FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Achat d'arme en Suisse par un ressortissant français

Aller en bas 
+13
ssssskippy
No-smocking-bear
lesker
Shung
jeff
Buck Jones
Walt
ROLLAND
cad750
Osr@m
LAO
p228
Vash
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ssssskippy
Nouveau
ssssskippy


Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation : Alsace, Vugelles, Petit Hongrin
Date d'inscription : 11/03/2007

Achat d'arme en Suisse par un ressortissant français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'arme en Suisse par un ressortissant français   Achat d'arme en Suisse par un ressortissant français - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2007 - 17:46

Bon Rolland! on se calme, je les préfère avec moins de poils aux pattes TapeTape

sinon mon doudou est un Fass90 avec un canon quasi neuf et dans un état identique....à croire que le citoyen suisse qui l'avait ne s'en est pas du tout servi...ou si peu: il ne savait même plus remonter le bouchon de gaz Oops

@plux

Skip
Revenir en haut Aller en bas
ssssskippy
Nouveau
ssssskippy


Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation : Alsace, Vugelles, Petit Hongrin
Date d'inscription : 11/03/2007

Achat d'arme en Suisse par un ressortissant français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'arme en Suisse par un ressortissant français   Achat d'arme en Suisse par un ressortissant français - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2007 - 17:51

Red Label a écrit:
Salut ssssskippy. salut

Et bien quelle histoire !
Merci pour ton récit.

A s'en tirer les cheveux, la bêtise des douaniers.
J'imagine qu'au moment où tu as enfin pu passer, la tentation était grande de leur faire un geste ou une remarque déplacée...

Bon, cette fois tu es certain d'être fiché, mais au moins, tu as pu passer. Ta confiance est récompensée. Pour un prix avantageux, te voilà l'heureux possesseur d'un superbe ... ? C'est quoi au fait ? Confus

A+

Red LABEL

faire un geste déplacé ou ruer dans les brancards avec un douanier est la dernière chose à faire!!! 2 guns sauf si tu veux passer 3 ans a régler tes problèmes! après tout on s'occupe comme on peut mais perso....j'abuse pas de ce genre de tracasserie.
Il faut savoir que la douane française est la seule administration qui peut intervenir, partout, n'importe quand et sans quasiment avoir à rendre de compte police
donc jouer le profil bas!

Quand au fichage! en France si tu as des armes! tu es complètement fiché, fliqué .......je me demande même s'il s en savent pas plus que moi sur .....moi What the fuck ?!?

carpe diem salut bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'arme en Suisse par un ressortissant français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'arme en Suisse par un ressortissant français   Achat d'arme en Suisse par un ressortissant français - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2007 - 18:14

sentupartu a écrit:
Puisque le sujet est ouvert, en vente par correspondance, est ce que quelqu'un peux me dire le delai moyen pour qu'un armurier suisse (partie allemande) puisse exporter l'arme vers la France, car il a reçu mes papiers (autorisation + aimg) il y a une bonne quinzaine de jours (il est vrai juste avant la bourse de lucerne ou il devait se rendre) et je commence a m'inquieter (j'espere qu'il a pas vendu mon arme a cette bourse le bougre mur )
Sherlock

Ben dès le moment ou il à reçu tous les documents Français, il doit demander un permis d'achat à ton nom au bureau des armes de son canton et c'est là que ça peut durer un bon moment car si c'est sur le canton de Vaud par example, à la Blécherette, ils ne sont pas pressés du tout, quand j'ai emménagé dans ce canton, j'ai déposé en main propres une demande et ils ont mis presque 2 mois pour me la délivrer, et tous les suivants, je les ai déposés dans la gendarmerie dont je dépend et ils m'ont étés délivrés en 10 à 15 minutes en moyenne, ce qu'il te faut donc faire, c'est d'appeler l'armurier ( au fait, c'est qui l'armurier ? ) et lui demander ou ça en est, et si il te répond qu'il attend ce permis d'achat, tu lui demandes ou il à déposé la demande et tu les appèles pour leur expliquer que les papiers du SECO ont une durée de validité très limitée ( 2 mois si je me souvient bien ) et si ils ont une idée de quand le permis sera prêt, mais si tu l'à acheté chez un armurier Vaudois, dis le moi et je te donnerai le No et le nom de la personne à contacter au bureau des armes.

@+
Revenir en haut Aller en bas
sentupartu
Expert
sentupartu


Nombre de messages : 1004
Localisation : Ajaccio, CORSICA
Date d'inscription : 08/02/2007

Achat d'arme en Suisse par un ressortissant français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'arme en Suisse par un ressortissant français   Achat d'arme en Suisse par un ressortissant français - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2007 - 20:54

jerrylee a écrit:

Ben dès le moment ou il à reçu tous les documents Français, il doit demander un permis d'achat à ton nom au bureau des armes de son canton et c'est là que ça peut durer un bon moment car si c'est sur le canton de Vaud par example, à la Blécherette, ils ne sont pas pressés du tout, quand j'ai emménagé dans ce canton, j'ai déposé en main propres une demande et ils ont mis presque 2 mois pour me la délivrer, et tous les suivants, je les ai déposés dans la gendarmerie dont je dépend et ils m'ont étés délivrés en 10 à 15 minutes en moyenne, ce qu'il te faut donc faire, c'est d'appeler l'armurier ( au fait, c'est qui l'armurier ? ) et lui demander ou ça en est, et si il te répond qu'il attend ce permis d'achat, tu lui demandes ou il à déposé la demande et tu les appèles pour leur expliquer que les papiers du SECO ont une durée de validité très limitée ( 2 mois si je me souvient bien ) et si ils ont une idée de quand le permis sera prêt, mais si tu l'à acheté chez un armurier Vaudois, dis le moi et je te donnerai le No et le nom de la personne à contacter au bureau des armes.

@+

L'armurerie se situe a Glarus, je pense quand meme que le vendeur connait son metier (au sujet de la validité du SECO), bien que l'affaire a été traité par mails grace aux traductions de ph (a moins qu'il a traduit des mails completement fantaisistes Devil ), je pose cette question car sur le forum de mailly des acheteurs ont realises leurs transactions assez rapidement apparement, ca m'embeterai quand meme un peu d'attendre 2 mois Dodo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'arme en Suisse par un ressortissant français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'arme en Suisse par un ressortissant français   Achat d'arme en Suisse par un ressortissant français - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2007 - 22:19

sentupartu a écrit:
je pense quand meme que le vendeur connait son metier (au sujet de la validité du SECO)

Pour ce qui est des armes surement, mais les exportations, ben malheureusement, pas forcément c'est Glaser-Handels ton laron je pense ? tu devrais presque demander à ce fonctionnaire de ph qu'il lui envoie un autre mail afin qu'il se sorte les pouces du cul comme on dit par chez nous... Devil Devil , non, mais pour qu'il lui demande ou ça en est car la durée de validité est réèlle, et dès le moment ou il à demandé les papiers d'export au SECO, il les reçoit le lendemain, et moi, je pense vraiment que c'est du côté du bureau des armes dont il dépend que ça coince.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Achat d'arme en Suisse par un ressortissant français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'arme en Suisse par un ressortissant français   Achat d'arme en Suisse par un ressortissant français - Page 3 EmptySam 14 Avr 2007 - 13:16

Salut ssssskippy. salut

Félicitations pour ton Fass90 ! Je comprends facilement pourquoi tu es venu le chercher en Suisse. Financiérement, c'est une très bonne affaire.
Tu vas véritablement prendre beaucoup de plaisir. C'est une arme fantastique. Dieu

Pour les douaniers, je plaisantais. Tu peux avoir des réactions déplacées oui, mais intérieurement... Dans ce cas on les appelera des pensées !

Bons tirs avec ton nouveau doudou ! V

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'arme en Suisse par un ressortissant français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'arme en Suisse par un ressortissant français   Achat d'arme en Suisse par un ressortissant français - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2008 - 17:24

une petite question si je décide d'importer une arme en france par colis
et que j ai tout les documents d'importation.
je paye la tva de 19.6°/. a qui la france ou la suisse?
Revenir en haut Aller en bas
bleu669
Habitué
bleu669


Nombre de messages : 119
Age : 68
Localisation : Alsace France
Date d'inscription : 21/04/2008

Achat d'arme en Suisse par un ressortissant français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'arme en Suisse par un ressortissant français   Achat d'arme en Suisse par un ressortissant français - Page 3 EmptySam 26 Avr 2008 - 6:38

tu paies 19,6 à la douane française TapeTape TapeTape TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
ice bear
Nouveau



Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 28/05/2008

Achat d'arme en Suisse par un ressortissant français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'arme en Suisse par un ressortissant français   Achat d'arme en Suisse par un ressortissant français - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2008 - 21:03

Bonjour à tous et à nos amis tireurs suisse,

Je suis nouveau sur le forum. Je me présenterai dans les nouveaux venus un peu plus tard.

Je me permets de lancer un coup de gueule supplémentaire concernant les législations diverses et surtout celle abhérente de la France.

Y en a ras le bol ! Mais alors ras les cacahouètes de se faire prendre pour des meurtriers des tueurs des dingues de la gachette des félés ...

Les armes c'est pour moi une passion comme pour d'autre les timbres je suis tireur TAR parce que le militaria m'intéresse de 1870 à 39-45. Toutes mes armes sont en 5° cat parce que je hais la paperasse et surtout et pardessus tout: l'autorisation de détenir. Demain comme l'as dit si bien un des posteurs, y a un préfet qui se lève sans avoir eu droit à sa gaterie avec sa femme, va arriver avec la tronche de travers à son bureau (si il y va ....) et va refuser des tonnes de renouvellements. Et les anciens heureux possesseurs vont devoir se séparer de leur jouet favoris à leurs frais (bien sûr) et y faut surtout pas espérer que l'on vous rembourse la TVA encaissée lors de l'achat. Non on va vous en rajouter une couche.

Et ce fameux principe de précaution dans les textes ... Alors là laissé moi rire... qu'est ce qu'ils s'imaginent : que peut être il y en a un de nous qui va déclencher une révolution à lui tout seul? Avec ses crédit de maison de voiture et pension alimentaire à payer?

Bien sûr que nous ne sommes pas à l'abri de gens qui peuvent perdre leur self contrôle et ce servir de leur arme contre eux même et peut être envers d'autres. alors à ce tarif il faut tout enlever: couteau de cuisine, kutter, lame de rasoir, tournevis, scie circulaire sur batterie (ouai parce que traîner la rallonge pour allez couper la tête au voisin c'est un peu chiant ), ciseaux, pique à glace, scie manuelle en tout genre, bouteille de gaz, produits chimiques, etc...

Bref y en marre d'être pris pour des C...

On fait sûrement moins de mal en compétition que le football. J'ai jamais vu qu'à la fin d'une rencontre les tireurs se tirent dessus à cause d'un résultat. Par contre au Foot ils se gênent pas pour se foutre sur la gueule voir même s'entretuer après un match.

Quand est ce qu'on va pouvoir vivre tranquille à ce sujet en France. Pourvoir détenir une arme qui vous APPARTIENT même si elle fait du full auto.

C'est qui l'IMB... qui a décidé que la 8x60S d'un mauser en 5° est moins dangereux qu'un mauser en 8x57.

Un Lebel notre très mytique fusil de 14-18 en 8mm Lebel une arme de guerre... Mon oeil on trouve même plus les cartouches sauf avec un detecteurs de métaux au abords de la ligne Maginot ou alors faut bricoler avec deux jeux d'outils et des douilels de 348.

Marre, Ras le bol...

C'est qui le triple Id... qui a dit et décidé que les tenons de baïllonnettes devaient être supprimé et les hausses soudées???
Quand vous acheter un bagnole ça méteonnerai qu'on vous enleve une roue et qu'on vous mette de pédale pour que vous ne vous en serviez pas comme voitrue bélier...

A quand le timbre de poste en 9mm Lüger ou l'enveloppe prétimbrées en 50AE au moins les philatélistes on les emmerdes pas.

Au moins nos amis Belges on eux l'idée intéllgiente de faire une catégorie armes de panoplies (Heureux les quelques Lebel qui vont être sauvés du massacre de la 5° Cat). Non en France nos dirigeants nous voient tous nous pointés dans une banque avec un Lebel ou un Garand voir même un chassepot (pourquoi pas) et de braquer nos banquiers ou alors faire feu sur nos gendarmeries avec nos pétoires bien sûr c'est évident et totalement discret.

C'en est venu au point ou on sait même plus fabrique une pétoire qui tient la route en France. Exemple: le fameux 92F qu'on a fabriqué sous licence Bereta par la MAS: le flop il a fallu qu'y s'y mettent le nez et une modifi pour que le machin pète à la gueule de nos gendarmes.(bien sûr j'avais oublie que même eux y on plus le droit de s'en servir) On est donc passé au SIG 2022 pro (au moins ils ont tappé dans du politiquemement correct pour une fois). Le FAMAS il n'a plus que le nom.

Demain on se fâche avec les Suisses (vous inquiété pas les gars) on va leur tirer dessus avec leur propre pétoires tant qu'il y aura des 9mm en stock parce que même les munitions on les achète ailleurs et on en fabrique plus pour nos militaires (les pauvres va falloir qu'on leur donne des cours de rechargement).

On a perdu un savoir faire et des métiers et je ne parle pas de toutes les manufactures. Et avec tout ça y faut pas qu'on se plaigne parce que paraît il qu'on est pas si mal lotis en France. Là je suis un peu d'accord parce que y a des pays comme l'angleterre ou les mecs y pleure leur mére rien que pour pouvoir tirer avec un 22LR monocoup dans leur stand de tir.

Ras le bol de la paperasse. Ras le bol d'être toujorus soupçonné. Ras le bol d'être pris pour des bêtes curieuses et des meurtriers.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7186
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Achat d'arme en Suisse par un ressortissant français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'arme en Suisse par un ressortissant français   Achat d'arme en Suisse par un ressortissant français - Page 3 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 6:21

Achat d'arme en Suisse par un ressortissant français - Page 3 Prozacbe2




Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'arme en Suisse par un ressortissant français - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'arme en Suisse par un ressortissant français   Achat d'arme en Suisse par un ressortissant français - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'arme en Suisse par un ressortissant français
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Achat d'arme en Suisse par un ressortissant français bis
» Achat de munition en Suisse par un ressortissant français
» Achat d'une arme à un particulier Suisse par un Français
» procedure pour achat en Suisse de chargeurs par un Français
» Achat entre particuliers, d'un Suisse vers un Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: