomie augment passablement aussi non ?

Car en incandescente pour une 120 lumens faut compter 20min pour ne plus avoir de pille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Support lampe tactique. Empty
MessageSujet: Re: Support lampe tactique.   Support lampe tactique. EmptySam 12 Déc 2009 - 16:35

womoks a écrit:
merci de ces premières info rapide molon,

effectivement il s’agit d’une ampoule incandescente et le filament risque de ne pas trop apprécier les secousses à la long.

Il existe une ampoule LEB de 80 lumens pour ce modèle mais on tape déjà dans les 60chf l’empoule.

Donc je vais aussi étudier l’achat d’une nouvelle lampe.

Le mieux c’est combien de lumen ? 60, 80, 120 ?? en LEB l’autonomie augment passablement aussi non ?

Car en incandescente pour une 120 lumens faut compter 20min pour ne plus avoir de pille.

Alors fait le montage super tacticocool suivant:

Un rail plastique de Mun de GP90 tu place ce rail sur le garde main de l'arme, puis la lampe et du scotch carossier autour pour faire tenir.

Effet visuel, pas très pro.

Effet solide et utile, c'est mieux que les montages du commerce car souple et encaisse les choc. Testé 1 saison avec un AK47 et une saison avec un SIG553.


Joker
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Support lampe tactique. Empty
MessageSujet: Re: Support lampe tactique.   Support lampe tactique. EmptySam 12 Déc 2009 - 17:01

womoks a écrit:
merci de ces premières info rapide molon,

effectivement il s’agit d’une ampoule incandescente et le filament risque de ne pas trop apprécier les secousses à la long.
C'est mon expérience aussi
womoks a écrit:

Il existe une ampoule LEB de 80 lumens pour ce modèle mais on tape déjà dans les 60chf l’empoule.
Certes..mais la durée de vie de la led va être de combien ?
2000 heures, 20'000 heures, plus ?
Il faut diviser le prix par le temps....
womoks a écrit:

Donc je vais aussi étudier l’achat d’une nouvelle lampe.

Le mieux c’est combien de lumen ? 60, 80, 120 ?? en LEB l’autonomie augment passablement aussi non ?
Le mieux, c'est le plus possible.....

womoks a écrit:

Car en incandescente pour une 120 lumens faut compter 20min pour ne plus avoir de pille.

Ben, déjà, la durée se compte en heures....
Ensuite...je ne peux QUE te conseiller de prendre une lampe qui utilise des piles au format CR123/A, et SURTOUT d'aller acheter sur le net un kit chargeur/piles rechargeable. Tu peux avoir un kit comme cela, avec 2 batteries, pour moins de 20 dollars (sur e-bay)...ici, une simple pile CR123 coute dans les 15 balles....mois, cela fait LONGTEMPS que j'ai choisi...surtout quand tu sais qu'il est possible de recharger une de ces batteries plus de 1000 fois...
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Support lampe tactique. Empty
MessageSujet: Re: Support lampe tactique.   Support lampe tactique. EmptySam 12 Déc 2009 - 17:08

Je t'ai trouvé sur ebay une "tête" pour ta Z2....270 lumens..(j'ai la même sur ma 6P, ca marche d'enfer)....et pour moins de 20 dollars...

c'est par ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Support lampe tactique. Empty
MessageSujet: Re: Support lampe tactique.   Support lampe tactique. EmptySam 12 Déc 2009 - 17:19

très intéressent en effet,

merci beaucoup de ta recherche thumright

je n’est jamais commandé sur ebay, ca sera le moment de m’y mettre, et même avec les frais de port on reste gagnant je supose

et quelqu'un sait ou pourrait’ on trouver ces fameux montage double pour lampe??

J’ai regardé sur magpul est il me semble pas que cela vient de chez eux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Support lampe tactique. Empty
MessageSujet: Re: Support lampe tactique.   Support lampe tactique. EmptySam 12 Déc 2009 - 17:30

Le montage c'est du LaRue, montage double avec différents diamètres pour différents types de lampes/lasers.

Mais c'est 140$ le montage.

Et après comme l'a dit Molon, le mieux c'est de mettre de la LED sur ces lampes et acheter des CR123 rechargeables.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Support lampe tactique. Empty
MessageSujet: Re: Support lampe tactique.   Support lampe tactique. EmptySam 19 Déc 2009 - 16:09

ouky

merci de ces info, effectivement c'est un sacré prix pour un montage de lampe.

je vais continué mes recherches. donc toutes les propositions de bon système de support sont les bien venus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Support lampe tactique. Empty
MessageSujet: Re: Support lampe tactique.   Support lampe tactique. EmptySam 19 Déc 2009 - 17:09

moi j'ai une pentagonlight avec montage ARMS integré.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Support lampe tactique. Empty
MessageSujet: Re: Support lampe tactique.   Support lampe tactique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Support lampe tactique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lampe tactique
» lampe tactique surefire
» Lampe tactique sur HK mp5K
» Nouvelle lampe tactique à LED
» ITAC, lampe tactique/ laser/strobo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: