FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Benelli M4 Entry

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Viking
Habitué
Viking

Benelli M4 Entry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Benelli M4 Entry   Benelli M4 Entry - Page 2 EmptySam 23 Jan - 16:55

Un bijoux.
Moi qui hésite entre un coach gun ou un tactical, tu ne me facilites pas le travail.
Faut que j'économise pour me faire les 2...
Revenir en haut Aller en bas
http://viking30300.skyrock.com
olive01
Habitué

MessageSujet: Re: Benelli M4 Entry   Benelli M4 Entry - Page 2 EmptySam 23 Jan - 17:43

MAGNIFIQUE TapeTape TapeTape TapeTape
mais bon, c'est pas bien malin de donner envie à ses petits camarades comme ça Cry Boulet
salut
Spartan
Expert
Spartan

MessageSujet: Re: Benelli M4 Entry   Benelli M4 Entry - Page 2 EmptySam 23 Jan - 23:57

olive01 a écrit:
mais bon, c'est pas bien malin de donner envie à ses petits camarades comme ça Cry Boulet
C'est vrai ça, ma liste de choses à acheter n'est-elle pas suffisamment longue pour devoir y ajouter celui-ci ? 2 guns

PS : Enfin bon, point de vue prix, je pense me prendre un Maverick 88 avant Wink
http://www.tactika.fr
CAL12
Habitué
CAL12

MessageSujet: Re: Benelli M4 Entry   Benelli M4 Entry - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 9:09

+ 1 Spartan

Alors pour le reportage Starik; RESPECT Dans ton autre vie tu es reporter ??? Respect

C'est comme ces bouquins sur les ferraris ou tu rêves et tu joues au loto en attendant le gros lot pr t'acheter la bagnole, Grrrrrrrrrrrrrr
Projektyle
Expert
Projektyle

MessageSujet: Re: Benelli M4 Entry   Benelli M4 Entry - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 12:24

jonas_357 a écrit:
Pompe = pas bôôôô… arme de destruction massive méchante, dangereuse, qui peut tuer des millions de personnes d'un seul coup tiré… heureusement, la cadence de tir n'est pas trop rapide!
...

C'est plus basique que ça pour la législation française: les pouvoirs publics ont voulu cesser l'approvisionnement massif des cailleras à casquettes vendeurs de résine et autres substances illégales, qui au début des années 90, venaient à plusieurs dans les armureries, et sur simple présentation d'une carte d'identité (parfois fausse...), repartaient avec un Fabarm ou Maverick et plusieurs boîtes de cartouches, prêts à affronter les forces de l'ordre ou "concurrents" qui mettraient le pied dans leur téci. Depuis, ils ont diversifiés leurs sources d'approvisionnement et trouvent toujours des armes, mais de façon illégale et détournée... mur

Viking a écrit:
Un bijoux.
Moi qui hésite entre un coach gun ou un tactical, tu ne me facilites pas le travail.
Faut que j'économise pour me faire les 2...

Prend le meilleur des deux mondes (pour un français évidement Oops ): un coach gun (5ème catégorie non soumise à déclaration) que tu transformes petit à petit en arme de défense au look "tactical", comme on l'a déjà vu sur certaines réalisations. contrat
Viking
Habitué
Viking

MessageSujet: Re: Benelli M4 Entry   Benelli M4 Entry - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 17:30

Je vais ouvrir un sujet là dessus afin de savoir quel est le meilleur moyen d'y parvenir.
http://viking30300.skyrock.com
olive01
Habitué

MessageSujet: Re: Benelli M4 Entry   Benelli M4 Entry - Page 2 EmptyLun 15 Mar - 9:46

Je resorts ce sujet juste pour savoir si tu pouvais nous donner ton retour d'expérience sur ton joujou (impression aux tirs, fonctionnement avec tout type de cartouches, entretien ect...)
salut
STARIK
Habitué
STARIK

MessageSujet: Re: Benelli M4 Entry   Benelli M4 Entry - Page 2 EmptySam 10 Avr - 17:05

Désolé pour la réponse tardive....

Faut dire que J'ai pas encore essayé beaucoup de types de cartouches et principalement des Slug. Les premiers constats, le recul est agréable, la précision (25 mêtres) est au RDV... Avec du 4 (que j'utilise pour l'entrainement) les plombs restent groupés dans une cible C50 jusqu'a 10 mètres, cela suppose que le shock installé dessus fait correctement son travail

une petite video sans fioritures... des premiers essais... pour donner une idée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et un petit upgrade qui vient d'arriver ce matin... Very Happy

Le surechell shotshell carrier de chez Mesa tactical pour Benelli M4...
J'ai choisi la version 6 cartouches correspondant au chargement maxi du M4 Entry...

Livré dans un boite plastique qui comprend le porte cartouches, les vis et rondelles de maintien, une protection adhésive et bien entendu une notice de montage en Anglais of course...

Benelli M4 Entry - Page 2 RIMG_2615-1

Détail du rail et des six logements. On peut apercevoir le système de fixation de la cartouche en Elastomer...
Benelli M4 Entry - Page 2 RIMG_2619-1

Parkerisé dans un noir mat le montage est de trés bonne qualité
Benelli M4 Entry - Page 2 RIMG_2620-1

La finition interne est parfaite
Benelli M4 Entry - Page 2 RIMG_2621-1

Mise en place du shotshell carrier

Il suffit de devisser le rail d'origine monté sur le Benelli M4 et conserver les vis pour le remontage.
Benelli M4 Entry - Page 2 RIMG_2600-1

Coller sur la partie porte cartouches la protection adhesive....
Benelli M4 Entry - Page 2 RIMG_2603-1

et remonter l'ensemble en lieu et place de l'ancien rail avec les mêmes vis et rondelles (si pas abimées)..
Benelli M4 Entry - Page 2 RIMG_2606-1

Les vis et rondelles intégrées au montage MESA TACTICAL peuvent être consevées au cas où...

Quelques vues du montage
Benelli M4 Entry - Page 2 RIMG_2613-1

vue de droite nous voyons aucune difference avec l'ancien rail..
Benelli M4 Entry - Page 2 RIMG_2614-1-1

le montage alourdi l'arme c'est certain mais permet d'emporter directement sur l'arme tout un rechargement complet...

Une vue sur l'arme
Benelli M4 Entry - Page 2 RIMG_2660-1

Dernière édition par STARIK le Lun 5 Juil - 18:51, édité 2 fois
doby
Pilier du forum
doby

MessageSujet: Re: Benelli M4 Entry   Benelli M4 Entry - Page 2 EmptySam 10 Avr - 19:07

pffffffffffffffffff quel bel outil !!!!!!!!!!!!!!!!!

Vraiment une belle arme TapeTape

Amuse toi bien papy

Metal
CAL12
Habitué
CAL12

MessageSujet: Re: Benelli M4 Entry   Benelli M4 Entry - Page 2 EmptySam 10 Avr - 20:35

Les belles cartouches blanches c'est de la chevrotine ? Devil
STARIK
Habitué
STARIK

MessageSujet: Re: Benelli M4 Entry   Benelli M4 Entry - Page 2 EmptySam 10 Avr - 20:37

CAL12 a écrit:
Les belles cartouches blanches c'est de la chevrotine ? Devil
non des Slug.... Wink
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas

MessageSujet: Re: Benelli M4 Entry   Benelli M4 Entry - Page 2 EmptySam 10 Avr - 21:35

A ce propos, y'a-t-il une sorte de code couleur avec les cartouches de fusil à canon lisse et correspondant au type de munition tirée ?
Red Label
Pilier du forum
Red Label

MessageSujet: Re: Benelli M4 Entry   Benelli M4 Entry - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 10:06

Hello. salut

Grands-Pas a écrit:
A ce propos, y'a-t-il une sorte de code couleur avec les cartouches de fusil à canon lisse et correspondant au type de munition tirée ?
Non.
A part d'éventuelles différenciations de types de cartouches par des couleurs limitées à l'interne d'une marque.
Il n'y a pas de système global d'identification.

A+ V

Red Label
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix

MessageSujet: Re: Benelli M4 Entry   Benelli M4 Entry - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 11:37

Il est vraiment magnifique avec son petit upgrade, je veux le même I love you I love you I love you
WASABI
Nouveau
WASABI

MessageSujet: Re: Benelli M4 Entry   Benelli M4 Entry - Page 2 EmptyJeu 29 Avr - 19:38

Jolie bête quand même, c'est kler, ca donne envie !!!
captainklutz
Expert
captainklutz

MessageSujet: Re: Benelli M4 Entry   Benelli M4 Entry - Page 2 EmptyVen 30 Avr - 20:42

STARIK a écrit:
GregX1 a écrit:

Tu en as acheté 1, ou la paire (comme papa)?
C'est indiscret de te demander combien côute ce jouet? Je me pose la question d'1 semi-auto pour compléter mon Maverik88... Détective
Un ami et moi même avons profité d’une commande groupée pour s’offrir ces armes en provenance de chez Freylinger. Prix: 1750 euros ce fut long mais la récompense fut agréable...
salut
Joli tout plein ! 1.750 € la commande groupée ou pièce ?
Klutz
STARIK
Habitué
STARIK

MessageSujet: Re: Benelli M4 Entry   Benelli M4 Entry - Page 2 EmptyVen 30 Avr - 20:51

captainklutz a écrit:

Joli tout plein ! 1.750 € la commande groupée ou pièce ?
Klutz
Piéce n'exagérons pas Very Happy
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: Benelli M4 Entry   Benelli M4 Entry - Page 2 EmptyVen 30 Avr - 21:35

Accessoirement, c'est en tant que tireur sportif que tu as fait ta demande, j'imagine ?
Ca te bouffe une percussion centrale, sur le quota de 7 ?

Sinon, je vois sur la vidéo que t'as un point rouge. C'est un eotech ?

J'ai un projet (beaucoup plus modeste !) en calibre 12, et je cherche un point rouge qui résiste au choc, sans pour autant me couter le prix de l'arme (bon avec un joli benelli c'est probablement pas le cas, même avec un point rouge haut de gamme).

En tout cas, très jolie acquisition ! Devil
STARIK
Habitué
STARIK

MessageSujet: Re: Benelli M4 Entry   Benelli M4 Entry - Page 2 EmptySam 1 Mai - 7:01

Oremilac a écrit:
Accessoirement, c'est en tant que tireur sportif que tu as fait ta demande, j'imagine ?
Oui une détention de 4eme alinea 6 mais bon quand on aime... etc... Very Happy
L'EOTech est un 551 qui devrait d'ici quelques temps être remplacé par un XPS de la même marque en tout logique...
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: Benelli M4 Entry   Benelli M4 Entry - Page 2 EmptySam 1 Mai - 12:34

STARIK a écrit:

Je comprends. Smile

STARIK a écrit:

L'EOTech est un 551 qui devrait d'ici quelques temps être remplacé par un XPS de la même marque en tout logique...

OK, merci !
Très bon choix. Un pouillème hors budget pour mon emploi, mais sur une bête comme la tienne, c'est cohérent ! Devil
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas

MessageSujet: Re: Benelli M4 Entry   Benelli M4 Entry - Page 2 EmptySam 1 Mai - 13:31

STARIK a écrit:
Oremilac a écrit:
Aaaah les délices de la cohérence de la réglementation française sur les armes. Tu prends un 12 à canon lisse, d'une capacité de 5+1 coups AVEC un mécanisme semi-auto et ça te donne une cat 4 § 6 acquérable. Remplace le mécanisme semi-auto par une pompe et ça devient une cat 4 §9 qui, dans les faits, n'est jamais délivrée car les fusils à pompe, c'est mââââââl ! mur

Benelli M4 Entry - Page 2 Beretta_benelli

Bien !

Benelli M4 Entry - Page 2 Mossberg-590
Mâââââ! !
Oremilac
Expert

MessageSujet: Re: Benelli M4 Entry   Benelli M4 Entry - Page 2 EmptySam 1 Mai - 13:45

Grands-Pas a écrit:
Benelli M4 Entry - Page 2 Mossberg-590
Mâââââ! !

N'as-tu pas honte d'afficher la photo d'un tel engin de mort ?!! papy

Devil Devil Devil
STARIK
Habitué
STARIK

MessageSujet: Re: Benelli M4 Entry   Benelli M4 Entry - Page 2 EmptySam 1 Mai - 13:49

Pour cela que je prends que les délices... Wink
Deicide
Habitué
Deicide

MessageSujet: Re: Benelli M4 Entry   Benelli M4 Entry - Page 2 EmptySam 1 Mai - 14:30

Euh salut Starik, ya moyen de récupérer tes tofs kekpart ? ça devient frustrant là Cry
http://www.pixagogo.com/DeicideNBF
STARIK
Habitué
STARIK

MessageSujet: Re: Benelli M4 Entry   Benelli M4 Entry - Page 2 EmptySam 1 Mai - 14:46

Deicide a écrit:
Euh salut Starik, ya moyen de récupérer tes tofs kekpart ? ça devient frustrant là Cry
Tout cela pour alimenter une base de donnée tu sais le temps qui me faut pour réaliser ce que tu demandes ? Je passe plus de deux heures pour mes propres prises de vues et je ne pense pas à toi chaque fois que je fais mes photos. Mr. Green
De ce fait je suis dans l'obligation de refaire une série de te la proposer, généralement il manque des prises.... et je recommence... franchement c'est assez contraignant... Evil or Very Mad

Benelli M4 Entry
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant