FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €
anipassion.com

 

 tiré a 18ans en toute sécurité

Aller en bas 
+2
nsk
Snou'
6 participants
AuteurMessage
Snou'
Nouveau
Snou'


Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 02/01/2009

tiré a 18ans en toute sécurité Empty
MessageSujet: tiré a 18ans en toute sécurité   tiré a 18ans en toute sécurité EmptyDim 3 Jan 2010 - 21:05

Bonsoir, j'ai parcouru le forum mais malheureusement je n'est trouver que des réponses controversé a ma question. Si toute fois une réponses a déjà été apporter veillez m'en excuser et prêtez attentions a mes autres questions merci d'avance

Je vous explique ma situation, je souhaite m'inscrire dans un clubs de tir et tiré a moindre coup. La législation ne m'autorise pas a acquérir une arme de 1ere et 4eme cat, donc pour tiré en club avec ces armes sa me couterais une fortune chose que je n'est pas.

Je voudrais savoir si je peux légalement aquerir et déclaré une 22lr malgré mes 18ans ? Ou autre équivalent

Penser que cela sois le meilleurs compromis pour débuté ? Je parle ici du choix de l'arme


Merci de l'attention que vous voudrais bien porter a mon message.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tiré a 18ans en toute sécurité Empty
MessageSujet: Re: tiré a 18ans en toute sécurité   tiré a 18ans en toute sécurité EmptyDim 3 Jan 2010 - 21:34

Oui 5 et 7ème cat accessible à partir de 16ans. Et commencé avec une .22 et la meilleur manière de débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Snou'
Nouveau
Snou'


Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 02/01/2009

tiré a 18ans en toute sécurité Empty
MessageSujet: Re: tiré a 18ans en toute sécurité   tiré a 18ans en toute sécurité EmptyDim 3 Jan 2010 - 21:41

Merci beaucoup, vu le prix des 22lr et des munitions je pense que je peux m'en sortir pour un bon prix
Revenir en haut Aller en bas
nsk
Nouveau
nsk


Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : liege,belgique
Date d'inscription : 21/03/2008

tiré a 18ans en toute sécurité Empty
MessageSujet: Re: tiré a 18ans en toute sécurité   tiré a 18ans en toute sécurité EmptyDim 3 Jan 2010 - 21:52

Snou' a écrit:
Merci beaucoup, vu le prix des 22lr et des munitions je pense que je peux m'en sortir pour un bon prix

ne te rue pas sur la première occasion!
renseigne toi bien avant, histoire de ne pas être déçus du tir V
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

tiré a 18ans en toute sécurité Empty
MessageSujet: Re: tiré a 18ans en toute sécurité   tiré a 18ans en toute sécurité EmptyDim 3 Jan 2010 - 22:00

Snou' a écrit:
La législation ne m'autorise pas a acquérir une arme de 1ere et 4eme cat, donc pour tiré en club avec ces armes sa me couterais une fortune chose que je n'est pas.

Si tu n'as pas d'armes beaucoup de clubs prêtent au pas de tir des armes de 1er et 4eme catégorie.

Du moins, dans le club où j'avais débuté, lorsque je n'avais pas encore d'arme ils m'en prêtaient gratuitement.
Je suppose que c'est courant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tiré a 18ans en toute sécurité Empty
MessageSujet: Re: tiré a 18ans en toute sécurité   tiré a 18ans en toute sécurité EmptyDim 3 Jan 2010 - 22:19

Oui meme dans mon stand ils en louent (5euros la séance) mais c'est vrai que plus les mun ça commence à faire cher et puis tu ne peux pas régler la visée etc... mais ça dépanne bien et puis vu qu'on peux pas encore avoir d'auto c'est le seul moyen de tirer au 25m


Dernière édition par fggn6 le Dim 3 Jan 2010 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snou'
Nouveau
Snou'


Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 02/01/2009

tiré a 18ans en toute sécurité Empty
MessageSujet: Re: tiré a 18ans en toute sécurité   tiré a 18ans en toute sécurité EmptyDim 3 Jan 2010 - 22:34

de toute façon je compte me renseigner en club et si possible essayer avant d'acheter mon arme

Mais qui dit arme perso dit aussi le droit de tiré les muns que l'on veux
Revenir en haut Aller en bas
slytherogue
Habitué
slytherogue


Nombre de messages : 100
Age : 44
Localisation : au stand !
Date d'inscription : 17/09/2009

tiré a 18ans en toute sécurité Empty
MessageSujet: Re: tiré a 18ans en toute sécurité   tiré a 18ans en toute sécurité EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:17

Un conseil effectivement commence par aller voir le club le plus proche de chez toi, apparement il y en à une dizaine dans le 72 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Regarde ensuite la philosophie du club, ce qu'il prête comme armes et surtout inscrit toi ! (m'enfin compte quand même une centaine d'euros au moins pour la license...) Après le 22 peu importe la marque tu en auras toujours pour moins de 30 Euros les 500 ! Et ca permet en effet de faire un bon apprentissage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/atst22
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

tiré a 18ans en toute sécurité Empty
MessageSujet: Re: tiré a 18ans en toute sécurité   tiré a 18ans en toute sécurité EmptyLun 4 Jan 2010 - 21:19

slytherogue a écrit:
(m'enfin compte quand même une centaine d'euros au moins pour la license...)

Si je me souviens bien, avant 20 ans, la licence FFTir était un peu moins chère?
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

tiré a 18ans en toute sécurité Empty
MessageSujet: Re: tiré a 18ans en toute sécurité   tiré a 18ans en toute sécurité EmptyLun 4 Jan 2010 - 21:37

Sylvain59 a écrit:
Si je me souviens bien, avant 20 ans, la licence FFTir était un peu moins chère?

Dans certains clubs, ils pratiquent un tarif "Junior" jusqu'à 21 ans, ou même un tarif "Etudiant".

Pour ce qui est des armes accessibles avec une licence de la FFTir, tu peux acheter toutes les armes d'épaule de 5ème, armes de poing et d'épaule de 7ème et même de 8ème catégorie (armes à poudre noire ou d'avant 1873).
En gros, celà laisse énormément de choix tout de même, pour des armes aux formalités administratives réduites (simple déclaration en Préfecture lors de l'achat). Certains tireurs se limitent par choix à ces catégories là d'ailleurs, qui comprennent une panoplie très vaste:
- fusils militaria rechambrées en calibre "civil" (8x60mmS, .30-284 Winchester, .30-06 Court-Cartry, etc): Mauser 98, Mosin-Nagant, K-11 & 31, Springfield 1903, etc
- carabines à verrou en calibre de chasse (Remington, Savage, CZ, etc)
- carabines à bloc tombant ou roulant (Sharps, Remington)
- fusil à canons lisses juxtaposés, superposés, semi-automatiques
- carabines à levier de sous-garde (Marlin, Winchester, Rossi, Chapparal, etc)
- carabines à verrou en .22Lr (CZ, Anschutz, Norinco, Savage, Ruger, etc)
- Carabines et pistolets à air comprimé ou CO2
- revolvers, pistolets et fusils à poudre noire, par chargement par la gueule

salut
Revenir en haut Aller en bas
Snou'
Nouveau
Snou'


Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 02/01/2009

tiré a 18ans en toute sécurité Empty
MessageSujet: Re: tiré a 18ans en toute sécurité   tiré a 18ans en toute sécurité EmptyLun 4 Jan 2010 - 21:39

Merci super pour les infos ce weekend j'ai prévu d'aller voir 2 club de ma région histoire de voir si ils serait prêt a m'accueillir.

Je vous donnerais des nouvelles :p


Pour ce qui est de l'arme je me suis arrêter sur des models simples en 22lr ( pour le prix ) Le choix met l'eau a la bouche et les prix aussi.
Je pensé pas que tiré avec une 22 me couterais moins cher que avec un air soft ( Ou équivalent )
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Expert
Spartan


Nombre de messages : 985
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/11/2009

tiré a 18ans en toute sécurité Empty
MessageSujet: Re: tiré a 18ans en toute sécurité   tiré a 18ans en toute sécurité EmptyLun 4 Jan 2010 - 23:52

Je plussoie le fait qu'il faut simplement que tu trouves un club pas loin de chez toi, qui prête des armes, et éventuellement qui fait des prix pour les "jeunes". Comme ça, dans un premier temps, tu n'auras que les balles à payer (pas bien cher, les cartouches en 22LR). Et si ça te plait, tu pourras en acheter une après...
Bonne découverte du tir, en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tactika.fr
Snou'
Nouveau
Snou'


Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 02/01/2009

tiré a 18ans en toute sécurité Empty
MessageSujet: Re: tiré a 18ans en toute sécurité   tiré a 18ans en toute sécurité EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:21

Spartan a écrit:
Je plussoie le fait qu'il faut simplement que tu trouves un club pas loin de chez toi, qui prête des armes, et éventuellement qui fait des prix pour les "jeunes". Comme ça, dans un premier temps, tu n'auras que les balles à payer (pas bien cher, les cartouches en 22LR). Et si ça te plait, tu pourras en acheter une après...
Bonne découverte du tir, en tout cas Smile


C'est exactement ce que je vais faire :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tiré a 18ans en toute sécurité Empty
MessageSujet: Re: tiré a 18ans en toute sécurité   tiré a 18ans en toute sécurité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tiré a 18ans en toute sécurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P210-6 sécurité de chargeur
» TOUTE PERSONNE EST RESPONSABLE DE SA SECURITE
» qui tire au canon ?
» Tire à vide
» Qui tire à une main ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: