FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Carabine 22LR de competition

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vokjy
Habitué
vokjy


Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : USA
Date d'inscription : 15/07/2009

Carabine 22LR de competition Empty
MessageSujet: Carabine 22LR de competition   Carabine 22LR de competition EmptySam 16 Jan 2010 - 3:13

Salut,

Je veux me rachete une carabine de competition pour le target shooting, mais a part Anschutz a des prix hors de porte, donc qu'est ce que je peux choisir en dehors de Anschutz ?

EN regardant les forum, j ai trouve cette carabine 22LR 1 coup:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou celle ci mais plus cher:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carabine 22LR de competition Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22LR de competition   Carabine 22LR de competition EmptySam 16 Jan 2010 - 10:16

Tu sais les Anschutz sont loin d'etre hors de portée on en trouve en bon état à partir de 500euros par chez nous V


Dernière édition par fggn6 le Sam 16 Jan 2010 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

Carabine 22LR de competition Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22LR de competition   Carabine 22LR de competition EmptySam 16 Jan 2010 - 12:19

Difficile de te dire ce que valent ces carabines, je ne les connais pas.

Elles ont l'air de carabines de match. Mais sans plus.

Il faut reconnaître que dans ce domaine, il y a deux marques de référence: Anschutz et Walther.

Quant aux prix trop hauts, je ne suis pas d'accord avec toi. En cherchant un peu, tu trouves des Anschutz 54 pour 500CHF (environ 300 Roros), et là, pas de déception possible. Tu sais ce que tu achètes.

Quelques exemples:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou un peu plus cher:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce sont toutes d'excellentes carabines, bien qu'un peu anciennes. Mais ça n'a pas trop d'importance quand tu touches la cible.

La mienne date de 1977 et je peux te dire qu'elle fait des envieux pour les résultats et pour la facilité du blasonnage.
Revenir en haut Aller en bas
fllo
Habitué
fllo


Nombre de messages : 427
Age : 35
Localisation : ardeche france
Date d'inscription : 28/04/2009

Carabine 22LR de competition Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22LR de competition   Carabine 22LR de competition EmptySam 16 Jan 2010 - 12:54

il y a également les bsa anglaise , les feinwerkbrau ou encore les weinrauch qui sont des bonnes carabines de match . mais a part d'occasion toutes ses armes sont de prix élevé salut
Revenir en haut Aller en bas
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

Carabine 22LR de competition Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22LR de competition   Carabine 22LR de competition EmptySam 16 Jan 2010 - 13:06

Avez vous noté que Vokjy est aux USA ?

kelt
Revenir en haut Aller en bas
vokjy
Habitué
vokjy


Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : USA
Date d'inscription : 15/07/2009

Carabine 22LR de competition Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22LR de competition   Carabine 22LR de competition EmptySam 16 Jan 2010 - 15:42

J aimerai vraiment une Anschutz mais je ne trouve pas une bonne occasion a moins de $900-1000 et encore. Et oui, au USA, elles sont bien plus cher Sad
Revenir en haut Aller en bas
vokjy
Habitué
vokjy


Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : USA
Date d'inscription : 15/07/2009

Carabine 22LR de competition Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22LR de competition   Carabine 22LR de competition EmptySam 16 Jan 2010 - 16:45

Les carabine russe on l air pas mal du tout:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
vokjy
Habitué
vokjy


Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : USA
Date d'inscription : 15/07/2009

Carabine 22LR de competition Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22LR de competition   Carabine 22LR de competition EmptySam 16 Jan 2010 - 21:14

On vient de me faire une proposition:
Anschutz 1407 pour $750
Anschutz 1607 pour $900

et une Unique mais je n ai pas encore la ref exacte (peut etre une match 66) pour $750

Qu en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Carabine 22LR de competition Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22LR de competition   Carabine 22LR de competition EmptyDim 17 Jan 2010 - 0:33

vokjy a écrit:
On vient de me faire une proposition:
Anschutz 1407 pour $750
Anschutz 1607 pour $900

et une Unique mais je n ai pas encore la ref exacte (peut etre une match 66) pour $750

Qu en pensez vous ?

Si elles sont en excellent état, ce sont des prix tout à fait corrects. Mais il faudrait pouvoir les inspecter, les tirer à sec, voire les essayer pour savoir vraiment.

Les russes font des podiums olympiques, et certains d'entre eux tirent avec du matériel russe, donc je ne doute pas de la qualité des IZMASH, tant pour le petit calibre que pour le 300 mètres.

Personnellement, je possède une vénérable Walther UIT special qui n'est pas très loin de ces carabines russes.

Le problème avec ces carabines, ce sont les accessoires. La plupart d'entre eux sont fait pour des Anschutz. Avec une carabine plus "exotique", le risque est qu'ils soient inutilisables. Pour débuter au tir à la cible, je ne crois pas que ce soit un gros problème, tant qu'on peut trouver une collection de rings qui conviennent et que le diaphragme du dioptre est bien ajustable. Il faut aussi s'assurer que la bretelle permet d'utiliser la "prise" qui permet de la fixer au garde main.

Mais des tireurs de plus haut niveau sont susceptibles d'utiliser d'autres accessoires plus sophistiqués, et c'est là que la "compatibilité Anschutz" devient importante.
Revenir en haut Aller en bas
vokjy
Habitué
vokjy


Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : USA
Date d'inscription : 15/07/2009

Carabine 22LR de competition Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22LR de competition   Carabine 22LR de competition EmptyDim 17 Jan 2010 - 1:08

Il y a de grande chance que j achete la Anschutz 1407, Unique est pas mal mais comme suite au commentaire de marieno, et au faite que Unique soit disparu, j ai un peu peur niveau piece detache.

Merci pour tout les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Carabine 22LR de competition Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22LR de competition   Carabine 22LR de competition EmptyDim 17 Jan 2010 - 14:00

vokjy a écrit:
Il y a de grande chance que j achete la Anschutz 1407, Unique est pas mal mais comme suite au commentaire de marieno, et au faite que Unique soit disparu, j ai un peu peur niveau piece detache.

Merci pour tout les conseils.

De rien, c'est un plaisir que de pouvoir partager mon expérience.

En Suisse, il n'y a pas encore trop de problèmes avec les pièces pour Unique (j'ai un DES 69U). De plus, j'ai cru comprendre que certains essaient de ressuciter cette marque. Mais il en va tout autrement aux USA, j'imagine.

Il me semble aussi que Remington fait une .22LR de match qui devrait valoir la peine, mais reste le problème des accessoires.

Fais-nous part de tes expériences cela pourra nous aider à aider de manière plus pertinente des personnes vivant en amérique du nord.
Revenir en haut Aller en bas
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

Carabine 22LR de competition Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22LR de competition   Carabine 22LR de competition EmptyDim 17 Jan 2010 - 14:20

Une partie de l'outillage (fabrication des canons) et le stock résiduel d'armes et de pièces détachées mis en vente à la fermeture d'Unique ont été repris par la société FMR basée en RP à Pantin.

kelt
Revenir en haut Aller en bas
vokjy
Habitué
vokjy


Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : USA
Date d'inscription : 15/07/2009

Carabine 22LR de competition Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22LR de competition   Carabine 22LR de competition EmptyDim 17 Jan 2010 - 15:38

je l'achete par correspondance, malheureusement je ne trouve rien localement, mais la societe est repute, et j ai 3J de test, si cela me plait pas, je peux la renvoyer pour un echange ou ramboursement, mais il est tres pro, et d'apres les renseignement que j'ai eu sur le net, sont matos est tres bien entretenu.

A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
vokjy
Habitué
vokjy


Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : USA
Date d'inscription : 15/07/2009

Carabine 22LR de competition Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22LR de competition   Carabine 22LR de competition EmptyLun 18 Jan 2010 - 5:14

Je viens de trouve une Target Special Anschutz Modell 64 Silhouette (custom):

ESP Butt Plate / Hook.
10 pounds +/- an oz.
Two stage trigger
Oversize Bolt Knob
Full Lenght Equipment Rail
Bill Earnest has made more than $450.00 worth of upgrades and modifications to this Rifle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

All for $750, do you think it's good price ?
Revenir en haut Aller en bas
vokjy
Habitué
vokjy


Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : USA
Date d'inscription : 15/07/2009

Carabine 22LR de competition Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22LR de competition   Carabine 22LR de competition EmptyMar 19 Jan 2010 - 15:09

Voila, je viens de faire l aquisition d un model 64 Special Target, avec crosse reglable et pas mal de modif faites par un armurier.

Le prix, $550 apres negociation car le "Front Sight" n etait pas top, donc je vais essaye d en retrouve un.

Pour la crosse, elle est en tres bonen etat, souf du cote de la "Poigne Pistol" qui doit etre refaite.


Le mecanisme, et le canon est en excelente etat, elle n'a que 1000 coup env.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine 22LR de competition Empty
MessageSujet: Re: Carabine 22LR de competition   Carabine 22LR de competition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine 22LR de competition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carabine Hämmerli 22LR
» Carabine 22lr
» Carabine .22lr, que choisir?
» Identification carabine FN 22lr
» Conseil carabine 22LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: