FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Glock 4ème génération !!!

Aller en bas 
+20
Spartan
666
gavroche
james88
Red Label
sigsauerfan
ROLLAND
Nicky Larson
Heylighen
ph
novey
Sylvain59
leoloo
Darius
baron
SchwartZ
jonas_357
le psy
Lyman
Cassius
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
james88
Habitué
james88


Nombre de messages : 391
Age : 39
Localisation : Vosges, France
Date d'inscription : 22/09/2009

Glock 4ème génération !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 4ème génération !!!   Glock 4ème génération !!! - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2009 - 11:13

petite question hors sujet :p est il vrai que les glock vieillissent très mal (plastoc) ???
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Glock 4ème génération !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 4ème génération !!!   Glock 4ème génération !!! - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2009 - 11:20

james88 a écrit:
petite question hors sujet :p est il vrai que les glock vieillissent très mal (plastoc) ???

on ne t'a pas dit que les tortues mouraient à cause des sacs plastiques qui durent 2000 ans rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Glock 4ème génération !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 4ème génération !!!   Glock 4ème génération !!! - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2009 - 11:42

james88 a écrit:
petite question hors sujet :p est il vrai que les glock vieillissent très mal (plastoc) ???

Je n'ai jamais entendu parler de mauvais vieillissement de la part des produits Glock...
A mon avis, le polymère tient bien plus longtemps que de l'acier classique...! (Déjà il n'y a pas le problème d'oxydation pour la carcasse....)
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Glock 4ème génération !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 4ème génération !!!   Glock 4ème génération !!! - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2009 - 11:49

Sylvain59 a écrit:
james88 a écrit:
petite question hors sujet :p est il vrai que les glock vieillissent très mal (plastoc) ???

Je n'ai jamais entendu parler de mauvais vieillissement de la part des produits Glock...
A mon avis, le polymère tient bien plus longtemps que de l'acier classique...! (Déjà il n'y a pas le problème d'oxydation pour la carcasse....)

dommage Devil
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Glock 4ème génération !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 4ème génération !!!   Glock 4ème génération !!! - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2009 - 11:51

gavroche a écrit:

Citation :
Je n'ai jamais entendu parler de mauvais vieillissement de la part des produits Glock...
A mon avis, le polymère tient bien plus longtemps que de l'acier classique...! (Déjà il n'y a pas le problème d'oxydation pour la carcasse....)

dommage Devil

Je parie que t'es pour le réchauffement climatique? Et espère qu'ils fondent...? Devil

Heureusement, il y a de la marge! I love you
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Glock 4ème génération !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 4ème génération !!!   Glock 4ème génération !!! - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2009 - 11:54

Sylvain59 a écrit:

Je n'ai jamais entendu parler de mauvais vieillissement de la part des produits Glock...
A mon avis, le polymère tient bien plus longtemps que de l'acier classique...!

Les polymères sont principalement des macromolécules organiques, des hydrates de carbone. Ils se décomposent donc avec le temps, à cause des UV et autres rayonnements qui rompent les chaines.

Cependant, très peu de substances, y compris les acides les plus tenaces, arrivent à détériorer les plastiques modernes.

Conclusion:
- Entreposage au sec et à l'ombre, eternité pour l'acier et bien 3000 ans pour le plastoc.

- Entreposage au soleil, éternité pour l'acier et 10 ans max pour le plastoc

- Entreposage à l'ombre mais dans l'eau, l'acide et toutes sortes de cochonneries, 1 jour pour l'acier et quelques centaines d'années pour le plastoc.

Mais il y a une chose qui est constante, le canon est en acier, donc si on entrepose une arme, peu importe sa constitution externe, il faut le faire dans un endroit sec => si le reste de la pétoire obéit aux mêmes lois, je préfère un tout-acier (en plus c'est plus joli
harhar )

Après, les polymères modernes avec lesquels sont faits les glocks ont de grandes chances de te survivre james88, à moins que tu leur fasse faire de la bronzette tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Glock 4ème génération !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 4ème génération !!!   Glock 4ème génération !!! - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2009 - 12:07

666 a écrit:

Les polymères sont principalement des macromolécules organiques, des hydrates de carbone. Ils se décomposent donc avec le temps, à cause des UV et autres rayonnements qui rompent les chaines.

J'ai l'impression de me retrouver dans mes cours magistraux...

666 a écrit:



A mon avis, dans les conditions classiques, les polymères ont plus de chance de durer, je veux dire par cela que malgré tout, le principal problème lors de nos stockages c'est l'humidité... Sad
Enfin bon, il ne faut pas se leurrer, en acier ou en polymère, ces armes nous survivront! V
Revenir en haut Aller en bas
james88
Habitué
james88


Nombre de messages : 391
Age : 39
Localisation : Vosges, France
Date d'inscription : 22/09/2009

Glock 4ème génération !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 4ème génération !!!   Glock 4ème génération !!! - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2009 - 12:11

666 a écrit:
Sylvain59 a écrit:

Je n'ai jamais entendu parler de mauvais vieillissement de la part des produits Glock...
A mon avis, le polymère tient bien plus longtemps que de l'acier classique...!

Les polymères sont principalement des macromolécules organiques, des hydrates de carbone. Ils se décomposent donc avec le temps, à cause des UV et autres rayonnements qui rompent les chaines.

Cependant, très peu de substances, y compris les acides les plus tenaces, arrivent à détériorer les plastiques modernes.

Conclusion:
- Entreposage au sec et à l'ombre, eternité pour l'acier et bien 3000 ans pour le plastoc.

- Entreposage au soleil, éternité pour l'acier et 10 ans max pour le plastoc

- Entreposage à l'ombre mais dans l'eau, l'acide et toutes sortes de cochonneries, 1 jour pour l'acier et quelques centaines d'années pour le plastoc.

Mais il y a une chose qui est constante, le canon est en acier, donc si on entrepose une arme, peu importe sa constitution externe, il faut le faire dans un endroit sec => si le reste de la pétoire obéit aux mêmes lois, je préfère un tout-acier (en plus c'est plus joli
harhar )

Après, les polymères modernes avec lesquels sont faits les glocks ont de grandes chances de te survivre james88, à moins que tu leur fasse faire de la bronzette tout les jours.

et bah je sais pas où tu as été chercher tout ça mais ça c'est de la réponse !!!! Very Happy merci
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Glock 4ème génération !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 4ème génération !!!   Glock 4ème génération !!! - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2009 - 14:14

james88 a écrit:
et bah je sais pas où tu as été chercher tout ça mais ça c'est de la réponse !!!! Very Happy merci

De rien salut

J'y ai cherché dans mes modestes connaissances de physicien de bac à sable et je côtoie pas mal de chimistes. Je suis nul en tir mais pas nul en tout non plus '^^

Pour mon homonyme: En effet, l'humidité caylemal, mais à l'intérieur et de surcroit dans un coffre, si les pétards sont correctement graissés/huilés, le canon sera foutu avant l'extérieur :p
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Expert
Spartan


Nombre de messages : 985
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/11/2009

Glock 4ème génération !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 4ème génération !!!   Glock 4ème génération !!! - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2009 - 16:05

J'adore les Glock, même si je ne sais toujours pas si je trouve ça laid ou beau...
Toujours est-il que je n'accroche pas (si on peut dire) avec l'aspect de ce grip. Mais bon, si ça croche bien dans la main, c'est ce qu'on lui demande. J'attendrai d'en voir (et tenir) un en vrai, pour me faire un avis plus définitif...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tactika.fr
james88
Habitué
james88


Nombre de messages : 391
Age : 39
Localisation : Vosges, France
Date d'inscription : 22/09/2009

Glock 4ème génération !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 4ème génération !!!   Glock 4ème génération !!! - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 15:21

Spartan a écrit:
J'adore les Glock, même si je ne sais toujours pas si je trouve ça laid ou beau...
Toujours est-il que je n'accroche pas (si on peut dire) avec l'aspect de ce grip. Mais bon, si ça croche bien dans la main, c'est ce qu'on lui demande. J'attendrai d'en voir (et tenir) un en vrai, pour me faire un avis plus définitif...

Là je suis sur le point d'acheter un glock 17 neuf mais est ce qu'il existe ce modèle en 4ème géneration? (il m'a semblé qu'il y avait que le G22 en dernière version )et si oui est ce qu'en glock 17 neuf ils vendent encore le modèle de 3ème géneration? ... le gars de chez CARTOUCH à Illfurth n'a pas su me dire quel géneration de glock il vendait ... Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
havok
Habitué
havok


Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 18/01/2010

Glock 4ème génération !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 4ème génération !!!   Glock 4ème génération !!! - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 17:44

pas mal du tout le petit dernier
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Glock 4ème génération !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 4ème génération !!!   Glock 4ème génération !!! - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 19:49

jonas_357 a écrit:
Sylvain59 a écrit:
baron a écrit:
Sylvain59 a écrit:
C'est le mien le plus beau ! harhar

Non c'est les miens... contrat

Glock 4ème génération !!! - Page 2 3back
Vous battez pas, les mecs… ils sont tous aussi laids les uns que les autres… mur

Marrant avec le temps de relire certains commentaires... Oops Devil
Hein, jonas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Glock 4ème génération !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 4ème génération !!!   Glock 4ème génération !!! - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 20:52

SchwartZ a écrit:
jonas_357 a écrit:
Sylvain59 a écrit:
baron a écrit:
Sylvain59 a écrit:
C'est le mien le plus beau ! harhar

Non c'est les miens... contrat

Glock 4ème génération !!! - Page 2 3back
Vous battez pas, les mecs… ils sont tous aussi laids les uns que les autres… mur

Marrant avec le temps de relire certains commentaires... Oops Devil
Hein, jonas... Wink

J'allais le dire! Oops
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Glock 4ème génération !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 4ème génération !!!   Glock 4ème génération !!! - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 22:37

Y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis... V
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Glock 4ème génération !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 4ème génération !!!   Glock 4ème génération !!! - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 7:57

baron a écrit:
Y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis... V

Sure de ca ? Devil
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Glock 4ème génération !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 4ème génération !!!   Glock 4ème génération !!! - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 11:02

Roooh !

Heylighen, quelle mauvaise langue rigolade

Les Glock y a personne qui les aime pas, les autres ils le savent pas encore c'est tout Devil
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Glock 4ème génération !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 4ème génération !!!   Glock 4ème génération !!! - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 17:29

Eh bien moi je m'achèterai un glock quand je ne saurai pas quoi faire de 650€.
Je cherche à faire du tir de précision avec une arme confortable et vu le ratio poids de l'arme/poids de départ stock d'un glock, c'est pas pour tout de suite Devil
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5502
Age : 61
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Glock 4ème génération !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Etre pris pour un idiot par un imbécile... :-))))))   Glock 4ème génération !!! - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 18:49

baron a écrit:
Y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis... V

Heu... ça dépend de combien de fois y changent... papy

Amitiés,
A+,
le Jef-j'me-tâte... Paix
Revenir en haut Aller en bas
james88
Habitué
james88


Nombre de messages : 391
Age : 39
Localisation : Vosges, France
Date d'inscription : 22/09/2009

Glock 4ème génération !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 4ème génération !!!   Glock 4ème génération !!! - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 16:23

scratch
Revenir en haut Aller en bas
havok
Habitué
havok


Nombre de messages : 246
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 18/01/2010

Glock 4ème génération !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 4ème génération !!!   Glock 4ème génération !!! - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 6:05

Jef.ch a écrit:
baron a écrit:
Y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis... V

Heu... ça dépend de combien de fois y changent... papy

Amitiés,
A+,
le Jef-j'me-tâte... Paix
mur
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Glock 4ème génération !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 4ème génération !!!   Glock 4ème génération !!! - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 8:47

salut james88

J' ai vu que tu souhaitais acquérir un G17 de 4ème génération.
S'il n'est pas trop tard, l'armurerie de la Bourse en vend dénomination Glock 17 RTF .Ce dispositif s'appelle RTF pour Rough Textured Frame.



Voici le lien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

salut
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 44
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

Glock 4ème génération !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 4ème génération !!!   Glock 4ème génération !!! - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 9:15

Les Glock 17 et 22 de génération 4 ( dos de poignée interchangeables) seront normalement dispo entre fin mars en mi-avril V
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Glock 4ème génération !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 4ème génération !!!   Glock 4ème génération !!! - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 9:58

Pourquoi il y a 2 modèles dans la Gen4?

Un sans le dos de poignée... ET un avec scratch
Revenir en haut Aller en bas
AtomeBoB
Habitué



Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 21/02/2010

Glock 4ème génération !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 4ème génération !!!   Glock 4ème génération !!! - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 10:07

en tout cas j'espère qu'on trouvera encore des gen3 quand j'aurai mon autorisation; je suis pas emballer par cette nouvelle carcasse ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glock 4ème génération !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glock 4ème génération !!!   Glock 4ème génération !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glock 4ème génération !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel serait votre choix : Glock 17l ou Glock 21
» Glock 19 génération 4
» Glock 17 2ème génération
» Le retour du Glock 17 première génération
» [Estimation] Glock 19 1ère (ou seconde) génération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: