FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Restauration K31, synthèse et conseils!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Swissrifle
Expert



Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 13/02/2006

Restauration K31, synthèse et conseils! Empty
MessageSujet: Restauration K31, synthèse et conseils!   Restauration K31, synthèse et conseils! EmptyMer 25 Oct 2006 - 12:14

Voilà plusieurs années que je tir au Fass57 (JT), puis au Fass90 et que je fréquente les stands et les fête de tir. J'observais les vétérans qui tiraient au K31 avec beaucoup de respect et d'admiration, surtout pour ceux qui tirent avec mire ouverte et avec leur arme de l'école de recrue (et oui ça existe mais ça devient très rare). Depuis quelques années les K31 ont presque disparu des stands en laissant place aux fusils standards et depuis peu aux Fass57 montés "compèt." avec dioptre.
Mais depuis peu sur les forums de tir il me semble qu'il y a un regain d'intérêt pour ce magnifique fusil qu'est le K31, peut-être du à son accessibilité et son bas prix en Suisse. On trouve de magnifique photos de superbes restaurations...Et je crois que j'ai attrapé le virus.
Pour mas première restauration de K31 et ma première restauration tout court je fais appel à vous: j'aimerais faire sur ce post une petite synthèse sur la restauration du K31 et ainsi mener la mienne à terme avec un bon résultat si possible. rambo
J'ai déjà la base: le K31 acheté à un copain pour une bouchée de pain (dans les règles: contract, etc) mais le bois n'est pas vraiment top...
J'essayerai de prendre des photos mais je suis aussi novice dans cette dicipline.
Merci d'avance pour vos conseils: ponçage, vernis, démontage, remontage, accessoires, cuirs, caoutchouc de crosse, etc.
Bonne fin de semaine et à tout bientôt pour le début de mon aventure.
Alain Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gendy22
Nouveau



Nombre de messages : 31
Localisation : alsace et yvelines
Date d'inscription : 01/11/2006

Restauration K31, synthèse et conseils! Empty
MessageSujet: Re: Restauration K31, synthèse et conseils!   Restauration K31, synthèse et conseils! EmptyMer 1 Nov 2006 - 16:17

salut j'ai fait deux ou trois restaurations (k31, k98, k98), je vais succintement te donner mes étapes: restauration de la crosse, poncer légèrement pour enlever le vernis et pour sortir les "coups" la bonne vieille technique du "fer a repasser", ensuite reponcage puis teinte ( deux, trois ou plus), pour les parties métalliques, un petit nettoyage/révision et apres tous depends de ce que tu veux obtenir bronzage brunisage phophatation polissage, sur les armes militaria, je te conseilles de mettre l'accent sur la crosse, c'est elle qui fait "presque tous" dans le rendu final.
Jespere t'avoir aidé un peu et tu m'as donné l'idée de prendre des photos de l'avancement des travaux, la prochaine fois, j'en fais. salut
swissknive
Revenir en haut Aller en bas
Swissrifle
Expert



Nombre de messages : 630
Age : 50
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 13/02/2006

Restauration K31, synthèse et conseils! Empty
MessageSujet: Re: Restauration K31, synthèse et conseils!   Restauration K31, synthèse et conseils! EmptyJeu 2 Nov 2006 - 6:07

Merci gendy22!
Revenir en haut Aller en bas
gendy22
Nouveau



Nombre de messages : 31
Localisation : alsace et yvelines
Date d'inscription : 01/11/2006

Restauration K31, synthèse et conseils! Empty
MessageSujet: Re: Restauration K31, synthèse et conseils!   Restauration K31, synthèse et conseils! EmptyJeu 2 Nov 2006 - 9:41

Bien le bonjour, j'avais oublié, tiens nous au courant avec photos de l'avancement des travaux et si je peux t'aider, n'hésite pas.....
salut
swissknive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration K31, synthèse et conseils! Empty
MessageSujet: Re: Restauration K31, synthèse et conseils!   Restauration K31, synthèse et conseils! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration K31, synthèse et conseils!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration des bois : quelques conseils.
» restauration d'un .45
» K31 - Restauration
» Restauration crosse K31
» restauration du metal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Entretien, nettoyage et restauration-
Sauter vers: