FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cartouche à balle cal. 12

Aller en bas 
+17
Projektyle
Thunder-Bird
sgt_hartman
James007
jonas_357
Marcaurel
ranger21
gwen.rouxel
CAL12
kelt
GregX1
Favos
SchwartZ
Sylvain59
Spartan
Tatayoyo
pilou1
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CAL12
Habitué
CAL12


Nombre de messages : 330
Age : 72
Localisation : Trois Frontières
Date d'inscription : 22/09/2009

Cartouche à balle cal. 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche à balle cal. 12   Cartouche à balle cal. 12 - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 12:01

Jonas_357

Citation :
C'est 2 fois trop cher pour un Maverick… Ici un Maverick, c'est 270 euros (bon, en canon lisse)… contrat

Eh Joanas_357, si tu as un Mossberg 500 à me vendre avec un canon rayé, fait moi signe, je suis preneur Détective Devil
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Cartouche à balle cal. 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche à balle cal. 12   Cartouche à balle cal. 12 - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 12:04

CAL12 a écrit:
Jonas_357

Citation :
C'est 2 fois trop cher pour un Maverick… Ici un Maverick, c'est 270 euros (bon, en canon lisse)… contrat

Eh Joanas_357, si tu as un Mossberg 500 à me vendre avec un canon rayé, fait moi signe, je suis preneur Détective Devil
Heheh, j'ai un Mossberg 500 à canon lisse… Et il est pas à vendre! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
CAL12
Habitué
CAL12


Nombre de messages : 330
Age : 72
Localisation : Trois Frontières
Date d'inscription : 22/09/2009

Cartouche à balle cal. 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche à balle cal. 12   Cartouche à balle cal. 12 - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 12:07

Grrrrrrrrr blabbb

C'est pas bien de ne par partager 'Evil or Very Mad'
Revenir en haut Aller en bas
sgt_hartman
Habitué
sgt_hartman


Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : banlieu parisienne
Date d'inscription : 02/01/2009

Cartouche à balle cal. 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche à balle cal. 12   Cartouche à balle cal. 12 - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 14:27

que arriverait-il à un poccesseur de ce fusil si un jour il dervrait repasser en 4° ?
Revenir en haut Aller en bas
Thunder-Bird
Nouveau
Thunder-Bird


Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2006

Cartouche à balle cal. 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche à balle cal. 12   Cartouche à balle cal. 12 - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 11:39

sgt_hartman a écrit:
que arriverait-il à un poccesseur de ce fusil si un jour il dervrait repasser en 4° ?

2 solutions :

1° Autorisation viagère pour le détenteur,
2° Mise en conformité (1 coup ou levier latéral)


Sante
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Cartouche à balle cal. 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche à balle cal. 12   Cartouche à balle cal. 12 - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 12:37

Marcaurel a écrit:
en fait c'est juste une absurdité legislative, ce sont les m^me armes qui peuvent tirer exactement les m^me munition, la seul difference, sont les rayure d canon qui "stabilisent" les slug et "dispersent" les chevrotine : a telle point qu'a a peine 10m, le grooupement fait dejà 180cm de large avec effet beignet (pas de plomb au centre)....
par contre, aux dires de certains, la précision est redoutable (comparé au model canon lisse) avec des cartouches à balles sous-calibrées = "sabot slug"...

Bref, tous les inconvénients du calibre 12, sans les avantages. rigolade

Si c'est pour avoir une précision d'enfer avec une balle unique, je préfères toujours avoir une vraie carabine ou fusil règlementaire à canon rayé. Twisted Evil

Pour ce qui est des commentaires de l'armurier pour vanter son produit, on pourrait presque faire le même pour les tireurs: Le fusil à pompe a un tel engouement auprès des tireurs, influencés par les feuilletons américains. 2 guns
Je me demande si à la place des fusils à pompe, tous les scénaristes de séries américaines et films avaient mis des carabines à levier de sous-garde Winchester ou Marlin entre les mains des flics et truands, si elles ne jouiraient pas de la même aura de popularité? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Cartouche à balle cal. 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche à balle cal. 12   Cartouche à balle cal. 12 - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 12:45

Projektyle a écrit:
Marcaurel a écrit:
en fait c'est juste une absurdité legislative, ce sont les m^me armes qui peuvent tirer exactement les m^me munition, la seul difference, sont les rayure d canon qui "stabilisent" les slug et "dispersent" les chevrotine : a telle point qu'a a peine 10m, le grooupement fait dejà 180cm de large avec effet beignet (pas de plomb au centre)....
par contre, aux dires de certains, la précision est redoutable (comparé au model canon lisse) avec des cartouches à balles sous-calibrées = "sabot slug"...

Bref, tous les inconvénients du calibre 12, sans les avantages. rigolade

Si c'est pour avoir une précision d'enfer avec une balle unique, je préfères toujours avoir une vraie carabine ou fusil règlementaire à canon rayé. Twisted Evil

Pour ce qui est des commentaires de l'armurier pour vanter son produit, on pourrait presque faire le même pour les tireurs: Le fusil à pompe a un tel engouement auprès des tireurs, influencés par les feuilletons américains. 2 guns
Je me demande si à la place des fusils à pompe, tous les scénaristes de séries américaines et films avaient mis des carabines à levier de sous-garde Winchester ou Marlin entre les mains des flics et truands, si elles ne jouiraient pas de la même aura de popularité? scratch

disons que pour le home defense ça n'est pas tellement problematique tant la distance d'engagement doit être courte...


les canons rayé sont utilisés avec des chevrotine pour la chasse au gibier d'eau qui s'envole rapidement et a faible distance du chasseur
l'interet est réel car il permet un rearmement rapide , avec une capacité de magasin interessant (pour la france ou les semi auto sont limité à 2+1...)

tres franchement, si on trouvait des levier sous garde en 12 , autre que norinco et a prix abordable , j'en aurais prix une bien avant le mav88!
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Cartouche à balle cal. 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche à balle cal. 12   Cartouche à balle cal. 12 - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 13:29

Marcaurel a écrit:
...
les canons rayé sont utilisés avec des chevrotine pour la chasse au gibier d'eau qui s'envole rapidement et a faible distance du chasseur
l'interet est réel car il permet un rearmement rapide , avec une capacité de magasin interessant (pour la france ou les semi auto sont limité à 2+1...) ...

Un fusil semi-automatique garni de trois cartouches (dont une chambrée) type Winchester SX2 ou 3, ou même Baikal, est bien plus rapide qu'un fusil à réarmement manuel, et permet certainement de tomber plus de canards ou d'oies en vol.
Beaucoup de chasseurs que je connais sont passés au semi-auto bien avant que les fusils à pompe ne soient classés en 4ème catégorie vers le milieux des années 90. contrat

Pour ce qui est du home defense, je reste persuadé qu'un fusil juxtaposé ou superposé, avec canons de 47 cm, bien plus maniable et simple d'utilisation qu'un fusil à pompe est préférable. Et on le possède sans avoir à le déclarer, avantage décisif selon moi. Twisted Evil

Il n'y a aucun risque de râté d'alimentation, et on sait toujours quelles cartouches on a juste chambré dans les deux canons, alors qu'en situation de stress, ou de nuit dans l'obscurité, on peut toujours s'emmêler les pinceaux sur ce qui est introduit dans un magasin tubulaire (surtout quand certains osent mélanger cartouches à balle, à grenaille/chevrotine et balle caoutchouc dedans mur ).

Et pour ce qui est de la dissuasion, allumez toutes les lumières, faites du bruit pour montrer que vous êtes là, gueulez très fort que vous êtes armé et que vous venez d'appeler les flics, et je suis persuadé que celà reste plus efficace que de simplement faire un "chlic-chlac" avec son fusil à pompe, en restant tapis dans l'obscurité de sa chambre à coucher... Devil
A moins d'avoir affaire à des ex-mercenaires croates tatoués 2 guns qui veulent absolument vous déposséder de votre BMW X5, les intrus vont très vite prendre leurs jambes à leur cou... Twisted Evil

salut
Revenir en haut Aller en bas
sgt_hartman
Habitué
sgt_hartman


Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : banlieu parisienne
Date d'inscription : 02/01/2009

Cartouche à balle cal. 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche à balle cal. 12   Cartouche à balle cal. 12 - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 14:08

salut bon , pour en revenir au sujet , quel q'un à t'il des site ou des adresses pour des cartouches de 12 bon marché ?
j'ai eu vent comme quoi que au luxembourg il yen aurai à des prix tres abordable !
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Cartouche à balle cal. 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche à balle cal. 12   Cartouche à balle cal. 12 - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 15:54

sgt_hartman a écrit:
salut bon , pour en revenir au sujet , quel q'un à t'il des site ou des adresses pour des cartouches de 12 bon marché ?
j'ai eu vent comme quoi que au luxembourg il yen aurai à des prix tres abordable !

Decathlon, des balles de Ball Trap
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
pilou1
Habitué
pilou1


Nombre de messages : 265
Age : 62
Localisation : marne
Date d'inscription : 03/11/2007

Cartouche à balle cal. 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche à balle cal. 12   Cartouche à balle cal. 12 - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 17:27

salut Celui là est bien aussi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] V
Sinon, y a ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Devil Sante
Revenir en haut Aller en bas
http://preti.virgile@neuf.fr
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Cartouche à balle cal. 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche à balle cal. 12   Cartouche à balle cal. 12 - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 19:24

Projektyle a écrit:
Marcaurel a écrit:
en fait c'est juste une absurdité legislative, ce sont les m^me armes qui peuvent tirer exactement les m^me munition, la seul difference, sont les rayure d canon qui "stabilisent" les slug et "dispersent" les chevrotine : a telle point qu'a a peine 10m, le grooupement fait dejà 180cm de large avec effet beignet (pas de plomb au centre)....
par contre, aux dires de certains, la précision est redoutable (comparé au model canon lisse) avec des cartouches à balles sous-calibrées = "sabot slug"...

Bref, tous les inconvénients du calibre 12, sans les avantages. rigolade

Si c'est pour avoir une précision d'enfer avec une balle unique, je préfères toujours avoir une vraie carabine ou fusil règlementaire à canon rayé. Twisted Evil

c'est quand-même assez sympa de faire des méga-trous qu'on voit bien à 50m contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Cartouche à balle cal. 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche à balle cal. 12   Cartouche à balle cal. 12 - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 19:26

GregX1 a écrit:
Marcaurel a écrit:
SchwartZ a écrit:
fggn6 a écrit:
j'aime beaucoup la description du Maverick chez Poirson
" Le fusil le plus sécurité, encore moins dangereux que le fusil à pépé qui ne demande qu' à partir quand on l'a fermé. "

Excellent le commentaire.
rigolade rigolade
Attend, moi je prefere encore ça

armurerie poirson a écrit:
5 coups et un canon rayé de 61 cm qui le classe en 5° catégorie calibre 12/76.
C'est l'arme la plus sécurisante pour la chasse en traque en particulier, tout en ayant une puissance de feu. Bonne précision pour le tir à balle.
5 coups plus 1.
Par priorité, les premières livraisons iront d'abord à ceux qui ont déjà payé.
Fusil qui souffre de l'incompétence du législateur friileux, influencé par les feuilletons américains .
aujourd'hui ces armes sont vendues déclarées par l'armurier à des tireurs ou chasseurs .
On peut également réduire la longueur de crosse pour 60 €, vous pourrez achetez les services directement en ligne.

trop fort l'armurier, heureusement qu'il en reste des comme ça! Devil

+1000

ça donne presque envie d'en commander un 2ème... Devil

C'est pas faux Devil
En tout cas il me plaît bien ce gars! V
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Cartouche à balle cal. 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche à balle cal. 12   Cartouche à balle cal. 12 - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 20:28

GregX1 a écrit:
c'est quand-même assez sympa de faire des méga-trous qu'on voit bien à 50m contrat

Pour ça, il suffit d'une arme chambrée en .45-70 Gvt, .444 Marlin, .44 Magnum ou .44-40: on a déjà un trou de près de 11 à 12 mm sur la cible... Devil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
azzael
Expert
azzael


Nombre de messages : 763
Age : 46
Localisation : f
Date d'inscription : 04/10/2008

Cartouche à balle cal. 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche à balle cal. 12   Cartouche à balle cal. 12 - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 20:38

Citation :
c'est quand-même assez sympa de faire des méga-trous qu'on voit bien à 50m contrat

ou même a 100m avec de la 12/76 ,
et sans contre viser la flèche étant très tendue Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

Cartouche à balle cal. 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche à balle cal. 12   Cartouche à balle cal. 12 - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 23:06

Bon je vais peut être m'en faire péter un... Je savais meme pas que ça pouvait exister en rayé un 12...
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Cartouche à balle cal. 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche à balle cal. 12   Cartouche à balle cal. 12 - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 6:43

Projektyle a écrit:
GregX1 a écrit:
c'est quand-même assez sympa de faire des méga-trous qu'on voit bien à 50m contrat

Pour ça, il suffit d'une arme chambrée en .444 Marlin, .44 Magnum

j'ai aussi, mais à 50m, on les voit quand même pas des masses
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Invité
Invité




Cartouche à balle cal. 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche à balle cal. 12   Cartouche à balle cal. 12 - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 14:37

azzael a écrit:
Citation :
c'est quand-même assez sympa de faire des méga-trous qu'on voit bien à 50m contrat

ou même a 100m avec de la 12/76 ,
et sans contre viser la flèche étant très tendue Twisted Evil
oui, mais avec un canon long je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
azzael
Expert
azzael


Nombre de messages : 763
Age : 46
Localisation : f
Date d'inscription : 04/10/2008

Cartouche à balle cal. 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche à balle cal. 12   Cartouche à balle cal. 12 - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 18:09

non même pas,
un mp 153 avec un canon de 61 cm
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Habitué
Viking


Nombre de messages : 89
Age : 45
Localisation : Gard
Date d'inscription : 02/07/2009

Cartouche à balle cal. 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche à balle cal. 12   Cartouche à balle cal. 12 - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 19:42

C'est bon à savoir ça, reste à voir avec mon club s'ils vont m'autoriser à défourailler au 12 dans le stand...

sinon, vais être obligé d'attendre les traps avec parcours de tir cet été moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://viking30300.skyrock.com
Baal
Expert
Baal


Nombre de messages : 2737
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

Cartouche à balle cal. 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche à balle cal. 12   Cartouche à balle cal. 12 - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 19:57

Projektyle a écrit:
Pour ce qui est du home defense, je reste persuadé qu'un fusil juxtaposé ou superposé, avec canons de 47 cm, bien plus maniable et simple d'utilisation qu'un fusil à pompe est préférable. Et on le possède sans avoir à le déclarer, avantage décisif selon moi. Twisted Evil

Il n'y a aucun risque de râté d'alimentation, et on sait toujours quelles cartouches on a juste chambré dans les deux canons, alors qu'en situation de stress, ou de nuit dans l'obscurité, on peut toujours s'emmêler les pinceaux sur ce qui est introduit dans un magasin tubulaire (surtout quand certains osent mélanger cartouches à balle, à grenaille/chevrotine et balle caoutchouc dedans mur ).

Et pour ce qui est de la dissuasion, allumez toutes les lumières, faites du bruit pour montrer que vous êtes là, gueulez très fort que vous êtes armé et que vous venez d'appeler les flics, et je suis persuadé que celà reste plus efficace que de simplement faire un "chlic-chlac" avec son fusil à pompe, en restant tapis dans l'obscurité de sa chambre à coucher... Devil
A moins d'avoir affaire à des ex-mercenaires croates tatoués 2 guns qui veulent absolument vous déposséder de votre BMW X5, les intrus vont très vite prendre leurs jambes à leur cou... Twisted Evil
salut
C'est pas faux, mais si on fait 1m60, 60kg, et qu'on a une voix de fille (c'est pas mon cas hein :p), le "tchac tchac" reste une expression connue internationalement.
A défaut y a 5 cartouches au lieu de 2. Et si c'est pour tirer en l'air, introduire une cartouche (puisqu'on va pas garder le magasin chargé) ne dure pas si longtemps. En plus la possibilité de recharger tout en gardant le "vilain" en joue est un plus non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartouche à balle cal. 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche à balle cal. 12   Cartouche à balle cal. 12 - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2010 - 8:02

Je pense que si 2 cartouches ne suffisent pas,c'est qu'il y a un problême.

Pour moi, le souci, dans le cas de la home défense, c'est que l'arme doit être prête au tir... et donc chargée.
L'idéal serait une arme avec chiens. Tant que ces derniers ne sont pas armés, les risques de départs imprévus restent quasi-nul, même si l'arme est chargée.
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Habitué
Viking


Nombre de messages : 89
Age : 45
Localisation : Gard
Date d'inscription : 02/07/2009

Cartouche à balle cal. 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche à balle cal. 12   Cartouche à balle cal. 12 - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2010 - 12:48

Ben avec un semi-auto chambré mais non armé avec la sécurité engagé non plus il n'y a pas "trop" de risque d'accident, même si on a des enfants à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://viking30300.skyrock.com
Invité
Invité




Cartouche à balle cal. 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche à balle cal. 12   Cartouche à balle cal. 12 - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2010 - 13:04

Effectivement.
La sûreté des 2 semble équivalente. A confirmer. Détective
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartouche à balle cal. 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartouche à balle cal. 12   Cartouche à balle cal. 12 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartouche à balle cal. 12
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Différences balle plomb électro cuivrée et balle blindée
» Konverter de chez Kirst
» Question à propos du poussoir de balle
» CARTOUCHES À BALLE
» Une balle coincée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: