FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 J'ai testé pour vous le HK p30L

Aller en bas 
+10
Jef.ch
Swisshot
jonas_357
marieno
Eagle4
Ka'boom
Calvin
kawest
novey
rob
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

J'ai testé pour vous le HK p30L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le HK p30L   J'ai testé pour vous le HK p30L - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014 - 10:27

Pour la culasse qui se libère en introduisant le chargeur d'un coup sec cela peut arriver sur tous les automatiques, en effet sous la forte impulsion le haut du chargeur vient frapper légèrement l'arretoir de culasse et le libère de son encoche ce qui a pour effet de libèrer la culasse. Ca m'est arrivé avec mes sig glock hk etc... C'est normal! l'avantage c'est que le rechargement est plus rapide:-)
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

J'ai testé pour vous le HK p30L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le HK p30L   J'ai testé pour vous le HK p30L - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 10:32

Swisshot a écrit:
Autre question bateau: pour une fourchette entre 800 et 1300.-, quelle autre arme (hors glocks svp) ?

...Beeeen un Glock  Devil 

Mais attention : Avec détente "molonisée" (c-à-d allégée et polie)

Te fais pas de soucis, si tu as le virus, tu y viendra forcément un jour  Twisted Evil 

Autrement, pour ce budget : tu trouves facilement un P210. C'est celui que  :+1: :+1: :+1:  le plus.
Revenir en haut Aller en bas
KGP-141
Expert
KGP-141


Nombre de messages : 539
Age : 109
Localisation : République de Genf
Date d'inscription : 17/06/2010

J'ai testé pour vous le HK p30L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le HK p30L   J'ai testé pour vous le HK p30L - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 10:41

Swisshot a écrit:
Autre question bateau: pour une fourchette entre 800 et 1300.-, quelle autre arme (hors glocks svp) ?

Un revolver S&W ou Ruger en .357 mag: il y a le choix ...


Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

J'ai testé pour vous le HK p30L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le HK p30L   J'ai testé pour vous le HK p30L - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 11:23

Swisshot a écrit:

[...]
Autre question bateau: pour une fourchette entre 800 et 1300.-, quelle autre arme (hors glocks svp) ?
J'ai repéré le HS 2000 mais impossible de le trouver sur le marché suisse.
Les SIG sont bons mais souvent encore plus cher. Qui a testé le 2020 ?

Voilà... Une grande attirance pour le HK P30 mais pas de certitude objective encore. Merci !

Je peux te proposer:

En DA/SA:
- Un Sig 2022
- Un Beretta Px4 Storm
- Un Cz75/85
- Un HK USP9
- Un Walther P99

Avec un percuteur lancé:
- Un S&W M&P 9
- Un SIG P320
- Un HK VP9
- Un Walther

Il y en a probablement encore pas mal d'autres, mais ce sont ceux qui me viennent à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Habitué
jeannot


Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : Arpajon
Date d'inscription : 06/10/2010

J'ai testé pour vous le HK p30L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le HK p30L   J'ai testé pour vous le HK p30L - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 23:46

c'est normal qu'en introduisant avec force le chargeur la culasse se referme toute seule, c'est enseigné pour le rechargement d'urgence......type police. Il s'agit d'une énergie cinétique transmise de la paume de la main à la carcasse de l'arme qui décroche l'arrêtoir de culasse sur quasi toutes les armes de poing semi auto. Seulement des fois l'arrêtoir reste néanmoins accroché...et vu qu'il s'agit d'une procédure de rechargement d'urgence....ça devient là très embêtant. C'est pour cela qu'on enseigne maintenant de toute manière de tirer la culasse en arrière comme geste d'automatisme, réflexe conditionné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai testé pour vous le HK p30L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous le HK p30L   J'ai testé pour vous le HK p30L - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai testé pour vous le HK p30L
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» HK P30L
» K31 perso pour vous marrer un bon coup
» Juste pour vous montrez un truc sympa
» Connaissez-vous un site US pour pièces détachées S&W ?
» [sondage] ou vous acheter vos composant pour le rechargement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: