| | Devis presse complète + poudre, étuis, ogives... etc | |
| | Auteur | Message |
---|
Favos Habitué
Nombre de messages : 51 Age : 42 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Devis presse complète + poudre, étuis, ogives... etc Mar 19 Jan 2010 - 22:02 | |
| Salut ici, Je suis chargé par mon club d'acheter une presse complète ainsi que des "matières premières". Je n'ai pas beaucoup d'éléments, je sais juste qu'il y aura des formations organisées pour ceux qui vont recharger. J'ai besoin de vous pour m'aider à orienter mon choix, en sachant que comme je viens de le dire je ne cherche pas forcément au plus "simple d'utilisation" (sans aller jusqu'à l'usine à gaz). On m'a donné plusieurs impératifs : - Le budget maximum est de 1500 euros,
- La presse doit permettre le rechargement de 9x19, .38/.357, .223, 7.62x39,
- Il me faut les matières premières pour recharger plusieurs centaines (après, les quantités dépendront du prix) de cartouches de chacun des calibres cités ci-dessus,
- Si on peut avoir du bon matériel ainsi qu'un lot d'étuis/ogives/poudre pour moins de 1500 euros, le restant de l'argent sera utilisé pour du consommable (cibles, etc).
En sachant cela, vers quoi vous orienterez-vous svp? Merci! | |
| | | deserteagle44 Expert
Nombre de messages : 1963 Age : 56 Localisation : 17 charente maritime Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Devis presse complète + poudre, étuis, ogives... etc Mar 19 Jan 2010 - 22:16 | |
| ben le brobleme c qu'il faudrait savoir le debit de chargement que la presse devrat fournir ben oui car des presse tu en as a tous les tarif cela va d'une centaine d'euros en mono station [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou apres tu passe au multi station avec un debit plus rapide et pour un prix tres resonnable (perso j'en possede 2 ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et apres tu peux aller directement a la rolls mais la c un peut plus chere mais c pour de gros debit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et la ce n'est qu'une infime partie de ce qu'il existe c pour ça qu'il faudrait un peut plus d'infos salutations | |
| | | pas_007 Pilier du forum
Nombre de messages : 6201 Age : 63 Localisation : réserve indienne Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Devis presse complète + poudre, étuis, ogives... etc Mar 19 Jan 2010 - 22:18 | |
| BEn la première question a te poser c'est combien de cartouche a l'heure....
Ca conditionne quand même pas mal alors si environ 500 a 600 cartouches /heure est le but pas de soucis.... DILLON XL 650
prix env. 550€ + rajouter les outils + le trieur de douille + les différents petit éqipements tels calibre, balance, marteau boite a amorce, etc... tu vs taper les 1000 € , reste les changement de calibre et c'est de memoire env. 230€ / calibre et comme tu as pas de bol des plateau différent pour les douilles vu les calibre je suppose....
les 1500€ y passe, rest maintenant les consommables.... Bien sur il y moyen de moyenner si tu n'achpte que le nécessaire mais c'est au détriment du temps de réglage..... en gros 100€-150€ le %o les balles en partant du principe que tu as les douilles... plus les amorces env. 30€ le %o
Voilà va voir chez ESP
Sinon te reste des presses non automatiques mais a quatre stations meilleur marché ou alors a voir pas franchement une mauvaise idée 4 presses une pour chaque calibre en PROLEEE mais je connais pas.
C'est la cadence qui va dicter le budget ou le budget la cadence.... | |
| | | Favos Habitué
Nombre de messages : 51 Age : 42 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Devis presse complète + poudre, étuis, ogives... etc Mer 20 Jan 2010 - 0:03 | |
| Je pense que le débit souhaité est du 200+ cartouches/heure, ce n'est pas un gros club (le rechargement n'en concernera que 3 ou 4) La Dillon RL-550B a l'air d'un bon compromis entre la presse monostation et la Dillon XL-650 non? Merci pour vos réponses et la grandeur d'idée pour le prix en tout cas. | |
| | | Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Devis presse complète + poudre, étuis, ogives... etc Mer 20 Jan 2010 - 0:19 | |
| - Favos a écrit:
- Je pense que le débit souhaité est du 200+ cartouches/heure, ...
Pour ce qui est des calibres d'armes d'épaule (.223 Remington, 7.62x39mm) tu oublies ces cadences. Les contrôles obligatoires de longueur de douille une fois recalibrées, le nettoyage du lubrifiant de recalibrage (obligatoire dans le cas de douilles bouteillées), plus le raccourcissement obligatoire et l'ébavurage, entrainent des pertes de temps non négligeables. Recharger ce n'est surtout pas une activité à envisager d'un point de vue "gain de temps" (du moins en débutant, et pour les calibres de carabine bouteillés): chaque opération nécessite contrôle et rigueur, sous peine d'avoir un jour ou l'autre une tuile, du style surpression accidentelle dangereuse, pouvant dans le pire des cas entrainer une destruction de l'arme et des blessures graves au tireur. Dans l'idéal, il faudrait une presse à tourelle (Lee Classic Turret Press) pour les calibres d'armes de poing (9mm, .38/.357 Mag, .45 ACP) et une presse mono-station robuste pour tous les calibres d'armes d'épaule à collet rétreint (Classic Cast Press ou RCBS Rock Chucker) | |
| | | AL 44MAG Expert
Nombre de messages : 2754 Age : 67 Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB ! Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Devis presse complète + poudre, étuis, ogives... etc Mer 20 Jan 2010 - 0:27 | |
| ouais,et quand une douille retreinte se coince dans le désamorceur... et ça peut venir vite!! là,c'est perte de la douille,du temps... | |
| | | Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Devis presse complète + poudre, étuis, ogives... etc Mer 20 Jan 2010 - 0:35 | |
| - AL 44MAG a écrit:
- ouais,et quand une douille retreinte se coince dans le désamorceur...
et ça peut venir vite!!
là,c'est perte de la douille,du temps...
M'en parle pas, en .223 Remington, ça m'arrive quasiment une fois sur chaque boîte de 50... Le culot et la gorge de cette petite cartouche est vraiment fin, et s'arrache plus vite qu'il ne faut pour le dire. C'est une em...de que je n'ais pas avec d'autres calibres à collet rétreint (.30-30 WCF, .22-250, 8x60mmS, .44-40 WCF) Heureusement, sur un outil lee, avec le système de tige centrale mobile quand on dévisse l'écrou de bloquage, on chasse la douille assez vite (en frappant comme un sourd à l'aide d'un maillet et d'un chasse goupille par contre ). Sur un outil RCB, là par contre, il faut passer par le taraudage du logement d'amorce et un système à vis et entretoise, plus long à mettre en oeuvre... | |
| | | AL 44MAG Expert
Nombre de messages : 2754 Age : 67 Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB ! Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Devis presse complète + poudre, étuis, ogives... etc Mer 20 Jan 2010 - 0:39 | |
| en 222 R... et une douille,une... aiguille LEE polie miroir et au suif! degueu mais efficace...et après toutes dans l'acétone les douilles arrachées,c'était à la cisaille à tôle! | |
Nombre de messages : 6201 Age : 63 Localisation : réserve indienne Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Devis presse complète + poudre, étuis, ogives... etc Mer 20 Jan 2010 - 11:02 | |
| Vous etes tous des débutants ????
oui alors première des chose, votre motivations est elle uniquement pécuniaire ou vous interressé vous aussi a la mécanique, parce que c'est quand même un travail de précision(mais ala portés de tous le monde).
Ca demande aussi de la rigeur et un peu de place
Soit sur le forum AR15france soit ici j'ai vu que des photos des ateliers et de leur organisations ont été faite... cherche un peu ca donne de très bonnes idées du plus rationnelle au plus luxueux | |
| | | Favos Habitué
| Sujet: Re: Devis presse complète + poudre, étuis, ogives... etc Jeu 21 Jan 2010 - 0:39 | |
| Bon bah une autre personne m'a conseillé la XL650 au détour d'une conversation cet après-midi... Je crois que mon choix va se porter sur ce modèle! Par contre je suis un peu perdu concernant les accessoires... Si j'ai bien compris, il me faudrait pour le rechargement de 3 calibres (9x19, .38/.357 et .223 ; j'ai noté les prix sur le site d'ESP) : - La presse Dillon XL650 (on va dire le modèle sans le trieur de douilles électrique) : 550€
- Outils : 50€ environ chaque, au total 3 car non fourni avec la presse : 150€
- Kit quick change XL650 : 99€ -----------> x2 (pour 3 calibres au total, en comptant ce qui est fourni avec la presse) : 198€
- Kit de conversion XL650 : 77€ ----------> x2 (un par calibre je pense) : 154€
- Kit de pièces de rechange XL650 : 28€
- Pied de presse XL 650 (c'est le support de montage, ou c'est autre chose?) : 45€
Total : 1125€Si je rajoute ce qui me paraît facultatif : - Alarme à poudre : 84€
- Alarme d'amorce : 26€
Total : 1235€On rajoute le Malfati, le marteau à inertie et une balance électronique correcte... on arrive à 1500€! Est-ce qu'il manque quelque chose à ma liste? Ai-je oublié quelque chose d'indispensable/utile? Même un truc tout bête, en sachant qu'on n'a rien du tout au club (à part un case trimmer)? Bon là, la priorité est au matériel... pour la poudre/ogives/douilles, on verra plus tard. Si vraiment on overshoot la limite de 1500€, je peux me contenter de deux calibres (voire un seul). | |
| Sujet: Re: Devis presse complète + poudre, étuis, ogives... etc Jeu 21 Jan 2010 - 7:42 | |
| Il me semble que les alarmes poudres et amorces sont livrées avec... a vérifier avec ESP....Alarme amorce est très utile.La poudre on l'a sous les yeux.
Maintenant ca c'est la variante européenne as tu essayé le site Dillon car eux c'est les même prix en $ donc 1/3 moin cher....et même avec le port ca peut être intéressant quoique si la TVA se rajoute a voir..la votre n'est pas piqué des vers..
Sur leur site si c'est international tu fais ta commande et il t'envoie ensuite le prix du port et tu dois reconfirmer ou tu fais un mail...
Bon maintenat sans le trieur de douille en débutant , tu as une 550 dont le la différence est que le shell holder ne tourne pas automatiquement...!!!!!
Donc de mon point de vue si tu envisage de passer au trieur de douille oui ca vaut le coup la 650 sinon revoie tes positions sur la 550... et attention c'est un produit parfait mais qui demande a être réglé ce serait bien que quelqu'un te montre dans ta région c'est un des meilleurs moyens d'avancer.
Suivant ton etabli le pied n'est pas obligatoire c'est le bout de tole noir...
Le malfati,.... télécharge déjà les tables de rechargement et visite le net et essaie de trouver au début une poudre qui fait tout essaie vithavhuori, mais avec tes calibres darmes d'épaule...La balance électronique !!!! pense a celle a fléau pas moins précise mais moins cher et visuellement tu comprend tout du fonctionnement et pour les pannes en étant soigneux nada... Au début une jauge pour les cartouches peut être utile
Vérifie le prix de tes outils, chez ESP c'est cher d'habitude, et 50€ me poarait le prix de un pas d'un jeu, il en faut 3 par calibre généralement et c'est 75$ au USA donc vérifie qu'il y a tout. | |
| | | Favos Habitué
| Sujet: Re: Devis presse complète + poudre, étuis, ogives... etc Jeu 21 Jan 2010 - 11:50 | |
| Ok pour le trieur! Pour la jauge à cartouches, tu fais référence à quoi en fait? Je ne vois pas ce que c'est... Enfin, la balance électronique est un des accessoires que mon club veut acheter avec la presse... donc pas négociable :/
De toute façon, un ami me montrera comment faire ^^ | |
| Sujet: Re: Devis presse complète + poudre, étuis, ogives... etc Jeu 21 Jan 2010 - 12:50 | |
| Il te reste encore me semble t'il un pied a coulisse a prendre en compte, c'est indispensable pour mesure les longeur et régler... Si possible a montre mais de bonne qualité pas en plastique !!!! La jauge c'est ca ca simule les chambres normalisées, c'est pas indispensable mais pratique pour tester si tacartouche finie va être aux cotes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ici c'est une jauge multi calibre, il te faut aussi la boite a amorce c'est une boite plate pour les retourner si elles sont pas tous a l'endroit pour alimenter les tubes... (mais ca il pourrait te l'offrir) ca fait partie du kit de base | |
| | | Favos Habitué
| Sujet: Re: Devis presse complète + poudre, étuis, ogives... etc Jeu 21 Jan 2010 - 18:55 | |
| Okay, merci à tous pour les infos | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devis presse complète + poudre, étuis, ogives... etc | |
| |
| | | | Devis presse complète + poudre, étuis, ogives... etc | |
|