FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
anipassion.com

 

 Ca marche comment un point rouge ???????? ULTRA DOT USA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 62
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Ca marche comment un point rouge ???????? ULTRA DOT USA Empty
MessageSujet: Ca marche comment un point rouge ???????? ULTRA DOT USA   Ca marche comment un point rouge ???????? ULTRA DOT USA EmptyJeu 7 Jan 2010 - 13:42

Alors mon point rouge acheté aux State pour env. 80 CHF m'a laché, le bouton de mise en marche ne fonctionnant plus, d'abord dans un esprit de réparation j'ai procédé au démontage.

Producteur ULTRA DOT aux USA et c'était ce modèle
Ca marche comment un point rouge ???????? ULTRA DOT USA AALSTRIKEDOT_1


Le démontage ayant montré que le commutateur avait complètment cassé j'en ai profité pour aller plus loin et voir les entrailles de la bête.

Ca marche comment un point rouge ???????? ULTRA DOT USA DSC00932

1) c'est vendu par ULTRA dot aux USA mais le made in China discret est bien là..... donc acheté en Chine c'est moins cher et ca vient de la même place... juste leur marge...en plus ce qui veut dire qu'un point rouge a 100 ou 150 US$ n'est pas un gage de qualité a lui seul..

Le corps de la bête en aluminium avec un verre dépoli recouvert d'une couche rouge couleur rubis... cette lentille est protégé par une autre anti buée je suppose puisque scellé a env. deux mm...
Ca marche comment un point rouge ???????? ULTRA DOT USA DSC00939
Le bouton classique a un chips avec plusieurs résistance permettant par la rotation du bouton de sélectionner la puissance du point rouge.

les deux fils sont relié a une diode laser monté sur un tube plastique qui est inséré dans le corps en aluminium... et qui est tenu devant par de la colle.... cleui ci est ensuite déformé par deux ressorts qui le pousse contre les deux tourelles de réglage....
Ca marche comment un point rouge ???????? ULTRA DOT USA DSC00935
en agissant sur celle ci on repousse le tube au centre on fait varier la position du point qui est projeté sur les lentilles (celle en "rubis") qui est incliné a env 5° de base.
Ca marche comment un point rouge ???????? ULTRA DOT USA DSC00937

le montage est de qualité assez bonne si ce n'est l'interrupteur ... lui très mauvais car en plastique et dont les efforts sur les billes sont tels que la carcasse platiques avait complètement cassé.

Ici la led sur sont tube qui est celui qui est centré dans la lunette par le dvant et déformé par les deux resoorts pour qu'on puisse ensuite régler par les vis en appui des tourelleaux

Ca marche comment un point rouge ???????? ULTRA DOT USA DSC00940


Les étanchéités sont assurées par des joints et la tenue en place des fils et de certaines pièces par une espèce de colle caoutchouté qui maintient tout en place.


Voila , assez simple somme toute et je suppose que même les plus cher sont juste un peu mieux executé surout sur la qualité des interupteur car le reste a l'air bien fait et aussi l'étanchéité qui doit être un peu plus du a une bonne execution et des joints que de la colle

Les tourellaux simple et robuste...
Ca marche comment un point rouge ???????? ULTRA DOT USA DSC00931

La diode laser "????" le coeur du système
Ca marche comment un point rouge ???????? ULTRA DOT USA DSC00942
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Ca marche comment un point rouge ???????? ULTRA DOT USA Empty
MessageSujet: Re: Ca marche comment un point rouge ???????? ULTRA DOT USA   Ca marche comment un point rouge ???????? ULTRA DOT USA EmptyJeu 7 Jan 2010 - 13:52

Merci de l’info c’est intéressant et bon a savoir, et de plus instructif V
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Ca marche comment un point rouge ???????? ULTRA DOT USA Empty
MessageSujet: Re: Ca marche comment un point rouge ???????? ULTRA DOT USA   Ca marche comment un point rouge ???????? ULTRA DOT USA EmptyJeu 7 Jan 2010 - 16:26

je ne ferais jamais ca a mon Aimpoint comp M2...

perso, je n'attendrais strictement rien (au niveau fiabilité) d'un clone d'un produit de marque existant..

j'ai 2 copies de aimpoint payée 25$ pièce, mais je considère ça au mieux comme un jouet.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca marche comment un point rouge ???????? ULTRA DOT USA Empty
MessageSujet: Re: Ca marche comment un point rouge ???????? ULTRA DOT USA   Ca marche comment un point rouge ???????? ULTRA DOT USA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca marche comment un point rouge ???????? ULTRA DOT USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Point rouge Sightmark Ultra Shot
» Point rouge
» point rouge
» Point rouge
» point rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: