| Benelli M4 Entry | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Viking Habitué

Nombre de messages : 89 Age : 42 Localisation : Gard Date d'inscription : 02/07/2009
 | Sujet: Re: Benelli M4 Entry Sam 23 Jan - 16:55 | |
| Un bijoux. Moi qui hésite entre un coach gun ou un tactical, tu ne me facilites pas le travail. Faut que j'économise pour me faire les 2... | |
|
 | |
olive01 Habitué
Nombre de messages : 51 Age : 51 Localisation : AIN Date d'inscription : 18/11/2009
 | Sujet: Re: Benelli M4 Entry Sam 23 Jan - 17:43 | |
| | |
|
 | |
Spartan Expert

Nombre de messages : 985 Age : 45 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 18/11/2009
 | Sujet: Re: Benelli M4 Entry Sam 23 Jan - 23:57 | |
| | |
|
 | |
CAL12 Habitué

Nombre de messages : 330 Age : 68 Localisation : Trois Frontières Date d'inscription : 22/09/2009
 | Sujet: Re: Benelli M4 Entry Dim 24 Jan - 9:09 | |
| + 1 Spartan Alors pour le reportage Starik; RESPECT Dans ton autre vie tu es reporter ???  C'est comme ces bouquins sur les ferraris ou tu rêves et tu joues au loto en attendant le gros lot pr t'acheter la bagnole, Grrrrrrrrrrrrrr | |
|
 | |
Projektyle Expert

Nombre de messages : 5736 Age : 46 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
 | Sujet: Re: Benelli M4 Entry Dim 24 Jan - 12:24 | |
| - jonas_357 a écrit:
- Pompe = pas bôôôô… arme de destruction massive méchante, dangereuse, qui peut tuer des millions de personnes d'un seul coup tiré… heureusement, la cadence de tir n'est pas trop rapide!
... C'est plus basique que ça pour la législation française: les pouvoirs publics ont voulu cesser l'approvisionnement massif des cailleras à casquettes vendeurs de résine et autres substances illégales, qui au début des années 90, venaient à plusieurs dans les armureries, et sur simple présentation d'une carte d'identité (parfois fausse...), repartaient avec un Fabarm ou Maverick et plusieurs boîtes de cartouches, prêts à affronter les forces de l'ordre ou "concurrents" qui mettraient le pied dans leur téci. Depuis, ils ont diversifiés leurs sources d'approvisionnement et trouvent toujours des armes, mais de façon illégale et détournée... - Viking a écrit:
- Un bijoux.
Moi qui hésite entre un coach gun ou un tactical, tu ne me facilites pas le travail. Faut que j'économise pour me faire les 2... Prend le meilleur des deux mondes (pour un français évidement  ): un coach gun (5ème catégorie non soumise à déclaration) que tu transformes petit à petit en arme de défense au look "tactical", comme on l'a déjà vu sur certaines réalisations.  | |
|
 | |
Viking Habitué

Nombre de messages : 89 Age : 42 Localisation : Gard Date d'inscription : 02/07/2009
 | Sujet: Re: Benelli M4 Entry Dim 24 Jan - 17:30 | |
| Je vais ouvrir un sujet là dessus afin de savoir quel est le meilleur moyen d'y parvenir. | |
|
 | |
olive01 Habitué
Nombre de messages : 51 Age : 51 Localisation : AIN Date d'inscription : 18/11/2009
 | Sujet: Re: Benelli M4 Entry Lun 15 Mar - 9:46 | |
| Je resorts ce sujet juste pour savoir si tu pouvais nous donner ton retour d'expérience sur ton joujou (impression aux tirs, fonctionnement avec tout type de cartouches, entretien ect...)  | |
|
 | |
STARIK Habitué

Nombre de messages : 78 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 18/11/2009
 | Sujet: Re: Benelli M4 Entry Sam 10 Avr - 17:05 | |
| Désolé pour la réponse tardive.... Faut dire que J'ai pas encore essayé beaucoup de types de cartouches et principalement des Slug. Les premiers constats, le recul est agréable, la précision (25 mêtres) est au RDV... Avec du 4 (que j'utilise pour l'entrainement) les plombs restent groupés dans une cible C50 jusqu'a 10 mètres, cela suppose que le shock installé dessus fait correctement son travail une petite video sans fioritures... des premiers essais... pour donner une idée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et un petit upgrade qui vient d'arriver ce matin... Le surechell shotshell carrier de chez Mesa tactical pour Benelli M4... J'ai choisi la version 6 cartouches correspondant au chargement maxi du M4 Entry... Livré dans un boite plastique qui comprend le porte cartouches, les vis et rondelles de maintien, une protection adhésive et bien entendu une notice de montage en Anglais of course...  Détail du rail et des six logements. On peut apercevoir le système de fixation de la cartouche en Elastomer...  Parkerisé dans un noir mat le montage est de trés bonne qualité  La finition interne est parfaite Mise en place du shotshell carrier Il suffit de devisser le rail d'origine monté sur le Benelli M4 et conserver les vis pour le remontage.  Coller sur la partie porte cartouches la protection adhesive....  et remonter l'ensemble en lieu et place de l'ancien rail avec les mêmes vis et rondelles (si pas abimées)..  Les vis et rondelles intégrées au montage MESA TACTICAL peuvent être consevées au cas où... Quelques vues du montage  vue de droite nous voyons aucune difference avec l'ancien rail..  le montage alourdi l'arme c'est certain mais permet d'emporter directement sur l'arme tout un rechargement complet... Une vue sur l'arme 
Dernière édition par STARIK le Lun 5 Juil - 18:51, édité 2 fois | |
|
 | |
doby Pilier du forum

| Sujet: Re: Benelli M4 Entry Sam 10 Avr - 19:07 | |
| pffffffffffffffffff quel bel outil !!!!!!!!!!!!!!!!! Vraiment une belle arme Amuse toi bien  | |
|
 | |
CAL12 Habitué

Nombre de messages : 330 Age : 68 Localisation : Trois Frontières Date d'inscription : 22/09/2009
 | Sujet: Re: Benelli M4 Entry Sam 10 Avr - 20:35 | |
| Les belles cartouches blanches c'est de la chevrotine ?  | |
|
 | |
STARIK Habitué

Nombre de messages : 78 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 18/11/2009
 | |
 | |
Grands-Pas Expert

Nombre de messages : 2990 Age : 43 Localisation : Créteil (94), FRANCE Date d'inscription : 17/11/2007
 | Sujet: Re: Benelli M4 Entry Sam 10 Avr - 21:35 | |
| A ce propos, y'a-t-il une sorte de code couleur avec les cartouches de fusil à canon lisse et correspondant au type de munition tirée ? | |
|
 | |
Red Label Pilier du forum

Nombre de messages : 11346 Localisation : Suisse (VAUD) Date d'inscription : 13/08/2006
 | Sujet: Re: Benelli M4 Entry Dim 11 Avr - 10:06 | |
| Hello. - Grands-Pas a écrit:
- A ce propos, y'a-t-il une sorte de code couleur avec les cartouches de fusil à canon lisse et correspondant au type de munition tirée ?
Non. A part d'éventuelles différenciations de types de cartouches par des couleurs limitées à l'interne d'une marque. Il n'y a pas de système global d'identification. A+ Red Label | |
|
 | |
Bluephoenix Expert

Nombre de messages : 3764 Age : 35 Localisation : VD Date d'inscription : 10/09/2006
 | Sujet: Re: Benelli M4 Entry Dim 11 Avr - 11:37 | |
| | |
|
 | |
WASABI Nouveau

Nombre de messages : 3 Age : 47 Localisation : Ht SAVOIE Date d'inscription : 28/04/2009
 | Sujet: Re: Benelli M4 Entry Jeu 29 Avr - 19:38 | |
| Jolie bête quand même, c'est kler, ca donne envie !!! | |
|
 | |
captainklutz Expert

Nombre de messages : 788 Age : 51 Localisation : Paris France Date d'inscription : 11/03/2008
 | Sujet: Re: Benelli M4 Entry Ven 30 Avr - 20:42 | |
| - STARIK a écrit:
- GregX1 a écrit:
Tu en as acheté 1, ou la paire (comme papa)? C'est indiscret de te demander combien côute ce jouet? Je me pose la question d'1 semi-auto pour compléter mon Maverik88...  Un ami et moi même avons profité d’une commande groupée pour s’offrir ces armes en provenance de chez Freylinger. Prix: 1750 euros ce fut long mais la récompense fut agréable...  Joli tout plein ! 1.750 € la commande groupée ou pièce ? Klutz | |
|
 | |
STARIK Habitué

| Sujet: Re: Benelli M4 Entry Ven 30 Avr - 20:51 | |
| - captainklutz a écrit:
Joli tout plein ! 1.750 € la commande groupée ou pièce ? Klutz Piéce n'exagérons pas  | |
|
 | |
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 38 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
 | Sujet: Re: Benelli M4 Entry Ven 30 Avr - 21:35 | |
| Accessoirement, c'est en tant que tireur sportif que tu as fait ta demande, j'imagine ? Ca te bouffe une percussion centrale, sur le quota de 7 ? Sinon, je vois sur la vidéo que t'as un point rouge. C'est un eotech ? J'ai un projet (beaucoup plus modeste !) en calibre 12, et je cherche un point rouge qui résiste au choc, sans pour autant me couter le prix de l'arme (bon avec un joli benelli c'est probablement pas le cas, même avec un point rouge haut de gamme). En tout cas, très jolie acquisition !  | |
|
 | |
STARIK Habitué

| Sujet: Re: Benelli M4 Entry Sam 1 Mai - 7:01 | |
| - Oremilac a écrit:
- Accessoirement, c'est en tant que tireur sportif que tu as fait ta demande, j'imagine ?
Ca te bouffe une percussion centrale, sur le quota de 7 ? Sinon, je vois sur la vidéo que t'as un point rouge. C'est un eotech ?
Oui une détention de 4eme alinea 6 mais bon quand on aime... etc... L'EOTech est un 551 qui devrait d'ici quelques temps être remplacé par un XPS de la même marque en tout logique... | |
|
 | |
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 38 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
 | Sujet: Re: Benelli M4 Entry Sam 1 Mai - 12:34 | |
| - STARIK a écrit:
Oui une détention de 4eme alinea 6 mais bon quand on aime... etc... Je comprends.  - STARIK a écrit:
L'EOTech est un 551 qui devrait d'ici quelques temps être remplacé par un XPS de la même marque en tout logique... OK, merci ! Très bon choix. Un pouillème hors budget pour mon emploi, mais sur une bête comme la tienne, c'est cohérent !  | |
|
 | |
Grands-Pas Expert

Nombre de messages : 2990 Age : 43 Localisation : Créteil (94), FRANCE Date d'inscription : 17/11/2007
 | Sujet: Re: Benelli M4 Entry Sam 1 Mai - 13:31 | |
| - STARIK a écrit:
- Oremilac a écrit:
- Accessoirement, c'est en tant que tireur sportif que tu as fait ta demande, j'imagine ?
Ca te bouffe une percussion centrale, sur le quota de 7 ? Sinon, je vois sur la vidéo que t'as un point rouge. C'est un eotech ?
Oui une détention de 4eme alinea 6 mais bon quand on aime... etc... L'EOTech est un 551 qui devrait d'ici quelques temps être remplacé par un XPS de la même marque en tout logique... Aaaah les délices de la cohérence de la réglementation française sur les armes. Tu prends un 12 à canon lisse, d'une capacité de 5+1 coups AVEC un mécanisme semi-auto et ça te donne une cat 4 § 6 acquérable. Remplace le mécanisme semi-auto par une pompe et ça devient une cat 4 §9 qui, dans les faits, n'est jamais délivrée car les fusils à pompe, c'est mââââââl !  Bien !  Mâââââ! ! | |
|
 | |
Oremilac Expert
 | Sujet: Re: Benelli M4 Entry Sam 1 Mai - 13:45 | |
| | |
|
 | |
STARIK Habitué

| Sujet: Re: Benelli M4 Entry Sam 1 Mai - 13:49 | |
| Pour cela que je prends que les délices...  | |
|
 | |
Deicide Habitué

Nombre de messages : 80 Age : 48 Localisation : France - 78 Date d'inscription : 08/02/2007
 | Sujet: Re: Benelli M4 Entry Sam 1 Mai - 14:30 | |
| Euh salut Starik, ya moyen de récupérer tes tofs kekpart ? ça devient frustrant là  | |
|
 | |
STARIK Habitué

| |
 | |
| Benelli M4 Entry | |
|