FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Compte rendu de la Pro1000...

Aller en bas 
+3
pas_007
CZ-629
golgoth325
7 participants
AuteurMessage
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

Compte rendu de la Pro1000... Empty
MessageSujet: Compte rendu de la Pro1000...   Compte rendu de la Pro1000... EmptyMar 22 Déc 2009 - 12:25

Alors ça y est, j'ai effectué mes premiers rechargements en Pro1000 !
et c'etait folklo ! Yeux roulants

Je parlais de cette presse ici -->http://feulibre.forumactif.com/le-rechargement-f1/une-turret-ou-une-pro1000-t13600-180.htm contrat

Premiere etape : le demontage, nettoyage et remontage de la presse. Pendant ces etapes, on apprend le fonctionnement de la machine qui est relativement très simple. J'en ai profité pour redonner un peu de couleur a la bête mais la bombe de gris metal ayant gelé, je me suis rabattu sur un vert d'eau.

Même le carrier a été traité !
Compte rendu de la Pro1000... Dsc00417t
Compte rendu de la Pro1000... Dsc00419c

Elle est belle nan ? Devil
Compte rendu de la Pro1000... Dsc00436sk

Ensuite vient le moment de regler outils et doseuse. Operation rapide quoique bien que le reglage du sertissage sur un étui vide etait parfait, une fois la balle siegé, la cartouche etait affaisé sur elle même avec un pli au millieu !
On regle tout ça, on verse la poudre, on s'aide du tableau de conversion des disk, on le personalise car cela ne correspond pas tout a fait, on verifie les doses (toujours très juste) et on entame le rechargement a proprement parler.
Et la effectivement, l'amorçage… blabbb

Mes seuls soucis…plusieurs étuis sans amorces (ma faute car je ne redescendait pas assez le belier), une amorce a l'envers ! deux de travers !! un étui sans balle qui tombe dans la gamelle (encore ma faute) et l'alimentation en étuis ireguliere car pas le bon support.
Mais bon, une fois que l'on a pris le coup, c'est a dire bien redescendre le belier a fond en sentant l'amorce, un coup d'œil ici et la, verifier que le plateau d'amorce soit bien rempli car c'est la que vient le probleme, bah on se rend compte que ça marche plutot pas mal.

Alors c'est vrai que le probleme connu d'amorçage pose un souci, je verrais par la suite si je passerai en manuelle ou pas mais mes premieres impressions sont (après pu.ain, mais c'est quoi ce bo.del !) plutot satisfaisantes Mr. Green

PS : Quand je vois les videos ou les gars moulinent a tout va ! Confus

Ma station maintenant
Compte rendu de la Pro1000... Dsc00423xa
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
CZ-629
Habitué
CZ-629


Nombre de messages : 344
Age : 47
Localisation : Marseille S.T.A.B
Date d'inscription : 15/10/2008

Compte rendu de la Pro1000... Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la Pro1000...   Compte rendu de la Pro1000... EmptyMar 22 Déc 2009 - 19:01

Merci pour tes photos et tes premières impressions. Si vraiment l'amorçage ne pose pas de soucis, je pourrais me laisser tenter un jour ou l'autre par cette Pro 1000.
A quand une vidéo? Smile
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Compte rendu de la Pro1000... Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la Pro1000...   Compte rendu de la Pro1000... EmptyMar 22 Déc 2009 - 19:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
CZ-629
Habitué
CZ-629


Nombre de messages : 344
Age : 47
Localisation : Marseille S.T.A.B
Date d'inscription : 15/10/2008

Compte rendu de la Pro1000... Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la Pro1000...   Compte rendu de la Pro1000... EmptyMar 22 Déc 2009 - 19:35

Oui déjà vu c'est sympa. moi c'est celle de notre ami que j'aimerais voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 55
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

Compte rendu de la Pro1000... Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la Pro1000...   Compte rendu de la Pro1000... EmptyMar 22 Déc 2009 - 19:41

he he he salut

Sur la photo je voie bien l'élastique Devil

Mai essaie de le mettre au milieu sur l'outil a désamorcé

As tu essayé avec et sans
et as tu vu la différence

salutations


Dernière édition par deserteagle44 le Mar 22 Déc 2009 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

Compte rendu de la Pro1000... Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la Pro1000...   Compte rendu de la Pro1000... EmptyMar 22 Déc 2009 - 20:31

deserteagle44 a écrit:
he he he salut

Sur la photo je voie bien l'élastique Devil

Mai essaie de le mettre au milieu sur l'outil a désamorcé

As tu essayé avec et sans
et as tu vu la différance

salutations

En fait, j'ai rechargé sur celle de mon pote que j'avais aussi remonté et equipé en 357Mag et c'est vrai que j'avais oublié l'elastique mur
Je la lui donne demain, on l'instalera debut janvier et la, on constateras la difference avec et sans.

Et promis, debut 2010, je vous balance une video de cette Pro1000 contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
Hellcat
Habitué



Nombre de messages : 169
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

Compte rendu de la Pro1000... Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la Pro1000...   Compte rendu de la Pro1000... EmptyDim 27 Déc 2009 - 10:53

Tu as deja recharge du 9 para ?

Je me suis rendu compte d'une petite chose lorsque le disque tourne et arrive sur la bille, ca fait un petit tic et il y a de la poudre qui s'echappe de l'etuis.

C'est assez embetant car ca met de la poudre partout quand tu as recharge une 100aine de cartouche.

Autrement j'ai eu la meme sensation que toi, une peu la galere a regler mais une fois que c'est bon ca roule pas trop mal, en tout cas je suis satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Compte rendu de la Pro1000... Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la Pro1000...   Compte rendu de la Pro1000... EmptyDim 27 Déc 2009 - 14:15

Ca t'arrive avec quelle poudre ?

je n'ai aucun problème de ce genre avec de la A1.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Habitué



Nombre de messages : 169
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

Compte rendu de la Pro1000... Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la Pro1000...   Compte rendu de la Pro1000... EmptyDim 27 Déc 2009 - 15:27

flecktarn a écrit:
Ca t'arrive avec quelle poudre ?

je n'ai aucun problème de ce genre avec de la A1.

Vihta N340 - petit granule genre tourteau.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Compte rendu de la Pro1000... Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la Pro1000...   Compte rendu de la Pro1000... EmptyDim 27 Déc 2009 - 16:21

golgoth325 a écrit:
...
Mes seuls soucis…plusieurs étuis sans amorces (ma faute car je ne redescendait pas assez le belier), une amorce a l'envers ! deux de travers !! un étui sans balle qui tombe dans la gamelle (encore ma faute) et l'alimentation en étuis ireguliere car pas le bon support.
Mais bon, une fois que l'on a pris le coup, c'est a dire bien redescendre le belier a fond en sentant l'amorce, un coup d'œil ici et la, verifier que le plateau d'amorce soit bien rempli car c'est la que vient le probleme, bah on se rend compte que ça marche plutot pas mal.
...

Comme tu le décris, le problème principal de ces presses progressives, qui combinent plusieurs étapes en même temps, vient de l'utilisateur. Oops
Par exemple: en position haute du bélier, donc levier baissé à fond, on accompli en même temps le recalibrage-désamorçage, l'évasement et le siégage-sertissage de trois cartouches différentes. On ne peut pas vraiment savoir quelle opération "merdouille" si on sent une résistance anormale Yeux roulants
En ce sens, ce genre de presse demande déjà une sérieuse notion de toutes les étapes du rechargement, et des "sensations" qui s'y rattachent, pour pouvoir être exploitées en toute sécurité et bien maîtrisées. contrat
Sans ça, le rechargeur débutant va tout droit vers ce que tu décris: incompréhension, énervement, agacement et rattages en série de ses munitions... mur

Hellcat a écrit:
... ca fait un petit tic et il y a de la poudre qui s'echappe de l'etuis.

C'est assez embetant car ca met de la poudre partout quand tu as recharge une 100aine de cartouche ...

Moi je vois surtout un danger au niveau de la régularité de tes cartouches: si de la poudre s'échappe des douilles amorcées, aucune n'aura la même charge. Et là, tout espoir de faire des cartouches régulières et constantes s'envole... Ohno
Gagner du temps et de la productivité en rechargeant, celà ne doit pas se faire au détriment de la régularité et de la sécurité. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Habitué



Nombre de messages : 169
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

Compte rendu de la Pro1000... Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la Pro1000...   Compte rendu de la Pro1000... EmptyDim 27 Déc 2009 - 17:42

Bah oué c'est ce que je me suis dit donc maintenant je retiens legerement la cartouche pendant sa rotation et le choc qui fait qu'un peu de poudre s'echappe ne s'echappe plus.
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 55
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

Compte rendu de la Pro1000... Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la Pro1000...   Compte rendu de la Pro1000... EmptyDim 27 Déc 2009 - 23:27

Hellcat a écrit:
Je me suis rendu compte d'une petite chose lorsque le disque tourne et arrive sur la bille, ca fait un petit tic et il y a de la poudre qui s'echappe de l'etuis.

.

Tu peux essayer une autre chose
Vu que tu utilise de la vitha je suppose qu'il y en a pas mal dedans et des que tu arrive sur la bille il y a un peu de poudre qui se barre Evil or Very Mad

Bon ben essaie tout simplement de trouver un petit ressort pour remplacer celui qui se trouve sous la bille (de même diamètre mais moins puissant)

salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendu de la Pro1000... Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la Pro1000...   Compte rendu de la Pro1000... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu de la Pro1000...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Turret ou une Pro1000...?
» Incident PRO1000
» dimensions lee pro1000 !!!!
» presse lee pro1000
» Notice Pro1000 en français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: