FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Baikal MP 446 Viking

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
flecktarn
Expert
flecktarn

Baikal MP 446 Viking - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Baikal MP 446 Viking   Baikal MP 446 Viking - Page 5 EmptyLun 19 Juil - 22:30

Pour ce qui est des chargeurs, je trouve personnellement cette configuration beaucoup plus facile à garnir, surtout sur les dernières cartouches.

Par contre une chose m'a un peu plus interpellé :

je n'ai pas vu de décocker. Apparemment, garder la detente enfoncée lors du chambrage de la première cartouche, permet de désarmer le marteau en même temps.

Pour le reste... superbe pistolet avec des lignes atypiques mais séduisantes.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: Baikal MP 446 Viking   Baikal MP 446 Viking - Page 5 EmptyLun 19 Juil - 22:39

flecktarn a écrit:

Par contre une chose m'a un peu plus interpellé :

je n'ai pas vu de décocker. Apparemment, garder la detente enfoncée lors du chambrage de la première cartouche, permet de désarmer le marteau en même temps.
Je comprends pas très bien de quoi tu parles?? scratch C'est un pistolet avec un sécurité classique, sans decocker, c'est tout…
http://udonthaniforever.ek.la/
nick
Expert

MessageSujet: Re: Baikal MP 446 Viking   Baikal MP 446 Viking - Page 5 EmptyLun 19 Juil - 23:30

flecktarn a écrit:

Un decocker, pour quoi faire?

Un safety-check fait aussi bien l'affaire Baikal MP 446 Viking - Page 5 Mr%20marron%20derriere
flecktarn
Expert
flecktarn

MessageSujet: Re: Baikal MP 446 Viking   Baikal MP 446 Viking - Page 5 EmptyMar 20 Juil - 1:13

Un safety check ?

soit on ne parle pas de la même chose, soit nous n'avons pas la même conception de la sécurité.

Sur un PA disposant d'une platine SA/DA, il est maintenant commun de le doter d'une sureté/décocker.

Cela permet en outre, de chambrer l'arme, de désarmer le marteau en toute sécurité et ainsi de le porter prêt a l'emploi, sans avoir a manipuler quelle commande que ce soit.

Mon but n'est nullement de donner une leçon d'armurerie, mais simplement de faire part de ma surprise de ne pas retrouver ce système sur un PA moderne.

A ma connaissance, rare sont les armes SA/DA actuelles ne disposant pas de cette option, surtout lorsqu'il s'agit d'un modèle extrapolé d'un modèle militaire

Maintenant on est d'accord sur une arme de tir... peu d'interet, sauf peut etre celui de pouvoir stocker l'arme au repos sans avoir a percuter...
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: Baikal MP 446 Viking   Baikal MP 446 Viking - Page 5 EmptyMar 20 Juil - 1:47

Y a pas mal de modèles de CZ 75 qui n'ont pas de decocker, par exemple.

Dans le cas du Baikal, c'est très facile de rabattre le chien manuellement, même d'une seule main. C'est l'avantage du chien caréné, il est plus avancé que sur les autres PA, et même avec de petites mains, c'est facile de le rabattre ou de l'armer d'une seule main.
flecktarn
Expert
flecktarn

MessageSujet: Re: Baikal MP 446 Viking   Baikal MP 446 Viking - Page 5 EmptyMar 20 Juil - 1:51

C'est entendu, la "cage" du marteau est large et appelle instinctivement le pouce.

Le CZ75 est quand même de conception assez ancienne.

Quoiqu'il en soit, cela me déçoit de ne pas trouver ce dispositif sur ce charmant pistolet... je le trouve vraiment pratique !

Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Baikal MP 446 Viking   Baikal MP 446 Viking - Page 5 EmptyMar 20 Juil - 2:15

flecktarn a écrit:
Le CZ75 est quand même de conception assez ancienne.

Quoiqu'il en soit, cela me déçoit de ne pas trouver ce dispositif sur ce charmant pistolet... je le trouve vraiment pratique !
Bof, le decocker je suis pas fan, un tireur qui n'est pas sûre dans le désarmement manuel de l'arme me fera peur sur plein d'autres opérations. Paix

Sur les Jericho qui sont des CZ75-like, t'as le choix entre decocker et sécurité classique, je préfère largement la seconde option qui permet de remettre l'arme au holster "cocked and locked".

De toute façon quand tu portes une arme, tu la charges pas 36 fois, pour ma part c'est même rare, je range mes armes chargées et si tu dois faire un rechargement c'est que t'as du engagé l'arme, donc tu vas pas decocker.

Bien sûre, pendant une journée d'entrainement, tu decockes au moins 50 fois, mais sur le terrain, c'est rare.

Au final je trouve que c'est plus un gadget qui rassure des tireurs qui sont pas sûre de leur manipulations, voire même poussent certains à ne pas respecter les prescriptions de sécurité puisque j'en ai vu decocker leurs SIG en pointant un peu n'importe où.
flecktarn
Expert
flecktarn

MessageSujet: Re: Baikal MP 446 Viking   Baikal MP 446 Viking - Page 5 EmptyMar 20 Juil - 2:25

Vu le niveau d'instruction de bien des membres des forces de l'ordre ( et aussi de tireurs civils... ) je préfère 100 fois un dispositif sûr, qu'un mec "moijesaisjlefaistoujoursaustand".

J'ai confiance en moi... mais je peux dire par expérience qu'après une semaine quasi sans sommeil, en milieu hostile, avec des marches quotidiennes vraiment éprouvantes ( en l'occurence en jungle amazonniène ) les CPS ne se font pas avec le même niveau de conscience qu'après 3h de garde...

C'est mon ressenti, je comprends que l'on puisse penser différemment.
Pour moi c'est de la sécurité en plus et ca permet le port prêt a l'usage sans devoir toucher a quoi que ce soit...

D'une manière générale, sur une arme de service, je ne suis pas pour un système empechant l'arme de fonctionner de manière immédiate.

le stress, la peur, la panique, sont autant de barrière a franchir, pas besoin de s'en imposer d'autre !
flecktarn
Expert
flecktarn

MessageSujet: Re: Baikal MP 446 Viking   Baikal MP 446 Viking - Page 5 EmptyMar 20 Juil - 2:30

Quant au cocked and locked... pour moi cela n'a de sens qu'avec une arme munie d'une platine SA.

Pour le reste, j'essaye de m'éviter le choix, militant chaque jour pour pouvoir porter mon 629... sans succès ! Devil
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Baikal MP 446 Viking   Baikal MP 446 Viking - Page 5 EmptyMar 20 Juil - 2:40

Sur un CZ-75 il y a une sécurité de percuteur qui va empécher un départ accidentel si le chien devait glisser du pouce lors du decocking.

Maintenant comme tu dits, si c'est pour fournir l'arme en masse à des unités de police ou militaires peu entrainées c'est un dispositif qui peut être rassurant.

D'ailleurs si la police française a opté pour des SIG Pro tandis que les polices suisses changaient leurs P226 pour des Glocks, c'est pas pour rien. Twisted Evil

Et si je dois confier une arme "au cas où" à ma copine pour la maison, là j'ai déjà pensé que lui confier une arme avec decocker serait pas une mauvaise idée.
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: Baikal MP 446 Viking   Baikal MP 446 Viking - Page 5 EmptyMar 20 Juil - 10:59

J'ajouterais encore que la détente en DA du Viking est très douce (pour du DA) donc pas de problème de le porter armé et chien rabattu: ce n'est pas un cauchemar de tirer le premier coup en DA, contrairement à d'autres armes. Avec la sécurité en plus pour eux qui veulent. Mais là, c'est le truc à rajouter un geste en cas d'urgence…
Vash
Administrateur
Vash

MessageSujet: Re: Baikal MP 446 Viking   Baikal MP 446 Viking - Page 5 EmptyLun 18 Oct - 22:29

Skyos a écrit:
Sur un CZ-75 il y a une sécurité de percuteur qui va empécher un départ accidentel si le chien devait glisser du pouce lors du decocking.

Le CZ 75 est doté d'une sécurité de percuteur ? Il me semble que seules les versions B du 75/85 en sont dotés.

Par ailleurs, utiliser la détente pour désarmer un chien retenu avec le pouce sur une arme dotée d'une sécurité de percuteur est un non sens. La sécurité de percuteur étant désactivée par la pression de la détente…Si il n'y a pas d'autres solutions, autant faire un vrai départ du coup avec l'arme vide, mais sinon autant utiliser les leviers de decocking si l'arme en possède (comme les Sig-Sauer P22X)

Sinon..Ce Baikal a vraiment une bonne bouille..Mais j'adorerais avoir la version en usage dans la police, le Pya, ça serait vraiment pas courant.

Le livre du soldat - 1959
Baikal MP 446 Viking - Page 5 Swiss_10
Baikal MP 446 Viking - Page 5 Admin110
cruz
Habitué
cruz

MessageSujet: Re: Baikal MP 446 Viking   Baikal MP 446 Viking - Page 5 EmptyVen 30 Sep - 17:00

Salut à tous!

Vu le tarif ce PA est vraiment attractif mais je n'ai aucun moyen de le prendre en main avant achat (cartouch').

Mon problème c'est que par exemple je pensais que le 92 FS était un "gros" pistolet et là je viens de le voir chez l'armurier et ma main dépasse de tous les cotés!!! (surtout au niveau du talon en fait).

Donc ma question est la suivante : quelle longueur de crosse pour ce viking ? Le CZ shadow me vas bien alors si j'arrive à avoir une mesure pour çui la ossi...
j'aurai une idée plus précise! Sherlock

Et je me demandais aussi quels types d'organes de visée ? (une 'tite photo peut-être?)
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: Baikal MP 446 Viking   Baikal MP 446 Viking - Page 5 EmptyVen 30 Sep - 17:57

Coïncidence. Je viens d'aller tirer avec mon Viking cet après-midi. Je vais voir si j'arrive à te faire une photo des organes de visées.

Mais côté taille, le CZ et le Beretta sont beaucoup trop larges pour moi, et le Viking va super bien au contraire. Ça te donne déjà une idée.
cruz
Habitué
cruz

MessageSujet: Re: Baikal MP 446 Viking   Baikal MP 446 Viking - Page 5 EmptyVen 30 Sep - 18:08

super! ...trop larges ? Cry , tu veux dire dans le sens busc/pontet ou plaquette droite/gauche ? scratch
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Baikal MP 446 Viking   Baikal MP 446 Viking - Page 5 EmptyVen 30 Sep - 18:18

Si t'as d'énormes paluches, prends une arme où la poignée est réglable.

Sinon les HK USP ont de grosses poignées.
cruz
Habitué
cruz

MessageSujet: Re: Baikal MP 446 Viking   Baikal MP 446 Viking - Page 5 EmptyVen 30 Sep - 18:41

...tu as qq exemples d'armes à poignée réglable ? scratch à moins que tu parles des busc interchangeables comme sur le glock 4e gen. ou le MP9?
Skyos
Pilier du forum
Skyos

MessageSujet: Re: Baikal MP 446 Viking   Baikal MP 446 Viking - Page 5 EmptyVen 30 Sep - 19:30

cruz a écrit:
...tu as qq exemples d'armes à poignée réglable ? scratch à moins que tu parles des busc interchangeables comme sur le glock 4e gen. ou le MP9?
Ou P99, oui, c'est à ça que je pensais.
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: Baikal MP 446 Viking   Baikal MP 446 Viking - Page 5 EmptyVen 30 Sep - 20:04

cruz a écrit:
super! ...trop larges ? Cry , tu veux dire dans le sens busc/pontet ou plaquette droite/gauche ? scratch
Pour moi, le problème est sur la largeur, gauche-droit.
cruz
Habitué
cruz

MessageSujet: Re: Baikal MP 446 Viking   Baikal MP 446 Viking - Page 5 EmptyVen 30 Sep - 20:17

alors que mon problème se situe plutôt en longueur...ma main dépasse du talon. Tu crois qu'en "élargissant" la poignée ça peu se récupérer?

Sinon pour revenir au baikal il est livré avec qqchose ou à la cosaque?

est-ce qu'il "claque" comme un glock du fait de sa fabrication polymère ? ("claque" : sensation complètement subjective liée à la "légèreté" des carcasse en plastoc!)

quel type de départ sur c't'engin en DA/SA ? j'ai lu superbe mais plutôt dans le genre d'un beretta ou d'un glock? police ou sport ? organes de visée "point blanc"?
chui vraiment tenté...
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: Baikal MP 446 Viking   Baikal MP 446 Viking - Page 5 EmptyVen 30 Sep - 20:24

cruz a écrit:
alors que mon problème se situe plutôt en longueur...ma main dépasse du talon. Tu crois qu'en "élargissant" la poignée ça peu se récupérer?

Sinon pour revenir au baikal il est livré avec qqchose ou à la cosaque?

est-ce qu'il "claque" comme un glock du fait de sa fabrication polymère ? ("claque" : sensation complètement subjective liée à la "légèreté" des carcasse en plastoc!)

quel type de départ sur c't'engin en DA/SA ? j'ai lu superbe mais plutôt dans le genre d'un beretta ou d'un glock? police ou sport ? organes de visée "point blanc"?
chui vraiment tenté...

Livré avec un 2e chargeur et une tringle, dans un petit carton, emballé de papier gras. A la cosaque! Sensation de tir très agréable. ça claque pas spécialement. J'adore tirer avec. Détente SA/DA à la russe, donc sans bossette. Ni Glock ni Beretta, du vrai russe! On aime ou on aime pas. Moi j'aime! Organes de visée assez larges, à point blanc.

Les chargeurs sont des 18 coups, et ils se chargent comme pour un PM. Les cartouches sont chambrées par la droite et par la gauche, y a 2 rampes à l'entrée de la chambre.

Une arme pas chère du tout qui offre beaucoup de satisfaction!
cruz
Habitué
cruz

MessageSujet: Re: Baikal MP 446 Viking   Baikal MP 446 Viking - Page 5 EmptyVen 30 Sep - 20:35

...j'espère que l'importateur assure pour d'éventuelle pièces de rechange, il y a qq temps j'avais reservé un cal 12 baikal, l'armurier m'as contacté pour me prévenir qu'il serait bientôt livré mais qu'il savait pas en quoi !!!! (double détente ou simple, éjecteurs ou extracteurs...) ça à l'air assez libre che izmash ! rigolade Alcolo2

tu as tiré combien de coups avec pour l'instant ?
cruz
Habitué
cruz

MessageSujet: Re: Baikal MP 446 Viking   Baikal MP 446 Viking - Page 5 EmptyVen 30 Sep - 20:42

..;et une petite dernière avant d'aller pioncer, niveau démontage/nettoyage rapide ça se fait facilement? sur le cz shadow il faut utiliser le bord du chargeur pour extraire la goupille de culasse (pô bien sûre du terme!) Détective
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357

MessageSujet: Re: Baikal MP 446 Viking   Baikal MP 446 Viking - Page 5 EmptyVen 30 Sep - 20:46

Pour l'instant, j'ai tiré quelques centaines de coups. 300 ou 400, guère plus. J'ai trop d'armes, j'arrive pas à les utiliser toutes! Oops

Côté démontage, hyper simple. Il suffit de pousser l'arrêtoir de culasse depuis la droite et de le retirer; c'est un peu du genre 1911 ou Tokarev TT 33. Aisé et rapide.
cruz
Habitué
cruz

MessageSujet: Re: Baikal MP 446 Viking   Baikal MP 446 Viking - Page 5 EmptyVen 30 Sep - 20:55

ça à vraiment l' top ! si à l'occasion t'as un mètre qui traine à côté de la crosse men in black

en tout cas merci pour ttes ces précisions Respect

Baikal MP 446 Viking
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant