FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 NETTOYAGE ULTRA SON

Aller en bas 
+5
gm
KapitainKavern
deserteagle44
pas_007
slytherogue
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




NETTOYAGE ULTRA SON Empty
MessageSujet: NETTOYAGE ULTRA SON   NETTOYAGE ULTRA SON EmptySam 9 Jan 2010 - 11:50

bonjour je voudrais savoir si c'est appareil peut etre éficace pour nettoyer les douilles de 357 et 9 para . merci de vos réponses. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
slytherogue
Habitué
slytherogue


Nombre de messages : 100
Age : 44
Localisation : au stand !
Date d'inscription : 17/09/2009

NETTOYAGE ULTRA SON Empty
MessageSujet: Re: NETTOYAGE ULTRA SON   NETTOYAGE ULTRA SON EmptySam 9 Jan 2010 - 12:50

Déjà un conseil il faut les appeler car les 3/4 du temps ils n'ont en fait pas le matos en stock... Sinon moi je fais nettoyer mes douilles par ma femme qui au boulot utilise ce genre d'appareil pour nettoyer les montures de lunettes et le résultat est satisfaisant même si ca ne brille pas. Autrement en solution économique tu as la chaussette dans la machine à laver ( si le bruit ne te dérange pas trop !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/atst22
Invité
Invité




NETTOYAGE ULTRA SON Empty
MessageSujet: Re: NETTOYAGE ULTRA SON   NETTOYAGE ULTRA SON EmptySam 9 Jan 2010 - 15:31

oui je connait la chaussette mais je voulais savoir si ce truc était efficace.
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

NETTOYAGE ULTRA SON Empty
MessageSujet: Re: NETTOYAGE ULTRA SON   NETTOYAGE ULTRA SON EmptySam 9 Jan 2010 - 16:34

Les système pro oui, mais il faut le bon produit...et l'ultra son seul ne suffit pas il faut les passer dans un tumbler avec un support et la chacun y va des son produit.


Les supports ou medias dans le langage pro peuvent aller du noyeau de peche concassés a la céramisques de diverse forme et ensuite rincage et la si tu as un lavage a chaud et sous ultra sons au trichloréthyène ou a l'alcool (mais c'est des machines qui travaille sous vide maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
deserteagle44
Expert
deserteagle44


Nombre de messages : 1963
Age : 55
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2009

NETTOYAGE ULTRA SON Empty
MessageSujet: Re: NETTOYAGE ULTRA SON   NETTOYAGE ULTRA SON EmptySam 9 Jan 2010 - 16:45

Oui cela fonctionne très bien car j'utilise le même model et jamais eu de soucis
Le produit qu'il fournisse avec est a base d'ammoniaque, mais perso j'utilise un produit pour l'inox (tinox de chez AKEO pour ceux qui connaisses) + de l'eau déminéralise et mes étuis brilles
je met 1/2 cm de produit au fond du bac et le reste en eau

Des que le cycle est fini je les rince dans de l'eau ordinaire je l'ai met dans une chaussette pour les essuyer et dans un bac a trous sur le radiateur pour les faire sécher

NETTOYAGE ULTRA SON DSC05588

salutations
Revenir en haut Aller en bas
KapitainKavern
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 52
Localisation : Belgique-Namur-Vedrin
Date d'inscription : 10/06/2009

NETTOYAGE ULTRA SON Empty
MessageSujet: Re: NETTOYAGE ULTRA SON   NETTOYAGE ULTRA SON EmptySam 9 Jan 2010 - 17:03

Voici mon expérience.
J'ai un bac ultrason à 60 euros ;-)
Je fais un premier passage de 20 min avec un mélange 50% eau chaude, 50% vinaigre.
Ensuite un deuxième passage de 20 min dans un mélange eau chaude et un peu de bicarbonate de soude
Et finalement 10 min à l'eau chaude pour rincer.

Ensuite les douilles vont faire un tour dans le four de la cuisine à 100° afin de supprimer toute trace d'humidité.

Le résultat : douille propre ainsi que le puit d'amorce mais couleur terne.
Pour le brillant (j'aime bien mais ce n'est pas nécessaire) : tumbler avec du coconut vert et une couillère à soupe de sidol.

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NETTOYAGE ULTRA SON Empty
MessageSujet: Re: NETTOYAGE ULTRA SON   NETTOYAGE ULTRA SON EmptySam 9 Jan 2010 - 19:15

Smile merci beaucoup pour tout ces conseils .
Revenir en haut Aller en bas
gm
Habitué



Nombre de messages : 109
Age : 82
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 16/05/2009

NETTOYAGE ULTRA SON Empty
MessageSujet: Re: NETTOYAGE ULTRA SON   NETTOYAGE ULTRA SON EmptyMar 12 Jan 2010 - 8:10

quand ça marche le résultat est bon. le mien a refusé tout service au bout de 5 utilisations.
tecmagex n'a fait aucune difficulté pour m'établir un avoir et m'avait meme proposé de me rembourser
le conseil de téléphoner avant pour s'inquiéter de la disponibilité est impératif. Si tu passes une commande avec plusieurs articles et qu'il leur manque une référence ta commande sera bloquée jusqu'a reception par eux de la référence manquante et cela peut prendre plusieurs semaines. Je leur ai écrit et téléphoné a ce sujet sans résultat.
Revenir en haut Aller en bas
vassili974
Nouveau
vassili974


Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : La Reunion (FRANCE DOM)
Date d'inscription : 22/09/2009

NETTOYAGE ULTRA SON Empty
MessageSujet: Re: NETTOYAGE ULTRA SON   NETTOYAGE ULTRA SON EmptyDim 2 Oct 2011 - 12:02

gm a écrit:
quand ça marche le résultat est bon. le mien a refusé tout service au bout de 5 utilisations.
tecmagex n'a fait aucune difficulté pour m'établir un avoir et m'avait meme proposé de me rembourser
le conseil de téléphoner avant pour s'inquiéter de la disponibilité est impératif. Si tu passes une commande avec plusieurs articles et qu'il leur manque une référence ta commande sera bloquée jusqu'a reception par eux de la référence manquante et cela peut prendre plusieurs semaines. Je leur ai écrit et téléphoné a ce sujet sans résultat.

Bonjour,
moi j'ai acheté le même chez Tecmagex aussi. Il a fonctionné 2 cycles de 5minutes et a rendu l’âme... J'ai donc contacté Tecmagex (qui par ailleurs a encore la moitié de ma commande en reliquats) pour savoir comment procéder: Reponse > leur renvoyer pour un échange.
Oui mais j'habite a la Reunion, donc je vais encore payer les frais de port pour un truc a 40€. Au final il m'aura couté le double. Bref, ce qui m'attriste c'est que j'ai posté un avis négatif sur cet article sur leur site et qu'il a été supprimé peu de temps après par leur services.
Conclusion, machine a laver et chaussette...merci qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

NETTOYAGE ULTRA SON Empty
MessageSujet: Re: NETTOYAGE ULTRA SON   NETTOYAGE ULTRA SON EmptyDim 2 Oct 2011 - 21:17

Chez Gilles à Flers, quand un des articles de la commande n'est pas en stock alors qu'il apparaissait "en stock" sur le site, ils font l'envoi en deux fois sans vous faire payer la deuxième vague. C'est réglo, et j'apprécie. Par contre quand Gilles affiche "commande avec délai" (stock épuisé), le coup de fil est une bonne idée. En plus l'accueil est sympa comme tout. Je trouve Tecmagex un peu "robot" sur les bords, ça me dérange...
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Laxenader
Habitué
Laxenader


Nombre de messages : 303
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2008

NETTOYAGE ULTRA SON Empty
MessageSujet: Re: NETTOYAGE ULTRA SON   NETTOYAGE ULTRA SON EmptyLun 3 Oct 2011 - 9:49

Aquila a écrit:
Je trouve Tecmagex un peu "robot" sur les bords, ça me dérange...

+ 1.

Et pour m'y être déplacé, l'accueil n'y est pas dés plus chaleureux. Tu prend le matos voulu, tu payes, tu te casses !
A l'époque où je cherchais une arme en 10 mm auto d'occase j'ai eu l'impudence de demander si à tout hazard il n'aurai pas mon bonheur.
Réponse simple, sèche et directe : NON !
Bon ... merci au revoir ... Evil or Very Mad du coup je vais faire mes emplettes ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NETTOYAGE ULTRA SON Empty
MessageSujet: Re: NETTOYAGE ULTRA SON   NETTOYAGE ULTRA SON EmptyMar 4 Oct 2011 - 16:05

esp est du meme genre a "eviter" Devil
Revenir en haut Aller en bas
quipoc
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 46
Localisation : la bas
Date d'inscription : 28/12/2010

NETTOYAGE ULTRA SON Empty
MessageSujet: Re: NETTOYAGE ULTRA SON   NETTOYAGE ULTRA SON EmptyMar 4 Oct 2011 - 18:41

J'ai aussi un nettoyeur ultra son au boulot, 30 minutes à 30 degrés et mes étuis sont impec. Je les sèches un par un au compresseur, ça demande 5 minutes pour les 50. L'avantage de l'air comprimé et de rendre nickel le logement d'amorce et le fond de la douille, la matière étant ramoli par l'eau est facilement soufflée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NETTOYAGE ULTRA SON Empty
MessageSujet: Re: NETTOYAGE ULTRA SON   NETTOYAGE ULTRA SON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NETTOYAGE ULTRA SON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage ultrason
» 303,308,30-06,300 ultra mag
» Moderateur de son ASE ULTRA
» Ultrasons
» Kimber Ultra carry .45 ACP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: